Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les breaks de chasse, ces splendeurs oubliées

Stéphane Schlesinger , mis à jour

Les breaks de chasse, ces splendeurs oubliées

Déposer un commentaire

Par

Si l'on consulte cet article, le concept des ces autos de porteurs de flingues pour tuer les bêbettes à la campagne serait bien plus ancien que ça...

https://encyclopedia.pub/entry/32943

Par

Le musée des horreurs...

Par

Une nouvelle fois, un article très intéressant! :bien:

Comme quoi on pouvait avoir un véhicule élégant ET pratique!

Aujourd' hui, pratique (du moins à peu près) c' est forcément laid.

Par

En réponse à zzeelec

Le musée des horreurs...

   

... on comprend mieux pourquoi la VW ID3 t'a tant séduit ! :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

... on comprend mieux pourquoi la VW ID3 t'a tant séduit ! :bien:

   

Clairement ! Comparée à cette brochette de laiderons, elle ne s'en sort pas mal !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à zzeelec

Le musée des horreurs...

   

L'Aston Martin Virage Shooting Brake est diablement séduisante.. avec ses feux de R21 Nevada :biggrin:

Par

Préférence personnelle pour la Chevrolet Nomad! :lover:

Par

En réponse à Gastor

L'Aston Martin Virage Shooting Brake est diablement séduisante.. avec ses feux de R21 Nevada :biggrin:

   

Quelle beauté ! Roc adore ! :areuh:

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/61c5e0ee3e45461fb83b14a5/large/image.jpg?v=1

Par

En réponse à zzeelec

Clairement ! Comparée à cette brochette de laiderons, elle ne s'en sort pas mal !

   

Oh mon dieu... :cool:

Par

En réponse à zzeelec

Quelle beauté ! Roc adore ! :areuh:

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/61c5e0ee3e45461fb83b14a5/large/image.jpg?v=1

   

Question ajustements, y'en a pas un pour rattraper l'autre...

Un peu moins justifiable sur l'Aston sans doute.

Sinon... ne nous présente pas ta femme.

Par

Gamin j'aimais bien l'Aerodeck et la 480. Très originale avec les phares escamotables et la lunette arrière plate.

Par

Pas fan de ces longs porte à faux arrière.

Par

En réponse à roc et gravillon

Question ajustements, y'en a pas un pour rattraper l'autre...

Un peu moins justifiable sur l'Aston sans doute.

Sinon... ne nous présente pas ta femme.

   

Ne nous présente pas tes enfants... :fresh:

Par

Quelques oublis Monsieur Caradisiac...

vous n'avez pas parlé de l'incroyable Aston Martin Vanquish Zagato Shooting brake !!! Pourtant une merveille dans cette catégorie.

Par

Après sur circuit ça vaut rien

Par

En réponse à zzeelec

Clairement ! Comparée à cette brochette de laiderons, elle ne s'en sort pas mal !

   

Trouver du charisme à une auto qui ressemble à un suppositoire géant et après tu viens nous parler de là soit disant laideur des autos cités ici heureusement que le ridicule ne tue pas :blague:

Par

Curieux, cette attaque sur les SUV! Le parc auto de tout un chacun dépend de la composition familiale, ou de la fortune!

Les enfants arrivant, les motos et voitures, Mini Cooper, Alpine, et Abarth ont été troquées par des...SUV! Nécessité fait loi!

Le temps des Porsche et autre AMG, est enfin revenu, maintenant, le temps de l'égoïsme aussi! le garage a grandi aussi! Voilà, une évolution automobile toute simple...

Par

...une DB5 break une "spendeur" ?, une Aston Virage break "diablement séduisante" ? pourquoi pas une F40 break "éblouissante" !?

Par

En réponse à JYR

Curieux, cette attaque sur les SUV! Le parc auto de tout un chacun dépend de la composition familiale, ou de la fortune!

Les enfants arrivant, les motos et voitures, Mini Cooper, Alpine, et Abarth ont été troquées par des...SUV! Nécessité fait loi!

Le temps des Porsche et autre AMG, est enfin revenu, maintenant, le temps de l'égoïsme aussi! le garage a grandi aussi! Voilà, une évolution automobile toute simple...

   

A quel moment le SUV est une nécessité ? Le break oui, le monospace oui, le vrai pur 4x4 oui, mais le SUV ? Moins spacieux qu'un break, sans aucune élégance, avec à peine 10% de l'agrément qu'une berline concurrente peut offrir, avec la consommation d'un 4x4 sans les capacité ou qu'un monospace sans l'utilité... Clairement, ces SUV sont une nécessité...

Par

En réponse à tama abalone

Gamin j'aimais bien l'Aerodeck et la 480. Très originale avec les phares escamotables et la lunette arrière plate.

   

Ces deux voitures étaient cool

Par

En réponse à Veruza

A quel moment le SUV est une nécessité ? Le break oui, le monospace oui, le vrai pur 4x4 oui, mais le SUV ? Moins spacieux qu'un break, sans aucune élégance, avec à peine 10% de l'agrément qu'une berline concurrente peut offrir, avec la consommation d'un 4x4 sans les capacité ou qu'un monospace sans l'utilité... Clairement, ces SUV sont une nécessité...

   

Depuis que les vieux ne veulent plus descendre en voiture. Encore un caprice des soixante huitards.

Par

En réponse à roc et gravillon

... on comprend mieux pourquoi la VW ID3 t'a tant séduit ! :bien:

   

Effectivement s'il roule en ID3, le silence est obligatoire. L'une des voitures les plus laides du moment, c'est personnel mais je ne suis pas le seul à trouver cette VW affreuse. Haute sur pattes, aucun travail de style et tarabiscotée. Et ça se permet de critiquer des modèles d'esthétisme "anticon...formisme"...

Par

La Volvo C30 a été oubliée non? Bel article, merci.

Par

En réponse à Veruza

A quel moment le SUV est une nécessité ? Le break oui, le monospace oui, le vrai pur 4x4 oui, mais le SUV ? Moins spacieux qu'un break, sans aucune élégance, avec à peine 10% de l'agrément qu'une berline concurrente peut offrir, avec la consommation d'un 4x4 sans les capacité ou qu'un monospace sans l'utilité... Clairement, ces SUV sont une nécessité...

   

Marrant. J'ai un SUV très compact, spacieux, franchement économe, confortable, fiable et avec 4 roues motrices (c'est utile ici) et je n'ai aucun regret. Il y a peu de breaks 4 roues motrices (Subaru, principalement) hormis des allemands "premium" dont la réputation de fiabilité les précédent (et explique pourquoi on les trouve à vils prix).

Non, tout ce que je vous entends dire, c'est de la geignerie. Aller, à la limite, le style vu que c'est subjectif ?

Par

Comme pour les coupés, on rajoute maintenant 2 portes en plus à cette carrosserie, comme sur la Porsche Taycan Sport turismo ou la Kia Proceed. Dommage que cette dernière n'est pas eu de succès. J'aurai aimé que ce genre de proposition se diversifie.

Par

En réponse à matrix71

Après sur circuit ça vaut rien

   

https://youtu.be/l4naFgA8iaY

NEVADA DES ENFERS :coolfuck:

Par

En réponse à Isaac 92

Effectivement s'il roule en ID3, le silence est obligatoire. L'une des voitures les plus laides du moment, c'est personnel mais je ne suis pas le seul à trouver cette VW affreuse. Haute sur pattes, aucun travail de style et tarabiscotée. Et ça se permet de critiquer des modèles d'esthétisme "anticon...formisme"...

   

C'est pas le pire véhicule sur roues qu'on a pu voir.

Respectons les choix de chacun.

C'est bien la seule chose qu'il nous reste... Triste monde :bah:

Par

En réponse à tama abalone

Gamin j'aimais bien l'Aerodeck et la 480. Très originale avec les phares escamotables et la lunette arrière plate.

   

On ne peut pas vraiment qualifier les Honda Aerodeck et Volvo 480 - deux superbes auto en effet, surtout la Volvo - de break de chasse.

Par

Excellent article très complet :bien:

Qui sait, peut être qu'un jour la mode de ces horreurs de SUV-pseudo-crossover diparaitra, et le monde automobile pourra revenir à des carrosseries plus élégantees comme autrefois.

Quand je vois un Arkana ou un X6, je me dis que le mauvais goût a atteint une limite. Mais ça plaît au gens, paraît-il...

Par

En réponse à Critias

On ne peut pas vraiment qualifier les Honda Aerodeck et Volvo 480 - deux superbes auto en effet, surtout la Volvo - de break de chasse.

   

Après vérification, je n'ai rien dit, elles sont bien considérées comme des break de chasse. Sinon, on peut aussi citer les BMW Z3 coupé, la Lancia Beta HPE, la Lotus Élite 75... ou la Peugeot 206 SW (si, si,...)

Par

En réponse à matrix71

Après sur circuit ça vaut rien

   

Ce n'est pas le but. Un break de chasse, comme son nom l'indique, sert pour la chasse.

Par

En réponse à Veruza

A quel moment le SUV est une nécessité ? Le break oui, le monospace oui, le vrai pur 4x4 oui, mais le SUV ? Moins spacieux qu'un break, sans aucune élégance, avec à peine 10% de l'agrément qu'une berline concurrente peut offrir, avec la consommation d'un 4x4 sans les capacité ou qu'un monospace sans l'utilité... Clairement, ces SUV sont une nécessité...

   

Surtout que tout ce qui est étiqueté SUV en ce moment, ce sont surtout des crossover qui sont de simples automobiles vaguement surélevées avec de grosses jantes.

Rien a voir avec un Range Rover ou un Cherokee, qui étaient les vrais SUV avant que ce terme ne devienne une catégorie fourre-tout marketing pour beaufs en quête d'apparence !

Par

En réponse à Critias

On ne peut pas vraiment qualifier les Honda Aerodeck et Volvo 480 - deux superbes auto en effet, surtout la Volvo - de break de chasse.

   

Oui, pour moi ce sont des trois portes.

La Volvo était qualifiée de coupé a l'époque.

On peut ne pas apprécier la ligne, mais on peut reconnaître qu'elles se démarquent de ce qui se faisait et qu'elles n'ont pas mal vieillies.

Par

En réponse à Critias

Ce n'est pas le but. Un break de chasse, comme son nom l'indique, sert pour la chasse.

   

N'importe quoi à la chasse tu y va avec un vieux patrol ou un c15 ça c'est juste bon pour tracer sur autoroute avec le coffre chargé :ptdr:

Par

Ce qui m'amuse beaucoup dans les articles de Caradisiac, ce sont les commentaires de gens qui pensent que leur avis est universel et ne font preuve d'aucune ouverture d'esprit. C'est très symptomatique de notre époque où sous prétexte que nous sommes derrière un écran, nous pouvons tout écrire, et là, il ne s'agit que d'automobiles... En tout cas, ces propositions étaient intéressantes, un petit faible pour la Lancia qui, à mes yeux, reste la plus réussie, et je ne peux faire que penser au gâchis qui a été fait avec cette marque sacrifiée à cause d'un tâtonnement stratégique. Espérons que Stellantis saura lui redonner sa splendeur d'antan.

Par

Bravo pour cet article sur un type de carrosseries rares et généralement élégantes.

Que dire sinon que j'adore ...

Sans être considérée comme un break de chasse la GS a été à son lancement proposée dans une très jolie version break vitré 3 portes (rare et qui doit aujourd'hui être recherchée des collectionneurs).

Par

Bel article.

J'ai failli prendre un (Accord) Aerodeck (89), mais j'ai pris le HRV (99) était bien plus sympa et avait les caractéristiques d'un break de chasse ...

Par

En réponse à ricolapin

Bel article.

J'ai failli prendre un (Accord) Aerodeck (89), mais j'ai pris le HRV (99) était bien plus sympa et avait les caractéristiques d'un break de chasse ...

   

L'époque des belles Honda :bien:

Par

En réponse à 360Magnum

Trouver du charisme à une auto qui ressemble à un suppositoire géant et après tu viens nous parler de là soit disant laideur des autos cités ici heureusement que le ridicule ne tue pas :blague:

   

"un type vouant un culte au horreur électriques actuelles"

Non, je n'ai jamais pensé ni affirmé ça.

"Trouver du charisme à une auto"

Non plus : l'ID3 est très lisse, ce qui peut être une qualité selon le type de véhicule recherché et son usage. J'aime bien l'idée d'un véhicule "no stress", passant inaperçu et ne suscitant aucune convoitise, bien qu'assez onéreux.

Par

En réponse à Isaac 92

Effectivement s'il roule en ID3, le silence est obligatoire. L'une des voitures les plus laides du moment, c'est personnel mais je ne suis pas le seul à trouver cette VW affreuse. Haute sur pattes, aucun travail de style et tarabiscotée. Et ça se permet de critiquer des modèles d'esthétisme "anticon...formisme"...

   

Bien moins putassière et tarabiscotée que l'essentiel de la production actuelle.

Surélevée oui, pour moi c'est un gabarit de monospace compact à l'ancienne, choisi comme tel pour des raisons de compacité et de praticité. Et elle reste aérodynamique, tout en préservant une position de conduite de berline.

Je peux apprécier l'esthétique de tous les modèles sans nécessairement les comparer à ceux que je possède, et qui sont assez divers...

Je persiste et signe : ces "shooting brakes" sont extrêmement vilains, ni aussi racés que leurs versions coupés, ni aussi classes que des formats breaks standards. On peut les trouver originaux et atypiques (et pour cette raison intéressants), mais "beaux", non.

Par

En réponse à Isaac 92

La Volvo C30 a été oubliée non? Bel article, merci.

   

La C30 est une hatchback 3 portes au design sympa, en rien un break de chasse...

Par

En réponse à zzeelec

Le musée des horreurs...

   

Mais non, d'ailleurs les modèles de grande série accessibles se sont bien vendus. C'est quand même beaucoup moins vilain que les cubes hauts sur roues pour monter sur les trottoirs. En plus, la vocation est quand même de poser un sanglier dans le coffre (bien protégé) et j'aime bien le sanglier.

Par

En réponse à smartboy

L'époque des belles Honda :bien:

   

Je veux bien qu'on parle de l'époque des belles Honda des 90's avec une CRX, une S2000 ou une NSX. Mais avec une Aerodeck ou un HRV ? Faut vraiment être tordu...

Par

En réponse à ricolapin

Bel article.

J'ai failli prendre un (Accord) Aerodeck (89), mais j'ai pris le HRV (99) était bien plus sympa et avait les caractéristiques d'un break de chasse ...

   

Un temps, j'ai regardé les Aerodeck proposées à la vente mais toutes étaient bien usées. La machine de joie reste un cube.

Par

En réponse à GY201

Mais non, d'ailleurs les modèles de grande série accessibles se sont bien vendus. C'est quand même beaucoup moins vilain que les cubes hauts sur roues pour monter sur les trottoirs. En plus, la vocation est quand même de poser un sanglier dans le coffre (bien protégé) et j'aime bien le sanglier.

   

Sans déconner, j'aimerais bien voir un chasseur partir avec le chien et ramener le gibier dans une de ces caisses ! Je pense que ce n'est strictement jamais arrivé... (sans même parler d'évoluer sur le terrain de chasse lors d'une battue)

Il existe justement des outils cubiques et hauts sur roues d'origine japonaise (ou anglaise, pour les plus fortunés) qui sont largement privilégiés.

Par

En réponse à GY201

Un temps, j'ai regardé les Aerodeck proposées à la vente mais toutes étaient bien usées. La machine de joie reste un cube.

   

Tu parles de ces machines de joie cubiques ? :biggrin:

https://en.wikipedia.org/wiki/Les_Demoiselles_d%27Avignon#/media/File:Les_Demoiselles_d'Avignon.jpg

Par

En réponse à zzeelec

"un type vouant un culte au horreur électriques actuelles"

Non, je n'ai jamais pensé ni affirmé ça.

"Trouver du charisme à une auto"

Non plus : l'ID3 est très lisse, ce qui peut être une qualité selon le type de véhicule recherché et son usage. J'aime bien l'idée d'un véhicule "no stress", passant inaperçu et ne suscitant aucune convoitise, bien qu'assez onéreux.

   

Achète donc un multipla ou une prius :blague:

Par

En réponse à JYR

Curieux, cette attaque sur les SUV! Le parc auto de tout un chacun dépend de la composition familiale, ou de la fortune!

Les enfants arrivant, les motos et voitures, Mini Cooper, Alpine, et Abarth ont été troquées par des...SUV! Nécessité fait loi!

Le temps des Porsche et autre AMG, est enfin revenu, maintenant, le temps de l'égoïsme aussi! le garage a grandi aussi! Voilà, une évolution automobile toute simple...

   

avec le racket des radars...

c'est 80 ... et 50 en ville partout.. voir 30///

rajouttes les gendarmes couchées...

et nos routes africaines chez les bouseux non entretenues!!

avec nid de poule!!! plutot nid d'autruche!!

un suv est indispensable pour pas tout casser!!!

de plus à 80 il consomme pareil que ta berline!!!

oui le suv c'est l'avenir!!!

la berline c'est fini..!!

sauf si les constructeurs les bradent!!

dernier point l'age moyen des acheteurs de caisses à 45 000!!! c'est 60 ans désormais..

et se plier en 4 pur entrer dans une berline c'est fini...

ya que les commerciaux qui empilent les bornes sous xaze ou coyotte à 150 sur autoroute

a acheter du break ou de la berline...!!!

pour consommer moins!!

mais la aussi bientot c'est fini avec le 110!!

sur autoroute;. qui va arriver pour sucrer le dernier avantage du thermique sur l'electrique

l'autonomie!!!

Par

En réponse à 360Magnum

Achète donc un multipla ou une prius :blague:

   

en diesel jtd les multiplas font 500 000 kms..

et t'en trouve à 1000 balles avec 250 000...

çà le fait!!!

Par

En réponse à 360Magnum

Achète donc un multipla ou une prius :blague:

   

Non c'est bon, j'ai choisi l'ID3. :areuh:

Par

En réponse à gignac-31

en diesel jtd les multiplas font 500 000 kms..

et t'en trouve à 1000 balles avec 250 000...

çà le fait!!!

   

J'étais bien mieux avec une Passat TDI 110.

Par

En réponse à zzeelec

Sans déconner, j'aimerais bien voir un chasseur partir avec le chien et ramener le gibier dans une de ces caisses ! Je pense que ce n'est strictement jamais arrivé... (sans même parler d'évoluer sur le terrain de chasse lors d'une battue)

Il existe justement des outils cubiques et hauts sur roues d'origine japonaise (ou anglaise, pour les plus fortunés) qui sont largement privilégiés.

   

En fait, chasseur je n'ai jamais vu mais pêcheur oui. C'est vrai que l'on de sort pas un silure tous les jours.

Par

En réponse à Brutus1

Pas fan de ces longs porte à faux arrière.

   

Idem. C'est ce qui m'a choqué en découvrant la photo d'illustration de l'article. Qu'on compare la Ferrari FF avec la malheureuse Jaguar E: alourdir le porte-à-faux AR d'une découpe de break gâche le concept.

Par

En réponse à fbird

Ce qui m'amuse beaucoup dans les articles de Caradisiac, ce sont les commentaires de gens qui pensent que leur avis est universel et ne font preuve d'aucune ouverture d'esprit. C'est très symptomatique de notre époque où sous prétexte que nous sommes derrière un écran, nous pouvons tout écrire, et là, il ne s'agit que d'automobiles... En tout cas, ces propositions étaient intéressantes, un petit faible pour la Lancia qui, à mes yeux, reste la plus réussie, et je ne peux faire que penser au gâchis qui a été fait avec cette marque sacrifiée à cause d'un tâtonnement stratégique. Espérons que Stellantis saura lui redonner sa splendeur d'antan.

   

+ 1

Rien à ajouter :bien:

Par

En réponse à fbird

Ce qui m'amuse beaucoup dans les articles de Caradisiac, ce sont les commentaires de gens qui pensent que leur avis est universel et ne font preuve d'aucune ouverture d'esprit. C'est très symptomatique de notre époque où sous prétexte que nous sommes derrière un écran, nous pouvons tout écrire, et là, il ne s'agit que d'automobiles... En tout cas, ces propositions étaient intéressantes, un petit faible pour la Lancia qui, à mes yeux, reste la plus réussie, et je ne peux faire que penser au gâchis qui a été fait avec cette marque sacrifiée à cause d'un tâtonnement stratégique. Espérons que Stellantis saura lui redonner sa splendeur d'antan.

   

Ici, c'est le bar de l'autodrome. Rien de très sérieux a espérer sinon tu t'es trompé.

Par

En réponse à fbird

Ce qui m'amuse beaucoup dans les articles de Caradisiac, ce sont les commentaires de gens qui pensent que leur avis est universel et ne font preuve d'aucune ouverture d'esprit. C'est très symptomatique de notre époque où sous prétexte que nous sommes derrière un écran, nous pouvons tout écrire, et là, il ne s'agit que d'automobiles... En tout cas, ces propositions étaient intéressantes, un petit faible pour la Lancia qui, à mes yeux, reste la plus réussie, et je ne peux faire que penser au gâchis qui a été fait avec cette marque sacrifiée à cause d'un tâtonnement stratégique. Espérons que Stellantis saura lui redonner sa splendeur d'antan.

   

Bien d'accord sur la Bêta HPE, magnifique. Et pourtant j'aime bien aussi l'ID3, mais pas du tout ID4 et 5... Ce ne sont que des goûts esthétiques mais peut-on dire que certaines voitures sont intrinsequement quelconques ? Oui, je crois, mais je ne donnerai pas mon avis.

Par

En réponse à GY201

En fait, chasseur je n'ai jamais vu mais pêcheur oui. C'est vrai que l'on de sort pas un silure tous les jours.

   

Dans ma mémoire, le "break de chasse" est une spécialité british. Peut-être que les lords qui possèdent l'équivalent d'un demi département dans les Highlands* en sont friands, non pas pour y charger le dix cors qu'ils ont héroïquement abattu, mais tout simplement les armes qui ne laissent aucune chance aux cervidés?

Allez donc loger un fusil de grande chasse dans une Jag E découvrable destinée à la drague à Saint-trop'; en même temps comme dirait Manu the kid, vous n'allez tout de même pas trimballer votre artillerie dans un break tout bête!

Ici il y a des gens qui ne comprennent rien au plaisir de toiser la gueusaille!

*D'où le tout petit nombre d'exemplaires de certains modèles!

Par

En réponse à Hcc1

Bien d'accord sur la Bêta HPE, magnifique. Et pourtant j'aime bien aussi l'ID3, mais pas du tout ID4 et 5... Ce ne sont que des goûts esthétiques mais peut-on dire que certaines voitures sont intrinsequement quelconques ? Oui, je crois, mais je ne donnerai pas mon avis.

   

Le banal se vend bien un peu partout dans le monde, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est devenu banal. S'il y avait 40% de break deux portes, une berline serait originale.

Les Lancia HPE mériteraient de voir arriver une descendante au moment où de vilaines mini obèses évoquent la vraie mini originale.

Par

En réponse à deville70

Une nouvelle fois, un article très intéressant! :bien:

Comme quoi on pouvait avoir un véhicule élégant ET pratique!

Aujourd' hui, pratique (du moins à peu près) c' est forcément laid.

   

Pratique, faut le dire vite, car pour en mettre autant que dans le coffre de la plupart des SUV, ces breaks de chasse faisaient 30-50cm de plus en longueur, avec une hauteur de chargement souvent inférieure

Reste l'élégance effectivement....pour certains, pas tous

Par

En réponse à deville70

Une nouvelle fois, un article très intéressant! :bien:

Comme quoi on pouvait avoir un véhicule élégant ET pratique!

Aujourd' hui, pratique (du moins à peu près) c' est forcément laid.

   

Il reste quelques breaks.

Par

En réponse à Hellcat

Pratique, faut le dire vite, car pour en mettre autant que dans le coffre de la plupart des SUV, ces breaks de chasse faisaient 30-50cm de plus en longueur, avec une hauteur de chargement souvent inférieure

Reste l'élégance effectivement....pour certains, pas tous

   

D'expérience, pour le même volume, je préfère la longueur à l

Par

D'expérience, pour le même volume, je préfère la longueur à la longueur à la hauteur.

Par

Déjà que les coupé cabriolet sont en voie d'extinction alors les break de chasse... pour moi ce fait par des carrossiers sont pas top, mais la Ferrari la Z3 M coupé :rs:...

Par

En réponse à clefdedouze

Comme pour les coupés, on rajoute maintenant 2 portes en plus à cette carrosserie, comme sur la Porsche Taycan Sport turismo ou la Kia Proceed. Dommage que cette dernière n'est pas eu de succès. J'aurai aimé que ce genre de proposition se diversifie.

   

Plutôt d'accord. Ces break de chasse sont majoritairement de longues voitures, donc autant ajouter 2 portes pour permettre une utilisation familiale, tout en restant plus élégants qu'un break classique.

Dans le genre c'est Mercedes qui a relancé la mode avec sa CLS en 2004. Plus jolie avec une ligne moins utilitaire que le break Classe E, elle a un joli succès dans les beaux quartiers. L'acces aux places ar est mal foutu, on se cogne facilement la tête, mais elle est plus élitiste que la E (finitions et moteurs de base n'existent pas en CLS. Restylage réussi, avec de meilleures finitions et une version AMG réussie en 2010. Mercedes exploite bien le filon avec une déclinaison sur la Classe C, la CLA Shooting brake.

Jaguar sort également une déclinaison Sportbrake de sa grande berline XF lors du restylage de 2012. C'est une réussite (à l'échelle des ventes Jaguar bien sur) avec une voiture fiable, aussi habitable que ses concurrentes E, A6 ou Série 5 mais avec un coffre moins haut et une ligne plus stylée. C'est mon avis bien sur et je ne suis pas objectif puisque j'en ai achetée 1 qui me donnera toute satisfaction pendant 4 ans. Bizarrement Jaguar ne lui donne accès qu'à des moteurs diesels, soit le L4 2.2 L (issue des Ford Mondeo GT/ 508 GT/ C5 GT) accouplé à une boite ZF 8, ou le V6 3.0 D (évo du 2,7 L des Ford et 607 C6). C'est l'époque où Jaguar progresse à nouveau en Europe, avant la sortie des XE et F Pace voitures insuffisamment finies à leur sortie en 2015 qui fera replonger le constructeur.

Plus abordables on peut citer la VW Arteon en 2021, qui reste la seule VW désirable à mes yeux au milieu d'une gamme de cubes de tailles diverses. Et chez nous la 508 SW, très agréable à conduire mais qui souffre d'une habitabilité trop limitée aux places AR et coffre pour se vendre correctement.

Bref, perso j'aime bien le côté pratique des break. Même si je n'en ai pas usage tous les jours il y a qq occasions où ça me rend service. Je trouve que ça se conduit comme une berline, aussi performant et agile, en plus pratique avec un encombrement est généralement identique. La ligne ? Perso je trouve qu'il y a + d'avantages que d'inconvénients donc la XF2 actuelle est mon 5e break

Par

En réponse à gignac-31

en diesel jtd les multiplas font 500 000 kms..

et t'en trouve à 1000 balles avec 250 000...

çà le fait!!!

   

Faut juste assumer de rouler dans la voiture la plus ridicule du monde

Par

En réponse à zzeelec

Non c'est bon, j'ai choisi l'ID3. :areuh:

   

Passionnant

Par

En réponse à GY201

En fait, chasseur je n'ai jamais vu mais pêcheur oui. C'est vrai que l'on de sort pas un silure tous les jours.

   

C'est un fishing brake, alors !

Par

À mes yeux, le king des shooting breaks reste Zagato pour moi. :lover:

Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Break, Zagato Mostro (beauté) et surtout la divine Alfa Romeo TZ3 Stradale Zagato (bon même si c'est en vrai une Dodge Viper SRT10 recarrossée). :love: :love:

Par

Et la BMW Z3M coupé? Surnommée la chaussure de clown, mais diablement impressionnante à conduire! Les shooting breaks existent depuis avant 1930 mais les carrosseries 3 portes depuis les années 50. Super article pour des autos originales mais pas super pratiques non plus.

Par

En réponse à GY201

Le banal se vend bien un peu partout dans le monde, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est devenu banal. S'il y avait 40% de break deux portes, une berline serait originale.

Les Lancia HPE mériteraient de voir arriver une descendante au moment où de vilaines mini obèses évoquent la vraie mini originale.

   

Et la HPE a, à mes yeux, une qualité inégalable : 40 ans de moins !

Par

En réponse à VARVILO

Dans ma mémoire, le "break de chasse" est une spécialité british. Peut-être que les lords qui possèdent l'équivalent d'un demi département dans les Highlands* en sont friands, non pas pour y charger le dix cors qu'ils ont héroïquement abattu, mais tout simplement les armes qui ne laissent aucune chance aux cervidés?

Allez donc loger un fusil de grande chasse dans une Jag E découvrable destinée à la drague à Saint-trop'; en même temps comme dirait Manu the kid, vous n'allez tout de même pas trimballer votre artillerie dans un break tout bête!

Ici il y a des gens qui ne comprennent rien au plaisir de toiser la gueusaille!

*D'où le tout petit nombre d'exemplaires de certains modèles!

   

Dans mon souvenir la HPE était assez bien pour la chasse, plutôt le soir, mais maintenant on n'a plus le droit d'en parler.

Par

En réponse à zzeelec

Je veux bien qu'on parle de l'époque des belles Honda des 90's avec une CRX, une S2000 ou une NSX. Mais avec une Aerodeck ou un HRV ? Faut vraiment être tordu...

   

De l'avis assez unanime ici, le tordu d'un point de vue goût, serait plutôt à chercher juste en face de ton écran.

Pour deux raisons majeures... :bah:

Par

En réponse à GY201

Un temps, j'ai regardé les Aerodeck proposées à la vente mais toutes étaient bien usées. La machine de joie reste un cube.

   

Pas si cubique, à peine 4 m, 4x4 et un VTEC

parkers-images.bauersecure.com/gallery-image/pagefiles/196018/static-exterior/1752x1168/30005-c-hon.jpg

En bleu supersonic :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Je veux bien qu'on parle de l'époque des belles Honda des 90's avec une CRX, une S2000 ou une NSX. Mais avec une Aerodeck ou un HRV ? Faut vraiment être tordu...

   

De celui qui trouve une iD3 sympa ... :brosse:

Par

En réponse à ricolapin

De celui qui trouve une iD3 sympa ... :brosse:

   

Nope ! Où as-tu vu ça ? Relis ce que j'en dis plutôt que de raconter de la merde.

Par

En réponse à roc et gravillon

De l'avis assez unanime ici, le tordu d'un point de vue goût, serait plutôt à chercher juste en face de ton écran.

Pour deux raisons majeures... :bah:

   

Lesquelles au juste, qu'on rigole ?

Par

En réponse à ricolapin

Pas si cubique, à peine 4 m, 4x4 et un VTEC

parkers-images.bauersecure.com/gallery-image/pagefiles/196018/static-exterior/1752x1168/30005-c-hon.jpg

En bleu supersonic :bien:

   

Si le bleu est supersonic, là je m'incline …

Par

Ça serait bien de laisser l'ami Zeelec tranquille.

En dehors de l'id3, il me semble qu'il a une voiture bien plus enviable que les déplaçoire dans lesquels vous rouler.

Un peu de retenu, je vous ai dit le respect et le choix de chacun.

Triste monde :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Nope ! Où as-tu vu ça ? Relis ce que j'en dis plutôt que de raconter de la merde.

   

De la merde? Comme tes commentaires ... Quand on est pas capable d'assumer ses choix et simplement juger un commentaire sans invectivé les auteurs parce qu’ils ne partagent pas tes gouts ...

Par

En réponse à Katoche

Ça serait bien de laisser l'ami Zeelec tranquille.

En dehors de l'id3, il me semble qu'il a une voiture bien plus enviable que les déplaçoire dans lesquels vous rouler.

Un peu de retenu, je vous ai dit le respect et le choix de chacun.

Triste monde :bah:

   

D'accord, mais faudrait-il qu'il soit (le respect) réciproque :chut:

Par

En réponse à Katoche

Ça serait bien de laisser l'ami Zeelec tranquille.

En dehors de l'id3, il me semble qu'il a une voiture bien plus enviable que les déplaçoire dans lesquels vous rouler.

Un peu de retenu, je vous ai dit le respect et le choix de chacun.

Triste monde :bah:

   

C'est sympa à toi de jouer la modération, mais franchement ne t'inquiète pas : je ne suis pas de ceux qui jouent leur vie en fonction de la perception qu'ont les autres de leur bagnole.

Et puis renvoyer les goûts esthétiques de chacun à ce que l'on possède, c'est assez absurde il me semble... même un gars qui n'a pas de bagnole peut avoir un avis sur le look d'une bagnole, non ? Même si je n'avais qu'une paire d'AirPho pour me déplacer, je pourrais porter un jugement esthétique sur ces shooting brakes et dire : "ils sont déséquilibrés et biscornus, leur profil est maladroit et le trois-quart arrière extrêmement lourd".

Par

En réponse à ricolapin

De la merde? Comme tes commentaires ... Quand on est pas capable d'assumer ses choix et simplement juger un commentaire sans invectivé les auteurs parce qu’ils ne partagent pas tes gouts ...

   

Mais j'assume mes choix à 200 % ! Je n'ai JAMAIS mis en avant l'esthétique de l'ID3, et ce n'a pas été un critère de décision pour cette voiture. C'est pour ça que je te dis de relire ce que j'ai écrit plutôt que d'inventer et de me faire tenir des propos qui ne sont pas les miens.

Il me semble que le respect commence là, non ?

Et si tu regardes l'historique des échanges avec les uns et les autres, tu pourras aisément constater que je n'ai invectivé personne avant d'être moi-même invectivé, et ce gratuitement. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

C'est sympa à toi de jouer la modération, mais franchement ne t'inquiète pas : je ne suis pas de ceux qui jouent leur vie en fonction de la perception qu'ont les autres de leur bagnole.

Et puis renvoyer les goûts esthétiques de chacun à ce que l'on possède, c'est assez absurde il me semble... même un gars qui n'a pas de bagnole peut avoir un avis sur le look d'une bagnole, non ? Même si je n'avais qu'une paire d'AirPho pour me déplacer, je pourrais porter un jugement esthétique sur ces shooting brakes et dire : "ils sont déséquilibrés et biscornus, leur profil est maladroit et le trois-quart arrière extrêmement lourd".

   

En plus, franchement, l'id3 n'est pas laide.

Certes ça n'est pas une Miura, mais c'est pas un Nevada non plus :bah:

Je sais que toi tu es au dessus de ça.

Moi j'aime pas ceux qui jouent à qui crache le plus loin.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui, c'était certainement écrit sur la plaquette marketing...

Mais objectivement, c'est un hatchback 3 portes. D'ailleurs, la 480 ES aussi (suffit de comparer le profil à une Golf ou une Civic 3 portes de la même époque, par exemple).

https://images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--honda-civic-3/S7-modele--honda-civic-3.jpg

Il n'y a que la P1800 ES qui est un véritable shooting brake chez Volvo. Mais le coupé est infiniment plus beau (magnifique).

Par

En réponse à zzeelec

Oui, c'était certainement écrit sur la plaquette marketing...

Mais objectivement, c'est un hatchback 3 portes. D'ailleurs, la 480 ES aussi (suffit de comparer le profil à une Golf ou une Civic 3 portes de la même époque, par exemple).

https://images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--honda-civic-3/S7-modele--honda-civic-3.jpg

Il n'y a que la P1800 ES qui est un véritable shooting brake chez Volvo. Mais le coupé est infiniment plus beau (magnifique).

   

Le coupe 1800 de Volvo est très loin des plus beaux coupés de l'époque. C'est une fois de plus vers l'Italie qu'il faut regarder.

Par

La plus belle est la Lamborghini Flying Star .

Par

En réponse à GY201

Le coupe 1800 de Volvo est très loin des plus beaux coupés de l'époque. C'est une fois de plus vers l'Italie qu'il faut regarder.

   

Possible, tu penses auxquels ? (pour que je me rince l’œil)

Par

En réponse à gignac-31

avec le racket des radars...

c'est 80 ... et 50 en ville partout.. voir 30///

rajouttes les gendarmes couchées...

et nos routes africaines chez les bouseux non entretenues!!

avec nid de poule!!! plutot nid d'autruche!!

un suv est indispensable pour pas tout casser!!!

de plus à 80 il consomme pareil que ta berline!!!

oui le suv c'est l'avenir!!!

la berline c'est fini..!!

sauf si les constructeurs les bradent!!

dernier point l'age moyen des acheteurs de caisses à 45 000!!! c'est 60 ans désormais..

et se plier en 4 pur entrer dans une berline c'est fini...

ya que les commerciaux qui empilent les bornes sous xaze ou coyotte à 150 sur autoroute

a acheter du break ou de la berline...!!!

pour consommer moins!!

mais la aussi bientot c'est fini avec le 110!!

sur autoroute;. qui va arriver pour sucrer le dernier avantage du thermique sur l'electrique

l'autonomie!!!

   

J'ai 60 ans, le dos en vrac mais je n’achèterais jamais un Sans Utilité Véritable. J'en chie, parfois, pour rentrer ou sortir de ma berline mais c'est quoi 10 s maxi, mais le plaisir d'un vrai châssis et d'un centre de gravité bas et largement supérieur à celui de rouler dans une boite à chaussures.

Par

En réponse à zzeelec

Possible, tu penses auxquels ? (pour que je me rince l’œil)

   

Fiat 1500/1600 pour pas trop monter en tarif. Plus cher il y a la Flavia.

L'AR de la Volvo est baroque.

Par

En réponse à GY201

Fiat 1500/1600 pour pas trop monter en tarif. Plus cher il y a la Flavia.

L'AR de la Volvo est baroque.

   

Sans doute, mais l'engin a le mérite d'un style homogène et original.

Ceci posé, je préfère le style italien aussi.

Par

En réponse à GY201

Fiat 1500/1600 pour pas trop monter en tarif. Plus cher il y a la Flavia.

L'AR de la Volvo est baroque.

   

Ce sont de belles voitures, mais je trouve le dessin de la P1800 assez incroyable, entre style italien et folie américaine.

Sinon, une petite Fulvia Coupé m'irait très bien ! :love:

Par

et rien sur le Z3 coupé ...

Par

En réponse à radeon4ever

et rien sur le Z3 coupé ...

   

... j'allais l'écrire ;)

Sûrement parce que la plus diffusée ?

Par

Franchement les marques de véhicule d'exception qui proposent des shooting break à l'image de Ferrari avec sa FF ou bien avant la xjs shooting break sont diablement séduisantes. Elles permettent de rendre "pratique" des supercar tout en conservant leur agréments. De plus ses ovnis permettent de se sortir du lot (qui est déjà restraint

Par

Un bon break de chasse rare, fiable et abordable, avec en plus de la (sale) gueule ?

Une 305 break tôlée

 

SPONSORISE

Avis Break

Avis Chevrolet Nubira SwSW 2.0 TCDI CDX (2008)

Par Mareto le 16/10/2024

Avis Peugeot 308 (3e Generation) SwIII SW ELECTRIQUE 54 KWH 156 GT (2024)

Par Rems2022 le 12/10/2024

Avis Skoda Octavia 4 CombiIV COMBI 1.0 TSI 110 AMBITION BV6 (2022)

Par actarus43 le 09/10/2024

Toute l'actualité

Essais et comparatifs