Par §S65051nB
j'attends avec impatience la nouvelle a3
pour voir si elle aura toujours droit au tableau de bord en plastique mousser vide triste et sans âme
Florent Ferrière , mis à jour
Les 19 nouveautés automobiles qui vont marquer 2019
Déposer un commentaire
Par §S65051nB
j'attends avec impatience la nouvelle a3
pour voir si elle aura toujours droit au tableau de bord en plastique mousser vide triste et sans âme
Par mathieu31770
En réponse à §S65051nB
j'attends avec impatience la nouvelle a3
pour voir si elle aura toujours droit au tableau de bord en plastique mousser vide triste et sans âme
Audi se renouvelle généralement aussi peu que tes commentaires: il ne devrait donc pas y avoir de surprise de ce côté là...
Par §Jac407td
En réponse à §S65051nB
j'attends avec impatience la nouvelle a3
pour voir si elle aura toujours droit au tableau de bord en plastique mousser vide triste et sans âme
bien sûr qu elle l aura, tous le succès est là
Par PLexus sol-air
Je pensais trouver la Corolla dans cette liste...?
Par §Ale283tt
Le KUGA camouflé donne très envie ! les jantes sont vraiment jolies !
Par jojozuf1
la Ds 8 lancée en Chine son marché prioritaire, merci pour cette tranche de rire
Fera t'elle un score à 2 chiffres ou 3 par mois ?
Certains rêvent de 6 chiffres .
Par PeDrO128
La Honda a l'air bien sympa. Surtout si elle ressemble vraiment au concept.
Rendre futuriste un style néo-rétro, faut le faire
Fiat devrait s'en inspirer pour ressortir une Fiat 127 modernisée se rapprochant des illustrations qu'on peut trouver sur le net...
https://www.autoblog.nl/gallery/0_Divers/Fiat_127_Concept/fiat-127-concept-00001.jpg
https://www.autoblog.nl/gallery/0_Divers/Fiat_127_Concept/fiat-127-concept-00002.jpg
https://www.autoblog.nl/gallery/0_Divers/Fiat_127_Concept/fiat-127-concept-00003.jpg
Par pechtoc
On parle de la Corsa qui ne devrait pas encore avoir droit à la bouille du concept GT X, et ça te met la photo du concept GT ... Toujours aussi pointilleux chez Cara... D'ailleurs vu ce qu'a annoncé le designer d'Opel à POA, la bouille future sera celle du concept GTX et que celle du concept GT n'est plus d'actualité. On peut s'attendre à un Corsa plutôt classique donc, dommage, mais on peut comprendre que PSA veuille vendre de la Corsa sur plateforme PSA le plus vite possible.
Par §lin808bh
J'ai bien rigolé
Par §Joh283SI
J'espère que la Série 1 aura une bonne gueule, mais surtout qu'elle soit vraiment dynamique, car perdre la propulsion c'est quand même tout ce qui faisait l'attrait du modèle (vis à vis de la concurrence germanique).
Pour l'A3 pas de surprise, intérieur de Q3, augmentation du billet moyen de 2000€ mini.
Par clefdedouze
A mon avis, la DS8 sera un concept, ou comme le DS7 présenté avec un débit de livraison 1 ans après...
Par Doudou77100
En réponse à mathieu31770
Audi se renouvelle généralement aussi peu que tes commentaires: il ne devrait donc pas y avoir de surprise de ce côté là...
Quand tu vois l'A1 cela contredit un peu tes arguments non? Mode arnaque activé.
Par ricolapin
"Considéré comme le pionnier des crossovers urbains, le Juke"
C'est plutôt le Toyota Rav4 ou le Honda HRV fin 90 qui sont les précurseurs
Par §ovh166FU
Et la nouvelle A45 amg ? :)
Par §leb143gh
L'Opel corsa by PSA, sa m'intéresse de voir sa nouvelle ligne, et puis il ont déja prevu un ds8!! parce que le ds7 j'est comme l'impression qu'il ne se vend pas des masses, j'ai du en croisser 3 ou 4.
Par §leb143gh
En réponse à §leb143gh
L'Opel corsa by PSA, sa m'intéresse de voir sa nouvelle ligne, et puis il ont déja prevu un ds8!! parce que le ds7 j'est comme l'impression qu'il ne se vend pas des masses, j'ai du en croisser 3 ou 4.
cruiser..................
Par §85f545uO
"j'est" c'est aussi à cause du téléphone ?
Par §Ton303AF
DS8 pour le prestige .... on peut déjà sortir le chéquier ....
Ça sent l'innovation à plein nez .... VAG qui n'avait pas besoin de ça ne va pas s'en remettre .
Heureusement pour eux la qualité des produits et du SAV les protège du développement de PSA .
Mais le jour où PSA sera fiable et bien fini ( je parle pour Peugeot et DS le reste c'est mort ) VAG a du souci à se faire .
Par §jer388sT
En espérant que le criquien améliorera la qualité de sa misérable citadine low cost généraliste..
Par ghlapin
Je crois qu'elles ne vont pas marquer grand chose!!!
Par TDPeugeot
Où sont les Opel/Vauxhall Vivaro II et le futur petit ludospace Toyota(fabriqué chez PSA à Vigo)
Par roc et gravillon
Pas pigé qu'il était ici question de tires n'ayant pas encore été présentées....
Par roc et gravillon
" S'il ne fallait en garder une, ce serait celle-là ! La super-star de 2019, ce sera évidemment la nouvelle Clio "
On pourrait espérer d'un jeune gars qu'il ait un peu de hauteur de vue journalistique....ben non, le bon franchouille dans toute sa splendeur : laudateur des modèles made-in-Turquie, avec freins à tambour arrière et antenne radio ringue, comme on le voit sur cette photo...
Par §Car263UD
Étrange sélection... hormis la Corsa et le Juke, le reste des modèles cités connaîtra certainement une carrière assez anecdotique en France... Surprenante absence de la Corolla hybride et du nouveau RAV4 hybride qui compte tenu du contexte actuel devraient connaître un certain succès.
Par §Car263UD
toute la sélection ne sais pas afficher lors de ma première lecture de cet article sur l'appli Caradisiac ne tenez pas donc en compte la première partie de mon message précédent
Par §Pas703rR
Pas convaincu à propos de la Volkswagen I.D Neo. Un court capot plongeant....ça fait monospace.
Les modèles isolés entre deux chaises ne vendent pas car ils atténuent les qualités des deux catégories initiales sans supprimer leurs tares.
Les berlines échassiers (Infiniti Q30, Subaru XV, Ford Focus Active) ne sont pas légions.
Un monospace-berline...c'est cuit
Par SteppeOuais
En réponse à roc et gravillon
" S'il ne fallait en garder une, ce serait celle-là ! La super-star de 2019, ce sera évidemment la nouvelle Clio "
On pourrait espérer d'un jeune gars qu'il ait un peu de hauteur de vue journalistique....ben non, le bon franchouille dans toute sa splendeur : laudateur des modèles made-in-Turquie, avec freins à tambour arrière et antenne radio ringue, comme on le voit sur cette photo...
Et qui cartonne en Europe, étant leader de sa catégorie... Tu avais oublié ce détail !
Par §Obi442lk
Il manque la 208 !
Par §Obi442lk
Qui achète une A3 ou une Série 1 auj. ? Des kékés de banlieue sans doute. Achetée sur le bon coin et rénovée par leurs soins...
Par Cédric10110
VW aura mis le temps à penser à généraliser l'hybridation légère...
Par roc et gravillon
En réponse à SteppeOuais
Et qui cartonne en Europe, étant leader de sa catégorie... Tu avais oublié ce détail !
"sa catégorie" ....c'est en effet un détail....as tu remarqué l'auto remplacée en 2019 qui est leader toute catégorie ma caille ?
Le journaliste non plus ...
Un détail de l'histroire...
Par PLexus sol-air
En réponse à roc et gravillon
Pas pigé qu'il était ici question de tires n'ayant pas encore été présentées....
C'était écrit où que seules les caisses non présentées étaient retenues ?
La Corolla n'étant pas encore commercialisée, quelle différence y a-t-il avec les autres ? L'avancement du projet ? La quantité de scotch ?
Mais t'as raison, essaye de me chambrer quand tu peux, vu que tu patauges avec tes litanies sur mon vieux, très vieux parpaing lourd, très très lourd, très vieux, et très lourd, vieux et lourd, lourdement vieille brique...
Par jojozuf1
En réponse à SteppeOuais
Et qui cartonne en Europe, étant leader de sa catégorie... Tu avais oublié ce détail !
Et 39 ème au classement mondial et première française .
Par §tri607ai
Il manque aussi la Renault Twingo non ?
Par §Mer861Dh
la clio V toujours avec ses P*****n de freins à tambour à l'arrière!!!! seule marque d'originalité sur cette auto
Par fabriziod
En réponse à PeDrO128
La Honda a l'air bien sympa. Surtout si elle ressemble vraiment au concept.
Rendre futuriste un style néo-rétro, faut le faire
Fiat devrait s'en inspirer pour ressortir une Fiat 127 modernisée se rapprochant des illustrations qu'on peut trouver sur le net...
https://www.autoblog.nl/gallery/0_Divers/Fiat_127_Concept/fiat-127-concept-00001.jpg
https://www.autoblog.nl/gallery/0_Divers/Fiat_127_Concept/fiat-127-concept-00002.jpg
https://www.autoblog.nl/gallery/0_Divers/Fiat_127_Concept/fiat-127-concept-00003.jpg
C vrai.
Le concept car HONDA vu 'en live'. à Genève était très réussi.
Je suis assez impatient de voir la version définitive.
Par §fre848mj
La Honda urban peut être même si c'est pas mon genre de bagnole. Elle a l'air d'être originale. Audi ne me surprend plus depuis la A5 donc je ne pense pas... La série 1 qui passe en traction en voilà une de surprise, une très mauvaise bien entendu pour peu qu'elle soit en 3 cylindres, ça risque d'en faire rire qq uns (jaune malheureusement).
Par §fab827WB
On aperçoit encore des tambours de freins sur la Clio 5...
Une Hybride à tambours, ça doit être inédit.
Par §jer031Wj
Vivement l'arrivée des Serie 1 et A3 pour humilier la mégane badgée merco, au look bling bling et à la fiabilité rino..
Par §jer031Wj
Les constructeurs s’apprêtent à faire très mal sur le marché de l'électrique. VW.. PSA.. Honda...
et à proposer une électrique innovante, avec de l'autonomie et pas cher comme chez Tesla!!
Contrairement à Renault..
Renault va s'effondrer cette année ..faute d'avoir su évoluer ni en qualité, et encore moins en fiabilité..
en ayant raté le virage SUV, en proposant des voitures dépassées, copies nissan, look bling bling et finition play mobil..sans oublier la fiabilité désastreuse..Carlos est en taulle!!
Nissan va prendre son indépendance pour retrouver la fiabilité perdue à cause du cric..
Renault ne vendra désormais plus rien, sauf s'il décide d'adopter la stratégie PSA..copier VW, monter en gamme..
Par manu.lille
Le Defender arrêté à cause des normes anti pollutions ????
Vous avez une source incontestable ?
La moquette c'est fait pour y poser les pieds, pas pour être fumée !!!!
Le Déf a été arrêté parce qu'il y avait trop d'options et trop de variantes, et que la marge dégagée sur les autres véhicules étaient plus importante ...
Par TDPeugeot
Oublis des Citroën C5 Aircross(c'est bien une nouveauté 2019 en Europe)et Opel Vivaro II
Par §Pag532wX
La seule que j'attend au tournant et j’espère ne pas être déçu , c'est la petite Urban EV d'Honda !!!
Par §Flo130Nm
la nouvelle 208 se profile bien. la Honda aussi
Par caffellatte
A1, A3 et Q3 "piliers de la gamme?" MDR, ce sont les petits modèles pour les europeens fauchés qui veulent rouler en VW rebadgée pour le coté m'a tu vu. Les vrais piliers de la gamme c'est a partir de l'A4, ou tous ceux qui en ont les moyens sur la planète peuvent acheter du vrai premium au prix fort, comme, par exemple, une A6 Avant 3.0 TDI Quattro...
Par §Gri301XH
En réponse à caffellatte
A1, A3 et Q3 "piliers de la gamme?" MDR, ce sont les petits modèles pour les europeens fauchés qui veulent rouler en VW rebadgée pour le coté m'a tu vu. Les vrais piliers de la gamme c'est a partir de l'A4, ou tous ceux qui en ont les moyens sur la planète peuvent acheter du vrai premium au prix fort, comme, par exemple, une A6 Avant 3.0 TDI Quattro...
Mais qu'est-ce que tu racontes? Tu as vu le prix d'une A1 ou un Q3? Si les gens fauchés pouvaient s'acheter ça, il y a aurait moins de problèmes...
Par caffellatte
DS8 "prioritairement destinée a la Chine"? vu le succes du DS7 là bas, il faut espèrer que non...
Par caffellatte
En réponse à §Gri301XH
Mais qu'est-ce que tu racontes? Tu as vu le prix d'une A1 ou un Q3? Si les gens fauchés pouvaient s'acheter ça, il y a aurait moins de problèmes...
a l'echèlle du monde et des prix de la gamme Audi, ceux qui achetent une A3 ce sont les "fauchés" des clients d'Audi, ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir beaucoup plus, comme une A6 ou un Q7
Par Axel015
C'est l'année du cube apparemment.
Les designers doivent utiliser la règle et l'équerre pour chaque modèle maintenant.
Mais c'est circulaire. On a toujours besoin d'une mauvaise décennie pour en avoir une bonne après.
Par jojozuf1
En réponse à §S65051nB
j'attends avec impatience la nouvelle a3
pour voir si elle aura toujours droit au tableau de bord en plastique mousser vide triste et sans âme
C'est vrai que les tableaux de bord des françaises playmobil et bling bling font un tabac dans le haut de gamme, c'est bien connu
Par §Ver628eV
En réponse à jojozuf1
C'est vrai que les tableaux de bord des françaises playmobil et bling bling font un tabac dans le haut de gamme, c'est bien connu
Les rois des playmobil ne serait ce pas allemand..mdr....
Par §Ver628eV
En réponse à jojozuf1
C'est vrai que les tableaux de bord des françaises playmobil et bling bling font un tabac dans le haut de gamme, c'est bien connu
Et la marque Automobile Suisse elle est classée combien ?mdr....
Par §De 471tj
Marque suisse ? Louis Chevrolet, suisse de la Chaux de Fonds comme Le Corbusier et Blaise Cendrar. Sur les Corvettes la croix suisse.
L'ingénieur Suisse fondateur d'Hispano SUIZA. Mon avatar du logo de cette marque, la croix suisse. Certaines atteignent plusieurs millions. Un niveau de luxe supérieur à Rolls. Monteverdi une marque suisse.
Par §De 471tj
Smart fondé en Suisse en partie par le patron de Swatch. Sbarro , Weber, Sauber quelques carrossiers célèbres, Graber...
Par §v8f823yj
En quoi elle va "marquer" 2019 ?
Parce que 2 ans après, enfin, MB devrait lancer un modèle peut-être capable de se hisser au niveau de la RS3. Mais bon toujours sans la bande son qui va bien...
Par No-it
CARA a donc perdu de ses archives les derniers clichés de l' ID Neo presentée en AdS, il a donc dû cloquer les photos du proto d'il y a 2 ans. Bravo CARA ! C'est sûr, les concurrents sont bien meilleurs.
Par §Mon464yK
j'ai tellement hâte de découvrir la DS8! enfin une vraie berline tri-corps haut de gamme. Et en terme de motorisations on devrait avoir des 2.0 BlueHDi 180, thp 180 et 225 ainsi que la version hybride de 300ch.
Je pense ne pas me tromper en disant qu'elle ne pourra pas rivaliser avec le trio allemand, en revanche face à une VW Passat, une Infiniti Q50 ou une Lexus ES, elle a toutes ses chances.
Par §Ton303AF
En réponse à §Mon464yK
j'ai tellement hâte de découvrir la DS8! enfin une vraie berline tri-corps haut de gamme. Et en terme de motorisations on devrait avoir des 2.0 BlueHDi 180, thp 180 et 225 ainsi que la version hybride de 300ch.
Je pense ne pas me tromper en disant qu'elle ne pourra pas rivaliser avec le trio allemand, en revanche face à une VW Passat, une Infiniti Q50 ou une Lexus ES, elle a toutes ses chances.
Ne pas être défaitiste.... la Citroën S8 va bénéficier d'une énième rallonge de la plateforme de la 308 puis l'antédiluvien moteur de 208 1.6 sera boosté à 250ch .
Comment complexer devant les allemands face à toute cette technologie. Y ajouter 320kg de batterie pour l'hybridation et cette 308 sortira une une nouvelle voiture forcément très haut de gamme.
Puis la photocopieuse PSA entrera en action pour Peugeot Opel et Citroën. La classe
Par n1cool
Nouveautés chez JCA : 0 :ptèdr:
Ca sera l'année de la vente en morceau avec les premiers boulets italiens revendus à qui y croit encore.
Jca va finir monomarque comme Ford et Toyota avec juste Jeep dans le monde et Ram juste pour les américains.
Par §Pag532wX
En réponse à n1cool
Nouveautés chez JCA : 0 :ptèdr:
Ca sera l'année de la vente en morceau avec les premiers boulets italiens revendus à qui y croit encore.
Jca va finir monomarque comme Ford et Toyota avec juste Jeep dans le monde et Ram juste pour les américains.
Tu te rappelles en 2016 au salon de Genève ? " Alors ? Ils sont ou les Allemands " les mecs ils ont débarqué avec la Tipo , la 124 et la Giulia ils en pouvaient plus de vivre .....
Par §rep616on
DS 8 marché prioritaire : la Chine ?! jusqu'au novembre 2018 le "vaisseau amiral " DS7 crossback s est vendu à un millier et des poussières d'unités,malgré les minauderies de Macron et le battage médiatique au salon auto de Pékin. Merçi de nous fourguer du "reve" low cost !
Par §De 471tj
En réponse à
Commentaire supprimé.
Personnellement, tant mieux si les voitures électriques deviennent performantes en se concurrençant sérieusement. Mais la voiture électrique la plus vendue en Europe et la Zozo et la plus dans le monde la Leaf. Donc une nouvelle Zoé annoncée avec une nouvelle robe, une autonomie de 600km et un prix à la baisse, nouvelle plate-forme Nissan Renault. Donc c'est pas demain que Nissan et Renault vont se séparer, plate-forme commune moteurs communs. Même sur ton Infiniti Q30 à 50000.- toutes options des moteurs DCI...
Bonne année à toi le Gignac
Par §Len105Mt
Pas de nouvelles Alfa en 2019 ?
Par Philippe2446
En réponse à
Commentaire supprimé.
zoe 1ere vente électrique en Allemagne 2017
https://www.welt.de/motor/news/article172599411/Die-Stromer-werden-groesser-Meistverkaufte-Elektroautos-2017.html
:ptèdr:
Nissan ne peut pas se débarasser de Renault non plus car d'une part renault détient des millions d'euros de parts que nissan ne peut pas se payer, d'autant qu'elles ne sont pas à vendre. Sans parler de la situation au niveau du conseil d'administration verrouillé par renault.
Par Pierre-067
La série 1 qui devient une propulsion et adapte sa morphologie pour ressembler à de simples berlines française!!!
Exit le capot à rallonge qui faisait son look, le porte à faux ultra réduit tout comme son rayon de braquage, et les joies du ressenti dans le volant et des petites glissades en toute simplicité!!
Aie aie aie! BMW, ne faite pas comme Mercedes SVP. Ne sacrifiait pas votre image, la qualité et le plaisir de vos caisses, y compris dans les premiers-prix, par simple cupidité ou que sais-je...
Par Pierre-067
En réponse à Pierre-067
La série 1 qui devient une propulsion et adapte sa morphologie pour ressembler à de simples berlines française!!!
Exit le capot à rallonge qui faisait son look, le porte à faux ultra réduit tout comme son rayon de braquage, et les joies du ressenti dans le volant et des petites glissades en toute simplicité!!
Aie aie aie! BMW, ne faite pas comme Mercedes SVP. Ne sacrifiait pas votre image, la qualité et le plaisir de vos caisses, y compris dans les premiers-prix, par simple cupidité ou que sais-je...
*La série 1 qui devient une traction, par une propulsion dsl...
Par §De 471tj
En réponse à Philippe2446
zoe 1ere vente électrique en Allemagne 2017
https://www.welt.de/motor/news/article172599411/Die-Stromer-werden-groesser-Meistverkaufte-Elektroautos-2017.html
:ptèdr:
Nissan ne peut pas se débarasser de Renault non plus car d'une part renault détient des millions d'euros de parts que nissan ne peut pas se payer, d'autant qu'elles ne sont pas à vendre. Sans parler de la situation au niveau du conseil d'administration verrouillé par renault.
Golf E 3eme en Europe, derrière leaf et Zoe. Un plan de Renault d'un milliard d'euros pour les usines de voitures électriques en France. D'ici quelques années une plate-forme commune zoe leaf.
Par §De 471tj
En réponse à Pierre-067
La série 1 qui devient une propulsion et adapte sa morphologie pour ressembler à de simples berlines française!!!
Exit le capot à rallonge qui faisait son look, le porte à faux ultra réduit tout comme son rayon de braquage, et les joies du ressenti dans le volant et des petites glissades en toute simplicité!!
Aie aie aie! BMW, ne faite pas comme Mercedes SVP. Ne sacrifiait pas votre image, la qualité et le plaisir de vos caisses, y compris dans les premiers-prix, par simple cupidité ou que sais-je...
Euh les premières série 1 vraiment moches avec des moteurs d'entrée de gamme peu puissants et 116 mal équipées
Par §De 471tj
En réponse à
Commentaire supprimé.
Pas vu les tests Caradisiac jusqu'à la panne ?
Zoe 393 km
Golf 330 km
Leaf 250 km
Par §De 471tj
Vitesse de pointe de la Zoe 135 contre 140 pour la Golf E...
Par Benoit356
La Honda a perdue les ailes elargies du concept car, elle ne sera pas aussi craquante en version de série, bien dommage.
Par PLexus sol-air
En réponse à
Commentaire supprimé.
Elle est en concession la 208-e ?
Quelqu'un l'a ne serait-ce que vu rouler ?
Parce que je ne suis pas fan des deux premières, loin de là, mais elles au moins sont en concession...
Le 0-100 d'une caisse dont la date de commercialisation est très hypothétique, c'est assez abstrait comme concept...
Par §FXX432Vl
Aucune nouveauté chez Beheeeme? Pas même une petite série spéciale Zippo?
Par caffellatte
En réponse à
Commentaire supprimé.
c'est marrant ces chiffres sur des voitures qui doivent encore sortir dont personne ne connais rien et personne n'a ni conduit, ni mésuré
Par caffellatte
pas de doute que la VW ID est celle que tout le monde attends, celle qui va devenir, au niveau europeen, le nouveau maitre étalon de la voiture éléctrique, comme la Golf pour les compactes, et detroner la Leaf (qui est très bien par ailleurs et qui a été precurseur)
Par caffellatte
En réponse à Pierre-067
La série 1 qui devient une propulsion et adapte sa morphologie pour ressembler à de simples berlines française!!!
Exit le capot à rallonge qui faisait son look, le porte à faux ultra réduit tout comme son rayon de braquage, et les joies du ressenti dans le volant et des petites glissades en toute simplicité!!
Aie aie aie! BMW, ne faite pas comme Mercedes SVP. Ne sacrifiait pas votre image, la qualité et le plaisir de vos caisses, y compris dans les premiers-prix, par simple cupidité ou que sais-je...
une traction
Par caffellatte
En réponse à §Mon464yK
j'ai tellement hâte de découvrir la DS8! enfin une vraie berline tri-corps haut de gamme. Et en terme de motorisations on devrait avoir des 2.0 BlueHDi 180, thp 180 et 225 ainsi que la version hybride de 300ch.
Je pense ne pas me tromper en disant qu'elle ne pourra pas rivaliser avec le trio allemand, en revanche face à une VW Passat, une Infiniti Q50 ou une Lexus ES, elle a toutes ses chances.
en France, peut-être, et encore...
Par caffellatte
En réponse à
Commentaire supprimé.
oh, si tu savais combien tu fais fausse route sur mon compte...
Par caffellatte
En réponse à
Commentaire supprimé.
ah bon, Peugeot est montée en gamme? Dans la bouche des journa(fraudu)leux et les prix, sans doute. Dans la réalité du produit et les ventes (sauf 3008), nettement moins
Par §Cle657bM
J’aime les voitures comme beaucoup d’entre nous.
Mais les nouvelles ne me font plus rêver...
Je suis designer, et aujourd’hui il ne travail plus comme avant:
On définit le cahier des charges technics ( par les ingénieurs et les architectes mobilités) ensuite le designer s’adapte au fameux cahier des charges ce qui est beaucoup plus difficile et qui demande une ouverture plus importante d’esprit, on ne dessine pas pour rien une forme qui doit être jolie.
Ce que je vois aujourd’hui dans les nouveautées c’est la multiplication des modèles dans une marque, la perte d’identité des marques en générale, les voitures de plus en plus grosse et de moin en moin grande à l’intérieur.
Dans un salon d’automobile j’ai le sentiment d’être dans un go sport avec des pantalons de toutes les marques du pas chère au très chère mais le pantalon reste le même...
La société a changer, pas dans le bon sens, parce que lorsqu’on achète une voiture neuve nous sommes rarement content car elle a des défauts stupides pour certaines et le SAV décevant.
Et puis cette mode de louer à long terme pour changer au bout de 3 ans transforme l’état d’esprit d’aimer la voiture ( au bout de 6 mois elle est teop agée il faut penser à la changer).4
L’évolution qui est une fausse évolution, est positive pour les acteurs de la finance et négative pour le rêve.
Oui les nouvelles voitures sont interessantes mais sans plus.
Avec you tube nous pouvons découvrir les anciennes, leurs bruits etc... ca c’est une nouvelles façon de alimenter la passion automobile. Le côter optimiste des objets connecter et réalite virtuelle).
Ce n’est pas de la nostalgie c’est tout simplement de l’évidence.
Par caffellatte
En réponse à §Cle657bM
J’aime les voitures comme beaucoup d’entre nous.
Mais les nouvelles ne me font plus rêver...
Je suis designer, et aujourd’hui il ne travail plus comme avant:
On définit le cahier des charges technics ( par les ingénieurs et les architectes mobilités) ensuite le designer s’adapte au fameux cahier des charges ce qui est beaucoup plus difficile et qui demande une ouverture plus importante d’esprit, on ne dessine pas pour rien une forme qui doit être jolie.
Ce que je vois aujourd’hui dans les nouveautées c’est la multiplication des modèles dans une marque, la perte d’identité des marques en générale, les voitures de plus en plus grosse et de moin en moin grande à l’intérieur.
Dans un salon d’automobile j’ai le sentiment d’être dans un go sport avec des pantalons de toutes les marques du pas chère au très chère mais le pantalon reste le même...
La société a changer, pas dans le bon sens, parce que lorsqu’on achète une voiture neuve nous sommes rarement content car elle a des défauts stupides pour certaines et le SAV décevant.
Et puis cette mode de louer à long terme pour changer au bout de 3 ans transforme l’état d’esprit d’aimer la voiture ( au bout de 6 mois elle est teop agée il faut penser à la changer).4
L’évolution qui est une fausse évolution, est positive pour les acteurs de la finance et négative pour le rêve.
Oui les nouvelles voitures sont interessantes mais sans plus.
Avec you tube nous pouvons découvrir les anciennes, leurs bruits etc... ca c’est une nouvelles façon de alimenter la passion automobile. Le côter optimiste des objets connecter et réalite virtuelle).
Ce n’est pas de la nostalgie c’est tout simplement de l’évidence.
si, c'est de la nostalgie. Tu a vecu d'une certaine manière et tu n'accepte pas que ça change.
il y a du bon: c'est plus gros dehors et plus petit dedans, mais confort et securité sont incomparables avec les anciennes. Et regretter le bruit des anciennes, ça fait vraiment old school. Vivement l'èléctrique qu'on en finisse avec tout ce vacarme perpetuel dans nos villes et nos villages.
et du moins bon: la multiplication des modèles et le LLD, mais ça c'est pas les voitures, c'est toute la socièté occidentale qui joue la fuite en avant de l'hyperconsommation jetable jusqu'a l'autodestruction
Par caffellatte
En réponse à §Cle657bM
J’aime les voitures comme beaucoup d’entre nous.
Mais les nouvelles ne me font plus rêver...
Je suis designer, et aujourd’hui il ne travail plus comme avant:
On définit le cahier des charges technics ( par les ingénieurs et les architectes mobilités) ensuite le designer s’adapte au fameux cahier des charges ce qui est beaucoup plus difficile et qui demande une ouverture plus importante d’esprit, on ne dessine pas pour rien une forme qui doit être jolie.
Ce que je vois aujourd’hui dans les nouveautées c’est la multiplication des modèles dans une marque, la perte d’identité des marques en générale, les voitures de plus en plus grosse et de moin en moin grande à l’intérieur.
Dans un salon d’automobile j’ai le sentiment d’être dans un go sport avec des pantalons de toutes les marques du pas chère au très chère mais le pantalon reste le même...
La société a changer, pas dans le bon sens, parce que lorsqu’on achète une voiture neuve nous sommes rarement content car elle a des défauts stupides pour certaines et le SAV décevant.
Et puis cette mode de louer à long terme pour changer au bout de 3 ans transforme l’état d’esprit d’aimer la voiture ( au bout de 6 mois elle est teop agée il faut penser à la changer).4
L’évolution qui est une fausse évolution, est positive pour les acteurs de la finance et négative pour le rêve.
Oui les nouvelles voitures sont interessantes mais sans plus.
Avec you tube nous pouvons découvrir les anciennes, leurs bruits etc... ca c’est une nouvelles façon de alimenter la passion automobile. Le côter optimiste des objets connecter et réalite virtuelle).
Ce n’est pas de la nostalgie c’est tout simplement de l’évidence.
quant a la manière de dessiner les voitures, je suis dessinateur moi aussi et je te comprends, mais là aussi, c'est du passeisme: la complèxité technique d'aujourd'hui, avec des bases qui doivent être les mêmes pour des millions de veichules (sauf a penser que les chinois n'auraient pas droit a avoir une voiture et que nous occidentaux devriont rester seuls a avoir ce privilège) rends nécessaire que le dessin s'adapte a celle-ci. Ce qui, après tout, me semble logique pour un produit qui est avant tout de la mecanique enrobée de design, et pas l'inverse.
Mais bien sur je suis d'accord que les enormes economies d'echèlle servent avant tout a se faire goinfrer les actionnaires. Mais là aussi, le problème n'est pas dans la manière de concevoir les voitures, mais dans la marche globale du monde
Par A200T
il manque la tesla model 3, qui contrairement à d'autres presentes, est une vraie nouveauté 2019 puisque vous pourrez avoir le volant en main en 2019.
Je ne vois pas l’intérêt de mettre dans ce classement des voitures qu'on ne pourra pas avoir avant 2020. Comme toutes celles qui seront présentées au dernier trimestre 2019 et qui ne seront pas livrées en 2019.
C'est je crois significatif d'une vraie attente concernant le changement pour enfin passer dans l’ère de l'automobile 2.0 , à savoir le VE.
L’ère de Tesla .
Par A200T
En réponse à §De 471tj
Smart fondé en Suisse en partie par le patron de Swatch. Sbarro , Weber, Sauber quelques carrossiers célèbres, Graber...
Alors la....
Pour un suisse, pays connu dans le monde entier pour avoir institutionnalisé le vol et le viol de TOUS les états créateurs de valeur et d'innovation pour s'enrichir sans rien foutre, (comme les iles vierges, autre grand pays de la planète...) , reconnaître que sa propre richesse n'est que la conséquence de ces vols était , est et sera toujours inconcevable.
Sans les organisations internationales , les frontaliers , et les vols des fiscs de la planète donc, la suisse n'est factuellement rien . Gruyere et tocantes. Ca ne fera jamais vivre ce micro pays de la taille de la région auvergne rhone alpes, mais dont les habitants (qui ne peuvent pas se sentir entre eux) ont un niveau d'arrogance, de pédance et de suffisance au top mondial.
Si les règles mondiales qui régissent les flux financiers étaient moins sujettes à magouilles et autres corruptions, la con - fédération suisse serait à des années lumières de sa richesse actuelle. Et les innovants, entrepreneurs , actifs et créatifs industriels que sont les allemands, les américains, les italiens, les français et tant d'autre, seraient moins endettés des quelques (dizaines de) milliards d'euros.
Alors, s'il vous plait ne la ramenez pas. Vous n'avez aucune, mais alors vraiment aucune leçon à donner.
Par §Cle657bM
En réponse à caffellatte
quant a la manière de dessiner les voitures, je suis dessinateur moi aussi et je te comprends, mais là aussi, c'est du passeisme: la complèxité technique d'aujourd'hui, avec des bases qui doivent être les mêmes pour des millions de veichules (sauf a penser que les chinois n'auraient pas droit a avoir une voiture et que nous occidentaux devriont rester seuls a avoir ce privilège) rends nécessaire que le dessin s'adapte a celle-ci. Ce qui, après tout, me semble logique pour un produit qui est avant tout de la mecanique enrobée de design, et pas l'inverse.
Mais bien sur je suis d'accord que les enormes economies d'echèlle servent avant tout a se faire goinfrer les actionnaires. Mais là aussi, le problème n'est pas dans la manière de concevoir les voitures, mais dans la marche globale du monde
Hello,
C'est vrai je suis nostalgique des véhicule d'avant.
Je suis tout a fait d'accord qu'en terme de sécurité et de performance les voitures à l'heure actuelle sont bien meilleurs que dans le temps.
Je suis nostalgique et passéiste en terme de style de vie et le rapport de la beauté qu'on pouvait avoir dans le temps...
Mais aujourd'hui je reconnais les performances des constructeurs.
Si je comprend bien la voiture est un moyen de déplacement à utiliser avec modération aujourd'hui.
Il y a voiture et voiture.
Pour la voiture électrique oui c'est une idée qui interessante car elle réduit le côté nuisible des véhicules thermique du quotidien.
La voiture thermique doit être réserver pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement.
Comme beaucoup je reconnais l'évolution (qui n'est pas énorme mon goût).
là où le plaisir des voiture me reviendra ce sera le jour ou il y aura des véhicules vraiment automatique comme les avions (j'adore les avion et son pilotage).
Mais ce passage est assez amer à mon goût car nous ne savons pas ce que nous réserve comme surprise à l'avenir.
Pour conclure il y a trop de voiture mais trop. L'économie donne l'impression de tourner à l'envers!
Cordialement.
Par §Ton303AF
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oui c'était pareil pour le Citroën DS7 l'attente était formidable et le ko tout proche pour la concurrence.
Finalement le ko c'est le Citroën qui l'a pris
Par caffellatte
En réponse à §Ton303AF
Oui c'était pareil pour le Citroën DS7 l'attente était formidable et le ko tout proche pour la concurrence.
Finalement le ko c'est le Citroën qui l'a pris
avec 72 ventes en Chine en novembre, le DS7 bat un nouveau record negatif là bas (source carsalesbase)
Par caffellatte
En réponse à §Cle657bM
Hello,
C'est vrai je suis nostalgique des véhicule d'avant.
Je suis tout a fait d'accord qu'en terme de sécurité et de performance les voitures à l'heure actuelle sont bien meilleurs que dans le temps.
Je suis nostalgique et passéiste en terme de style de vie et le rapport de la beauté qu'on pouvait avoir dans le temps...
Mais aujourd'hui je reconnais les performances des constructeurs.
Si je comprend bien la voiture est un moyen de déplacement à utiliser avec modération aujourd'hui.
Il y a voiture et voiture.
Pour la voiture électrique oui c'est une idée qui interessante car elle réduit le côté nuisible des véhicules thermique du quotidien.
La voiture thermique doit être réserver pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement.
Comme beaucoup je reconnais l'évolution (qui n'est pas énorme mon goût).
là où le plaisir des voiture me reviendra ce sera le jour ou il y aura des véhicules vraiment automatique comme les avions (j'adore les avion et son pilotage).
Mais ce passage est assez amer à mon goût car nous ne savons pas ce que nous réserve comme surprise à l'avenir.
Pour conclure il y a trop de voiture mais trop. L'économie donne l'impression de tourner à l'envers!
Cordialement.
j'ai un ami qui aime les vieilles caisses aussi, et je comprends tout a fait sa nostalgie et son désarroi quand il me parle du charme de la Deuche ou de la 4L, des modèles emblematiques qu'on se rappelle pour toujours, justement parce-que à l'époque il y avait très peu de modèles.
Aujourd'hui, avec des gammes qui comptent des dizaines de modèles, impossible de faire autre chose que de la declinaison a toutes les sauces du design du moment. Un seul modèle ne peut plus avoir la force visuelle d'avant, et marquer les ésprits et son époque (sauf exceptions rarissimes de quelque modèle de niche comme la première Audi TT).
Je trouve même que les designers s'en sortent vachement bien, vu tous les modèles qu'ils doivent dessiner et essayer de differencier.
Par §bla301gT
En réponse à A200T
Alors la....
Pour un suisse, pays connu dans le monde entier pour avoir institutionnalisé le vol et le viol de TOUS les états créateurs de valeur et d'innovation pour s'enrichir sans rien foutre, (comme les iles vierges, autre grand pays de la planète...) , reconnaître que sa propre richesse n'est que la conséquence de ces vols était , est et sera toujours inconcevable.
Sans les organisations internationales , les frontaliers , et les vols des fiscs de la planète donc, la suisse n'est factuellement rien . Gruyere et tocantes. Ca ne fera jamais vivre ce micro pays de la taille de la région auvergne rhone alpes, mais dont les habitants (qui ne peuvent pas se sentir entre eux) ont un niveau d'arrogance, de pédance et de suffisance au top mondial.
Si les règles mondiales qui régissent les flux financiers étaient moins sujettes à magouilles et autres corruptions, la con - fédération suisse serait à des années lumières de sa richesse actuelle. Et les innovants, entrepreneurs , actifs et créatifs industriels que sont les allemands, les américains, les italiens, les français et tant d'autre, seraient moins endettés des quelques (dizaines de) milliards d'euros.
Alors, s'il vous plait ne la ramenez pas. Vous n'avez aucune, mais alors vraiment aucune leçon à donner.
Ouf! Bravo! j’adhère et pourtant d'origine Valaisanne.
SPONSORISE
[Topic Officiel] Actualités Audi (Gammes, Chiffres, Informations)
Par mike29b le 01/02/2023 à 21:55
Par maindansla m1 le 28/09/2022 à 16:51
Présentation et accueil des nouveaux membres de la section Audi
Par Invité A3 berline 2.0 tfsi 190Stronic quattro Sport le 03/03/2022 à 09:43
Où poser votre question mécanique Audi ?
Par WildOne le 26/08/2021 à 09:08