Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - La Lexus Sport Concept est un mystère - En direct du salon de Tokyo 2025

Cédric Pinatel

La Lexus Sport Concept est un mystère - En direct du salon de Tokyo 2025

Déposer un commentaire

Par

Le sport-concept est plutôt discret (pour une Lexus, j'entends) mais très réussi.

LS coupé m'évoque Renault Emblème par ses arrondis marqués. La signature lumineuse un peu trop 'sujette' à d'éventuels chocs. Moins bon.

Le van aux 1000 roues m'interpelle car je sens qu'ils n'y ont pas été de mains mortes. Envie de voir l'avant!

Par

Visiblement et jusqu'à aujourd'hui, Toyota fait des véhicules électriques médiocres pour faire valoir pour leur hybrides.

Il n'y a donc aucune raison à que cette magnifique voiture soit électrique (sauf à enfin inaugurer les batteries miraculeuses que Toyota annonce depuis 15 ans non-stop, d'autres médias en parle, mais pas ici), remettez le V10 !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si le bouzin fait 3 tonnes j'en connais un qui va avoir une demi molle.

Par

En réponse à Didiwach

Si le bouzin fait 3 tonnes j'en connais un qui va avoir une demi molle.

   

Je savais que mon lien allait sauter... C'est du bahut de compétition!

Les designers avait un peu de rab sur les leds à l'avant

Par

C'est la première fois que 3 prototypes de Toyota me plaisent , la nouvelle Corolla avait déjà attiré mon attention , bravo Toyota.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité

Par

En réponse à ChatMallow

Je savais que mon lien allait sauter... C'est du bahut de compétition!

Les designers avait un peu de rab sur les leds à l'avant

   

C'est le moderateur qui t'as fait peter ton message. ( Je crois qu'il s'appelle Gus ).

Il n'aime pas l'art Gus. :bah:

Par

Toyota se complique la vit,

Une Supersportive homologuée route pour Lexus, mais la version de course chez Toyota.

LE ut c'est quoi? faire de la compétition pour vendre des Yaris, et que ce ne soit pas la cohue dans concession Lexus?

Par

En réponse à Didiwach

C'est le moderateur qui t'as fait peter ton message. ( Je crois qu'il s'appelle Gus ).

Il n'aime pas l'art Gus. :bah:

   

Le fameux qui taffe pour la Gustapo qui empêche Rodger de dire du mal de BMW! Un drôle du gus, ce Gus!

Par

Et le châssis, c'est du Giga Casting façon Tesla, ou ils restent sur les "vieilles" méthodes ?

Par

C'est pas la première fois qu'on lit 2028 pour des batteries solides, ce serait marrant si Toyota / Lexus était l'un des premiers à les sortir (BMW pour 2026 ou 2027 ?).

En tout cas les designs Lexus sont plus sympas que ceux de Toyota eu égard à la présentation de 2021, je trouve.

Par

En réponse à skobido

Et le châssis, c'est du Giga Casting façon Tesla, ou ils restent sur les "vieilles" méthodes ?

   

Je crois que les difficultés pour monter en cadence sont bien connues aujourd'hui, on va voir si Toyota va tenter l'expérience.

Et les frasques de Musk ont fait rater à Tesla le symbole des 2 million de voiture par an, la montée en cadence n'est plus l'actualité.

Par

En réponse à skobido

C'est pas la première fois qu'on lit 2028 pour des batteries solides, ce serait marrant si Toyota / Lexus était l'un des premiers à les sortir (BMW pour 2026 ou 2027 ?).

En tout cas les designs Lexus sont plus sympas que ceux de Toyota eu égard à la présentation de 2021, je trouve.

   

Pour ces batteries, les difficultés de l'industrialisation ne sont pas encore réglées. Chez les équipementiers, les RFI et RFQ sont toujours basées sur les technologies anciennes.

Par

En réponse à skobido

C'est pas la première fois qu'on lit 2028 pour des batteries solides, ce serait marrant si Toyota / Lexus était l'un des premiers à les sortir (BMW pour 2026 ou 2027 ?).

En tout cas les designs Lexus sont plus sympas que ceux de Toyota eu égard à la présentation de 2021, je trouve.

   

Toyota vendait déjà la peau de l'ours avant de l'avoir tué au début des années 2010 pour une commercialisation 2015... https://web.archive.org/web/20111020023427/http://www.greencarcongress.com/2011/10/toyota-20111019.html

Par

nan la ils auraient dû laisser cette auto sous le badge Lexus

Par

Pour faire du haut-de-gamme, il faut faire du haut-de-gamme. Certains osent, comparer DS à Lexus.

Par

En réponse à Gastor

Visiblement et jusqu'à aujourd'hui, Toyota fait des véhicules électriques médiocres pour faire valoir pour leur hybrides.

Il n'y a donc aucune raison à que cette magnifique voiture soit électrique (sauf à enfin inaugurer les batteries miraculeuses que Toyota annonce depuis 15 ans non-stop, d'autres médias en parle, mais pas ici), remettez le V10 !

   

Effectivement d'autres medias parlent de 3 nouveaux types de batterie présentés par Toyota (au salon de Tokyo ?) dont des batteries solides qui seraient aujourd'hui proposées en 2027.

Il est certain que tous les constructeurs se sont montrés extrêmement optimistes à ce sujet question délai et performances (autonomie, temps de recharge). Même les plus petites avancées se font encore de manière plus lente que prévu. Et bien souvent, c'est au prix... de prix très élevés. Et Toyota annonçait ces batteries solides pour 2015-2020... !

Tous les constructeurs ont mésestimé les délais. C'est sans doute la raison pour laquelle certains d'entre eux font marche arrière et reproposent des moteurs thermiques.

Personnellement, je ne suis pas trop surpris que caradisiac ait son propre délai de réaction car je me souviens, justement à propos de Toyota, d'une présentation de 16 (seize) concept-cars Toyota/Lexus il y a 2 ou 3 ans, présentation qui avait été totalement tronquée par ce site. Apparemment, tous les constructeurs ne sont pas traités de la même manière.

Il est donc toujours bon d'avoir des lectures variées...

Mais, que croire aujourd'hui ? Des batteries solides viables en 2027 ? Des véhicules à la vente en 2028 ?

Si c'est le cas, on pourra dire qu'il n'était effectivement pas nécessaire de proposer une gamme de VE attractifs utilisant une technologie d'une durée de vie très courte (10 ans environ), quand le constructeur s'est fait un spécialiste de véhicules hybrides.

Par

En réponse à AilePe

Effectivement d'autres medias parlent de 3 nouveaux types de batterie présentés par Toyota (au salon de Tokyo ?) dont des batteries solides qui seraient aujourd'hui proposées en 2027.

Il est certain que tous les constructeurs se sont montrés extrêmement optimistes à ce sujet question délai et performances (autonomie, temps de recharge). Même les plus petites avancées se font encore de manière plus lente que prévu. Et bien souvent, c'est au prix... de prix très élevés. Et Toyota annonçait ces batteries solides pour 2015-2020... !

Tous les constructeurs ont mésestimé les délais. C'est sans doute la raison pour laquelle certains d'entre eux font marche arrière et reproposent des moteurs thermiques.

Personnellement, je ne suis pas trop surpris que caradisiac ait son propre délai de réaction car je me souviens, justement à propos de Toyota, d'une présentation de 16 (seize) concept-cars Toyota/Lexus il y a 2 ou 3 ans, présentation qui avait été totalement tronquée par ce site. Apparemment, tous les constructeurs ne sont pas traités de la même manière.

Il est donc toujours bon d'avoir des lectures variées...

Mais, que croire aujourd'hui ? Des batteries solides viables en 2027 ? Des véhicules à la vente en 2028 ?

Si c'est le cas, on pourra dire qu'il n'était effectivement pas nécessaire de proposer une gamme de VE attractifs utilisant une technologie d'une durée de vie très courte (10 ans environ), quand le constructeur s'est fait un spécialiste de véhicules hybrides.

   

Je ne suis pas d'accord à dire 'tous les constructeurs', c'est vraiment très particulier à Toyota cette histoire de batterie solide. Responsable numéro 1 des annonces foireuses sur le sujet.

Par

Le truc surprenant et sans doute inédit est le plumeau géant que manipule le consciencieux nippon soigneux, visible sur le portfolio.

Au début, j'ai cru voir une broche à kebab...:blague:

Par

En réponse à Gastor

Je ne suis pas d'accord à dire 'tous les constructeurs', c'est vraiment très particulier à Toyota cette histoire de batterie solide. Responsable numéro 1 des annonces foireuses sur le sujet.

   

Quand je disais "tous les constructeurs", c'était au sujet des VE en général. Tous se sont trompés, même Tesla, sur les prévisions de ventes et/ou de performances. Concernant Tesla, c'est principalement la viabilité économique d'un modèle compact par exemple. Pour les autres, il suffit de voir que les immatriculations de VE sont bien en-deçà des prévisions des constructeurs. Que prévoyaient-ils pour 2025 ? Les annonces "foireuses" ont été légion toutes ces dernières années. Tous constructeurs confondus.

Par

Avec Lesus, est-que c'est TROMPER ??? :chut:

Par

En réponse à AilePe

Quand je disais "tous les constructeurs", c'était au sujet des VE en général. Tous se sont trompés, même Tesla, sur les prévisions de ventes et/ou de performances. Concernant Tesla, c'est principalement la viabilité économique d'un modèle compact par exemple. Pour les autres, il suffit de voir que les immatriculations de VE sont bien en-deçà des prévisions des constructeurs. Que prévoyaient-ils pour 2025 ? Les annonces "foireuses" ont été légion toutes ces dernières années. Tous constructeurs confondus.

   

En regardant de près, on voit que la progression en nombre de ventes reste positive pour les VE mais très en dessous des prévisions. En % du total des ventes, par la grâce du jeu du bâton et de la carotte, elle progressent mais une fois de plus tout ça reste inférieur aux prévisions.

Le succès massif attendra l'interdiction, si elle arrive, des moteurs thermiques. Il n'y a rien de glorieux à une telle issue.

Il y a déjà quelques indices, les PHEV sont comptées avec les BEV dans bien des rapports au sujet des ventes. Ces PHEV, nous avons tous vu passer les essais, sont porteurs de la technologie la plus trompeuse. Ils consomment beaucoup d'essence comparés aux valeurs normée WLTP. L'incongruité est que, aujourd'hui, il est question de les recharger en route alors que ne pas recharger hors domicile est la seule justification de leur existence.

Par

En réponse à GY201

En regardant de près, on voit que la progression en nombre de ventes reste positive pour les VE mais très en dessous des prévisions. En % du total des ventes, par la grâce du jeu du bâton et de la carotte, elle progressent mais une fois de plus tout ça reste inférieur aux prévisions.

Le succès massif attendra l'interdiction, si elle arrive, des moteurs thermiques. Il n'y a rien de glorieux à une telle issue.

Il y a déjà quelques indices, les PHEV sont comptées avec les BEV dans bien des rapports au sujet des ventes. Ces PHEV, nous avons tous vu passer les essais, sont porteurs de la technologie la plus trompeuse. Ils consomment beaucoup d'essence comparés aux valeurs normée WLTP. L'incongruité est que, aujourd'hui, il est question de les recharger en route alors que ne pas recharger hors domicile est la seule justification de leur existence.

   

Qui sait ? Justement, l'arrivée d'ici 2030 ou le début des années 30 d'une nouvelle techno tant attendue (pas seulement par Toyota) peut nettement accélérer le processus. Pas besoin alors d'attendre l'interdiction s'il devient possible de recharger une auto en énergie presque à la même vitesse qu'un VT. A condition bien sûr que cela se fasse en maintenant des prix acceptables.

A part pour les segments des sportives ou ultra-sportives, je ne crois pas que la population soit opposée aux VE si les contraintes d'ordre pratique disparaissent. Ensuite, exit les hybrides de tous types.

Il y a juste un "mais" : il ne faudrait pas que ces véhicules amènent une discrimination entre les gens qui peuvent recharger à moindres frais chez eux et les autres. Ce serait une nouvelle source d'insatisfaction.

Par

Jolie

Dans la paysage SUVisé actuel ça fait du bien

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité