Par §Sat648se
Taxe au poids, je suis favorable
Il ne faut pas tout mettre sur le dos de la sécurité
1800 kg c même un peu trop
Ah oui , nos parents avaient des berlines, et ils ne sont pas morts pour autant
Halte au SUV !!!
Malus CO2 : le gouvernement présente un barème 2021 moins sévère
Déposer un commentaire
Par §Sat648se
Taxe au poids, je suis favorable
Il ne faut pas tout mettre sur le dos de la sécurité
1800 kg c même un peu trop
Ah oui , nos parents avaient des berlines, et ils ne sont pas morts pour autant
Halte au SUV !!!
Par abasc
Ça ne résout pas ce que c’était censé résoudre : pénaliser les gros Phev surpuissants qui en réalité consomment 15 litres aux cents. Donc ça va encore plus pénaliser les thermiques mais c’est bon c’est fini, plus personne n’achète de V8 500ch non hybridé, du moins pas en l’immatriculant en France ...
Par §Gig012TG
En réponse à §Sat648se
Taxe au poids, je suis favorable
Il ne faut pas tout mettre sur le dos de la sécurité
1800 kg c même un peu trop
Ah oui , nos parents avaient des berlines, et ils ne sont pas morts pour autant
Halte au SUV !!!
Tu n'as pas l'air de comprendre l'incohérence entre cette mesure et l'imposition progressive de l'électrification qui aboutit forcément à des véhicules toujours plus lourds, du fait de leurs batteries. En outre, une bonne partie du poids des voitures vient de tous les renforcements exigés par les crash tests et normes de sécurité passive. Du coup les constructeurs vont être pris en tenaille entre une exigence de faible CO² d'un côté et toujours plus de malus, finalement, sur la masse de l'autre. Il faut croire que l'État exige que tout le monde roule en Zoé, la Trabant du 21ème siècle. Les autres feront immatriculer leur véhicule ailleurs (ou quitteront le pays).
Par Lulu54
Au lieu de mettre en place ce Malus complètement absurde, fermer directement les usines automobiles. J'aimerais que les tous les constructeurs automobiles mettent l'Europe au tribunal pour empêcher le commerce automobile. A bon entendeur...
Par BlueRooster
En réponse à §Gig012TG
Tu n'as pas l'air de comprendre l'incohérence entre cette mesure et l'imposition progressive de l'électrification qui aboutit forcément à des véhicules toujours plus lourds, du fait de leurs batteries. En outre, une bonne partie du poids des voitures vient de tous les renforcements exigés par les crash tests et normes de sécurité passive. Du coup les constructeurs vont être pris en tenaille entre une exigence de faible CO² d'un côté et toujours plus de malus, finalement, sur la masse de l'autre. Il faut croire que l'État exige que tout le monde roule en Zoé, la Trabant du 21ème siècle. Les autres feront immatriculer leur véhicule ailleurs (ou quitteront le pays).
Ou obligé les industriels a utilisé des matériaux moins lourd! Le carbone en grade production?
Par olysudouest
Le malus écologique au poids est logique. Par exemple, un très gros véhicule électrique n'est pas du tout propre : il consomme de l'énergie à travers la centrale électrique sollicitée en proportion de son poids
Par Axel015
Petite question pour les voitures électriques, quand est-ce que l'on met un barème "dead child".
On ferait apparaitre le nombre d'enfants crevés dans les mines de RDC par véhicule produit et chaque année on réduit gentiment comme pour le C0².
Par §dam327zi
En réponse à §Gig012TG
Tu n'as pas l'air de comprendre l'incohérence entre cette mesure et l'imposition progressive de l'électrification qui aboutit forcément à des véhicules toujours plus lourds, du fait de leurs batteries. En outre, une bonne partie du poids des voitures vient de tous les renforcements exigés par les crash tests et normes de sécurité passive. Du coup les constructeurs vont être pris en tenaille entre une exigence de faible CO² d'un côté et toujours plus de malus, finalement, sur la masse de l'autre. Il faut croire que l'État exige que tout le monde roule en Zoé, la Trabant du 21ème siècle. Les autres feront immatriculer leur véhicule ailleurs (ou quitteront le pays).
Il a été clairement indiqué que la taxe au poids ne concernerait pas les véhicules électriques (entre autres).
Par manu.lille
En réponse à Axel015
Petite question pour les voitures électriques, quand est-ce que l'on met un barème "dead child".
On ferait apparaitre le nombre d'enfants crevés dans les mines de RDC par véhicule produit et chaque année on réduit gentiment comme pour le C0².
Mais il faut le même type d'étiquetage sur tous les appareils électroniques utilisés.
Et puis aussi sur les véhicules thermiques puisqu'il y a quelques métaux rares dans les pots catalytiques, et d'autres métaux sont utilisés lors de la transformation du pétrole en essence et gazoil ...
Tout n'est pas blanc ou noir, il y a de multiples nuances de gris entre ces deux teintes
Par olysudouest
En réponse à §dam327zi
Il a été clairement indiqué que la taxe au poids ne concernerait pas les véhicules électriques (entre autres).
Dommage de ne pas intégrer les véhicules électriques, moins directement pollueurs, mais pollueurs quand même. En fait, le véhicule électrique est un truc d'Urbain qui jette ses poubelles à la campagne autour des centrales électriques installées loin des villes.
Par Axel015
En réponse à manu.lille
Mais il faut le même type d'étiquetage sur tous les appareils électroniques utilisés.
Et puis aussi sur les véhicules thermiques puisqu'il y a quelques métaux rares dans les pots catalytiques, et d'autres métaux sont utilisés lors de la transformation du pétrole en essence et gazoil ...
Tout n'est pas blanc ou noir, il y a de multiples nuances de gris entre ces deux teintes
Oui m'enfin les batteries c'est plusieurs centaines de kg de matériaux a extraire. En proportion ça en fait d'autant plus.
Mais bon, le concept de l'écologie, c'est de favorisé la planète au détriment des Hommes. Donc quelques part, un enfant crevé = un arbre sauvé, c'est une philosophie éco-compatible.
Par Hcc1
En réponse à manu.lille
Mais il faut le même type d'étiquetage sur tous les appareils électroniques utilisés.
Et puis aussi sur les véhicules thermiques puisqu'il y a quelques métaux rares dans les pots catalytiques, et d'autres métaux sont utilisés lors de la transformation du pétrole en essence et gazoil ...
Tout n'est pas blanc ou noir, il y a de multiples nuances de gris entre ces deux teintes
Oui, nuancer les raisonnements et les taxes serait une bonne chose.
La taxe au poids vise la consommation de ressources à la construction alors que la taxe au CO2 vise la consommation de ressources à l'usage. Concernant l'usage des VE on pourrait tout à fait l'évaluer (et éventuellement le taxer) comme celui des VT : 20 kWh/100 km représentent 90 g de CO2 au km (mix elec Europe) ou 15 g de CO2 par km (France). Quant aux VHR leur évaluation actuelle est absurde. Je le dis avec d'autant plus de liberté que j'en ai un. Une évaluation correcte de leurs émissions réelles éviterait la dérive que l'on constate.
Par GArnaud
En réponse à §Sat648se
Taxe au poids, je suis favorable
Il ne faut pas tout mettre sur le dos de la sécurité
1800 kg c même un peu trop
Ah oui , nos parents avaient des berlines, et ils ne sont pas morts pour autant
Halte au SUV !!!
La berline Mercedes (type w115) de mes parents dépassait les 2 tonnes. Je ne me souviens pas avoir croisé le moindre SUV au début des années 70...
La type w123 plus récente dépassait toujours les 1800 kgs.
Par Aznog
Toutes ces usines à gaz fiscales et législatives basées sur des critères plus ou moins fumeux alors qu'il suffirait d'appliquer simplement le concept de pollueur = payeur ... en augmentant les taxes sur les carburants.
Le VRP qui fait 70k km / an dans sa voiture eco-blue-green polluera toujours plus que la supercar qui peine à rouler 2k km /an.
Stop la fumisterie du downsizing turbalisé et des boites ultra longues pour simplement truander les cycles uniquement basés sur le CO² afin de tenter d'obtenir la note fictive la plus basse.
Par Axel015
En réponse à Aznog
Toutes ces usines à gaz fiscales et législatives basées sur des critères plus ou moins fumeux alors qu'il suffirait d'appliquer simplement le concept de pollueur = payeur ... en augmentant les taxes sur les carburants.
Le VRP qui fait 70k km / an dans sa voiture eco-blue-green polluera toujours plus que la supercar qui peine à rouler 2k km /an.
Stop la fumisterie du downsizing turbalisé et des boites ultra longues pour simplement truander les cycles uniquement basés sur le CO² afin de tenter d'obtenir la note fictive la plus basse.
Bah ils ont essayé et il y a eu un mouvement social.
D'un autre côté le carburant est déjà taxé à 80%... en soit c'est déjà un abus monstrueux.
Par beniot9888
En réponse à Axel015
Petite question pour les voitures électriques, quand est-ce que l'on met un barème "dead child".
On ferait apparaitre le nombre d'enfants crevés dans les mines de RDC par véhicule produit et chaque année on réduit gentiment comme pour le C0².
Parce que la production de pétrole est propre et ne rejette que des paillettes et des confettis ?
Je ne dis pas que tout est rose au pays de l'électrique, mais le pays du thermique pollue aussi, lors de la production du carburant, lors de son transport et lors de son utilisation. Et permet à des dictatures du Moyen-Orient de prospérer.
Par beniot9888
En réponse à Axel015
Oui m'enfin les batteries c'est plusieurs centaines de kg de matériaux a extraire. En proportion ça en fait d'autant plus.
Mais bon, le concept de l'écologie, c'est de favorisé la planète au détriment des Hommes. Donc quelques part, un enfant crevé = un arbre sauvé, c'est une philosophie éco-compatible.
Ben v'là que le nouveau créneau d'Axel, c'est de sauver les enfants...
On y croit.
Par §Gyl387MT
Comme je l'ai écrit à ma députée je n'acheterai plus que des occasions, j'ai repéré un sublime Cadillac Escalade avec V8 pour moins de 25000eur, surtout que plus de taxe 160eur l'année prochaine . Avec çà j'aurai un grand plaisir à polluer les bobos ecolos...
Par Axel015
En réponse à beniot9888
Ben v'là que le nouveau créneau d'Axel, c'est de sauver les enfants...
On y croit.
Chacun son truc.
J'ai tendance à favoriser la vie des Hommes à celle des animaux...
Je sais que les écolo comme toi tuerais père et mère pour sauver un phoque qui se meurt sur sa banquise vouée à disparaitre... Chacun son truc...
Par kuga31
Les montants associés aux émissions de CO2 au gramme près, me "fascinent" depuis l'abandon du malus par tranche. Pour 145 g, nous sommes à 2544 euros. Pas 2543 et pas 2545
! J'aimerais tellement savoir comment ces montants sont définis pour être si précis ! J'imagine une longue table autour de laquelle une bande de guignols décident gramme par gramme le montant du malus. Ou peut-être que chacun met une valeur qui lui passe par la tête sur un post-it, puis ils font une moyenne. Ca expliquerait les valeurs... Heureusement, qu'ils ne laissent pas les centimes au moins ^^
Par CrapoMacho
Ah, je sors de ma grotte. Je savais pas que le malus au poids avait été adopté finalement. Cependant, quand on voit un écart allant de 100 à 200kg entre deux polyvalentes 100% thermiques et de même génération, on peut se demander si des efforts ne sont à faire par certains constructeurs.
Par GArnaud
En réponse à olysudouest
Le malus écologique au poids est logique. Par exemple, un très gros véhicule électrique n'est pas du tout propre : il consomme de l'énergie à travers la centrale électrique sollicitée en proportion de son poids
En fait non. Une thèse allemande très bien documentée a prouvé que la régénération électrique accrue du fait de la masse plus importante apportait un gain environnemental bien supérieur à celui de l'utilisation de matériaux plus légers aux coûts environnementaux aussi bien supérieurs.
C'est navrant de voir systématiquement la Zoé mise en avant comme modèle de voiture électrique à suivre. Son efficience est déplorable par rapport aux SUV Coréens, son Cx pas meilleur, elle est aussi haute, mais c'est une citadine.
Le fait qu'elle consomme plus qu'un SUV et soit d'un usage familial impossible, tout le monde s'en fout.
Par §Non516Xs
En réponse à GArnaud
La berline Mercedes (type w115) de mes parents dépassait les 2 tonnes. Je ne me souviens pas avoir croisé le moindre SUV au début des années 70...
La type w123 plus récente dépassait toujours les 1800 kgs.
Vos parents devait être des gens fortunés pour rouler en voiture blindée, parce qu'une W115 220d faisait 1 375kg (en même avec 60 chevaux c'était déjà un veau). C'est beau de voire le nombre de commentaire basé sur du vent sur ce site. La twingo de ma mère était plus lourd qu'un SUV.
En réponse à Axel015
Petite question pour les voitures électriques, quand est-ce que l'on met un barème "dead child".
On ferait apparaitre le nombre d'enfants crevés dans les mines de RDC par véhicule produit et chaque année on réduit gentiment comme pour le C0².
La démagogie à l'état pur. La question du travail des enfants quand il s'agit de t'acheter des vêtements, un smartphone, une TV... Ça tu t'en fous royal mais dès qu'il s'agit d'un argument pour taper sur les véhicules thermique, là il y a du monde
En réponse à Panic At the Auto
La démagogie à l'état pur. La question du travail des enfants quand il s'agit de t'acheter des vêtements, un smartphone, une TV... Ça tu t'en fous royal mais dès qu'il s'agit d'un argument pour taper sur les véhicules thermique, là il y a du monde
Taper sur les electriques* sinon ça n'a pas de sens
Par KM69
On s'en fou, de toute manière c'est utopique, rouler en VE ou Hybride n'altéra pas le changement climatique
La voiture n'est pas le seul facteur de pollution, c'est surtout un moyen de nous ponctionner de l'argent facilement, on verra dans les années à venir le bonus va surement disparaitre même
En Europe nous faisons des efforts pour les autres pays, je pense à la chine et au états unis par exemple
En réponse à beniot9888
Parce que la production de pétrole est propre et ne rejette que des paillettes et des confettis ?
Je ne dis pas que tout est rose au pays de l'électrique, mais le pays du thermique pollue aussi, lors de la production du carburant, lors de son transport et lors de son utilisation. Et permet à des dictatures du Moyen-Orient de prospérer.
Chut, faut pas le dire. De toute façon ils feront comme s'ils n'avaient pas lu et feront exprès d'ignorer le problème pour continuer à cracher leurs faux arguments parce qu'ils n'ont rien de valable à dire en vérité. Il n'y a rien à tirer de ce genre de commentaires.
Perso les deux ont des avantages et des inconvénients mais cracher sur l'un ou sur l'autre est stupide, ça montre juste l'étroitesse d'esprit de certains. Tant du côté 100% thermique que des bobos 100% électrique qui dégonfle les pneus des suv.
D'ailleurs effectivement, le passage sur les dictatures du pétrole est très juste, tout à fait pertinent et malheureusement si souvent occulté.
Par Virage18
Je suis totalement favorable à cette taxe qui valorise le travail des ingénieurs pour proposer des solutions légères. Alpine en est la sublimation.
Par antho86_
Taxe au poid, sauf pour les familiales de 7 places, eh bah au lieu d'acheter un SUV en correspondance avec leurs besoins, les gens vont acheter des SUV encore plus gros juste pour pas payer la taxe
Pas du tout contre-productif...
Good job gouvernement
Par anneaux nîmes.
En réponse à §Sat648se
Taxe au poids, je suis favorable
Il ne faut pas tout mettre sur le dos de la sécurité
1800 kg c même un peu trop
Ah oui , nos parents avaient des berlines, et ils ne sont pas morts pour autant
Halte au SUV !!!
Ce que vous dites est stupide.
Un SUV ne pèse forcément pas plus lourd qu'une berline.
Par contre le SUV, de part sa modularité, ses capacités de chargement, est souvent préféré en version plus "petite" que la berline équivalente.
Ainsi au lieu d'acheter un 308 on ne prends pas un 3008, trop gros, mais un 2008.
Un Captur remplacera une Mégane, pas une Clio (le succès du Captur étant justement une explication au déclin de la Mégane....et pas de la Clio.)
Et on s'aperçoit alors que finalement le SUV n'est pas franchement plus lourd, ni plus consommateur que la Berline qu'il remplace.
Par anneaux nîmes.
En réponse à beniot9888
Ben v'là que le nouveau créneau d'Axel, c'est de sauver les enfants...
On y croit.
Il existe des reportage édifiants sur l'état du Delta du Niger ou sur les ravages de l'exploitation des sables bitumeux...
Mais n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Par predator06
En réponse à kuga31
Les montants associés aux émissions de CO2 au gramme près, me "fascinent" depuis l'abandon du malus par tranche. Pour 145 g, nous sommes à 2544 euros. Pas 2543 et pas 2545
! J'aimerais tellement savoir comment ces montants sont définis pour être si précis ! J'imagine une longue table autour de laquelle une bande de guignols décident gramme par gramme le montant du malus. Ou peut-être que chacun met une valeur qui lui passe par la tête sur un post-it, puis ils font une moyenne. Ca expliquerait les valeurs... Heureusement, qu'ils ne laissent pas les centimes au moins ^^
+1, l’évolution est un peu étrange.
148 -> 149gr = 50€ / 149-150 = 90€ / 150-151 = 110€ / 151-152 = 90€ / 152-153 = 78€ / 153-154 = 70€ / 154-155 = 85€ / 155-156 = 91€ / 156-157 = 98€ / 157-158 = 102€ ...
Je serais curieux de connaitre le ou les vehicules FR qui se trouvent dans la tranche 151-155gr.
Par anneaux nîmes.
Sinon la ou on vois le complet délirium de nos politicards c'est sur les taxations...
Les carburants?
75% de taxes et plus.
Le malus? des sommes de 20 000, 30 000, 40 000 et même 50 000€ évoquées.
Du pur délire !!!
30 000€ !!!Mais o est dans l’irréel !!!
Et bien sûr cette folie ne concerne que notre pays de mer... (parce qu'il est devenu un pays de mer... désolé de devoir le dire et de devoir le rappeler)
Par Fred_N
En réponse à §Gig012TG
Tu n'as pas l'air de comprendre l'incohérence entre cette mesure et l'imposition progressive de l'électrification qui aboutit forcément à des véhicules toujours plus lourds, du fait de leurs batteries. En outre, une bonne partie du poids des voitures vient de tous les renforcements exigés par les crash tests et normes de sécurité passive. Du coup les constructeurs vont être pris en tenaille entre une exigence de faible CO² d'un côté et toujours plus de malus, finalement, sur la masse de l'autre. Il faut croire que l'État exige que tout le monde roule en Zoé, la Trabant du 21ème siècle. Les autres feront immatriculer leur véhicule ailleurs (ou quitteront le pays).
le but c'est de ramasser du pognon, c'est tout.
Donc si on ne peut plus taxer le CO2 faut trouver l'argent ailleurs, et donc les taxes au poids vont remplacer les taxes CO2, et au final, l'argent continue d'affluer. Simple et efficace.
Par Fred_N
En réponse à §dam327zi
Il a été clairement indiqué que la taxe au poids ne concernerait pas les véhicules électriques (entre autres).
oui bien sur, au moins au début, tant qu'on subventionne les VE. Mais quand la taxe CO2 ne rapportera plus rien, que l'électrique sera bien lancé, il faudra bien trouver l'argent. et à ce moment la...
Par §oli853oD
En réponse à Axel015
Petite question pour les voitures électriques, quand est-ce que l'on met un barème "dead child".
On ferait apparaitre le nombre d'enfants crevés dans les mines de RDC par véhicule produit et chaque année on réduit gentiment comme pour le C0².
Retires toi la poutre de ton œil avant toute chose . L'exploitation de mines par des entreprises véreuses n'a pas commencé avec les VE....Au contraire les géants automobiles conscients de leur image veillent la dessus scrupuleusement !!! Il te faudrait savoir qu'avant toute chose le cobalt sert à desulfuriser le pétrole lors de son raffinage et qu'il y a également du cobalt dans les pots catalytiques....bizarre tout le monde s'en tapait , et toi tu n'avais jamais dénoncer cela pour la vie des pauvres petits nenfants ...?? Je t'invites à visionner le film qui sort le 4 novembre qui s'appelle "à contresens" où justement des journalistes ont été au Congo voir ce qu'il se passe , et il s'avère que 90% des mines sont safe pour les gamins , il existe des mafias qui exploitent certes mais c'est la marge....
Et pour finir , j'aimerais que tu ailles jeter un œil sur ce qu'il se passe au Nigeria où justement des gamins crèvent des conséquences de l'exploitation du pétrole ....
Bref avant de nous parler des pauvres petits enfants qui crèvent à cause des VE , nuance tes propos et explore à tête reposée tout les tenants et aboutissants du sujet stp
Par Turbo95
Une vrai bande de girouettes , sans compter un Bruno Lemaire explique que le poids des véhicules endommage les routes , sauf les VE de 2 ou 2,5T , de même que certains PHEV ,
et ne parle jamais du fameux CO2 du puits à la roue ou la construction est une grosse consommatrice , bref du punitif pour satisfaire les pseudo écolos ou les aigris autophobes , et sur cara il y en a beaucoup au regard des commentaires.
ça craint ...
Par §myn552LJ
En réponse à §Sat648se
Taxe au poids, je suis favorable
Il ne faut pas tout mettre sur le dos de la sécurité
1800 kg c même un peu trop
Ah oui , nos parents avaient des berlines, et ils ne sont pas morts pour autant
Halte au SUV !!!
il n'y aura pas de taxe sur les lourds SUV hybrides et électriques.
Par Corvintetö
En réponse à anneaux nîmes.
Ce que vous dites est stupide.
Un SUV ne pèse forcément pas plus lourd qu'une berline.
Par contre le SUV, de part sa modularité, ses capacités de chargement, est souvent préféré en version plus "petite" que la berline équivalente.
Ainsi au lieu d'acheter un 308 on ne prends pas un 3008, trop gros, mais un 2008.
Un Captur remplacera une Mégane, pas une Clio (le succès du Captur étant justement une explication au déclin de la Mégane....et pas de la Clio.)
Et on s'aperçoit alors que finalement le SUV n'est pas franchement plus lourd, ni plus consommateur que la Berline qu'il remplace.
Exactement, c'est bien dans se sens qu'il faut raisonner.
J'ai remplacé une série 5 touring par un X3, la série 5 faisait 1865 kg quand le X3 en fait 1895.
Donc, cette taxe n'est pas une chasse au SUV, c'est juste un coup de pieds au cul aux constructeurs pour faire baisser le poids des caisses. C'est de toute façon la seule manière de les faire évoluer rapidement, regardons juste l'évolution des consommations et rejets des caisses récentes par rapport à il y a 10 ans...
Par clefdedouze
200€ pour 10g supplémentaire, mieux vaut rejeter de la coke, ça coûte moins cher...
Par clefdedouze
En réponse à Corvintetö
Exactement, c'est bien dans se sens qu'il faut raisonner.
J'ai remplacé une série 5 touring par un X3, la série 5 faisait 1865 kg quand le X3 en fait 1895.
Donc, cette taxe n'est pas une chasse au SUV, c'est juste un coup de pieds au cul aux constructeurs pour faire baisser le poids des caisses. C'est de toute façon la seule manière de les faire évoluer rapidement, regardons juste l'évolution des consommations et rejets des caisses récentes par rapport à il y a 10 ans...
Le jours où ils vont l'appliqué aux véhicules électriques, ça va faire mal. Sauf si d'ici là la techno les rends moins imposante.
Par ceyal
Moralité : n'achetez plus de véhicules neufs ; achetez des occasions d'un an via un importateur ou mandataire localisé en France
Curieusement le nombre de ces importateurs augmente ..; vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre
Le principal bénéfice de ces taxes ce sera donc de priver l'Etat des recettes de TVA et le bilan global sera rapidement négatif
Allelluia
Le Khmer vert engendre naturellement le gilet Jaune
Sic Bossuet "Dieu se rit de ceux qui médisent des effets dont ils sont la cause"
Par §fre472AC
En réponse à §oli853oD
Retires toi la poutre de ton œil avant toute chose . L'exploitation de mines par des entreprises véreuses n'a pas commencé avec les VE....Au contraire les géants automobiles conscients de leur image veillent la dessus scrupuleusement !!! Il te faudrait savoir qu'avant toute chose le cobalt sert à desulfuriser le pétrole lors de son raffinage et qu'il y a également du cobalt dans les pots catalytiques....bizarre tout le monde s'en tapait , et toi tu n'avais jamais dénoncer cela pour la vie des pauvres petits nenfants ...?? Je t'invites à visionner le film qui sort le 4 novembre qui s'appelle "à contresens" où justement des journalistes ont été au Congo voir ce qu'il se passe , et il s'avère que 90% des mines sont safe pour les gamins , il existe des mafias qui exploitent certes mais c'est la marge....
Et pour finir , j'aimerais que tu ailles jeter un œil sur ce qu'il se passe au Nigeria où justement des gamins crèvent des conséquences de l'exploitation du pétrole ....
Bref avant de nous parler des pauvres petits enfants qui crèvent à cause des VE , nuance tes propos et explore à tête reposée tout les tenants et aboutissants du sujet stp
C’est bien t’as bien récité ton texte . Fait preuve de tolérance et de recul toi aussi ça fera du bien à tout le monde . Toi tu vas sauver l’humanité !
Par §Fab658VM
Décidément ce gouvernement de Capitalistes ne fera jamais d'écologie, toujours la même méthode, Macron fait de beaux discours pour que certains soient satisfaits puis il revient nous donner les directives données par le vrai président de la France qu'est celui du MEDEF! Il ne fallait pas revenir sur le malus à 40000€ ce qui aurait favorisé l'industrie française !!!
Par §Sté532fW
Bandes de ploucs toujours plus de malus égal toujours moins de Tva qui entre dans les caisses car même les gens aisés n'accepterons pas de se faire plumer judiciaire pour rouler dans un véhicule puissant.
Par §Sté532fW
En réponse à ceyal
Moralité : n'achetez plus de véhicules neufs ; achetez des occasions d'un an via un importateur ou mandataire localisé en France
Curieusement le nombre de ces importateurs augmente ..; vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre
Le principal bénéfice de ces taxes ce sera donc de priver l'Etat des recettes de TVA et le bilan global sera rapidement négatif
Allelluia
Le Khmer vert engendre naturellement le gilet Jaune
Sic Bossuet "Dieu se rit de ceux qui médisent des effets dont ils sont la cause"
Depuis l'apparition du malus les ventes de véhicules d'occasion zéro km (des véhicules neufs mais immatriculés) explosent pas un hasard.
Par predator06
En réponse à anneaux nîmes.
Ce que vous dites est stupide.
Un SUV ne pèse forcément pas plus lourd qu'une berline.
Par contre le SUV, de part sa modularité, ses capacités de chargement, est souvent préféré en version plus "petite" que la berline équivalente.
Ainsi au lieu d'acheter un 308 on ne prends pas un 3008, trop gros, mais un 2008.
Un Captur remplacera une Mégane, pas une Clio (le succès du Captur étant justement une explication au déclin de la Mégane....et pas de la Clio.)
Et on s'aperçoit alors que finalement le SUV n'est pas franchement plus lourd, ni plus consommateur que la Berline qu'il remplace.
"Capacité de chargement" ?
Le 2008, capture 1 & T-crss ont un volume de coffre inférieur à une megane ou 308. Ils se rattrapent avec le volume de coffre utile qui est similaire aux berlines compactes
Par §Tea183cM
et pourquoi la taxe sur le poids concerne les véhicules de 1'800 kg et + ? parce que c'est le poids max des renault et peugeot.
Par §Tea183cM
En réponse à §Fab658VM
Décidément ce gouvernement de Capitalistes ne fera jamais d'écologie, toujours la même méthode, Macron fait de beaux discours pour que certains soient satisfaits puis il revient nous donner les directives données par le vrai président de la France qu'est celui du MEDEF! Il ne fallait pas revenir sur le malus à 40000€ ce qui aurait favorisé l'industrie française !!!
l'industrie francaise qui fabrique en espagne, maroc, roumanie, turquie,...? faut arrêter avec ces conneries d'acheter francais.....et puis on bien content de pouvoir exporter nos produits a l'étranger. un marché ne fonctionne pas que dans un sens!
Par Corvintetö
En réponse à clefdedouze
Le jours où ils vont l'appliqué aux véhicules électriques, ça va faire mal. Sauf si d'ici là la techno les rends moins imposante.
En fait, c'est taxe est, en plus de faire rentrer du pognon, un moyen persuasif d'accélérer la transition VT vers VE. Les progrès sur les batteries sont déjà probants et naturellement que dans moins de 10 ans, les batteries seront beaucoup plus denses, donc bien moins lourde pour une puissance équivalente.
Par Corvintetö
En réponse à §Sté532fW
Depuis l'apparition du malus les ventes de véhicules d'occasion zéro km (des véhicules neufs mais immatriculés) explosent pas un hasard.
oui, ça peut marcher un temps, mais je ne suis pas sur que les concessionnaires vont lâcher gratuitement le malus des tires qu'ils vendent indéfiniment.
Par §oli853oD
En réponse à §fre472AC
C’est bien t’as bien récité ton texte . Fait preuve de tolérance et de recul toi aussi ça fera du bien à tout le monde . Toi tu vas sauver l’humanité !
A ton service , pour démonter les fake news qui pullulent
Aucune intolérance mais un certain agacement de voir toujours les mêmes florilèges d'inepties rabâchées en boucle ....
Tu remarqueras que mon texte (appris par cœur pour te faire plaisir ) est factuel , on est loin du "c'est de la merde ..." (JP coffe ™ )
Excellente journée
Par carrera13
En réponse à Corvintetö
En fait, c'est taxe est, en plus de faire rentrer du pognon, un moyen persuasif d'accélérer la transition VT vers VE. Les progrès sur les batteries sont déjà probants et naturellement que dans moins de 10 ans, les batteries seront beaucoup plus denses, donc bien moins lourde pour une puissance équivalente.
Moralité: je garde ma voiture encore 10ans, et dans 10ans une électrique. Plutôt que de dépenser on va épargner.
Par Axel015
En réponse à §oli853oD
Retires toi la poutre de ton œil avant toute chose . L'exploitation de mines par des entreprises véreuses n'a pas commencé avec les VE....Au contraire les géants automobiles conscients de leur image veillent la dessus scrupuleusement !!! Il te faudrait savoir qu'avant toute chose le cobalt sert à desulfuriser le pétrole lors de son raffinage et qu'il y a également du cobalt dans les pots catalytiques....bizarre tout le monde s'en tapait , et toi tu n'avais jamais dénoncer cela pour la vie des pauvres petits nenfants ...?? Je t'invites à visionner le film qui sort le 4 novembre qui s'appelle "à contresens" où justement des journalistes ont été au Congo voir ce qu'il se passe , et il s'avère que 90% des mines sont safe pour les gamins , il existe des mafias qui exploitent certes mais c'est la marge....
Et pour finir , j'aimerais que tu ailles jeter un œil sur ce qu'il se passe au Nigeria où justement des gamins crèvent des conséquences de l'exploitation du pétrole ....
Bref avant de nous parler des pauvres petits enfants qui crèvent à cause des VE , nuance tes propos et explore à tête reposée tout les tenants et aboutissants du sujet stp
"et il s'avère que 90% des mines sont safe pour les gamins"
T'es vraiment une sous race. Et encore, c'est le terme le plus mélioratif et soutenu que j'avais en stock pour te dépeindre.
Ce que je dénonce en parlant (d'enfant crevé dans les mines) c'est avant tout le travaille des enfants tout court qui a connu une hausse avec la demande des batteries en effervescence.
Et toi tu me réponds quoi ?
Le boulot est safe pour les gosses... Donc faire travailler des enfants et entretenir voir augmenter ce phénomène ne te pose pas plus de problème que ça ? Par contre rejeter 3 grammes de CO² en plus avec l'automobile pour les particuliers, ça ça te scandalise.
Bref, je n'ai qu'un mot : sous-race. C'est exactement le terme qui te définie le mieux. Au plus profond de toi même.
Par crouk
En réponse à §Sté532fW
Depuis l'apparition du malus les ventes de véhicules d'occasion zéro km (des véhicules neufs mais immatriculés) explosent pas un hasard.
Sauf que ce cas de figure est prévu par le barême à la con, et que les occasions 0 Km venu de l'étranger chope un malus copieux tout comme les neuves immatriculés en France directement.
Petite simulation sur le site des impots >> véhciule importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays / 200 gr de CO² / 19 CV fiscaux >> 18 000 € de malus
Ca descend à 9500 € après la première année, 7300 € la 2e année, et pour une occase de 2013, on est encore à 1000 € de malus.
Alors tu vois, tout cela est déjà prévu, ils n'ont pas attendu les petits malins
La seule vraie solution, c'est de ne pas immatriculer le véhicule en France tout simplement, le laisser immatriculé ailleurs. Mais il faut une adresse postale pour ça.
Ou alors faire une LOA dans un pays complaisant comme le luxembourg.
Mais à partir du moment où la caisse est immatriculé en france, qu'elle vienne de france ou d'ailleurs, neuve ou occase, ça ne change plus rien, faut cracher
Par Sylvain6911
En réponse à §Gyl387MT
Comme je l'ai écrit à ma députée je n'acheterai plus que des occasions, j'ai repéré un sublime Cadillac Escalade avec V8 pour moins de 25000eur, surtout que plus de taxe 160eur l'année prochaine . Avec çà j'aurai un grand plaisir à polluer les bobos ecolos...
Les taxes se répercutent forcément sur les prix en occasion... Une occaz presque neuve d'une voiture avec 20k de malus est vendu au dessus du prix de vente.
Par Olivier_
En réponse à §Sat648se
Taxe au poids, je suis favorable
Il ne faut pas tout mettre sur le dos de la sécurité
1800 kg c même un peu trop
Ah oui , nos parents avaient des berlines, et ils ne sont pas morts pour autant
Halte au SUV !!!
Par
Le 19 Octobre 2020 à 08h36
Taxe au poids, je suis favorable
"Ah oui , nos parents avaient des berlines, et ils ne sont pas morts pour autant "
ridicule :en 1973: 18 000 morts et 380 000 blessés sur les routes : effectivement ils ne sont pas trop morts!!
Par §her863jc
Le malus est incohérent, vous achetez un Captur essence,vous payez un malus, vous achetez un bentley Bentayenga hybride de 2.5 et plus de 5 m de long vous n'en payez pas. l'utilisation d'un tel véhicule en ville doit être particulièrement compliquée et ce n'est pas le seul exemple de ce genre (BMW, Land rover et autres). Le mode de calcul ne tient pas compte de l'utilisation des véhicules. Quand à dire que les SUV polluent plus que les berlines, si vous comparez une peugeot 308 et un 2008,véhicule sensiblement de la même taille, les chiffres démontrent le contraire.Les anti SUV devraient penser aux personnes qui on des problèmes de dos, car au moins avec ce genre de véhicule on monte dans sa voiture.Bizarrement on ne parle jamais des monospaces et ludospaces et pourtant.
Par vespino1
En réponse à §Gyl387MT
Comme je l'ai écrit à ma députée je n'acheterai plus que des occasions, j'ai repéré un sublime Cadillac Escalade avec V8 pour moins de 25000eur, surtout que plus de taxe 160eur l'année prochaine . Avec çà j'aurai un grand plaisir à polluer les bobos ecolos...
Vomment vous faites la différence entre les poumons des bobos écolos et ceux de vos propres enfants ?
Par §fre472AC
En réponse à §oli853oD
A ton service , pour démonter les fake news qui pullulent
Aucune intolérance mais un certain agacement de voir toujours les mêmes florilèges d'inepties rabâchées en boucle ....
Tu remarqueras que mon texte (appris par cœur pour te faire plaisir ) est factuel , on est loin du "c'est de la merde ..." (JP coffe ™ )
Excellente journée
Le circuit du pétrole pollue énormément et tu as raison . La nouvelle donne electrique a aussi son revers à la médaille . Le tout s’additionne est les retombées écologiques d’un changement aussi brutal, n’apparaîtront sans doute jamais ... Les taxes et la bien-pensance sont déjà là !!! Enfin j’adore la Ducati 888 sp 1 à 5
Par titeuf380
la voiture va sauver le monde apparemment..... BRAVO à cet état qui n'a que le mot TAXE à la bouche...... mais là ça commence vraiment à devenir chiant.....
Par NP59123
Les véhicules électriques ne sont pas concerne par le malus au poids
Par §oli853oD
En réponse à §fre472AC
Le circuit du pétrole pollue énormément et tu as raison . La nouvelle donne electrique a aussi son revers à la médaille . Le tout s’additionne est les retombées écologiques d’un changement aussi brutal, n’apparaîtront sans doute jamais ... Les taxes et la bien-pensance sont déjà là !!! Enfin j’adore la Ducati 888 sp 1 à 5
Forza Ducati
Par §oli853oD
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu le fais exprès ??? Relis mon com et tu comprendras.....
Misère
Par §oli853oD
En réponse à
Commentaire supprimé.
Saloperie de clavier : c'est parce qu'il y n'y en a PAS des gamins .... !!!
Quand ton aveuglement Axel 015 peut te laisser imaginer que je cautionne le boulot des gosses !!!
Tu imagines BMW - MERCEDES et tout les autres : "hello c'est cool , des gosses bossent pour nous ...""
tu es peut être trop jeune mais rappelle toi le scandale chez NIKE lorsque l'on a découvert que des gamins cousaient les ballons et autres baskets !!!
Par Jetstream
C'est drôle(en fait non) d'après d'autres sources(comme l'Unicef par ex)ils seraient 40 000 milles enfants a travaillés dans les mines, donc si pour toi le 1er truc que tu lis ou que tu vois et qui va ton sens est la vérité en ce qui me concerne j'ai un peu plus d'esprit critique que ça.
Par §oli853oD
En réponse à Jetstream
C'est drôle(en fait non) d'après d'autres sources(comme l'Unicef par ex)ils seraient 40 000 milles enfants a travaillés dans les mines, donc si pour toi le 1er truc que tu lis ou que tu vois et qui va ton sens est la vérité en ce qui me concerne j'ai un peu plus d'esprit critique que ça.
C'est 40000 de trop !!! Mais mettre cette monstruosité sur le dos du VE , c'est très réducteur ...point ,
Bonne nuit
Par §pap278Mw
123 grammes ? je croyais que c'était 0.5 gramme moi ? on m'aurait menti ?
Par §DAC241QB
Une caisse électrique de plus de 2 tonnes ne sera pas taxée, complètement débiles une fois de plus cette " convention citoyenne" ..... Dans quelle poubelle ils ont été trouvé?
Par Axel015
En réponse à
Commentaire supprimé.
D'un autre côté on montre aux médias ceux qu'ils doivent voir (la façade qui cache l'horreur) J'ai plus confiance dans le rapport des ONG qui n'ont aucun partie pris personnellement.
Par Corvintetö
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le cobalt était beaucoup utilisé pour la cathode (électrode positive) des anciennes générations de batterie. Pesant entre 60 et 80% du coût d'une batterie, la cathode est désormais composée d'oxydes métalliques (nickel, cobalt et manganèse ou aluminium), l'objectif étant de diminuer au maximum la quantité de Cobalt.
Evidemment soucieux de leur image, les constructeurs sachant que ce minerait coûte extrêmement chère et extrait à plus de 65 % en République démocratique du Congo, avec une traçabilité réduite (10 % de la production est artisanale) et un recours au travail des enfants.
Donc on est tous d'accord pour dire que le travail des enfants doit être interdit, après, c'est pas le VE qui lui tout seul doit résoudre ce problème mondial. On en parle ici parce que c'est un argument qui est très fort en défaveur du VE, ne soyons pas hypocrite, les enfants travaillent illégalement dans de très nombreux domaines telle que le textile, l'agriculture, la fabrication des jouets sans parler d'une forme de tourisme dans certain pays d'Asie.
Par §oli853oD
En réponse à Corvintetö
Le cobalt était beaucoup utilisé pour la cathode (électrode positive) des anciennes générations de batterie. Pesant entre 60 et 80% du coût d'une batterie, la cathode est désormais composée d'oxydes métalliques (nickel, cobalt et manganèse ou aluminium), l'objectif étant de diminuer au maximum la quantité de Cobalt.
Evidemment soucieux de leur image, les constructeurs sachant que ce minerait coûte extrêmement chère et extrait à plus de 65 % en République démocratique du Congo, avec une traçabilité réduite (10 % de la production est artisanale) et un recours au travail des enfants.
Donc on est tous d'accord pour dire que le travail des enfants doit être interdit, après, c'est pas le VE qui lui tout seul doit résoudre ce problème mondial. On en parle ici parce que c'est un argument qui est très fort en défaveur du VE, ne soyons pas hypocrite, les enfants travaillent illégalement dans de très nombreux domaines telle que le textile, l'agriculture, la fabrication des jouets sans parler d'une forme de tourisme dans certain pays d'Asie.
CQFD
Par Jetstream
En réponse à Corvintetö
Le cobalt était beaucoup utilisé pour la cathode (électrode positive) des anciennes générations de batterie. Pesant entre 60 et 80% du coût d'une batterie, la cathode est désormais composée d'oxydes métalliques (nickel, cobalt et manganèse ou aluminium), l'objectif étant de diminuer au maximum la quantité de Cobalt.
Evidemment soucieux de leur image, les constructeurs sachant que ce minerait coûte extrêmement chère et extrait à plus de 65 % en République démocratique du Congo, avec une traçabilité réduite (10 % de la production est artisanale) et un recours au travail des enfants.
Donc on est tous d'accord pour dire que le travail des enfants doit être interdit, après, c'est pas le VE qui lui tout seul doit résoudre ce problème mondial. On en parle ici parce que c'est un argument qui est très fort en défaveur du VE, ne soyons pas hypocrite, les enfants travaillent illégalement dans de très nombreux domaines telle que le textile, l'agriculture, la fabrication des jouets sans parler d'une forme de tourisme dans certain pays d'Asie.
Le fait que des enfants soient exploités dans d'autres domaines n'excuse rien et perso jamais il ne me serait venus à l'esprit de nier l'exploitation de ces enfants pour défendre un tas de tôles qu'il soit thermique ou électrique.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?