Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Quelle Fiat Tipo choisir ?

Paul Pellerin

Quelle Fiat Tipo choisir ?

Déposer un commentaire

Par

Idéalement...une 5 étoiles crash test EuroNcap, mais ça n'existe pas.... :bah:

Par §Tra021un

Mon dieu pourquoi ne l'ont il pas sorti en même temps que la dacia, ça nous aurait évité tellement d'arrachage de rétine :bah:

Par

Pour moi une SW Lounge diesel 120cv......elle en donne pour son argent, espace, équipements et puissance suffisante pour le commun des mortels!

Par

Un Hofmeister kink à la série 1 pour faire croire au badaud qu'il roule dans du luxe :areuh:

Par §Tra021un

comme D'hab il faut prendre les moteurs les plus "hdg" ils consomment autant que les petits moulins qui rament, et valent généralement en agrément leurs surplus d'assurance,

la finition pareil, faut prendre le hdg ( les gammes inférieures font payer les coûts de RD et de prod. des équipements présents en hdg) et ça se vend mieux.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Pag532wX

En réponse à gtvsteph

Pour moi une SW Lounge diesel 120cv......elle en donne pour son argent, espace, équipements et puissance suffisante pour le commun des mortels!

   

Autent acheter un break E39 , t'aura la fiabilité , l'espace à bord , les étoiles au crash test , les équipements , la qualité de finition et de vrais moteurs en plus .... :buzz:

Par

Sans lire: une 5 portes, diesel de 120ch en finition Easy?

Par

Très bon rapport qualité prix mais attention au moteur essence d'entrée de gamme à savoir le 1.4 95ch c'est 500 € de malus en plus sur le prix initial

Par §Maî044fF

En réponse à §Pag532wX

Autent acheter un break E39 , t'aura la fiabilité , l'espace à bord , les étoiles au crash test , les équipements , la qualité de finition et de vrais moteurs en plus .... :buzz:

   

La qualité de finition ?? Mais mon bon panini une série 1 de base est moins bien finie qu'une Tipo.

Par §Maî044fF

Tipo 5 portes diesel 120cv. La voiture fonctionnelle par excellence.

Par §Pag532wX

En réponse à §Maî044fF

La qualité de finition ?? Mais mon bon panini une série 1 de base est moins bien finie qu'une Tipo.

   

Tu parles de la Tipo avec ses plastiques durs et ses équipements de série 3 E46 de 1999 ? :buzz::buzz: T'es pas aidé merde yoda .... :orni:

Par

En réponse à §Pag532wX

Autent acheter un break E39 , t'aura la fiabilité , l'espace à bord , les étoiles au crash test , les équipements , la qualité de finition et de vrais moteurs en plus .... :buzz:

   

Le break e39 n'a jamais eu 5 étoiles Euro Ncap. Même les 5 étoiles du test de l'époque (alors avec les tests de maintenant...), la fiabilité des diesels est assez moyenne, les coûts d'entretien beaucoup plus élevés et le coffre ne fait que 410 litres.

C'est un beau break, bien motorisé et luxueux (mais pas si fiable). Mais en aucun cas un bon choix "rationnel" pour remplacer une Tipo Break.

Par §Abs666Hk

Comparer le neuf à l'occasion... Même un bonobo comprendrait que ce c'est un non sens.

Par

Une tipo 3 porte 16s......quitte à choisir. ..

Par §Mys787ek

En réponse à §Pag532wX

Autent acheter un break E39 , t'aura la fiabilité , l'espace à bord , les étoiles au crash test , les équipements , la qualité de finition et de vrais moteurs en plus .... :buzz:

   

Les crashtests se sont bien sévèrisé depuis la E39, pas sure qu'elle décroche 5 étoiles avec les tests en vigueur. Dans la continuité, fait passer la Tipo avec les mêmes contraintes en vigueur à l'homologation de la E39, elle les aura les 5 étoiles.

Par

En réponse à §Pag532wX

Autent acheter un break E39 , t'aura la fiabilité , l'espace à bord , les étoiles au crash test , les équipements , la qualité de finition et de vrais moteurs en plus .... :buzz:

   

Une bmw e39??......fiabilité, équipement??......enfin pagani, tu arrives à me faire rire, j'y aurais jamais cru!

Et pour la fiabilité des Italiennes, ne t'en fais surtout pas pour moi, après 27 ans de bons et loyaux plaisirs à leurs volants , je n'ai aucunes leçons à recevoir .

Et pour ma part, bien que je n'ai rien contre bmw ( il y à même certains modèles que j'apprécie) entre cette nouvelle Tipo, simple, efficace et d'un très bon rapport qualité prix et ta vieille bm, mon choix est vite fait!

Oui je sais.....tu pourras jamais me comprendre!

Par

En réponse à §Mys787ek

Les crashtests se sont bien sévèrisé depuis la E39, pas sure qu'elle décroche 5 étoiles avec les tests en vigueur. Dans la continuité, fait passer la Tipo avec les mêmes contraintes en vigueur à l'homologation de la E39, elle les aura les 5 étoiles.

   

http://www.euroncap.com/fr/notations-et-récompenses/dernières-notations-de-sécurité/fr/results/bmw/5-series/15480

Elle n'avait pas 5 étoiles, même en 1998.

Par §Maî044fF

En réponse à §Pag532wX

Tu parles de la Tipo avec ses plastiques durs et ses équipements de série 3 E46 de 1999 ? :buzz::buzz: T'es pas aidé merde yoda .... :orni:

   

Oui oui je parle d'elle. :buzz:

Par §Maî044fF

En réponse à matrix71

Une tipo 3 porte 16s......quitte à choisir. ..

   

Nostalgique le Matrix ? :chut:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Y a pas mal de choses qui manquent d'étoiles chez toi...

Par §kék486QJ

En réponse à §Pag532wX

Autent acheter un break E39 , t'aura la fiabilité , l'espace à bord , les étoiles au crash test , les équipements , la qualité de finition et de vrais moteurs en plus .... :buzz:

   

Une veille e39 de 1995 exellent choix :lol:

Je préfère une tipo neuve perso, plus sécurisante,bien plus moderne, tu passe pas pour un gitan avec et pour trimballer la marmaille c'est un bon argument.

Mais si des idiots préfère le blason germanique sur une caisse rincé de 20 ans je comprend mieux pourquoi les allemandes cote autant; tant mieux ça permet au gens malin de faire de bonne affaire.

Par §sli124CC

En réponse à §Pag532wX

Autent acheter un break E39 , t'aura la fiabilité , l'espace à bord , les étoiles au crash test , les équipements , la qualité de finition et de vrais moteurs en plus .... :buzz:

   

rhoo le boulet !!!! :voyons::voyons:

Par

En réponse à §Maî044fF

La qualité de finition ?? Mais mon bon panini une série 1 de base est moins bien finie qu'une Tipo.

   

Allez, à la rigueur, on peut concéder que sur la E39, la qualité de finition était encore pas mal, mais il délire complètement s'il croit que les coûts d'utilisation d'un break E39 peuvent se comparer à ceux d'une Tipo break. Je connais la E39 (berline) pour en avoir eu une dans le ménage (voiture de société de mon épouse, qui ne m'a pas laissé un souvenir mémorable au niveau plaisir de conduite, et confort infâme des sièges cuir sur longues distances) et c'est un véhicule qui coûte, en étant gentil, le double de la Tipo au km. La boîte de mon épouse payait 1 200 EUR par mois pour le leasing tout compris et mon épouse devait encore payer de sa poche pour les km en plus de ceux prévus au contrat.

Ceux qui ont un salaire dans la moyenne et qui achètent ce genre de voiture (neuve ou en occase) pour épater la galerie ou, plus triste, croyant faire une bonne affaire, me font plus pitié qu'envie. Ils n'ont pas la moindre idée du boulet qu'ils se mettent au pied.

Par

En réponse à §kék486QJ

Une veille e39 de 1995 exellent choix :lol:

Je préfère une tipo neuve perso, plus sécurisante,bien plus moderne, tu passe pas pour un gitan avec et pour trimballer la marmaille c'est un bon argument.

Mais si des idiots préfère le blason germanique sur une caisse rincé de 20 ans je comprend mieux pourquoi les allemandes cote autant; tant mieux ça permet au gens malin de faire de bonne affaire.

   

Réponse plus vache que la mienne mais parfaitement sensée :wink:

Par §arc142RO

En réponse à §Pag532wX

Autent acheter un break E39 , t'aura la fiabilité , l'espace à bord , les étoiles au crash test , les équipements , la qualité de finition et de vrais moteurs en plus .... :buzz:

   

j'en ai eu une ! à 5 ans, le garage a fait venir un expert-qualité du siège : peinture qui s'écaille (ma faute, pas utilisé les shampooing bmw), siège qui se déchire (ma faute, ma boucle de ceinture (dans le dos ?)), fuite d'eau au plafond (il me suffit de me mettre à 4 pattes dans un carwash pour voir d'où ça vient), ceintures qui s'enroulent (qu'est ce que vous accrochez après ?)...

Par §Maî044fF

En réponse à §kék486QJ

Une veille e39 de 1995 exellent choix :lol:

Je préfère une tipo neuve perso, plus sécurisante,bien plus moderne, tu passe pas pour un gitan avec et pour trimballer la marmaille c'est un bon argument.

Mais si des idiots préfère le blason germanique sur une caisse rincé de 20 ans je comprend mieux pourquoi les allemandes cote autant; tant mieux ça permet au gens malin de faire de bonne affaire.

   

Exactement.

Par §arc142RO

si je devais acheter ce machin, je prendrais un break de base avec le moins d'option possible pour pas être emmer.é, pour promener les chiens ou faire des petits trajets... comme un kangoo

Par §Maî044fF

En réponse à §arc142RO

si je devais acheter ce machin, je prendrais un break de base avec le moins d'option possible pour pas être emmer.é, pour promener les chiens ou faire des petits trajets... comme un kangoo

   

Perso' j'en profiterai pour me payer une "full-option" au prix d'une généraliste de base.

Par §arc142RO

En réponse à §Maî044fF

Perso' j'en profiterai pour me payer une "full-option" au prix d'une généraliste de base.

   

plus il y a d'options, plus il y a de risques de panne... je préfère une Golf ou une Volvo de base qu'une italienne sur-équipée...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

S'il est vrai que les clients s'en tamponnent,a voir le succés du Duster,l'un des plus vendus en France et en Europe,c'est pas la réaction que j'attendais d'un professionnel.Elle n'est pas faite pour instaurer la confiance.

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On en doit pas vivre sur la même planète, parce qu'en même pas un an je commence à en voir un peu partout, même que la dernière était la break justement.

Par §Maî044fF

Et la 500, plus elle dure, plus elle s'inscrit dans la roche justement. Mais oui un deuxième petit SUV, pas de la gamme émotionnelle comme le 500x mais de la gamme fonctionnelle et là c'est le gros lot. :jap:

Par §Maî044fF

En réponse à §arc142RO

plus il y a d'options, plus il y a de risques de panne... je préfère une Golf ou une Volvo de base qu'une italienne sur-équipée...

   

Sans parler de fiabilité puisqu'on en sera pas d'accord, le prix de l'entretien et surtout en cas de panne n'est pas le même chez Fiat que chez Volvo / Vévé.

Par §gog158mW

Sur le plan du style, sûr que c'est nettement plus agréable que Dacia, certes moins chères et plus pratiques, mais très marquées low cost.

Par §arc142RO

En réponse à §Maî044fF

Sans parler de fiabilité puisqu'on en sera pas d'accord, le prix de l'entretien et surtout en cas de panne n'est pas le même chez Fiat que chez Volvo / Vévé.

   

les Fiat sont fiables, surtout en diesel. C'est plutôt tout le reste qui vieillit mal... quand aux réparations Fiat est assez cher et profite bien des clichés sur le sujet

Par

La démonstration simple que si on voyait les voitures comme de simples objets ménagers, c'est à dire uniquement pour couvrir ses besoins, le budget des ménages qui y serait consacré pourrait être très faible. Mais il y a la volonté de montrer son "statut social" avec la voiture et à partir de la tout peut déraper et les constructeurs peuvent se régaler.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est Allemand, Skoda ?

Par §Ugo272XQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu fais exprès? regarde les chiffres mon petit avant de parler. Mais bon avec ton blaze de looser je te pardonne d'avance.

Par §Lit601Ji

En réponse à beniot9888

C'est Allemand, Skoda ?

   

Benêt-grand-dadais a encore besoin qu'on lui fasse un dessin... Il ne dit pas que Skoda est allemand mais que la technologie qu'il y a dedans, elle, l'est. Tu pourrais faire un effort, un gosse en bas âge aurait pigé ce commentaire... Misère.

Par

En réponse à nicotdi

Très bon rapport qualité prix mais attention au moteur essence d'entrée de gamme à savoir le 1.4 95ch c'est 500 € de malus en plus sur le prix initial

   

Petite erreur de ma part le 1.4 95ch a un malus de 150 euros contrairement à la fiat 500L avec la même motorisation

Le 1.4 T Jet 120ch a un malus de 250 euros

Le 1.4 T jet 120ch GPL lui a 900 euros

Par

Le break est esthétiquement réussi, l'intérieur loin d'être une punition comme chez Dacia, à choisir ? la moins chère beaucoup de place pour 15000 Euros pour celui qui roule peu et se suffit d'une clim et de la radio, ou la plus chère toujours moins onéreuse qu'une Mégane 1.6 DCI à équipement équivalent.

Par §Gar670zw

Une italienne peu fiable, low-cost pour les sans-dents.

Par §Aut363zd

La meilleure est la diesel 120ch.Mais que propose fiat pour le problème des rejets du peroxyde d'azote qui provoque bcp de problèmes à WV,RENAULT,FORD,OPEL,etc...Seul Peugeot avec le bleu HDI semblerait avoir lasolution

Par §Aut363zd

La meilleure est la diesel 120ch.Mais que propose fiat pour le problème des rejets du peroxyde d'azote qui provoque bcp de problèmes à WV,RENAULT,FORD,OPEL,etc...Seul Peugeot avec le bleu HDI semblerait avoir lasolution

Par §Aut363zd

La meilleure est la diesel 120ch.Mais que propose fiat pour le problème des rejets du peroxyde d'azote qui provoque bcp de problèmes à WV,RENAULT,FORD,"OPEL,etc..?.Seul Peugeot avec le bleu HDI semblerait avoir lasolution.

Par §nou418ps

Excelente nouvelle la presence d'une version GPL performante et moderne.

Meme si je suis certain que le reseau Fiat France fera tout pour ne pas la vendre.

Par §nou418ps

En réponse à §Maî044fF

Tipo 5 portes diesel 120cv. La voiture fonctionnelle par excellence.

   

Oui mais là le prix decolle vraiement...

Par §nou418ps

En réponse à gtvsteph

Pour moi une SW Lounge diesel 120cv......elle en donne pour son argent, espace, équipements et puissance suffisante pour le commun des mortels!

   

Idem , là le prix se prend vraiement trop aux serieux.

Par

En réponse à §nou418ps

Idem , là le prix se prend vraiement trop aux serieux.

   

Oui mais ne pas oublier que chez Fiat les remises sont souvent importantes, surtout si tu trouves une voiture en stock ou que tu bénéficies de remises type salon ou autre.....

A ce moment, par rapport aux autres concurrentes (sauf Dacia mais....) elle est vraiment "bon marché", même en lounge.

Par §Pag532wX

En réponse à gtvsteph

Oui mais ne pas oublier que chez Fiat les remises sont souvent importantes, surtout si tu trouves une voiture en stock ou que tu bénéficies de remises type salon ou autre.....

A ce moment, par rapport aux autres concurrentes (sauf Dacia mais....) elle est vraiment "bon marché", même en lounge.

   

"Oui mais ne pas oublier que chez Fiat les remises sont souvent importantes"

Il leur faut bien ça pour réussir à vendre vu les scores misérables des années précédentes .... :buzz:

En fait Fiat se la joue un peu Samsung VS Apple ... Apple vend ses produits chers mais ça se vend , Samsung vend son portable 800€ les premiers mois et discrètement refourgue sa camelote 2 mois plus tard 1€ à abonnement histoire de drastiquement boosté ses chiffres de ventes .. :buzz:

Par

En réponse à §Pag532wX

"Oui mais ne pas oublier que chez Fiat les remises sont souvent importantes"

Il leur faut bien ça pour réussir à vendre vu les scores misérables des années précédentes .... :buzz:

En fait Fiat se la joue un peu Samsung VS Apple ... Apple vend ses produits chers mais ça se vend , Samsung vend son portable 800€ les premiers mois et discrètement refourgue sa camelote 2 mois plus tard 1€ à abonnement histoire de drastiquement boosté ses chiffres de ventes .. :buzz:

   

Ouais bon...

https://boutique.orange.fr/mobile/apple-iphone5s-16go-argent

Et pour info, ma boîte dépend d'un serveur Mac pour pas mal de choses. Tombé en panne aujourd'hui, une bonne partie de l'équipe au chômage technique. Sans parler des remplacements de claviers, souris, câbles, toujours à prix d'or évidemment.

De la camelote joliment présentée, mais de la camelote, et chère. Un peu comme certaines voitures premium...

Par §nou418ps

En réponse à gtvsteph

Oui mais ne pas oublier que chez Fiat les remises sont souvent importantes, surtout si tu trouves une voiture en stock ou que tu bénéficies de remises type salon ou autre.....

A ce moment, par rapport aux autres concurrentes (sauf Dacia mais....) elle est vraiment "bon marché", même en lounge.

   

Ah oui ya des remises ?

Et tu penses qu'il y en a pas ailleurs ?

http://www.comparemandataire.fr/renault/megane/

Par §nou418ps

En réponse à §Maî044fF

On en doit pas vivre sur la même planète, parce qu'en même pas un an je commence à en voir un peu partout, même que la dernière était la break justement.

   

Les chiffres de ventes sont bons dans l'absolue en particulier pour une Fiat....

Mais n'exagere pas non plus, les ventes ne sont pas si haute que ca.

Par §nou418ps

En réponse à Dumbphone

Ouais bon...

https://boutique.orange.fr/mobile/apple-iphone5s-16go-argent

Et pour info, ma boîte dépend d'un serveur Mac pour pas mal de choses. Tombé en panne aujourd'hui, une bonne partie de l'équipe au chômage technique. Sans parler des remplacements de claviers, souris, câbles, toujours à prix d'or évidemment.

De la camelote joliment présentée, mais de la camelote, et chère. Un peu comme certaines voitures premium...

   

Un serveur Mac ????

Ca existe encore ???

Par

SW Lounge 120 1.4 pour moi (les break ...

Par

En réponse à Dumbphone

Ouais bon...

https://boutique.orange.fr/mobile/apple-iphone5s-16go-argent

Et pour info, ma boîte dépend d'un serveur Mac pour pas mal de choses. Tombé en panne aujourd'hui, une bonne partie de l'équipe au chômage technique. Sans parler des remplacements de claviers, souris, câbles, toujours à prix d'or évidemment.

De la camelote joliment présentée, mais de la camelote, et chère. Un peu comme certaines voitures premium...

   

L'iPhone 5S est sorti en 2013 :D

Tu parles d'un exemple...

Bon, perso, toujours aussi content de mon matos Apple (Mac divers, iPad, iPhone, et même deux trois autres babioles) depuis une quinzaine d'années. Jamais eu le moindre problème, à part une batterie d'iPhone 3GS qui a rendu l'âme après 4 ans d'utilisation. Comme quoi.

Cela dit, je ne vois pas le problème: un serveur qui tombe en panne, oui, ça arrive. Apple ou pas, le risque zero n'existe pas... Le vrai souci, mais loin de moi de juger, c'est comment dans une boite correctement organisée la panne d'un serveur fout le bordel...

En tout cas, j'aime cette camelote qui marche et même si la politique tarifaire de la marque est complétement dingue, c'est un fait, au final, je préfère payer un peu plus cher et prendre du plaisir à utiliser mon matériel.

Pour en revenir au sujet, chez Ford on a facilement 25% sur une Focus. Pour moi, à moins que de bonnes remises soient faites sur la Tipo, l'écart tarifaire est bien trop faible.

Par

En réponse à §nou418ps

Un serveur Mac ????

Ca existe encore ???

   

Hélas oui...

Par

En réponse à king crimson

L'iPhone 5S est sorti en 2013 :D

Tu parles d'un exemple...

Bon, perso, toujours aussi content de mon matos Apple (Mac divers, iPad, iPhone, et même deux trois autres babioles) depuis une quinzaine d'années. Jamais eu le moindre problème, à part une batterie d'iPhone 3GS qui a rendu l'âme après 4 ans d'utilisation. Comme quoi.

Cela dit, je ne vois pas le problème: un serveur qui tombe en panne, oui, ça arrive. Apple ou pas, le risque zero n'existe pas... Le vrai souci, mais loin de moi de juger, c'est comment dans une boite correctement organisée la panne d'un serveur fout le bordel...

En tout cas, j'aime cette camelote qui marche et même si la politique tarifaire de la marque est complétement dingue, c'est un fait, au final, je préfère payer un peu plus cher et prendre du plaisir à utiliser mon matériel.

Pour en revenir au sujet, chez Ford on a facilement 25% sur une Focus. Pour moi, à moins que de bonnes remises soient faites sur la Tipo, l'écart tarifaire est bien trop faible.

   

Content pour toi... mais je déduis d'après ton post qu'il s'agit d'une utilisation essentiellement privée et dans ce cas, oui, le matériel Apple est peut-être sympathique pour une utilisation à des fins essentiellement ludiques (surf, films, écouter de la musique, envoyer quelques mails). Mais s'il ne s'agit de faire que ça, ça fait cher le jouet, première chose. Deuxième chose, utilise leur matériel en réseau et en entreprise et tu constateras bien vite ta douleur. Cher, pas pratique, vite dépassé et pas toujours fiable. Au niveau du TCO (total cost of ownership), vraiment pas une affaire.

Par

Pour parler 'cost of ownership': ce n'est pas ce que semble penser IBM qui affirme économiser 270$ par poste de travail depuis qu'il a changé ses PC pour des Mac..

http://www.businessinsider.com/apple-says-ibm-saves-270-for-every-mac-it-uses-instead-of-a-pc-2015-10?IR=T

Par §nou418ps

En réponse à oslav78

Pour parler 'cost of ownership': ce n'est pas ce que semble penser IBM qui affirme économiser 270$ par poste de travail depuis qu'il a changé ses PC pour des Mac..

http://www.businessinsider.com/apple-says-ibm-saves-270-for-every-mac-it-uses-instead-of-a-pc-2015-10?IR=T

   

Pc et Mac c'est la même chose depuis 10 ans.

Ya que la carrosserie et l'OS qui change.

La meilleure preuve ce que l'on peut installer Mac OSX, Windows , Linux ou BSD

sur enormement d'ordinateur à base de processeur Intel , y compris des PC clones issue du coréen du coins.

Par §jea185bS

bonsoir,

Ah les fameux moteurs diesel Fiat 1.3 Multijet, les pires calamités diesel equipées du Fap , dans leur fonctionnement.

Le nettoyage du Fap, se fait par une post injection de gasoil, a un regime et a une temperature donnée tous les tant de kms, sauf que ça ne fonctionne que tres aléatoirement.

Donc le gasoil non brulé va souiller l'huile moteur, le voyant moteur s'allume , et il faut faire une vidange en urgence.

Ma soeur , il y a 3 ans environ, ça a commencé a lui arriver sur sa 500 1.3 mjt 75 cv, puis après c'etait tous les15 jours, 3 semaines que ça se reproduisait .

Au bout de 2 fois , elle a abandonné, reprise de sa 500 diesel par un concessionnaire pour en racheter une autre , mais en essence.

Et c'est la que j'ai recherché des infos sur internet, en fait en Italie , en france des miliers de personnes ont eu ce probleme, a en devenir fous.

Mais Fiat ignorait et ignore toujours ce probleme, arguant que les gens ne savaient pas utiliser leur voiture, en gros qu'il fallait rouler longtemps et a un certain regime pour eviter le problème.

D'ailleurs si vous tapez fiat 500 probleme filtre a particules , ou quelque chose comme ça, vous aurez toutes les infos la dessus.

Au moins le 1.5 dci fappé n'a aucun probleme, ma femme a le Captur 1.5 dci 90 depuis presque 2 ans , et aucun probleme de régénération.

Donc toutes les Dacia , n'en déplaise a certains sont tres fiables en diesel.

Donc ne me parlez jamais de 1.3 mjt autant chez Fiat, Opel, et Suzuki , c'est a fuir.

L'utilisation du Captur diesel par ma femme est justifié, elle roule pas mal, et seulement en campagne pratiquement dans l'Oise.

Moi je roule en essence, mon gros scoot et ma bagnole.

De toutes façons au renouvellement du Captur , ce sera un essence aussi.

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et si ....

http://voiture.kidioui.fr/search/?q[]=dacia

Par §pre850PU

La 5 portes est vraiment réussie, bravo FIAT et en plus à ce tarif elle en donne plus que les Dachia

Par

Fiat tipo sx 1.6 de 1993, une voiture increvable.

Par §nou418ps

En réponse à §pre850PU

La 5 portes est vraiment réussie, bravo FIAT et en plus à ce tarif elle en donne plus que les Dachia

   

Et non....

Par §All438Zw

En réponse à Prince2lux

Fiat tipo sx 1.6 de 1993, une voiture increvable.

   

Le T34 était aussi un truc increvable, mais il y a 70 ans.

Les caisses étaient bien plus fiables à cette époque, même les trucs pourris comme Fiat, mais surtout on pouvait presque tout réparer dans son garage perso avec un peu de matos et de connaissances, alors forcément le souvenir n'en est que meilleur (pas de grosses douilles financièrement).

C'est marrant quand même, on parle de Fiat, mais c'est Chrysler, de skoda/seat/audi/machinchose mais c'est VW, ou comment pondre des ersatz.

Par §Adl233fA

En réponse à §Pag532wX

Autent acheter un break E39 , t'aura la fiabilité , l'espace à bord , les étoiles au crash test , les équipements , la qualité de finition et de vrais moteurs en plus .... :buzz:

   

Un break E39 !! On compare pas une voiture neuve avec une de collection... Sans blague, la bmw a pris un sacré coup de vieux comparé à sa remplaçante. Pour la fiabilité de la Fiat on s'en fou, puisqu'elle est sous garantie constructeur.

Par §fan565tb

La quelle choisir ? Aucune :bah:

Par

En réponse à Prince2lux

Fiat tipo sx 1.6 de 1993, une voiture increvable.

   

Elle est pas encore bouffée par la rouille?

Parce que si elle est saine, effectivement alors elle est indestructible.

Par

En réponse à §nou418ps

Excelente nouvelle la presence d'une version GPL performante et moderne.

Meme si je suis certain que le reseau Fiat France fera tout pour ne pas la vendre.

   

Justement, je me suis retrouvé chez Fiat en début de semaine (j'accompagnais un voisin qui récupérait sa voiture après un accrochage avec un mec bourré) et je suis allé voir la Tipo, j'ai demandé une offre pour le break, au GPL ... déjà il n'y a pas la version d'entrée de gamme, donc on se retrouve avec des trucs que je juge inutiles et qui sont dans le tarif : écran multimédia, chrome extérieur, jantes, clim automatique (bon ça encore ça peut être utile, même si je m'en suis toujours passé).

Le plus amusant, c'est que le GPL, en Italie, est dispo sur toutes les versions break (19900 le break GPL en version POP) ce que le vendeur ne savait pas, je lui a fait découvrir sur le site fiat.it ;)

Pour l'instant j'attends l'offre.

Mais il est vrai que le vendeur a longuement essayé de me fourguer un diesel :(

Par §phi665FN

En réponse à §Tra021un

Mon dieu pourquoi ne l'ont il pas sorti en même temps que la dacia, ça nous aurait évité tellement d'arrachage de rétine :bah:

   

LOL je plussois votre trait d'humour tellement je partage votre opinion sur le dessin trés utilitaire des Dacia...

Par §phi665FN

En réponse à §fan565tb

La quelle choisir ? Aucune :bah:

   

Mouais avis péremptoire sans aucun argument = troll c'est vous qui voyez...

Par §phi665FN

En réponse à §Adl233fA

Un break E39 !! On compare pas une voiture neuve avec une de collection... Sans blague, la bmw a pris un sacré coup de vieux comparé à sa remplaçante. Pour la fiabilité de la Fiat on s'en fou, puisqu'elle est sous garantie constructeur.

   

Tipo neuve ou BMW série 5 agée au moins de 13 ans puisque la production de l'E39 s'est achevée en 2004 c'est un choix mais qui me parait trés douteux pour les raisons suivantes:

1) même siglée BMW, une caisse de 13 ans n'est plus à la pointe techonologique donc comparée à une Tipo Lougne, bye bye freignage d'urgence auto, essuies glaces auto, phares auto, 6 airbags, tablette ordinateur de bord...

2) on ne compare pas du tout la même catégorie d'autos: autant mettre en concurrence une Dacia face à une Jaguar XJ6 tant qu'on y est: tout est possible mais tout n'est pas pertinent.

3) même siglée BMW, une voiture ça s'use et je doute qu'on dégotte une E39 avec 1500 km au compteur: rappelez moi au fait combien ça coûte l'entretien chez BMW? les pièces sont-elles toutes dispos?

4) Dans toute alternative neuve contre occasion, la neuve est garantie et en l'occurence la Fiat l'est pendant 3 ans ce qui rassure contre les "loups", votre BM elle va 'être 6 mois et après advienne que pourra.

5) enfin et si pour certain c'est un pint essentiel, il est aussi totalement subjectif: le style: une vieille bagnole même siglée BM ça se démode et personnellement je préfère avoir une bagnole au style actuel et cumuler les avantages cités précédemment: caisse embarquant les technos actuelles, garantie 3 ans, neuve donc pas d'entretien à prévoir juste après avoir cassé sa tirelire...

Par §phi665FN

En réponse à §All438Zw

Le T34 était aussi un truc increvable, mais il y a 70 ans.

Les caisses étaient bien plus fiables à cette époque, même les trucs pourris comme Fiat, mais surtout on pouvait presque tout réparer dans son garage perso avec un peu de matos et de connaissances, alors forcément le souvenir n'en est que meilleur (pas de grosses douilles financièrement).

C'est marrant quand même, on parle de Fiat, mais c'est Chrysler, de skoda/seat/audi/machinchose mais c'est VW, ou comment pondre des ersatz.

   

"Les bagoles étaient bien plus fiables à cette époque"

Séreisuement de quoi parlons nous?

En gros jusqu'au début des années 90 avec l'apparition de la Renault 19, première "latine" à copier la Golf, les bagnoles françaises, italiennes et anglaises étaient construites en carton...du carton qui rouille qui plus est coté transalpin.

Ce n'est pas parce que les mécaniques étaient plus simples et dénuées d'electronique ou de multiplexage et qu'on pouvait les bricoler à la maison qu'elles étaient plus fiables.

Les voitures actuelles sont incomparablement plus fiables et ce même s'il a fallu passer dans les années 90-2000 par une phase de débugage dont même Merco a fait les frais.

tout ça pour dire que fabriquer une bagnole fiable dans les années 80 ça voulait dire s'appeler Mercedes ou Honda alors que de nos jours Dacia sait le faire. faut pas tout confondre: qui achète sa bagnole en pensant encore fiabilité? panne, rouille denos jours?

Par §phi665FN

En réponse à §nou418ps

Pc et Mac c'est la même chose depuis 10 ans.

Ya que la carrosserie et l'OS qui change.

La meilleure preuve ce que l'on peut installer Mac OSX, Windows , Linux ou BSD

sur enormement d'ordinateur à base de processeur Intel , y compris des PC clones issue du coréen du coins.

   

Il n'y a peut être plus que l'OS qui change mais justement l'OS des Mac n'est pas Windows: déjà il est bien mois attaqué que Windows par les virus et ransomwares actuellement à la mode.

Après je reste dubitatif sur le fait qu'un MAc coute moins cher à une boite qu'un PC car déjà dés l'achat l'écart de prix n'est clairement pas en faveur des Macs et donc il faut vraiment que leur utilisation génère des économies par rapport aux PC pour faire plus que combler le différentiel de prix entre les hardwares...

 

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité