Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Prix nouveau Peugeot 3008 (2024) : le lion plus cher que Renault

Cédric Pinatel

Prix nouveau Peugeot 3008 (2024) : le lion plus cher que Renault

Déposer un commentaire

Par

Cher .. et moche. Peugeot a attrapé le melon !

Par

Comme prévu, le clown ETO a finalement tout faux. Son e-3008 700km est hors de prix et va coûter au bas mot 10k€ de plus que le Scénic pour seulement 75 km d'autonomie en plus.

C'est le e-3008 avec seulement 525 km d'autonomie qui va coûter grosso modo le même prix que le Scénic 625 km.

Et je suis sûr que Peugeot prévoyait de vendre son engin beaucoup plus cher, mais qu'ils se sont retrouvés coincés avec les tarifs du Scénic.

Tant mieux, cette concurrence a du bon. L'un comme l'autre devraient bien se vendre et trouver leur public.

Par

Game over pour Peugeot !!! Et en futur aussi pour Dacia une autre marque qui s'est monté la tête...

Par

Après on ne saura jamais les vrais prix pratiqués pour flottes en location... mais pour un particulier lambda rationnel le choix de ce 3008 devrait être écarté

Par

Aucune intention de me procurer ce véhicule mais ça m’intéresserait de savoir quelle est l‘autonomie de la version 98kwh à, disons 150/160 km/h. De tels accumulateurs dans une compacte même haute sur pattes devraient commencer à donner de bons résultats.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"finition Allure avec le moteur de 210 chevaux alimenté par des batteries de 73 kWh : 44 990€."

Bon, nous avons le prix, c'est une grande voiture... mais sauf erreur de ma part trimballer 520 kg rien que pour sa batterie lithium-Ion NMC de 73 kWh ça gêne quelque part!Non?

Quand on y réfléchit, c'est transporter au quotidien l'équivalent de 10 pleins en moyenne en permanence et pour faire moins de km!

Rapporté à une image que j'aime bien, c'est trimballer en permanence l'équivalent en poids de plus d'une cinquantaine de packs de 6 bouteilles d'eau d'1.5l soit presque une palette! Quand est-ce qu'on arrête cette escalade?

Par

"Dans sa version à énergie fossile, il augmente inévitablement ses prix par rapport à l’ancienne mouture"

Non puisque la version actuelle avec la même motorisation et en finition Allure est vendue ... 39120€ :bah:

Attention, j'ai pas dit que c'était un prix "correct".

En électrique, on verra si la clientèle suit le mouvement puisque ce nouveau 3008 est différent de l'ancien (passage d'un SUV à un SUV coupé) ou si elle part du côté du Scenic (moins cher et à la carrosserie plus traditionnelle).

Par

38K€ pour un 3 cylindres 1,2L 136ch, on marche même plus sur la tête là

Par

Ça ne sert à rien de parler du tarif du Scénic d'entrée de gamme à petite batterie : elle est déjà insuffisante sur la Mégane, ce sera pire encore sur la Scénic.

Donc au final, on a 4 SUV aux tarifs similaires (autour des 46 k€) : ID4, Scénic, e3008, TMY. Voilà le match majeur de 2024 !

Par

En réponse à E911V

Comme prévu, le clown ETO a finalement tout faux. Son e-3008 700km est hors de prix et va coûter au bas mot 10k€ de plus que le Scénic pour seulement 75 km d'autonomie en plus.

C'est le e-3008 avec seulement 525 km d'autonomie qui va coûter grosso modo le même prix que le Scénic 625 km.

Et je suis sûr que Peugeot prévoyait de vendre son engin beaucoup plus cher, mais qu'ils se sont retrouvés coincés avec les tarifs du Scénic.

Tant mieux, cette concurrence a du bon. L'un comme l'autre devraient bien se vendre et trouver leur public.

   

Oui ça se voit que Peugeot se fait tordre le bras

Par

En réponse à Bervig

Aucune intention de me procurer ce véhicule mais ça m’intéresserait de savoir quelle est l‘autonomie de la version 98kwh à, disons 150/160 km/h. De tels accumulateurs dans une compacte même haute sur pattes devraient commencer à donner de bons résultats.

   

Osef total de ce genre d'autonomie puisqu'il est interdit de rouler à ces vitesses sur notre territoire ... qu'ils arrivent déjà à proposer une autonomie pas ridicule à 130 (et avec une batterie encaissant réellement de fortes puissances de recharge), ça sera déjà bien.

Par

50.000 euros un 3008 , ça plane grave à Sochaux

Par

En réponse à Maître-Yoda

38K€ pour un 3 cylindres 1,2L 136ch, on marche même plus sur la tête là

   

Le thermique c'est mort, avec des prestations de plus en plus mauvaises et des tarifs ultra-salés. C'est un boulevard pour les VE.

Par

En réponse à zzeelec

Le thermique c'est mort, avec des prestations de plus en plus mauvaises et des tarifs ultra-salés. C'est un boulevard pour les VE.

   

Sauf qu'un particulier n'a pas un budget extensible ;)

Par

Un e3008 allure 210ch avec 73kwh de batterie n'est donc que 1000€ plus cher qu'une 308 allure 156ch avec 52 kWh de batterie.

On peut remercier Renault et son Scénic , reste maintenant a revoir le prix de la 308.

Par

En réponse à Aznog

Osef total de ce genre d'autonomie puisqu'il est interdit de rouler à ces vitesses sur notre territoire ... qu'ils arrivent déjà à proposer une autonomie pas ridicule à 130 (et avec une batterie encaissant réellement de fortes puissances de recharge), ça sera déjà bien.

   

En Allemagne, Italie, République tchèque, Pologne, il est possible de rouler largement au-dessus de 130km/h. Même en Hongrie (130) où les radars n‘envoient pas les prunes.

Par

J'aimerais bien que titeuf380 nous explique pourquoi le e3008 utilise des batteries LFP alors qu'elles sont plus mauvaises et dangereuses comparativement aux batteries NMC (cf. ses commentaires sur la eC3).

Par

En réponse à Alxcs76

Un e3008 allure 210ch avec 73kwh de batterie n'est donc que 1000€ plus cher qu'une 308 allure 156ch avec 52 kWh de batterie.

On peut remercier Renault et son Scénic , reste maintenant a revoir le prix de la 308.

   

Quand ils veulent ils peuvent...

Par

En vrai ça va le prix je m'attendais à pire la E308 il y a quelques mois valait le même prix avec 54KWh brut et 156ch donc ça rassure un peu et par rapport à la concurrence allemande moins équipée de même puissance c'est pas ridicule non plus. Bon après restera à voir le produit si il est bien fini et si il a un bon comportement routier.

Par

chercher pas le Model Y le plus efficient & moins cher !

Par

Un bon diesel dedans pour une facture de 30000 €, serait la bienvenue.

Mais hélas, c'est un rêve.

Est-ce un moyen de réduire le volume de vente par ces tarifs qui n'ont aucun sens et par ricochet des licenciement et la fermeture du site.

Par

En réponse à Maître-Yoda

38K€ pour un 3 cylindres 1,2L 136ch, on marche même plus sur la tête là

   

Non, ils ont vidé le tonneau de rhum chez Peugeot.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Sauf qu'un particulier n'a pas un budget extensible ;)

   

Quand les thermiques coûtent aussi cher à l'achat qu'un VE, et sachant que le VE dispose d'un coût d'utilisation bien moindre, je crois que les gens qui savent compter feront leur choix assez vite...

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

chercher pas le Model Y le plus efficient & moins cher !

   

Entre 70 et 150 km d'autonomie en moins par rapport aux autres...

Par

En réponse à al7785

J'aimerais bien que titeuf380 nous explique pourquoi le e3008 utilise des batteries LFP alors qu'elles sont plus mauvaises et dangereuses comparativement aux batteries NMC (cf. ses commentaires sur la eC3).

   

Non il a dit le contraire.

Par

Le prix de l’électricité va flamber, car l’État a décidé de réintroduire une taxe. La facture sera plus salée dès le début du mois de février.

Par

En réponse à al7785

J'aimerais bien que titeuf380 nous explique pourquoi le e3008 utilise des batteries LFP alors qu'elles sont plus mauvaises et dangereuses comparativement aux batteries NMC (cf. ses commentaires sur la eC3).

   

les lfp ont beaucoup d'avantages, elles sont moins cher , n'utilisent pas de cobalt, encaissent 3x plus de cycles , peuvent être chargées a 100% tous les jours, sont plus sûres.

Elles n'aiment par contre pas le froid et ont surtout une densité énergétique plus faible.

Rien que pour la durée de vie c'est cette technologie qu'il faut privilégier.

Par

Ils augmentent le thermique pour que les gens partent vers l'électrique !

Par

En réponse à Bervig

Aucune intention de me procurer ce véhicule mais ça m’intéresserait de savoir quelle est l‘autonomie de la version 98kwh à, disons 150/160 km/h. De tels accumulateurs dans une compacte même haute sur pattes devraient commencer à donner de bons résultats.

   

Mais puisqu'on t'explique que ça va bien se vendre !

Ah oui... la Tesla Y basique sur stock en Belgique est à 39 990 €.

Moins 5 000 € pour les Flahutes =

34 990 €.

Bon !

Par

En réponse à zzeelec

Le thermique c'est mort, avec des prestations de plus en plus mauvaises et des tarifs ultra-salés. C'est un boulevard pour les VE.

   

La Commission a un droit de revoyure en 2026...et je mets une pièce sur une report de l'interdiction des thermiques à au moins 2040...alors oui bien sûr à terme, le VT est condamné....:cry:

Par

En réponse à zzeelec

Le thermique c'est mort, avec des prestations de plus en plus mauvaises et des tarifs ultra-salés. C'est un boulevard pour les VE.

   

Mais oui !

T'as vu les news du jour ZéZé ?

Electricité + 10% en vue.

Fais donc le calcul des hausses depuis 3 ans...

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Le prix de l’électricité va flamber, car l’État a décidé de réintroduire une taxe. La facture sera plus salée dès le début du mois de février.

   

Le Gouvernement sans prendre d'engagement ferme (et pour cause) avait "suggéré que les hausses des tarifs de l'électricité en 2024 ne soient pas supérieures aux hausses de 2023", petit rappel c'était déjà 10%+15% soit 25% au total.

Notre Ministre de l'Economie a déclaré récemment que "Le plus dur est devant nous!" alors il faut vraiment le vouloir pour ne pas entrevoir une hausse conséquente.

En gros ça risque de nous faire une hausse d'autour 50% en 2 ans, c'est sûr que le "bouclier énergétique" va vite être remboursé à ce train là!:bah:

Par

En réponse à Bervig

En Allemagne, Italie, République tchèque, Pologne, il est possible de rouler largement au-dessus de 130km/h. Même en Hongrie (130) où les radars n‘envoient pas les prunes.

   

Le joker magique du "no limit" allemand.

Va chercher l'info sur Peugeot.de, .it, .pl, ...

Par

En réponse à RR69

La Commission a un droit de revoyure en 2026...et je mets une pièce sur une report de l'interdiction des thermiques à au moins 2040...alors oui bien sûr à terme, le VT est condamné....:cry:

   

Le meurtre du thermique sera fait bien avant par les constructeurs du fait qu'ils ne feront plus d'investissements pharaoniques pour courir après des normes antipollutions toujours plus castratrices entrainant une baisse vertigineuse de la fiabilité des moulins.

Le coup de grace viendra des tarifs (comme on commence déjà à le voir).

A terme, tu te taperas du thermique avec un micro moteur de voiture radiocommandé, se trainant une palette d'emmerdes pour un prix +25% à l'électrique.

Par

En réponse à Aznog

Le joker magique du "no limit" allemand.

Va chercher l'info sur Peugeot.de, .it, .pl, ...

   

Le no limit allemand c‘est la nuit ou pendant la coupe du monde de foot.

Sinon à part ça, il y a des Français qui voyagent à l’étranger. Si si, ça existe!

Par

et ben, ils ne doutent de rien décidément...ils ont été misérable en thermique, pas meilleurs en hybride, à voir si en électrique ils arrêtent de creuser (ils doivent avoir trouvé du pétrole depuis le temps). Faut vraiment détester l'automobile ou en avoir rien à cirer pour oser acheter ce truc, un grand NEXT comme dirait un certain troll du site

Par

Le prix des voitures, c'est vraiment devenu n'importe quoi. Commentaire valable pour cette Peugeot comme pour ses concurrentes.

Ce n'est pourtant pas par manque de moyens, mais hors de question que je mette ces prix dans ces voitures. En attendant d'autres modèles/marques, si je devais acheter une voiture aujourd'hui, ce serait un Suzuki ou Dacia (ou un véhicule mi/fin de carrière en stock/occasion 0km type Focus, Mégane 4 ou autre).

Par

En réponse à Alxcs76

les lfp ont beaucoup d'avantages, elles sont moins cher , n'utilisent pas de cobalt, encaissent 3x plus de cycles , peuvent être chargées a 100% tous les jours, sont plus sûres.

Elles n'aiment par contre pas le froid et ont surtout une densité énergétique plus faible.

Rien que pour la durée de vie c'est cette technologie qu'il faut privilégier.

   

Aujourd'hui, on sait mieux "recycler" les batteries NMC que les LFP, or il y a des objectifs en terme de recyclage qui sont progressivement imposés. Pourquoi l'oublier ?

Par

En réponse à ZZTOP60

"finition Allure avec le moteur de 210 chevaux alimenté par des batteries de 73 kWh : 44 990€."

Bon, nous avons le prix, c'est une grande voiture... mais sauf erreur de ma part trimballer 520 kg rien que pour sa batterie lithium-Ion NMC de 73 kWh ça gêne quelque part!Non?

Quand on y réfléchit, c'est transporter au quotidien l'équivalent de 10 pleins en moyenne en permanence et pour faire moins de km!

Rapporté à une image que j'aime bien, c'est trimballer en permanence l'équivalent en poids de plus d'une cinquantaine de packs de 6 bouteilles d'eau d'1.5l soit presque une palette! Quand est-ce qu'on arrête cette escalade?

   

oui mais quand on réfléchit, un moteur thermique qui consomme 6l/100 c'est l'équivalent de 60kWh au 100 km, soit une batterie pleine d'une voiture électrique, quand-est-ce qu'on va cesser cet incroyable gaspillage d'énergie ? mais c'est quand on réfléchir hein

Par

Finalement les prix ne semblent pas plus elevées qu en italie.

Bon, Après ça reste hors de prix et en dehors du retraité français captif tout le monde choisira autre chose

Par

En réponse à Aznog

Le meurtre du thermique sera fait bien avant par les constructeurs du fait qu'ils ne feront plus d'investissements pharaoniques pour courir après des normes antipollutions toujours plus castratrices entrainant une baisse vertigineuse de la fiabilité des moulins.

Le coup de grace viendra des tarifs (comme on commence déjà à le voir).

A terme, tu te taperas du thermique avec un micro moteur de voiture radiocommandé, se trainant une palette d'emmerdes pour un prix +25% à l'électrique.

   

La tech thermique n’évolue plus, les normes non-plus (ou la sévérisation est repoussée, voir Euro 7). Plus besoin d’investir grand chose. Les fournisseurs font des rabais, les process sont éprouvés et rentabilisés. La hausse du prix des thermiques doit surtout aux équipements obligatoires sécuritaires supplémentaires et ce à quoi le client ne veut plus renoncer (connectivité, petites attentions, originalité du design). Et pour financer le chamboulement des lignes de prod pour l’électrique. Un VE ne se monte pas comme un VT. Le plus pratique est de dédier une nouvelle usine aux VE mais il faut être sûr que ça se vende (VW???). On a le cul entre au moins quatre chaises.

Par

En réponse à OLFB34

Le prix des voitures, c'est vraiment devenu n'importe quoi. Commentaire valable pour cette Peugeot comme pour ses concurrentes.

Ce n'est pourtant pas par manque de moyens, mais hors de question que je mette ces prix dans ces voitures. En attendant d'autres modèles/marques, si je devais acheter une voiture aujourd'hui, ce serait un Suzuki ou Dacia (ou un véhicule mi/fin de carrière en stock/occasion 0km type Focus, Mégane 4 ou autre).

   

CQFD

Les thermiques les moins chers proviennent de marques qui n’investissent pas massivement dans le VE. Suzuke et Dacia achèteront leur techno electro quand elle vaudra le coup.

Par

En réponse à RR69

La Commission a un droit de revoyure en 2026...et je mets une pièce sur une report de l'interdiction des thermiques à au moins 2040...alors oui bien sûr à terme, le VT est condamné....:cry:

   

Moi aussi je mets une pièce sur le retrait de l'interdiction de la vente des thermiques en 2035. Ce qui ne change rien au fait que plus le temps passera, plus les thermiques seront ringardes, chères et dépassées par rapport à la technologie électrique.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais oui !

T'as vu les news du jour ZéZé ?

Electricité + 10% en vue.

Fais donc le calcul des hausses depuis 3 ans...

   

Mon calcul c'est qu'avec le passage à l'option Tempo, je dépense moins en 2023 qu'en 2022 tout en ayant augmenté le nombre de kWh consommés (ajout d'un second VE). :coucou:

Par

En réponse à Aznog

Le meurtre du thermique sera fait bien avant par les constructeurs du fait qu'ils ne feront plus d'investissements pharaoniques pour courir après des normes antipollutions toujours plus castratrices entrainant une baisse vertigineuse de la fiabilité des moulins.

Le coup de grace viendra des tarifs (comme on commence déjà à le voir).

A terme, tu te taperas du thermique avec un micro moteur de voiture radiocommandé, se trainant une palette d'emmerdes pour un prix +25% à l'électrique.

   

C'est à peu près ça, en effet.

Par

En réponse à ZZTOP60

"finition Allure avec le moteur de 210 chevaux alimenté par des batteries de 73 kWh : 44 990€."

Bon, nous avons le prix, c'est une grande voiture... mais sauf erreur de ma part trimballer 520 kg rien que pour sa batterie lithium-Ion NMC de 73 kWh ça gêne quelque part!Non?

Quand on y réfléchit, c'est transporter au quotidien l'équivalent de 10 pleins en moyenne en permanence et pour faire moins de km!

Rapporté à une image que j'aime bien, c'est trimballer en permanence l'équivalent en poids de plus d'une cinquantaine de packs de 6 bouteilles d'eau d'1.5l soit presque une palette! Quand est-ce qu'on arrête cette escalade?

   

Le gars qui fait 20.000km / an et consomme 6L/100 va cramer 1200kg d'essence par an.

Sur la vie de la voiture ça fait quelques tonnes...

La batterie tu te la trimballes certes mais tu la balances pas par le fenêtre tous les 600km...

Çà n’empêche pas qu'on doive limiter leur taille et éviter d'empiler les Kwh

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Cher .. et moche. Peugeot a attrapé le melon !

   

des cretins chez pijo... la version a grosse batterrie est invendable car pas de bonus..

quand a celle a petite batterie.. elle a en face d'elle au meme prix le scénic à grosse batterrie..

ou la petite moins chere!!

on sait ce qui va se passer.. il se vendra 3 scénic pour un 3008 en électrique!!

quand à la version thermique 38 000 du 3 pattes pure toc pas fiable?

pijo va ramasser il le mérite!!

la seule façon de se sauver c'est l'electrique!!

et donc des prix réalistes.. 40 000 la petite batterrie... 46000 max la grosse!!

Par

En réponse à OLFB34

Le prix des voitures, c'est vraiment devenu n'importe quoi. Commentaire valable pour cette Peugeot comme pour ses concurrentes.

Ce n'est pourtant pas par manque de moyens, mais hors de question que je mette ces prix dans ces voitures. En attendant d'autres modèles/marques, si je devais acheter une voiture aujourd'hui, ce serait un Suzuki ou Dacia (ou un véhicule mi/fin de carrière en stock/occasion 0km type Focus, Mégane 4 ou autre).

   

Faut calculer le fait que sur la durée de vie du véhicule (disons 240 000 km), tu auras économisé avec un VE environ 20 000 € en coût d'utilisation et de maintenance par rapport à une thermique équivalente.

Donc acheter un VE à 40 k€ aujourd'hui et rouler 240 000 km avec, c'est comme acheter une thermique à 20 k€.

Par

Le Lion va se brûler les moustaches à ce tarif...:biggrin:

Par

PipeauJo va Marger gros Lol taverLand le portfolio va etre Enorme ! apres le franàais va raler car pijopipeau trop cher Mdrr

Par

En réponse à caffellatte

Finalement les prix ne semblent pas plus elevées qu en italie.

Bon, Après ça reste hors de prix et en dehors du retraité français captif tout le monde choisira autre chose

   

Là tu parles des particuliers. Mais les flottes d'entreprises pour véhicules de fonction et de service vont largement piocher dans ces modèles. Et puis des cadres de 45-50 ans vont aussi aller sur ce genre de bagnoles. Pour rappel : la TMY est le modèle le plus vendu dans le monde, tout type de motorisations confondues.

Par

En réponse à zzeelec

Là tu parles des particuliers. Mais les flottes d'entreprises pour véhicules de fonction et de service vont largement piocher dans ces modèles. Et puis des cadres de 45-50 ans vont aussi aller sur ce genre de bagnoles. Pour rappel : la TMY est le modèle le plus vendu dans le monde, tout type de motorisations confondues.

   

oui, mais seulement en France

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

PipeauJo va Marger gros Lol taverLand le portfolio va etre Enorme ! apres le franàais va raler car pijopipeau trop cher Mdrr

   

Traduction expresse du bas-frankistanais vers le français : Il est amusant de constater que les marges excessives de Peugeot et l'enrichissement ahurissant de C. TAVARES rendent les Peugeot inabordables. Les français le déploreront à raison.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais oui !

T'as vu les news du jour ZéZé ?

Electricité + 10% en vue.

Fais donc le calcul des hausses depuis 3 ans...

   

je souligne tarif Tempo

Passer de 0.0873€ à 0.1056€/kw sur l'année 2023 c'est passer de 4.97€ à 6.02€ pour 480 kms

Oui c'est un boulevard pour les VE

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais oui !

T'as vu les news du jour ZéZé ?

Electricité + 10% en vue.

Fais donc le calcul des hausses depuis 3 ans...

   

c'est prévu + 70% en 3 ans le jus electrique..

faut construire des centrales nuc!

dans 2 ans tu payera 1 roro le kw sur autoroute..au lieu de 60 cts..

rouler en electrique sur autoroute coutera le double que en thermique..

bref pavillon obligatoire avec prise.. et pas rouler loin!!

pour les gars en apart et en ville çà vous coutera le double la recharge electrique..

voir le triple que pour une citadine diesel qui bouffe 4 litres au cent..!

oui l'electrique mais que pour 30% de bobos friqués proprios de leur maison individuelle..!!

si vous faites partis des 70% restez en thermique..

si comme moi proprio et prise...!

bin 2 véhicules dont un electrique un jour.. pour allez acheter le pain..!!

mais bon je vais attendre l'electrique à 20 000 balles..

c'est deja beaucoup pour une 2 eme voiture..!!!

et on sait çà sera poubelle dans 10 ans..

donc ceux qui mettent 40 000 dans cette pijo doivent le savoir..!!

renseignez vous sur le batterrie gate!!!

Par

Les francais toujours aussi petit bras quand il s’agit de puissance.

Pourquoi limiter a 200cv une telle enclume ? Alors que la puissance est « gratuite » en électrique.

Par

En réponse à zzeelec

C'est à peu près ça, en effet.

   

Eh non. Le meurtre du thermique vient de l‘obligation de passer à l’électrique. Mais comme l’électrique n‘est pas (encore et artificiellement) concurrentielle, le cadavre thermique met du temps à refroidir, surtout qu‘il est théoriquement de moins en moins cher à produire.

Par

A voir in fine ce que voudront les clients en terme... d'autonomie:

400 km ? = scénic petite batterie

500 km ? = 3008 petite batterie = + 2 k€

600 km ? = scénic grosse batterie = + 2 k€

700 km ? = 3008 grosse batterie = mais là, ça sera bien plus cher, car bonus indisponible

autonomies réelles à diviser presque par 2 pour les trajets à 130 km/h

pour avoir mieux, faudra donc prendre le 3008... thermique.

enfin, faudra attendre d'avoir toutes les caractéristiques et les conclusions des tests pour savoir vraiment à quoi on a affaire, en pratique.

Par

En réponse à zzeelec

Mon calcul c'est qu'avec le passage à l'option Tempo, je dépense moins en 2023 qu'en 2022 tout en ayant augmenté le nombre de kWh consommés (ajout d'un second VE). :coucou:

   

Et en ce moment ZéZé ?

Tu sais... les fameux 22 jours où le tarif devient délirant quand on en a le plus besoin ?

T'es parti à l'hôtel à pied en coupant tout derrière toi ?

Allez... raconte !

Par

En réponse à gignac-31

c'est prévu + 70% en 3 ans le jus electrique..

faut construire des centrales nuc!

dans 2 ans tu payera 1 roro le kw sur autoroute..au lieu de 60 cts..

rouler en electrique sur autoroute coutera le double que en thermique..

bref pavillon obligatoire avec prise.. et pas rouler loin!!

pour les gars en apart et en ville çà vous coutera le double la recharge electrique..

voir le triple que pour une citadine diesel qui bouffe 4 litres au cent..!

oui l'electrique mais que pour 30% de bobos friqués proprios de leur maison individuelle..!!

si vous faites partis des 70% restez en thermique..

si comme moi proprio et prise...!

bin 2 véhicules dont un electrique un jour.. pour allez acheter le pain..!!

mais bon je vais attendre l'electrique à 20 000 balles..

c'est deja beaucoup pour une 2 eme voiture..!!!

et on sait çà sera poubelle dans 10 ans..

donc ceux qui mettent 40 000 dans cette pijo doivent le savoir..!!

renseignez vous sur le batterrie gate!!!

   

"renseignez vous sur le batterrie gate"

Un lien ? Une étude ? Ou simplement encore l'excès de boisson ? Tu vas mal finir, la cirrhose c'est mauvais...

Par

En réponse à Jeangio

Après on ne saura jamais les vrais prix pratiqués pour flottes en location... mais pour un particulier lambda rationnel le choix de ce 3008 devrait être écarté

   

parle pour toi.

perso, et même si c'est subjectif, je préfère le design du 3008, pour le coup, plus réussi que sur le précédent.

et 500 km, c'est un seuil psychologique à prendre en compte. tout se jouera donc entre le 3008 petite batterie et le scénic grosse batterie, selon moi. car 400 km pour ce genre de véhicule, c'est trop juste.

Par

En réponse à zzeelec

Faut calculer le fait que sur la durée de vie du véhicule (disons 240 000 km), tu auras économisé avec un VE environ 20 000 € en coût d'utilisation et de maintenance par rapport à une thermique équivalente.

Donc acheter un VE à 40 k€ aujourd'hui et rouler 240 000 km avec, c'est comme acheter une thermique à 20 k€.

   

les calculs sont pas bon kevin..

et meme si c'était le cas.. t a oublié la batterie à 15 000!!!

l'electrique tu économises les vidanges et l'embrayage en 240 000 kms..

soit environ.. 4000 balles..

mais tu rajoutes pour tesla des frais de roulement triangle avant.. pneus qui s'use plus vite.;

on va dire que tu grattes 2000 .. ok.. pas 4000..

pour l'essence... tu grattes fois 2.. pas fois 4 si tu sors de chez toi les we!

car la recharge rapide c'est meme prix que le plein thermique..

à l'arrivée tu gagnes 10 000 sur l'essence maxi..

soit 12 000 max.. allez on va etre gentil.. 15 000!!!

combien la batterie? 15 000!

tu gagnes rien!!

bien sur tu va me dire je changes pas la batterie..

mais la elle est invendable ta caisse!!

sur une thermique de 10 ans.. qui vaut 40 000 neuve!!

tu récupére 7... 8 000 à la revente!

et si tu la garde tu peux faire 10 ans de plus facile avec certes un peu d'entretien!!

mais qui te coutera pas 15 000 le prix de la batterie!!

Par

En réponse à Bervig

Aucune intention de me procurer ce véhicule mais ça m’intéresserait de savoir quelle est l‘autonomie de la version 98kwh à, disons 150/160 km/h. De tels accumulateurs dans une compacte même haute sur pattes devraient commencer à donner de bons résultats.

   

à 150/160 ?

si tu pars avec la batterie pleine, ça ne sera pas plus de 250-300 bornes.

et 300-400 bornes, si c'est 130-135 km/h. :bah:

Par

En réponse à ZZTOP60

"finition Allure avec le moteur de 210 chevaux alimenté par des batteries de 73 kWh : 44 990€."

Bon, nous avons le prix, c'est une grande voiture... mais sauf erreur de ma part trimballer 520 kg rien que pour sa batterie lithium-Ion NMC de 73 kWh ça gêne quelque part!Non?

Quand on y réfléchit, c'est transporter au quotidien l'équivalent de 10 pleins en moyenne en permanence et pour faire moins de km!

Rapporté à une image que j'aime bien, c'est trimballer en permanence l'équivalent en poids de plus d'une cinquantaine de packs de 6 bouteilles d'eau d'1.5l soit presque une palette! Quand est-ce qu'on arrête cette escalade?

   

vu qu'il n'y a pas de malus sur le poids, ça n'est clairement pas fini.

et si j'ai bien compris, le seuil des 3,5 tonnes max pour le permis B pourrait être augmenté. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

parle pour toi.

perso, et même si c'est subjectif, je préfère le design du 3008, pour le coup, plus réussi que sur le précédent.

et 500 km, c'est un seuil psychologique à prendre en compte. tout se jouera donc entre le 3008 petite batterie et le scénic grosse batterie, selon moi. car 400 km pour ce genre de véhicule, c'est trop juste.

   

Jamais remarqué que tu étais l'exception qui confirme la règle ?

Par

En réponse à willowUfgood

je souligne tarif Tempo

Passer de 0.0873€ à 0.1056€/kw sur l'année 2023 c'est passer de 4.97€ à 6.02€ pour 480 kms

Oui c'est un boulevard pour les VE

   

Avec des naïf de ton calibre, le pouvoir politique doit se marrer d'une force ! :areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et en ce moment ZéZé ?

Tu sais... les fameux 22 jours où le tarif devient délirant quand on en a le plus besoin ?

T'es parti à l'hôtel à pied en coupant tout derrière toi ?

Allez... raconte !

   

J'ai mis le feu... au poêle à bois ! Dingue non ? (je crame entre 3 et 4 stères par saison)

Et en heures creuses, c'est 13 ct / kWh les jours rouges. :coucou:

Tiens, j'ai mon bilan 2023 : 80 % de ma conso d'électricité en HC ! (bagnoles électriques, chauffe-eau, machines à laver)

Par

En réponse à Alxcs76

Un e3008 allure 210ch avec 73kwh de batterie n'est donc que 1000€ plus cher qu'une 308 allure 156ch avec 52 kWh de batterie.

On peut remercier Renault et son Scénic , reste maintenant a revoir le prix de la 308.

   

la c'est sur ils venderont peu de 3008 E et les rares 3008 vendues seront des ventes piquées à la 308!!

sinon entre une 308 à 45 000 et la mégane qui désormais est à 37 000..

c'est mort pour la 308;;;

ils sont tarés chez pijo...!!!

pauvre eto qui misait tout sur le 3008 pour sauver son job!!

Par

En réponse à zzeelec

Ça ne sert à rien de parler du tarif du Scénic d'entrée de gamme à petite batterie : elle est déjà insuffisante sur la Mégane, ce sera pire encore sur la Scénic.

Donc au final, on a 4 SUV aux tarifs similaires (autour des 46 k€) : ID4, Scénic, e3008, TMY. Voilà le match majeur de 2024 !

   

pour une fois, je suis d'accord avec toi. :jap:

Par

En réponse à roc et gravillon

Avec des naïf de ton calibre, le pouvoir politique doit se marrer d'une force ! :areuh:

   

C'est sûr que le cours du pétrole, lui, n'augmente jamais ! :areuh:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Jamais remarqué que tu étais l'exception qui confirme la règle ?

   

Tu ne savais pas que Saccapuces est Président d'Honneur de la Protection des Tapirs ?

Par

En réponse à Otonei

Les francais toujours aussi petit bras quand il s’agit de puissance.

Pourquoi limiter a 200cv une telle enclume ? Alors que la puissance est « gratuite » en électrique.

   

Gratuit...

Parce que vous croyez que l'ont peut prendre n'importe quel moteur electrique et lui faire envoyer des watts à tire-larigot?

C'est comme pour tout, il faut dimensionner selon ce que l'on veut.

Certains moteurs peuvent, comme pour un thermique, être en plusieurs puissances. Après tout, qui peut le plus, peut le moins.

L'inverse n'est pas vrai.

On ne tire pas forcément 400cv d'un moteur prévu pour 200 sans risquer de le claquer prématurément.

Et question conso non plus c'est pas la même sauce....

Par

"L'excellence" a un "Nom" et un "Prix ! PEUGEOT ...

... Nan j'déconne.

Par

En réponse à motalo

50.000 euros un 3008 , ça plane grave à Sochaux

   

m'est avis que le scénic haut de gamme full option sera dans cette même tranche de prix.:bah:

car celui avec grosse batterie à 46990 € (comme par hasard) est... hors options supplémentaires. et je doute que ça sera avec la finition la plus haute.

et puis, à ce niveau de prix, les 4 k€ de bonus ne sont plus aussi importants que sur une électrique de 20 ou 30 k€.

selon moi, on devrait d'ailleurs mettre un seuil à 40 k€, ce qui serait déjà très bien.

Par

En réponse à zzeelec

Là tu parles des particuliers. Mais les flottes d'entreprises pour véhicules de fonction et de service vont largement piocher dans ces modèles. Et puis des cadres de 45-50 ans vont aussi aller sur ce genre de bagnoles. Pour rappel : la TMY est le modèle le plus vendu dans le monde, tout type de motorisations confondues.

   

la encore t a tout faux!!

l'entreprise c'est 12% l'l'electrique contre 20 pour le particulier...

le patron veut pas d'un commercial qui se traine à 110 sur autoroute..

et qui glande 1 heure par jour à la sucette..

dernier point... la recharge rapide plus cher que rouler en thermique;.

çà calme..

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

chercher pas le Model Y le plus efficient & moins cher !

   

mais de gueule, ça n'a rien à voir avec le 3008, ni même avec le scénic.

et comme on sait que le design est avec le tarif l'un des deux critères principaux d'achat, c'est donc un point essentiel.

je ne parle même pas du reste comme... le confort, la praticité, le tableau de bord...

Par

En réponse à Hure_Jean

Traduction expresse du bas-frankistanais vers le français : Il est amusant de constater que les marges excessives de Peugeot et l'enrichissement ahurissant de C. TAVARES rendent les Peugeot inabordables. Les français le déploreront à raison.

   

Mince... on a redécouvert une tablette d'argile enfouie dans le sol landais.

Plus ancienne que celles de la civilisation sumerienne.

Et toi tu es déjà parvenu à la traduire !

Chapeu Champollion ! :jap:

Par

En réponse à fedoismyname

m'est avis que le scénic haut de gamme full option sera dans cette même tranche de prix.:bah:

car celui avec grosse batterie à 46990 € (comme par hasard) est... hors options supplémentaires. et je doute que ça sera avec la finition la plus haute.

et puis, à ce niveau de prix, les 4 k€ de bonus ne sont plus aussi importants que sur une électrique de 20 ou 30 k€.

selon moi, on devrait d'ailleurs mettre un seuil à 40 k€, ce qui serait déjà très bien.

   

eh non les options se font aprés le bonus donc 47000 - 4000 + 3000 d'option çà fera.. 46000!

chez pijo çà sera 50 000+ 3000 d'options soit 53 000!!!

bref le 3008 grosses batterie sera invendable tout simplement!

yen a qui ont essayé de vendre au dessus du bonus!!

aucun a réussi!!!

dernier a rentrer dans le rang vw et son id4!!!

Par

En réponse à Tigrominet

Non, ils ont vidé le tonneau de rhum chez Peugeot.

   

vu que le scénic n'existe pas en thermique, et ça n'est pas mieux côté VW, ils auraient tort de se priver. :bah:

comme on dit: au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

mais de gueule, ça n'a rien à voir avec le 3008, ni même avec le scénic.

et comme on sait que le design est avec le tarif l'un des deux critères principaux d'achat, c'est donc un point essentiel.

je ne parle même pas du reste comme... le confort, la praticité, le tableau de bord...

   

ok avec toi fedo ! mais je roule dans aucune des deux bien sur !

Par

En réponse à MAGA59

"L'excellence" a un "Nom" et un "Prix ! PEUGEOT ...

... Nan j'déconne.

   

C'était très bien imité ! :bien: :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

Ça ne sert à rien de parler du tarif du Scénic d'entrée de gamme à petite batterie : elle est déjà insuffisante sur la Mégane, ce sera pire encore sur la Scénic.

Donc au final, on a 4 SUV aux tarifs similaires (autour des 46 k€) : ID4, Scénic, e3008, TMY. Voilà le match majeur de 2024 !

   

Qu'est-ce que vous racontez ? 60KW c'est largement suffisant pour plus de 90% des automobilistes sur une E-Magane, qui plus est, bien plus légère ! Parfois il faut savoir arrêter la course au n'importe quoi ! Ceci étant dit, nos 2 marques nationales proposent 2 beaux produits avec 2 approches différentes qui ne peuvent qu'enrichir l'offre en VE.

Par

En réponse à gignac-31

la encore t a tout faux!!

l'entreprise c'est 12% l'l'electrique contre 20 pour le particulier...

le patron veut pas d'un commercial qui se traine à 110 sur autoroute..

et qui glande 1 heure par jour à la sucette..

dernier point... la recharge rapide plus cher que rouler en thermique;.

çà calme..

   

Tu sais que tous les salariés qui bénéficient de bagnoles de fonction ou peuvent utiliser une voiture de service ne sont pas VRP ? :chut:

Par

En réponse à zzeelec

Faut calculer le fait que sur la durée de vie du véhicule (disons 240 000 km), tu auras économisé avec un VE environ 20 000 € en coût d'utilisation et de maintenance par rapport à une thermique équivalente.

Donc acheter un VE à 40 k€ aujourd'hui et rouler 240 000 km avec, c'est comme acheter une thermique à 20 k€.

   

A voir combien de kilomètres tu fais par an.

Car au bout de 8-10 ans, la côte d'une voiture est hyper basse: suffit donc qu'un platane se couche sur ta caisse pour l'envoyer à la casse avec une petite somme d'argent donné par l'assureur pour t'en repayer une.

Donc, si c'est pour faire 10000 km par an avec, mieux vaut y réfléchir à 2 fois.

Par

En réponse à bzep1

Qu'est-ce que vous racontez ? 60KW c'est largement suffisant pour plus de 90% des automobilistes sur une E-Magane, qui plus est, bien plus légère ! Parfois il faut savoir arrêter la course au n'importe quoi ! Ceci étant dit, nos 2 marques nationales proposent 2 beaux produits avec 2 approches différentes qui ne peuvent qu'enrichir l'offre en VE.

   

Non, 60 kWh c'est trop peu dans une voiture peu efficiente sur voies rapides et avec des mauvaises capacités de charge rapide comme la Mégane.

Dans une TM3 par contre, ça fait bien le taf.

Par

En réponse à zzeelec

Faut calculer le fait que sur la durée de vie du véhicule (disons 240 000 km), tu auras économisé avec un VE environ 20 000 € en coût d'utilisation et de maintenance par rapport à une thermique équivalente.

Donc acheter un VE à 40 k€ aujourd'hui et rouler 240 000 km avec, c'est comme acheter une thermique à 20 k€.

   

Je n'ai pas fait ce genre de calculs (et je doute que les acheteurs le fasse systématiquement) et je ne pense pas qu'il soit valable pour toutes les situations. Peut être pour quelqu'un qui en a effectivement les moyens et dans un contexte d'usage avec beaucoup de km et de visibilité à horizon 4/5 ans, ça peut être considéré. Dans la réalité, il y a d'autres éléments à prendre en compte. Si je ne dis pas de bêtises, le KM moyen annuel d'un français c'est 15.000 (ce qui voudrait dire 15/16 ans pour atteindre le km visé), perso je suis même à moins que ça.

En plus, votre calcul est effectué, j'imagine, selon les données actuelles et dans le cadre d'un best case scénario sans envisager un potentiel souci également sur l'électrique - par ex une batterie endommagée. Et même si on arrive effectivement au final à un même coût d'usage, à part vouloir effectivement rouler en élec, quel est l'intérêt de sortir ces 20 K€ supplémentaire tout de suite (ou en 3/5 ans dans le cadre d'un crédit auto), plutôt que de sortir 20 K€ (hypothétiques, selon usage, fiabilité du véhicule etc.) à horizon 15/16 ans (pour quelqu'un qui fait 15.000 bornes par an) ?

Par

En réponse à fedoismyname

mais de gueule, ça n'a rien à voir avec le 3008, ni même avec le scénic.

et comme on sait que le design est avec le tarif l'un des deux critères principaux d'achat, c'est donc un point essentiel.

je ne parle même pas du reste comme... le confort, la praticité, le tableau de bord...

   

la fiabilité aussi!!!

pour les entreprises cette année - 3% pijo... - 15% citroen..

rino + 27%!!!

vw aussi = 27%!!

on est bien d'accord que ce soit vw ou rino le design n'a rien d'exceptionel!!

ce qui compte c'est le prix de la LOA et la fiabilité!!

du moins dans les netreprises!!

pour le particulier;.. pas de raison que ce soit trés different...

le seul truc il est moins au jus question fiabilité!! que les entreprises qui roulent plus et qui ont une utilisation plus intensive des véhicules..

plutot 150 sur autoroute que 120 par exemple!!

Par

En réponse à zzeelec

J'ai mis le feu... au poêle à bois ! Dingue non ? (je crame entre 3 et 4 stères par saison)

Et en heures creuses, c'est 13 ct / kWh les jours rouges. :coucou:

Tiens, j'ai mon bilan 2023 : 80 % de ma conso d'électricité en HC ! (bagnoles électriques, chauffe-eau, machines à laver)

   

beaux scoring zeze la maison & isolé beton cellulaire ? car 4 stére vraiment pas beaucoup

le reste pour le klw/H ...balek -)

Par

En réponse à Maître-Yoda

Jamais remarqué que tu étais l'exception qui confirme la règle ?

   

Faut juste être aveugle pour ne pas s'être aperçu que le design actuel des 3008 lui a permis de super bien se vendre.

On verra bien pour ce nouveau 3008, mais je parie que son design plaira à plus d'un.

Par

En réponse à fedoismyname

m'est avis que le scénic haut de gamme full option sera dans cette même tranche de prix.:bah:

car celui avec grosse batterie à 46990 € (comme par hasard) est... hors options supplémentaires. et je doute que ça sera avec la finition la plus haute.

et puis, à ce niveau de prix, les 4 k€ de bonus ne sont plus aussi importants que sur une électrique de 20 ou 30 k€.

selon moi, on devrait d'ailleurs mettre un seuil à 40 k€, ce qui serait déjà très bien.

   

en belgique c'est 40 000!!!

et le model Y à 35 000!!!

désormais c'est les belges qui vont revendre en france leur model y dans 6 mois!!

à 36 000!!!

Par

En réponse à Bervig

Aucune intention de me procurer ce véhicule mais ça m’intéresserait de savoir quelle est l‘autonomie de la version 98kwh à, disons 150/160 km/h. De tels accumulateurs dans une compacte même haute sur pattes devraient commencer à donner de bons résultats.

   

Tout le monde ne roule pas régulièrement sur les portions d'autoroutes allemandes sans limitation.

Par

En réponse à fedoismyname

Faut juste être aveugle pour ne pas s'être aperçu que le design actuel des 3008 lui a permis de super bien se vendre.

On verra bien pour ce nouveau 3008, mais je parie que son design plaira à plus d'un.

   

Si tu trouves une nana qui ira l'apprécier aussi, la loupe pas !

Y'en aura sans doute pas deux....

Par

En réponse à zzeelec

C'est sûr que le cours du pétrole, lui, n'augmente jamais ! :areuh:

   

En l'état, ça baisse...

En revanche, début février, on nous annonce un +10% sur le prix de l'électricité.

et une autre augmentation dans l'année. :bah:

bref, j'ai tout de même l'impression que le prix de l'électricité en France augmente plus vite que celui des carburants fossiles. :bah:

et je ne m'en réjouis pas, car je me chauffe à l'électricité, alors que je roule peu avec mes thermiques. mais c'est factuel.

Par

En réponse à fedoismyname

A voir combien de kilomètres tu fais par an.

Car au bout de 8-10 ans, la côte d'une voiture est hyper basse: suffit donc qu'un platane se couche sur ta caisse pour l'envoyer à la casse avec une petite somme d'argent donné par l'assureur pour t'en repayer une.

Donc, si c'est pour faire 10000 km par an avec, mieux vaut y réfléchir à 2 fois.

   

C'est simplement à titre illustratif, pour expliquer une fois de plus que ce qui compte n'est pas seulement le prix d'achat, mais surtout le prix de revient kilométrique (PRK), largement à l'avantage des VE sur la durée totale de possession ou, sur une période de temps plus courte, pour de forts kilométrages annuels.

Par

méme le E85 baisse j'ai en ce momment 0.842 ct€

Par

En réponse à Zelos

Un bon diesel dedans pour une facture de 30000 €, serait la bienvenue.

Mais hélas, c'est un rêve.

Est-ce un moyen de réduire le volume de vente par ces tarifs qui n'ont aucun sens et par ricochet des licenciement et la fermeture du site.

   

Bienvenue en 1990 :bah:

on en tient un bon là

Par

En réponse à gignac-31

la fiabilité aussi!!!

pour les entreprises cette année - 3% pijo... - 15% citroen..

rino + 27%!!!

vw aussi = 27%!!

on est bien d'accord que ce soit vw ou rino le design n'a rien d'exceptionel!!

ce qui compte c'est le prix de la LOA et la fiabilité!!

du moins dans les netreprises!!

pour le particulier;.. pas de raison que ce soit trés different...

le seul truc il est moins au jus question fiabilité!! que les entreprises qui roulent plus et qui ont une utilisation plus intensive des véhicules..

plutot 150 sur autoroute que 120 par exemple!!

   

(..)

pour le particulier;.. pas de raison que ce soit trés different...

(..)

quand tu prends une loa ou une ldd, tu t'en fous, de la fiabilité. et tu te polarises donc sur ce qui te plaît.

et si je dis ça, c'est que le leasing est désormais prépondérant, aujourd'hui.

peu importe qu'on soit pour ou contre, c'est simplement... factuel. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Ça ne sert à rien de parler du tarif du Scénic d'entrée de gamme à petite batterie : elle est déjà insuffisante sur la Mégane, ce sera pire encore sur la Scénic.

Donc au final, on a 4 SUV aux tarifs similaires (autour des 46 k€) : ID4, Scénic, e3008, TMY. Voilà le match majeur de 2024 !

   

Oui, sauf que c'est pas comparable: le Tesla Model Y est un SUV de la catégorie D (familial - X3, Q5 par exemple) et les autres que vous citez, de la catégorie C (compacts - X1, Q3). C'est comme comparer une Golf et une Passat.

Par

Même si je préfère le 408 (de devant) ou la 308, ce 3008 n'est pas à mes yeux hideux.

Y'a mieux par contre.

Le Scenic entre autre.

Question prix on sent bien que Peugeot est emmerdé par le Scenic mais aussi par la baisse récente de l'ID4 et celles attendus des Skoda.

Ils calques leur gamme sur le VW mais ça reste bien plus cher que le Renault.

Histoire d'enfoncer le clou Renault serait avisé de faire comme pour la Megan-e.

Petit moteur + grosse batterie....

Le tout sur des jante de 18 pouces et ils font 700km WLTP...

Donc est-ce que le 3008 est chère?

Plutôt mal placé.

525km pour 45 000€....85€/km.

Le Scenic.

625km pour 47 000km.....75€/km.

Et même pour l'entrée de gamme du Scenic, on a quand même une sacré différence de prix.

5 000€ d'écart. Pour faire quoi?

75km de plus? C'est très cher payé.

Quant au 3008 de 98KWh autant dire que c'est mort pour le bonus.

Il faut que Peugeot revoit sa copie.

Ils peuvent le faire. Il ne font que cela depuis 3 mois.

Entre la 208, la 308, le 2008....c'est braderie permanente. Autant officialiser les choses.

Par

En réponse à zzeelec

C'est sûr que le cours du pétrole, lui, n'augmente jamais ! :areuh:

   

à euros constants, le pétrole n'augmente quasi pas depuis 1973 1er choc pétrolier, renseignez-vous

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité