Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Renault Zoé est bien morte

Cédric Pinatel

La Renault Zoé est bien morte

Déposer un commentaire

Par

Contrairement a plein de gens je l'ai toujours trouvée très jolie, surtout la 2ème mouture un peu plus anguleuse. C'est probablement le meilleur truc que a fait Gohsn chez Renault. Ça a permis a la marque d'avoir très tôt l'experience qui lui permet aujourd'hui de sortir des electriques relativement a la page et resister du moins pour un peu a la deferlante chino-coreo-americaine, et de ridiculiser la concurrence européenne.

La Zoe est morte, vive la Zoé !

Par

En réponse à caffellatte

Contrairement a plein de gens je l'ai toujours trouvée très jolie, surtout la 2ème mouture un peu plus anguleuse. C'est probablement le meilleur truc que a fait Gohsn chez Renault. Ça a permis a la marque d'avoir très tôt l'experience qui lui permet aujourd'hui de sortir des electriques relativement a la page et resister du moins pour un peu a la deferlante chino-coreo-americaine, et de ridiculiser la concurrence européenne.

La Zoe est morte, vive la Zoé !

   

Alors moi je l'ai toujours préféré en phase 1 avec son design en rondeur et son regard asiatique. Et oui je la trouve très mignonne.

Maintenant qu'elle n'est plus produite, elle n'est pas morte, elle entre juste dans sa deuxième phase : en voiture de collection :sol:

Par

(..)

Le dernier exemplaire doit sortir aujourd’hui de l’usine de Flins.

(..)

Heureusement que certains ici-même m'expliquaient il y a peu qu'on ne pouvait plus en commander...

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Le dernier exemplaire doit sortir aujourd’hui de l’usine de Flins.

(..)

Heureusement que certains ici-même m'expliquaient il y a peu qu'on ne pouvait plus en commander...

   

Note que si ça se trouve, la dernière a déjà été commandée depuis un moment. Le temps d'honorer les commandes, tout ça ?

Par

Voiture obsolète depuis un bail déjà. Renault a été pionnier mais a ensuite un peu trop pris son temps pour évoluer.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Dans 50 ans,si notre planète existe encore, la Zoé aura des probabilités de paraître extérieurement moins ancienne que la R5 électrique de 2024.

Par

En réponse à lebucheron

Alors moi je l'ai toujours préféré en phase 1 avec son design en rondeur et son regard asiatique. Et oui je la trouve très mignonne.

Maintenant qu'elle n'est plus produite, elle n'est pas morte, elle entre juste dans sa deuxième phase : en voiture de collection :sol:

   

"elle entre juste dans sa deuxième phase : en voiture de collection"

:fresh: oui oui, avec ses copines Twingo, Clio et Supercinq ! :bien:

La cote montante, etc. :areuh:

Par

Comme quoi, Carlos Ghosn n'a pas fait QUE des conneries...

Par

En réponse à cockernoir

Dans 50 ans,si notre planète existe encore, la Zoé aura des probabilités de paraître extérieurement moins ancienne que la R5 électrique de 2024.

   

"Dans 50 ans,si notre planète existe encore"

Festival !!! :fresh:

Par

En réponse à franpir21

Comme quoi, Carlos Ghosn n'a pas fait QUE des conneries...

   

Ouais, enfin, la locabat, c'en était une belle quand même ! Et une grosse arnaque en plus.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Note que si ça se trouve, la dernière a déjà été commandée depuis un moment. Le temps d'honorer les commandes, tout ça ?

   

Pourquoi ?

Tu penses que Renault croule sous les commandes de Zoé ? :bah:

Par

En réponse à cockernoir

Dans 50 ans,si notre planète existe encore, la Zoé aura des probabilités de paraître extérieurement moins ancienne que la R5 électrique de 2024.

   

"Dans 50 ans,si notre planète existe encore"

T'inquiètes pas pour la planète.

Elle sera là très, très, très longtemps après toi et toute ta descendance jusqu'à la douzième génération.

La planète, elle te regarde et elle se marre...

Par

En réponse à fedoismyname

Pourquoi ?

Tu penses que Renault croule sous les commandes de Zoé ? :bah:

   

Ouais bon .. tu marque un point :ange:

Par

En réponse à zzeelec

"elle entre juste dans sa deuxième phase : en voiture de collection"

:fresh: oui oui, avec ses copines Twingo, Clio et Supercinq ! :bien:

La cote montante, etc. :areuh:

   

Enlève ton mode "premier degré " et tu verras les choses sous un angle plus épanouissant. :wink:

Par

J'en rejoins d'autres ici.

C'est une jolie voiture, et elle n'a pas pris une ride en 12 ans.

Par

En réponse à fedoismyname

Pourquoi ?

Tu penses que Renault croule sous les commandes de Zoé ? :bah:

   

Ma théorie, c'est qu'ils n'avaient tellement plus de commandes, que le rythme de production à l'usine était très bas. Comme ça, ils occupaient les employés restants en attendant de changer les chaînes de production pour un nouveau modèle.

Mais le client de la dernière Zoé a du avoir le seum de devoir attendre quelques mois pour une voiture à la ramasse techniquement (mais sûrement achetée avec une grosse remise)

Par

En réponse à E911V

J'en rejoins d'autres ici.

C'est une jolie voiture, et elle n'a pas pris une ride en 12 ans.

   

Je ne pensais pas que la Zoé avait autant de fans avant de lire les commentaires. Je ne l'ai jamais vraiment aimé pour sa beauté, mais c'est très personnel. De la à dire qu'elle est moche, je n'irais cependant pas jusque là

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Ouais bon .. tu marque un point :ange:

   

ceci dit, quand tu vois le temps qu'il faut attendre pour une e500, ta remarque n'est pas forcément inappropriée. :biggrin:

Par

En réponse à AJD2.0

Ma théorie, c'est qu'ils n'avaient tellement plus de commandes, que le rythme de production à l'usine était très bas. Comme ça, ils occupaient les employés restants en attendant de changer les chaînes de production pour un nouveau modèle.

Mais le client de la dernière Zoé a du avoir le seum de devoir attendre quelques mois pour une voiture à la ramasse techniquement (mais sûrement achetée avec une grosse remise)

   

Justement. Elle était loin d'être à la ramasse techniquement.

Pour info en terme d'efficience, d'habitabilité, on attend encore celle qui la dépassera.

Il aura fallu le renouvellement des moteurs/batterie de certaines concurrentes pour les voir se hisser à un niveau que la Zoé avait atteint 4 ans plus tôt....

Le fait est que la remplaçante de la Zoé devait être....la Megan-e.

Mais quand Lucas De Meo arrive et voit le proto de la R5, il décide que la Zoé grandira pour devenir la Megan-e et que ce sera la R5 la remplaçante de la Zoé.

Du coup il a fallu patienter ...

Au final avec 400 000 exemplaires vendus elle a fait bien mieux que de se défendre la grand-mère. Surtout qu'à ses début elle n'avait qu'une batterie ridicule et un marché du VE à zéro.

En ocaz, une bonne R110 pas chère fera le bonheur de celui/celle qui a 50 bornes max/jour à faire.

Rappelons qu'à l'époque du fameux "tour de periph" de Caradisiac, la Zoé avait littéralement exploser sa valeur WLTP.

La ville est son royaume.

Par

En réponse à zzeelec

"Dans 50 ans,si notre planète existe encore"

Festival !!! :fresh:

   

Si toutes les bombes H veulent se donner la main...

Par

Moche, châssis dépassé, finition très cheap, autonomie dépassée...

Next !

Par

Le plus amusant est que Rîno claque du fric aujourd'hui même pour promouvoir en spots radio la vente de ces ZoZos ... d'occase !

Plus personne n'en veut !

Par

En réponse à zzeelec

Voiture obsolète depuis un bail déjà. Renault a été pionnier mais a ensuite un peu trop pris son temps pour évoluer.

   

Entre l'arnaque de la location, son coût et ses caractéristiques, elle était obsolète dès sa sortie, comme d'ailleurs toutes les électriques, ta merveilleuse ID3 incluse...

:violon:

Par

En réponse à lebucheron

Enlève ton mode "premier degré " et tu verras les choses sous un angle plus épanouissant. :wink:

   

Mon commentaire reste pertinent, que le tien soit au premier ou au second degré. :bien:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Entre l'arnaque de la location, son coût et ses caractéristiques, elle était obsolète dès sa sortie, comme d'ailleurs toutes les électriques, ta merveilleuse ID3 incluse...

:violon:

   

C'est ton avis.

Selon moi ce sont plutôt beaucoup de véhicules arrivés après qui étaient déjà obsolète.

La Zoé c'est :

Pompe à chaleur de serie sur tous les modèles

Des batteries qui tiennent très bien dans le temps, avec une autonomie devenue confortable en 2017

Une charge AC en 22kWh ce qui est toujours aujourd'hui incroyable vis-à-vis des concurrents (tesla en est à 11kWh)

Certes, elle a des défauts (le principal : pas de charge rapide en DC, soit selon les modèles maximum 43 ou 50 kWh) ce qui lui interdit les longs trajets, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut lui oublier ses atouts.

Par

En réponse à zzeelec

Mon commentaire reste pertinent, que le tien soit au premier ou au second degré. :bien:

   

Pour une réponse au premier degré : oui, plus la Zoé prendra de l'âge, plus sa côte descendra (c)Lapalisse

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Justement. Elle était loin d'être à la ramasse techniquement.

Pour info en terme d'efficience, d'habitabilité, on attend encore celle qui la dépassera.

Il aura fallu le renouvellement des moteurs/batterie de certaines concurrentes pour les voir se hisser à un niveau que la Zoé avait atteint 4 ans plus tôt....

Le fait est que la remplaçante de la Zoé devait être....la Megan-e.

Mais quand Lucas De Meo arrive et voit le proto de la R5, il décide que la Zoé grandira pour devenir la Megan-e et que ce sera la R5 la remplaçante de la Zoé.

Du coup il a fallu patienter ...

Au final avec 400 000 exemplaires vendus elle a fait bien mieux que de se défendre la grand-mère. Surtout qu'à ses début elle n'avait qu'une batterie ridicule et un marché du VE à zéro.

En ocaz, une bonne R110 pas chère fera le bonheur de celui/celle qui a 50 bornes max/jour à faire.

Rappelons qu'à l'époque du fameux "tour de periph" de Caradisiac, la Zoé avait littéralement exploser sa valeur WLTP.

La ville est son royaume.

   

"En ocaz, une bonne R110 pas chère fera le bonheur de celui/celle qui a 50 bornes max/jour à faire."

Gare à la locabat ! Ces voitures sont des pièges financiers !

"Pour info en terme d'efficience, d'habitabilité, on attend encore celle qui la dépassera."

Histoire de remettre les pendules à l'heure, en comparaison avec une voiture que je connais très bien :

https://www.caradisiac.com/video-400-km-d-autonomie-en-renault-zoe-ze40-c-est-donc-possible-112847.htm

https://www.caradisiac.com/la-kia-soul-ev-jusqu-a-la-panne-un-resultat-incroyable-169312.htm

:coucou:

Par

En réponse à zzeelec

Voiture obsolète depuis un bail déjà. Renault a été pionnier mais a ensuite un peu trop pris son temps pour évoluer.

   

De vrais visionnaires chez Renault ... quand l’ancêtre de la Model 3 fut la Fluence ZE, véhicule tellement pourri que même en période de garantie, ils étaient pas capables de remplacer les moteurs qui tombaient en panne les uns derrière les autres et proposaient carrément aux clients de faire un échange avec une Zoe.

Par

En réponse à Aznog

De vrais visionnaires chez Renault ... quand l’ancêtre de la Model 3 fut la Fluence ZE, véhicule tellement pourri que même en période de garantie, ils étaient pas capables de remplacer les moteurs qui tombaient en panne les uns derrière les autres et proposaient carrément aux clients de faire un échange avec une Zoe.

   

Ah, la Fluence ! Ou comment Renault a réussi à démontrer que même un moteur électrique pouvait ne pas être fiable ! :bien:

Par

En réponse à AJD2.0

Ma théorie, c'est qu'ils n'avaient tellement plus de commandes, que le rythme de production à l'usine était très bas. Comme ça, ils occupaient les employés restants en attendant de changer les chaînes de production pour un nouveau modèle.

Mais le client de la dernière Zoé a du avoir le seum de devoir attendre quelques mois pour une voiture à la ramasse techniquement (mais sûrement achetée avec une grosse remise)

   

ben en attendant, il est toujours possible de configurer et commander une Zoé, comme l'atteste le configurateur en ligne Renault => https://www.renault.fr/vehicules-electriques/zoe/configurateur.html

j'en déduis donc qu'aujourd'hui-même, 29 mars, c'est encore possible. et si la commande est passée aujourd'hui, la voiture sera donc assemblée à partir d'avril. :bah:

Par

"La Renault Zoé ne s’est jamais vendue aussi bien que les citadines thermiques en Europe"

Pas tout à fait vrai, puisqu'en 2020 elle s'est vendue à plus de 100 000 exemplaires en Europe et a fini dans le top 10 en France. Sur 2020 et 2021 elle a vraiment marché fort.

Par

voiture elec deja culte avec la tesla s voir la 3, au final pas mal de voiture de 2024 de cette taille ne propose rien de bcp mieux que la zoe r110

Par

En réponse à AJD2.0

Ma théorie, c'est qu'ils n'avaient tellement plus de commandes, que le rythme de production à l'usine était très bas. Comme ça, ils occupaient les employés restants en attendant de changer les chaînes de production pour un nouveau modèle.

Mais le client de la dernière Zoé a du avoir le seum de devoir attendre quelques mois pour une voiture à la ramasse techniquement (mais sûrement achetée avec une grosse remise)

   

La fin de la Zoé accompagnant la fin de production de l'usine de Flins, Renault n'avait aucun intérêt à pousser les ventes. On cherche pas à battre des records juste avant de dérancher un site. Donc prix maintenu trop haut et plus de remises significatives, ça a suffit à la faire partir en douceur.

Par

On en a une à la maison modèle 2020 R110 reçu neuve, elle à aujourd'hui 70 milles km.

Un bon VE dont certain ne font pas mieux même en 2024.

Par

En réponse à BigL

"La Renault Zoé ne s’est jamais vendue aussi bien que les citadines thermiques en Europe"

Pas tout à fait vrai, puisqu'en 2020 elle s'est vendue à plus de 100 000 exemplaires en Europe et a fini dans le top 10 en France. Sur 2020 et 2021 elle a vraiment marché fort.

   

Tu devrais bosser pour Poutine.

L'art et la manière de réécrire le passé...

Par

En réponse à zzeelec

Ah, la Fluence ! Ou comment Renault a réussi à démontrer que même un moteur électrique pouvait ne pas être fiable ! :bien:

   

Et non réparable.

De vrais visionnaires sur l'électrique !

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Justement. Elle était loin d'être à la ramasse techniquement.

Pour info en terme d'efficience, d'habitabilité, on attend encore celle qui la dépassera.

Il aura fallu le renouvellement des moteurs/batterie de certaines concurrentes pour les voir se hisser à un niveau que la Zoé avait atteint 4 ans plus tôt....

Le fait est que la remplaçante de la Zoé devait être....la Megan-e.

Mais quand Lucas De Meo arrive et voit le proto de la R5, il décide que la Zoé grandira pour devenir la Megan-e et que ce sera la R5 la remplaçante de la Zoé.

Du coup il a fallu patienter ...

Au final avec 400 000 exemplaires vendus elle a fait bien mieux que de se défendre la grand-mère. Surtout qu'à ses début elle n'avait qu'une batterie ridicule et un marché du VE à zéro.

En ocaz, une bonne R110 pas chère fera le bonheur de celui/celle qui a 50 bornes max/jour à faire.

Rappelons qu'à l'époque du fameux "tour de periph" de Caradisiac, la Zoé avait littéralement exploser sa valeur WLTP.

La ville est son royaume.

   

"En ocaz, une bonne R110 pas chère fera le bonheur de celui/celle qui a 50 bornes max/jour à faire.

La ville est son royaume."

Pas d'accord : avec 50 bornes par jour, on se contente d'une 40 ou même 22kWh. Avec 52kWh on peut faire bien plus, et surtout sortir de la ville.

VE = ville est une marotte de journaliste, dans la vraie vie c'est tout l'inverse maintenant qu'on a de bonnes autonomies.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Entre l'arnaque de la location, son coût et ses caractéristiques, elle était obsolète dès sa sortie, comme d'ailleurs toutes les électriques, ta merveilleuse ID3 incluse...

:violon:

   

La location a permis de baisser le prix et surtout de rassurer les premiers acheteurs.

Et ce n'était plus une arnaque dès lors que Renault a permis de les acheter en neuf dès 2018, et même de les racheter en occasion en 2020.

Par

En réponse à AJD2.0

Ma théorie, c'est qu'ils n'avaient tellement plus de commandes, que le rythme de production à l'usine était très bas. Comme ça, ils occupaient les employés restants en attendant de changer les chaînes de production pour un nouveau modèle.

Mais le client de la dernière Zoé a du avoir le seum de devoir attendre quelques mois pour une voiture à la ramasse techniquement (mais sûrement achetée avec une grosse remise)

   

a la ramasse par rapport a quoi? on parle de cette taille de voiture

Par

En réponse à Entreles3monts

On en a une à la maison modèle 2020 R110 reçu neuve, elle à aujourd'hui 70 milles km.

Un bon VE dont certain ne font pas mieux même en 2024.

   

Efficiente en ville et route de campagne, puissance suffisante, habitable pour le gabarit et une bonne maniabilité, le poste de conduite tout tombe facilement sous la main.

Point négatif, c'est une traction.

Par

En réponse à zzeelec

"En ocaz, une bonne R110 pas chère fera le bonheur de celui/celle qui a 50 bornes max/jour à faire."

Gare à la locabat ! Ces voitures sont des pièges financiers !

"Pour info en terme d'efficience, d'habitabilité, on attend encore celle qui la dépassera."

Histoire de remettre les pendules à l'heure, en comparaison avec une voiture que je connais très bien :

https://www.caradisiac.com/video-400-km-d-autonomie-en-renault-zoe-ze40-c-est-donc-possible-112847.htm

https://www.caradisiac.com/la-kia-soul-ev-jusqu-a-la-panne-un-resultat-incroyable-169312.htm

:coucou:

   

Aujourd'hui, et depuis plusieurs années, tu peux acheter une Zoé initialement en locbat avec la batterie, ou sans. Y'a plus rien de piégeux. Le seul problème c'est que ça fait monter les prix des voitures en achat intégral, puisque les deux variantes sont en vente avec des niveaux de prix très différents.

Par

En réponse à fedoismyname

ben en attendant, il est toujours possible de configurer et commander une Zoé, comme l'atteste le configurateur en ligne Renault => https://www.renault.fr/vehicules-electriques/zoe/configurateur.html

j'en déduis donc qu'aujourd'hui-même, 29 mars, c'est encore possible. et si la commande est passée aujourd'hui, la voiture sera donc assemblée à partir d'avril. :bah:

   

Officiellement les commandes ont été stoppées il y a quelques semaines, on ne peut plus acheter que des modèles déjà en production.

Le configurateur est là pour faire joujou.

Par

En réponse à fedoismyname

Tu devrais bosser pour Poutine.

L'art et la manière de réécrire le passé...

   

Citer des chiffres officiels, c'est réécrire ? Commence par lire ce que tu commentes.

Par

En réponse à saab900t16

voiture elec deja culte avec la tesla s voir la 3, au final pas mal de voiture de 2024 de cette taille ne propose rien de bcp mieux que la zoe r110

   

... peut-être juste un peu mieux que zéro étoiles crash-test non ?

Et il n'est pas vraiment question d'absence de bip-bip énervants pour le coup.

Va gratter un peu sur le sujet au besoin...

Par

En réponse à BigL

Aujourd'hui, et depuis plusieurs années, tu peux acheter une Zoé initialement en locbat avec la batterie, ou sans. Y'a plus rien de piégeux. Le seul problème c'est que ça fait monter les prix des voitures en achat intégral, puisque les deux variantes sont en vente avec des niveaux de prix très différents.

   

Ce qui est piégeux c'est en occasion, car les annonces ne sont volontairement pas claires.

Par

En réponse à zzeelec

Voiture obsolète depuis un bail déjà. Renault a été pionnier mais a ensuite un peu trop pris son temps pour évoluer.

   

Tu nous rappel le prix d'une pompe à chaleur dans ton groupe fétiche, que ce soit sur ID3 ID4...

Le très bon système d'info divertissement chez VW... :ptèdr:

La Zoé l'avait de série la pompe à chaleur, tout comme le scénic.

Je sens comme une frustration envers Renault de la part de notre petit commercial VW.

J'ai horreur de ce genre de commercial qui critique les autres marques pour défendre les siens.

Par

En réponse à Entreles3monts

Tu nous rappel le prix d'une pompe à chaleur dans ton groupe fétiche, que ce soit sur ID3 ID4...

Le très bon système d'info divertissement chez VW... :ptèdr:

La Zoé l'avait de série la pompe à chaleur, tout comme le scénic.

Je sens comme une frustration envers Renault de la part de notre petit commercial VW.

J'ai horreur de ce genre de commercial qui critique les autres marques pour défendre les siens.

   

Zoe, gamme ID, même combat : obsolètes et ne rencontrent pas le succès.

Par

La gamme ID se vend maintenant tres correctement. Le Skoda Enyaq est toujours avec des delais tres long d'ailleurs tout comme l'Audi Q4etron et l'ID4 se vend plus que l'ID3 ...donc plus de marge . En février c'est plus de 5000 ID and Co qui se sont vendus en Allemagne par exemple. C'est pas vraiment la meme chose pour les Megane ou Stelaltentis and co par contre qui ont du mal sur le marché allemand ( le premier en Europe pour l'EV ).

Par

Renault a prévu l'annonce suivante : Donnons contre bons soins jolies Zoés.

Non, une remise de 20% sera amplement suffisante.

Par

Il me semble que les concessionnaires Renault n'ont pas vraiment voulu la vendre, les électriques devaient moins rapporter en entretien et en marge commerciale.

Par

Tel que le marché électrique semble se recomposer, il me semble que la catégorie c (megane, id3) se trouve un peu coincée:trop chère mais pas assez grosse, les clients préfèrent soit rajouter qques milliers d'euros (aux niveaux de prix aux quels ont est arrivé ça deviens presque negligeable en % et en mensualité) pour s'offrir une vraie familiale (id4, scenic, model 3) soit ont besoin d'une citadine et restent dans la categorie en sous

Par

En réponse à zzeelec

"En ocaz, une bonne R110 pas chère fera le bonheur de celui/celle qui a 50 bornes max/jour à faire."

Gare à la locabat ! Ces voitures sont des pièges financiers !

"Pour info en terme d'efficience, d'habitabilité, on attend encore celle qui la dépassera."

Histoire de remettre les pendules à l'heure, en comparaison avec une voiture que je connais très bien :

https://www.caradisiac.com/video-400-km-d-autonomie-en-renault-zoe-ze40-c-est-donc-possible-112847.htm

https://www.caradisiac.com/la-kia-soul-ev-jusqu-a-la-panne-un-resultat-incroyable-169312.htm

:coucou:

   

La locabat c'est fini depuis...un sacré bail...

Pour rappel à l'époque ça permettait d'avoir la Zoé a 15 000 balles + 79€/mois.

C'est vrai que c'est tellement mieux d'en claquer une à 35 000 en un coup....

Par

En réponse à BigL

"La Renault Zoé ne s’est jamais vendue aussi bien que les citadines thermiques en Europe"

Pas tout à fait vrai, puisqu'en 2020 elle s'est vendue à plus de 100 000 exemplaires en Europe et a fini dans le top 10 en France. Sur 2020 et 2021 elle a vraiment marché fort.

   

Ses 2 meilleurs années.

Faut dire qu'entre temps la concurrence avait démontré qu'elle restait au top.

D'ailleurs encore aujourd'hui Renault aurait pu tomber son prix à 20 000€ pour maintenir de l'activité qu'elle se serait aisément vendue.

Parce que les 400 000 on déjà amorti ce qui devait l'être.

Par

En réponse à BigL

"En ocaz, une bonne R110 pas chère fera le bonheur de celui/celle qui a 50 bornes max/jour à faire.

La ville est son royaume."

Pas d'accord : avec 50 bornes par jour, on se contente d'une 40 ou même 22kWh. Avec 52kWh on peut faire bien plus, et surtout sortir de la ville.

VE = ville est une marotte de journaliste, dans la vraie vie c'est tout l'inverse maintenant qu'on a de bonnes autonomies.

   

J'ai dis 50km comme j'aurai pu dire 70 ou 80km...

C'est juste que 50km c'est peu ou prou le déplacement moyen en France par jour.

Par

En réponse à Entreles3monts

Efficiente en ville et route de campagne, puissance suffisante, habitable pour le gabarit et une bonne maniabilité, le poste de conduite tout tombe facilement sous la main.

Point négatif, c'est une traction.

   

En quoi c'est négatif?

C'est pas fait pour faire de la piste une Zoé.

Elle a pas une puissance telle que le train avant soit dépassé.

Puis ça évite de se taper le passage de l'arbre de transmission.

Par

En réponse à zzeelec

Ce qui est piégeux c'est en occasion, car les annonces ne sont volontairement pas claires.

   

Ou involontairement, souvent les vendeurs n'ont aucune idée de ce qu'ils vendent. La plupart des commerciaux veulent avant tout vendre du 3008 diesel.

Par

En réponse à zzeelec

Ce qui est piégeux c'est en occasion, car les annonces ne sont volontairement pas claires.

   

Les annonces pas claires...on en a aussi pour les véhicules neufs.

Genre: je mélange les chiffres de perfs en mode sport et les autonomie en mode éco.

Après sibilbyvabdes cons qui signent tout et n'importe quoi les yeux fermés c'est un peu con de passer à côté.

Les annonces c'est une chose.

La signature c'est une autre.

Par

En réponse à Lexus3008

La gamme ID se vend maintenant tres correctement. Le Skoda Enyaq est toujours avec des delais tres long d'ailleurs tout comme l'Audi Q4etron et l'ID4 se vend plus que l'ID3 ...donc plus de marge . En février c'est plus de 5000 ID and Co qui se sont vendus en Allemagne par exemple. C'est pas vraiment la meme chose pour les Megane ou Stelaltentis and co par contre qui ont du mal sur le marché allemand ( le premier en Europe pour l'EV ).

   

Les Allemands achètent Allemands.

Ça alors....

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Zoe, gamme ID, même combat : obsolètes et ne rencontrent pas le succès.

   

Mon pauvre. Au rythme où elle va, la e-208 rattrapera les 400 000 ventes de la Zoé dans 15 ans.

Et en profitant pourtant d'un marché 10 fois plus important.

Sacré mytho...

Par

Un pari sur l'avenir à l'époque et un joli score au final. Alors bravo :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Le plus amusant est que Rîno claque du fric aujourd'hui même pour promouvoir en spots radio la vente de ces ZoZos ... d'occase !

Plus personne n'en veut !

   

Rîno ?

Marque inconnue au bataillon... :bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Moche, châssis dépassé, finition très cheap, autonomie dépassée...

Next !

   

Et chez Peugeot y avait quoi ? :ange:

Par

En réponse à zzeelec

"Dans 50 ans,si notre planète existe encore"

Festival !!! :fresh:

   

Non il a raison.....

On est rentré dans une phase exponentielle du réchauffement climatique et on sait très bien qu on ne respectera aucun accord surtout pas celui de Paris .

On en est aujourd'hui a dire qu on atteindra les 4 degrés par rapport à l ère pré industrielle à.....moyen terme. Ce qui veut bien dire moins de 50 ans ....

Tu n as qu à regarder autour de toi et constater les dégâts : désertification dans certaines régions, inondations dans d autres, perte massive de la bio diversité effarante, continent de plastique qui ne desemplit pas, sol de moins en moins fertile, eau de plus rn plus polluée....etc.....etc.....la liste est encore longue.

Donc , oui tu refuses de voir la réalité, car tu as peur et tu préfères regarder ailleurs comme dans le film Don't look up, mais c est pas la solution.

Et c est pas le tout VE qui va nous sauver ,ni cette Zoé ou la 5 e tech !!!, c est nous même qui devons nous adapter pour nous sauver ....

Par

En réponse à 85fcn44

Rîno ?

Marque inconnue au bataillon... :bah:

   

T'es sûr Romejko ?

Ni dans le Larrousse, ni dans le Robert ?

Essaye R'nô alors...

Par

En réponse à Entreles3monts

Tu nous rappel le prix d'une pompe à chaleur dans ton groupe fétiche, que ce soit sur ID3 ID4...

Le très bon système d'info divertissement chez VW... :ptèdr:

La Zoé l'avait de série la pompe à chaleur, tout comme le scénic.

Je sens comme une frustration envers Renault de la part de notre petit commercial VW.

J'ai horreur de ce genre de commercial qui critique les autres marques pour défendre les siens.

   

"Tu nous rappel le prix d'une pompe à chaleur dans ton groupe fétiche, que ce soit sur ID3 ID4..."

Je veux bien que tu me donnes des chiffres montrant la diminution de consommation octroyée par une PAC sur un VE.

"Je sens comme une frustration envers Renault de la part de notre petit commercial VW."

Commercial VW, c'est tout ce que tu as trouvé ? Pas original...

Allez, je te souhaite bonne route en Zoé, éclate-toi bien avec cette petite merveille dont on pleure à chaudes larmes la disparition ! :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Zoe, gamme ID, même combat : obsolètes et ne rencontrent pas le succès.

   

Oui, j'ajouterais même les électriques Stellantis, qui réussissent l'exploit d'être obsolètes avant même d'être commercialisées ! :bien:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La locabat c'est fini depuis...un sacré bail...

Pour rappel à l'époque ça permettait d'avoir la Zoé a 15 000 balles + 79€/mois.

C'est vrai que c'est tellement mieux d'en claquer une à 35 000 en un coup....

   

"Pour rappel à l'époque ça permettait d'avoir la Zoé a 15 000 balles + 79€/mois.

C'est vrai que c'est tellement mieux d'en claquer une à 35 000 en un coup"

Tu es sûr de tes chiffres ? :chut: J'ai vu des Zoé en LLD à 79 € / mois (tout compris). Ceux qui sont partis sur la locabat se sont largement fait enfler : location à vie, que tu utilises la bagnole ou pas (et kilométrage limité à 10 000 km / an pour la locabat à 79 € !) : c'est comme une LOA/LLD, mais en pire !

Le marché de l'occasion est inondé de Zoé locabat. Évidemment, personne n'en veut - à raison. Même Renault a dû mal à se débarrasser de ces bagnoles. :bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

En quoi c'est négatif?

C'est pas fait pour faire de la piste une Zoé.

Elle a pas une puissance telle que le train avant soit dépassé.

Puis ça évite de se taper le passage de l'arbre de transmission.

   

"Puis ça évite de se taper le passage de l'arbre de transmission."

Lol ! Le passage de l'arbre de transmission sur des VE ! Elle est bonne, celle-là ! :fresh:

Qu'est-ce que tu ne vas pas inventer pour toujours essayer d'avoir raison !

(pour info : VE propulsion = moteur à l'arrière, VE 4x4 = bimoteur)

Et oui, la propulsion pour faire passer le couple instantané d'un VE, c'est beaucoup mieux. Mais pour le savoir, encore faudrait-il que tu aies pu conduire des VE disposant de ces différents types d'implantations... le roi du "je parle sans avoir jamais rien essayé", c'est toi.

Par

En réponse à zabriskir

Non il a raison.....

On est rentré dans une phase exponentielle du réchauffement climatique et on sait très bien qu on ne respectera aucun accord surtout pas celui de Paris .

On en est aujourd'hui a dire qu on atteindra les 4 degrés par rapport à l ère pré industrielle à.....moyen terme. Ce qui veut bien dire moins de 50 ans ....

Tu n as qu à regarder autour de toi et constater les dégâts : désertification dans certaines régions, inondations dans d autres, perte massive de la bio diversité effarante, continent de plastique qui ne desemplit pas, sol de moins en moins fertile, eau de plus rn plus polluée....etc.....etc.....la liste est encore longue.

Donc , oui tu refuses de voir la réalité, car tu as peur et tu préfères regarder ailleurs comme dans le film Don't look up, mais c est pas la solution.

Et c est pas le tout VE qui va nous sauver ,ni cette Zoé ou la 5 e tech !!!, c est nous même qui devons nous adapter pour nous sauver ....

   

La crise climatique ne cesse de s'accentuer et elle va entraîner des frictions entre les peuples qui peuvent dégénérer et nous exposer au risque de guerre mondiale avec utilisations des bombes H .

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les Allemands achètent Allemands.

Ça alors....

   

Et les Français, ils achètent quoi ? :chut: Tu en es un bon représentant, d'ailleurs : "Renault, Renault, Renault" :tourne:.

Mais l'Europe ne se limite pas à seulement 2 pays, il me semble... alors ta mauvaise foi légendaire, tu peux te la garder.

Par

En réponse à smartboy

Et chez Peugeot y avait quoi ? :ange:

   

En quelle année ?

Par

En réponse à roc et gravillon

T'es sûr Romejko ?

Ni dans le Larrousse, ni dans le Robert ?

Essaye R'nô alors...

   

On dit "Renew" maintenant, ou alors, quand on veut s'adresser à sa bagnole : "hé Reno !".

Par

En réponse à zabriskir

Non il a raison.....

On est rentré dans une phase exponentielle du réchauffement climatique et on sait très bien qu on ne respectera aucun accord surtout pas celui de Paris .

On en est aujourd'hui a dire qu on atteindra les 4 degrés par rapport à l ère pré industrielle à.....moyen terme. Ce qui veut bien dire moins de 50 ans ....

Tu n as qu à regarder autour de toi et constater les dégâts : désertification dans certaines régions, inondations dans d autres, perte massive de la bio diversité effarante, continent de plastique qui ne desemplit pas, sol de moins en moins fertile, eau de plus rn plus polluée....etc.....etc.....la liste est encore longue.

Donc , oui tu refuses de voir la réalité, car tu as peur et tu préfères regarder ailleurs comme dans le film Don't look up, mais c est pas la solution.

Et c est pas le tout VE qui va nous sauver ,ni cette Zoé ou la 5 e tech !!!, c est nous même qui devons nous adapter pour nous sauver ....

   

"c est nous même qui devons nous adapter pour nous sauver ...."

Alors vite, sauvons-nous ! :bien:

Par

En réponse à cockernoir

La crise climatique ne cesse de s'accentuer et elle va entraîner des frictions entre les peuples qui peuvent dégénérer et nous exposer au risque de guerre mondiale avec utilisations des bombes H .

   

Oui c'est clair, ton petit doigt mouillé a toujours raison. D'ailleurs c'est comme une boussole pour l'humanité.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La locabat c'est fini depuis...un sacré bail...

Pour rappel à l'époque ça permettait d'avoir la Zoé a 15 000 balles + 79€/mois.

C'est vrai que c'est tellement mieux d'en claquer une à 35 000 en un coup....

   

...et qui rend quasi impossible la revente à moins de tomber sur un gros pigeon.

À la fois pour cette raison et pour des raisons écologiques (recyclage des vieilles batteries), la location était au contraire de loin la meilleure idée de Ghosn

Par

En réponse à zzeelec

"Tu nous rappel le prix d'une pompe à chaleur dans ton groupe fétiche, que ce soit sur ID3 ID4..."

Je veux bien que tu me donnes des chiffres montrant la diminution de consommation octroyée par une PAC sur un VE.

"Je sens comme une frustration envers Renault de la part de notre petit commercial VW."

Commercial VW, c'est tout ce que tu as trouvé ? Pas original...

Allez, je te souhaite bonne route en Zoé, éclate-toi bien avec cette petite merveille dont on pleure à chaudes larmes la disparition ! :bien:

   

La zoé c'est pour les trajets boulots, maison, course et elle est bien suffisante.

À côté j'ai l'EV6

Par

En réponse à zzeelec

Ah, la Fluence ! Ou comment Renault a réussi à démontrer que même un moteur électrique pouvait ne pas être fiable ! :bien:

   

Ah mais l'e-golf (que tout le monde a oublié cela dit) a fièrement repris le flambeau du VE pas fiable ! Sacrée bouse aussi dans la plus pure tradition du Kube ! :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

... peut-être juste un peu mieux que zéro étoiles crash-test non ?

Et il n'est pas vraiment question d'absence de bip-bip énervants pour le coup.

Va gratter un peu sur le sujet au besoin...

   

Tu devrais gratter toi aussi et te poser la question de savoir comment une auto très sûre deux ou trois auparavant a pu devenir infréquentable par Euro NCAP.

Toujours pas compris que ces évaluations ne valaient plus rien depuis l'arrivée ds systèmes de soi-disant "sécurité active" ?

Par

En réponse à Entreles3monts

La zoé c'est pour les trajets boulots, maison, course et elle est bien suffisante.

À côté j'ai l'EV6

   

Moi aussi j'ai une Kia pour les petits trajets, et je la trouve bien supérieure à la Zoé, désolé. :bah:

Par

En réponse à SteppeOuais

Ah mais l'e-golf (que tout le monde a oublié cela dit) a fièrement repris le flambeau du VE pas fiable ! Sacrée bouse aussi dans la plus pure tradition du Kube ! :bien:

   

Gros mensonge ! Je n'ai vu personne déplorer de quelconques problèmes de fiabilité sur la e-Golf. Mais j'attends tes liens variés et nombreux à ce sujet, puisque tu sembles si sûr de toi...

Par

En réponse à SteppeOuais

Tu devrais gratter toi aussi et te poser la question de savoir comment une auto très sûre deux ou trois auparavant a pu devenir infréquentable par Euro NCAP.

Toujours pas compris que ces évaluations ne valaient plus rien depuis l'arrivée ds systèmes de soi-disant "sécurité active" ?

   

Fanboy Renault et hater VW : tu dois être le beau-frère de Anneaux-Nîmes. Vous faites quoi à Pâques ?

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Le dernier exemplaire doit sortir aujourd’hui de l’usine de Flins.

(..)

Heureusement que certains ici-même m'expliquaient il y a peu qu'on ne pouvait plus en commander...

   

Je vous expliquais, ici, qu'on ne pouvait plus la commander QUE SUR STOCK. Ce qui était exact et ça l'est toujours. Vous avez juste la comprenette difficile...

Par

En réponse à smartboy

Et chez Peugeot y avait quoi ? :ange:

   

Pourquoi parles tu de l'époque ?

Seul le présent et l'avenir comptent.

Et la Zoé n'en fait pas partie !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Pourquoi parles tu de l'époque ?

Seul le présent et l'avenir comptent.

Et la Zoé n'en fait pas partie !

   

Les VE de Stellantis non plus d'ailleurs. :coucou:

Par

On en avait en pool au bureau des Zoé. C'est vrai que en ville elle est sympa à conduire. Maintenant je ne sais pas combien coûte un bouclier avant ou arrière...puisque c'est ce qui casse le plus en ville...ce serait cool de comparer avec une E208 pour voir..y a t il quelqu'un dans la salle qui pourrait se renseigner? :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Zoe, gamme ID, même combat : obsolètes et ne rencontrent pas le succès.

   

va regarder les chiffres de ventes avant de parler tu passeras moins pour un ... lol

Par

En réponse à morgan34

va regarder les chiffres de ventes avant de parler tu passeras moins pour un ... lol

   

Tu t'adresses à une personne qui a sciemment choisi d'abandonner toute dignité. :bah:

C'est comme si tu le regardais se vautrer dans la fange dans une porcherie en hurlant de bonheur, la bouche pleine de purin.

Moi c'est un spectacle qui me désole, quelque part il faudrait l'abattre, par charité.

Par

En réponse à roc et gravillon

T'es sûr Romejko ?

Ni dans le Larrousse, ni dans le Robert ?

Essaye R'nô alors...

   

L'Exagonal égal à lui même : faire une réflexion sur un autre sujet à un gars qui écrit Infinity au lieu d'Infiniti, mais prendre la mouche quand on lui met le nez sur ses inepties.

Au fait :

Larrousse ?

Dictionnaire inconnu au bataillon... :bah: :areuh:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

En quoi c'est négatif?

C'est pas fait pour faire de la piste une Zoé.

Elle a pas une puissance telle que le train avant soit dépassé.

Puis ça évite de se taper le passage de l'arbre de transmission.

   

Le couple instantané fait qu'elle dérape facilement sur sol humide. Faut doser.

Après je suis plus habitué à l'EV6 qui est une propulsion.

La Zoé est utilisée par mon épouse qui la trouve parfaite.

Par

En réponse à zzeelec

Fanboy Renault et hater VW : tu dois être le beau-frère de Anneaux-Nîmes. Vous faites quoi à Pâques ?

   

on fait bien la paire alors, vu que tu est fanboy kubique et hater Renault :bien:

Par

La Zoe de ma mère va prendre en côte ! C'est génial merci Renault

Par

En réponse à zzeelec

Moi aussi j'ai une Kia pour les petits trajets, et je la trouve bien supérieure à la Zoé, désolé. :bah:

   

Au prix où je l'ai eu j'allais pas me priver.

Par

En réponse à PierreTM3sr

La Zoe de ma mère va prendre en côte ! C'est génial merci Renault

   

Elle avait du mal à monter ?

Par

En réponse à SteppeOuais

on fait bien la paire alors, vu que tu est fanboy kubique et hater Renault :bien:

   

Mais que dire d'un fanboy Rîno qui depuis plus de 10 ans n'a toujours pas réussi à s'en payer une...

Par

En réponse à PierreTM3sr

La Zoe de ma mère va prendre en côte ! C'est génial merci Renault

   

Toujours proposée au catalogue à partir de 35 100€ dans sa finition Equilibre de base, la Zoé laisse sa place à la fameuse 5 E-Tech Electric.

plus personne l'achete depuis 2 ans...

il etait temps de la retirer du marché...

sinon on va voir avec la 5 à 32 000 si les pigeons sont toujours la..

la cote d'une zoé?

proche de zero au bout de 10 ans quand la batterrie est morte..!!

c'est pas une 5 gt turbo mon ami..

Par

En réponse à SteppeOuais

Tu devrais gratter toi aussi et te poser la question de savoir comment une auto très sûre deux ou trois auparavant a pu devenir infréquentable par Euro NCAP.

Toujours pas compris que ces évaluations ne valaient plus rien depuis l'arrivée ds systèmes de soi-disant "sécurité active" ?

   

Ça s'appelle l'évolution mézigue...

Mais pour sûr, c'est pas franchement le concept qu'un zig en antique caisse de roumain ne doit pouvoir appréhender que de fort loin.

Mais t'es distrayant ici, continue comme ça, c'est frais tant de naïveté béate. :bien:

Par

Bonne voiture que Renault a mal vendu avec leur stupide idée de location de batterie alors qu'elle était seule sur le marché.

Par

En réponse à simomod

Bonne voiture que Renault a mal vendu avec leur stupide idée de location de batterie alors qu'elle était seule sur le marché.

   

Oui, un bon véhicule en soit mais beaucoup d'erreurs autour :

- La location de batterie, qui tue le marché de l'occasion

- La non-capitalisation sur son succès, la R5 aurait dû sortir 2 à 3 ans plus tôt (donc vers 2022/2023, peu après son annonce en fait...). Renault n'a RIEN fait en électrique en dehors de la Zoé pendant 10 ans.

Par

En réponse à Otonei

Oui, un bon véhicule en soit mais beaucoup d'erreurs autour :

- La location de batterie, qui tue le marché de l'occasion

- La non-capitalisation sur son succès, la R5 aurait dû sortir 2 à 3 ans plus tôt (donc vers 2022/2023, peu après son annonce en fait...). Renault n'a RIEN fait en électrique en dehors de la Zoé pendant 10 ans.

   

Et que penser de son allié de l'époque Nissan, qui avec la Leaf, vendait le plus de voltées en Europe ( Monde ? ).

Remplacée par quoi ?

Ben par rien !

Au passage, Rîno vient de vendre un bon paquet d'actions du jap.

Les histoires d'amour finissent mal en général.

Par

En réponse à PierreTM3sr

La Zoe de ma mère va prendre en côte ! C'est génial merci Renault

   

Heu, j'aime bien la Zoé, je suis le premier à la défendre

Mais là, non, depuis 8 mois sa cote s'écroule littéralement!

Tant mieux d'ailleurs, il y aura plein d'occasions intéressantes.

Et pour celles qui sont en locabat, il est pas impossible de négocier avec la Diac pour le rachat de la batterie.

Ceci-dit, contrairement à ce que beaucoup disent ici, ce système a longtemps été un atout dans la mesure où il a permis de réduire le prix d'accès à la Zoé dans un premier temps.

Et en occasion il rassure beaucoup de propriétaires qui ne veulent pas se soucier de la fiabilité de la batterie.

Après tout, il n'est pas si coûteux d'acheter (ou de louer) une Zoé pas chère et de louer la batterie.

D'autant plus que la DIAC fait aussi parfois des offres sur la location de batterie.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité