Par zzeelec
Mais non ! Y'a Burnée La Paire et son disciple Roc qui nous disent que les Français s'enrichissent !
Un Français sur trois renonce à acheter une voiture neuve
Déposer un commentaire
Par zzeelec
Mais non ! Y'a Burnée La Paire et son disciple Roc qui nous disent que les Français s'enrichissent !
fAUX JE VIENS D'Acheter un S.U.V Neuf 50500€ avec remise de 7000€ & reprise de 16k de mon ancien
je fais se que je veux de mon Fric ! les Autres R.A.S Lol..
Par Axel015
"« La tendance à vouloir conserver son véhicule actuel le plus longtemps possible, à privilégier l’occasion souligne à la fois les conséquences de l’inflation sur les projets d’achat automobile des Français, mais surtout leur résilience et leur adaptabilité face à ces temps économiquement difficiles. Signe que même si l’inflation pèse dans l’intention d’achat »"
Il y a aussi que le marché du neuf aujourd'hui limite drastiquement le choix si on veut s'épargner le malus. Je connais bcp de gens qui ne veulent pas changer de voiture, car l'achat d'une merde downsizé hors de prix, d'une hybrid complexe et lourde ou d'une voiture contraignante comme la VE n'est pas souhaitable.
En occasion l'avantage c'est que l'on trouve encore des modèles corrects technologiquement parlant.
Par Gastor
"La tendance à vouloir conserver son véhicule actuel le plus longtemps possible" est une bonne chose, l'erreur est de tout mettre sur "ces temps économiquement difficiles" alors qu'on comprend qu'un changement de paradigme est à l’œuvre et joue donc l'attente. A 2€ du litre il y a de quoi s'interroger sur l'avenir du thermique surtout !
Par Maître-Yoda
Pas une seule fois vous parlez de l'un des facteurs les plus importants : la hausse vertigineuse des prix automobiles complètement décorellés de la valeur réelle du véhicule. En d'autres termes : les constructeurs veulent se gaver comme des porcs sur le dos de leurs pigeons.
On sait que vous ne voulez pas vous fâcher avec les constructeurs, mais là c'en est risible. Arrêtez vos pudeurs de gazelle.
Par Hülägü
Je pense que le titre est mal formulé ...
C'est plutot "un tiers des français qui voulaient acheter une voiture neuve ont renoncé"
c'est à dire que cela ne concerne que gens qui voulaient acheter une voiture neuve
En effet, tous les français n'achètent pas de voiture et la plupart des français qui achètent une voiture, achètent une voiture d'occasion (il se vend 3 à 4 fois plus de voitures d'occasion que de voitures neuves).
Pour le reste, la tendance de fond est probablement à la diminution du parc auto compte tenu des couts engendrés ...
Le problème étant que tout le monde ne peut pas se passer de voiture !
Par remir325
Il y a aussi le passage forcé au véhicule électrique, avec de moins en moins de choix en thermique (ou micro hybride) neuf, et beaucoup n'en veulent toujours pas à l'heure actuelle. Donc forcément ces personnes vont chercher des modèles thermiques corrects en occasion, ou gardent le leur le plus longtemps possible.
Par Gastor
En réponse à Hülägü
Je pense que le titre est mal formulé ...
C'est plutot "un tiers des français qui voulaient acheter une voiture neuve ont renoncé"
c'est à dire que cela ne concerne que gens qui voulaient acheter une voiture neuve
En effet, tous les français n'achètent pas de voiture et la plupart des français qui achètent une voiture, achètent une voiture d'occasion (il se vend 3 à 4 fois plus de voitures d'occasion que de voitures neuves).
Pour le reste, la tendance de fond est probablement à la diminution du parc auto compte tenu des couts engendrés ...
Le problème étant que tout le monde ne peut pas se passer de voiture !
"Pour le reste, la tendance de fond est probablement à la diminution du parc auto compte tenu des couts engendrés ..." OU INVERSEMENT grâce à la longévité des voitures actuels, l'actualité de quelques canards boiteux ne fait pas une vérité universelle.
La société de consommation n'est pas une fin en soit, pourquoi remplacer ce qui fonctionne ?!
Par Smoosies
"nous apprend une étude menée par l’institut BVA en partenariat avec le mandataire AutoJM."
il fallait bien en apprendre d'une étude pour s'en rendre compte !
les analyses de Caradisiac sont toujours aussi pertinentes.
Par motalo
Surtout pourquoi changer , société de consommation !!!, vous avez une auto bien entretenu qui fonctionne bien et vous emmène ou vous voulez à 80km/h voire 130 sans problème , pourquoi investir des sommes faramineuses (prix des autos neuves) , alors même que l'on ne vous laisse même plus le choix d'acheter ce que vous voulez avec des malus exorbitants
Par Axel015
En réponse à Maître-Yoda
Pas une seule fois vous parlez de l'un des facteurs les plus importants : la hausse vertigineuse des prix automobiles complètement décorellés de la valeur réelle du véhicule. En d'autres termes : les constructeurs veulent se gaver comme des porcs sur le dos de leurs pigeons.
On sait que vous ne voulez pas vous fâcher avec les constructeurs, mais là c'en est risible. Arrêtez vos pudeurs de gazelle.
"la valeur réelle du véhicule"
C'est quoi la valeur réelle d'un véhicule ?
Par gignac-31
En réponse à Maître-Yoda
Pas une seule fois vous parlez de l'un des facteurs les plus importants : la hausse vertigineuse des prix automobiles complètement décorellés de la valeur réelle du véhicule. En d'autres termes : les constructeurs veulent se gaver comme des porcs sur le dos de leurs pigeons.
On sait que vous ne voulez pas vous fâcher avec les constructeurs, mais là c'en est risible. Arrêtez vos pudeurs de gazelle.
2 choses une caisse qui valait 20 000 y a 4 ans en vaut 30 000 aujourd'hui...
mais c'est pas du tout la meme qualité...
je viens de voir sur tik tok... une video sur une 208 à 100 000 kms elle en est à sa 2 eme distrib!!!
eh oui la premiere changé lors du rappel pijo..
et maintenant 5 ans aprés opla une distrib!!!
sur la 208 hdi.. c'était 180 000 kms ou 10 ans!!
bref çà encourage pas a fourguer son vieu hdi pour les merdes actuelles!!
donc effectivement 30% de client renonce a acheter du neuf!!
le marché de 2 million3 est tombé a 1m5!!!
soit 35% de baisse...
bon la il remonte un peu.. donc effectivement on doit etre autour de 25.. 30% de baisse par rapport à 2019!!!
ce qui changera la donne et fera repasser le marché au dessus de 2 millions?
la caisse electrique à 20 000 balles..
on voit bien le marché de l'okaze c'est 19 000 de moyenne!!
pas 28 000 comme le neuf!!!
ce qui créve le neuf c'est le prix trop élevé mais aussi les cred à 5.. 6%!!
en LOA le gars qui a payait 300 de loyer bin il est à 500 maintenant !!!
çà calme...
obligé de descendre en gamme..ou acheter une merde dépassée remisée.. genre arkana.. à - 25%
Par Axel015
En réponse à motalo
Surtout pourquoi changer , société de consommation !!!, vous avez une auto bien entretenu qui fonctionne bien et vous emmène ou vous voulez à 80km/h voire 130 sans problème , pourquoi investir des sommes faramineuses (prix des autos neuves) , alors même que l'on ne vous laisse même plus le choix d'acheter ce que vous voulez avec des malus exorbitants
"Surtout pourquoi changer"
A la base les gens qui renouvelaient fréquemment leur voiture, s'était pour se faire plaisir tout simplement.
Après tout, le plaisir n'est pas un mal en soit, on a le droit de vouloir se faire plaisir et pour certain ça passe par l'achat régulier d'un véhicule neuf.
Sauf que là, acheter un véhicule neuf est souvent synonyme de régression, du coup quand le plaisir n'est plus là : on passe de l'achat de cœur à un achat de raison, et la raison nous pousse à envisager le fait qu'entretenir une voiture est moins couteux qu'en acheter une neuve.
@Axel mon S.U.V ..ne pése pas 2T il fait que 1T700 Hybrid..& 5.8/au 100
Par Axel015
En réponse à SUDISTE DES LANDES
@Axel mon S.U.V ..ne pése pas 2T il fait que 1T700 Hybrid..& 5.8/au 100
En même temps le Kuga c'est une citadine haute sur patte. C'est 400kg de trop.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Hülägü
Je pense que le titre est mal formulé ...
C'est plutot "un tiers des français qui voulaient acheter une voiture neuve ont renoncé"
c'est à dire que cela ne concerne que gens qui voulaient acheter une voiture neuve
En effet, tous les français n'achètent pas de voiture et la plupart des français qui achètent une voiture, achètent une voiture d'occasion (il se vend 3 à 4 fois plus de voitures d'occasion que de voitures neuves).
Pour le reste, la tendance de fond est probablement à la diminution du parc auto compte tenu des couts engendrés ...
Le problème étant que tout le monde ne peut pas se passer de voiture !
Exactement.
On a l'impression que 22 millions de Francais ont renoncé à acheter une voiture.
Puis bon...le sondage quoi.
Deja c'est effectivement 1/3 de ceux qui éventuellement auraient acheté un véhicule qui y renoncerait.
Mais de surcroît il y a celui qui se demande si ce serait bien et qui se dit que non mais qui de toute façon ne serait pas forcément passer à l'acte. Il y a une nette différence entre vouloir et pouvoir...
Bref, au final qu'il y ait des personnes qui ont reporté leur achat....oui.
Qui se disent que finalement aller claquer 20 000 balles et plus pour juste changer alors que la voiture actuelles remplie parfaitement son rôle.....oui.
Mais ça ne concerne pas 1/3 des français...
Maintenant est-ce mal?
Non.
Faut arrêter de croire que le bonheur c'est de changer pour changer, que c'est de posséder pour posséder et qui plus est posséder le dernier truc valable.
Est-ce aussi ubuesque que cela que de se dire qu'on va garder 10 ans ou 12 ans un objet qui coûte 30 000€?
C'est pas la peine d'expliquer que les bagnoles c'est fait pour durer pour ensuite chouiner parce qu'on ne les change pas tous les 2 ans...
Par GY201
Rien de surprenant une fois constaté les prix catalogue de l'année 2023. C'est donc le moment de considérer qu'une voiture bien choisie peut durer longtemps.
Il y a deux points supplémentaires à considérer: le marché de l'occasion des voitures peu chères risque d'être asséché par le non renouvellement et une descente en gamme est fort probable pour les renouvellements contraints.
En aparté, ceux qui rendent des LLD vont comprendre ce que «taux d'intérêt» veut dire.
Par zzeelec
En réponse à Gastor
"Pour le reste, la tendance de fond est probablement à la diminution du parc auto compte tenu des couts engendrés ..." OU INVERSEMENT grâce à la longévité des voitures actuels, l'actualité de quelques canards boiteux ne fait pas une vérité universelle.
La société de consommation n'est pas une fin en soit, pourquoi remplacer ce qui fonctionne ?!
"La société de consommation n'est pas une fin en soit, pourquoi remplacer ce qui fonctionne"
Je ne peux qu'être d'accord avec cette affirmation. Par contre, penser une seconde que c'est pour une autre raison qu'économique (pouvoir d'achat en berne, climat des affaires tendu) est du foutage de gueule. Mais je commence à bien comprendre à quel bord politique malsain et menteur tu appartiens...
Par zzeelec
En réponse à anneaux nîmes.
Exactement.
On a l'impression que 22 millions de Francais ont renoncé à acheter une voiture.
Puis bon...le sondage quoi.
Deja c'est effectivement 1/3 de ceux qui éventuellement auraient acheté un véhicule qui y renoncerait.
Mais de surcroît il y a celui qui se demande si ce serait bien et qui se dit que non mais qui de toute façon ne serait pas forcément passer à l'acte. Il y a une nette différence entre vouloir et pouvoir...
Bref, au final qu'il y ait des personnes qui ont reporté leur achat....oui.
Qui se disent que finalement aller claquer 20 000 balles et plus pour juste changer alors que la voiture actuelles remplie parfaitement son rôle.....oui.
Mais ça ne concerne pas 1/3 des français...
Maintenant est-ce mal?
Non.
Faut arrêter de croire que le bonheur c'est de changer pour changer, que c'est de posséder pour posséder et qui plus est posséder le dernier truc valable.
Est-ce aussi ubuesque que cela que de se dire qu'on va garder 10 ans ou 12 ans un objet qui coûte 30 000€?
C'est pas la peine d'expliquer que les bagnoles c'est fait pour durer pour ensuite chouiner parce qu'on ne les change pas tous les 2 ans...
"Est-ce aussi ubuesque que cela que de se dire qu'on va garder 10 ans ou 12 ans un objet qui coûte 30 000€?"
10 ou 12 ans c'est que dalle ! Je vise au moins 20 ans, comme mes véhicules précédents.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Axel015
"Surtout pourquoi changer"
A la base les gens qui renouvelaient fréquemment leur voiture, s'était pour se faire plaisir tout simplement.
Après tout, le plaisir n'est pas un mal en soit, on a le droit de vouloir se faire plaisir et pour certain ça passe par l'achat régulier d'un véhicule neuf.
Sauf que là, acheter un véhicule neuf est souvent synonyme de régression, du coup quand le plaisir n'est plus là : on passe de l'achat de cœur à un achat de raison, et la raison nous pousse à envisager le fait qu'entretenir une voiture est moins couteux qu'en acheter une neuve.
Moi pour mon plaisir j'aimerai partir en voyage 6 mois/an dans des destinations qui ME font rêver.
Devinez quoi?
Je ne peux pas.
Je dois sélectionner, partir moins souvent, partir moins loin...bref, je ne fait pas forcément ce que je veux, le plus souvent ce que je peux.
"Je fais parfois ce que je veux faire. Le reste du temps... je fais ce que je dois."
Réplique de film.
Dans les faits cela se traduit surtout par:
"Je fais ce que je dois, le reste du temps je fais ce que je peux, parfois ce que je veux."
Si il y a des personnes dont le plaisir est de changer de caisse tous les 2 ans....elles assument. Elles ne viennent pas accuser autrui de ne pouvoir le faire.
Vouloir et pouvoir....2 choses bien distinctes. Et garder a l'esprit que la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain.
Par Hülägü
En réponse à anneaux nîmes.
Exactement.
On a l'impression que 22 millions de Francais ont renoncé à acheter une voiture.
Puis bon...le sondage quoi.
Deja c'est effectivement 1/3 de ceux qui éventuellement auraient acheté un véhicule qui y renoncerait.
Mais de surcroît il y a celui qui se demande si ce serait bien et qui se dit que non mais qui de toute façon ne serait pas forcément passer à l'acte. Il y a une nette différence entre vouloir et pouvoir...
Bref, au final qu'il y ait des personnes qui ont reporté leur achat....oui.
Qui se disent que finalement aller claquer 20 000 balles et plus pour juste changer alors que la voiture actuelles remplie parfaitement son rôle.....oui.
Mais ça ne concerne pas 1/3 des français...
Maintenant est-ce mal?
Non.
Faut arrêter de croire que le bonheur c'est de changer pour changer, que c'est de posséder pour posséder et qui plus est posséder le dernier truc valable.
Est-ce aussi ubuesque que cela que de se dire qu'on va garder 10 ans ou 12 ans un objet qui coûte 30 000€?
C'est pas la peine d'expliquer que les bagnoles c'est fait pour durer pour ensuite chouiner parce qu'on ne les change pas tous les 2 ans...
Perso, j'ai une Scenic de 2005 et 250.000 km, je n'ai pas l'intention d'en changer !
De plus, je n'achète plus de voiture neuve depuis bientôt 30 ans
Effectivement, il vaut mieux réparer et faire durer ...
Sauf que, si c'est la tendance de fond pour l'électroménager et autres (encore que j'ai plusieurs contre-exemples à propos de télés ou de machines à laver irréparables) ce n'est pas le cas pour l'automobile pour laquelle il est urgent de jeter !
Ce n'est pas moi qui le dis :
https://fr.irefeurope.org/publications/les-pendules-a-lheure/article/la-reparation-a-la-cote-sauf-pour-les-voitures/
Par zzeelec
En réponse à GY201
Rien de surprenant une fois constaté les prix catalogue de l'année 2023. C'est donc le moment de considérer qu'une voiture bien choisie peut durer longtemps.
Il y a deux points supplémentaires à considérer: le marché de l'occasion des voitures peu chères risque d'être asséché par le non renouvellement et une descente en gamme est fort probable pour les renouvellements contraints.
En aparté, ceux qui rendent des LLD vont comprendre ce que «taux d'intérêt» veut dire.
"une descente en gamme est fort probable pour les renouvellements contraints.
En aparté, ceux qui rendent des LLD vont comprendre ce que «taux d'intérêt» veut dire."
Mes beaux-parents, boomers qui ont cédé aux sirènes de la LLD après avoir possédé (et non loué) une voiture pendant toute leur vie active, ont dû passer de la 2008 à la 208 sur le dernier changement de contrat, pour rester dans leur budget.
A la prochaine itération, avec les taux d'intérêts élevés, je me demande ce qu'ils prendront... bon, ils ont toujours été des paniers percés, donc je leur fais confiance pour dilapider leur pognon de la manière la plus farfelue qui soit !
Par anneaux nîmes.
En réponse à zzeelec
"Est-ce aussi ubuesque que cela que de se dire qu'on va garder 10 ans ou 12 ans un objet qui coûte 30 000€?"
10 ou 12 ans c'est que dalle ! Je vise au moins 20 ans, comme mes véhicules précédents.
12-16-20....qu'importe.
Tant que cela rempli la fonction dont vous avez besoins.
Apres je croisbaussi que nombre de personne se plaignent mais en creusant un peu on se rend compte surtout qu'elles ont du mal à aligner leurs possibilités réelles avec leurs désidératas.
Genre: Je veux une maison à 400 000 balles en gagnant 1500€/mois...
Je ne peux pas ==> C'est la faute:
- Des banques.
- Des taux.
- De mon salaud de patron.
- Du salaud qui vend sa maison trop chère.
- De la vie en générale.
Par Squonk81
En réponse à Axel015
"Surtout pourquoi changer"
A la base les gens qui renouvelaient fréquemment leur voiture, s'était pour se faire plaisir tout simplement.
Après tout, le plaisir n'est pas un mal en soit, on a le droit de vouloir se faire plaisir et pour certain ça passe par l'achat régulier d'un véhicule neuf.
Sauf que là, acheter un véhicule neuf est souvent synonyme de régression, du coup quand le plaisir n'est plus là : on passe de l'achat de cœur à un achat de raison, et la raison nous pousse à envisager le fait qu'entretenir une voiture est moins couteux qu'en acheter une neuve.
Experience perso: à mon départ en retraite il y a un peu plus d'un an, je suis passé d'un Espace de fonction , que je n'avais pas choisi, il était tout simplement dispo sur le parking de ma boite 5 ans avant, au moment du dernier renouvellement, valeur 55K€, et "statutaire", comme certains s'en gargarisent, à une Mégane électrique neuve, valeur nette 38K€. Mes moyens n'étaient pas limités, je n'ai pas de sentiment de "régression", j'ai juste choisi le véhicule neuf qui correspond le mieux à mon besoin, so far, so good.
Et j'éprouve plus de plaisir que dans l'Espace, comme quoi le plaisir n'est pas qu'une affaire de pognon...
Par Fangtisport
il y a des choses plus importantes que de changer de voiture pour son propre plaisir.
si je ne change plus c'est que j en ai marre d être pris pour un pigeon ou une vache à lait.
la conjoncture actuelle bancale de l automobile n aide pas à ce dire que je vais renouveler mon véhicule pour acheter quoi en faite.... malheureusement rien.
Les véhicule actuelles sont déjà hyper chère je trouve, selon mes besoins seul les full thermiques sont obligatoires pour moi.
donc je recherche un mouton à 5 pattes.
Par anneaux nîmes.
En réponse à zzeelec
"une descente en gamme est fort probable pour les renouvellements contraints.
En aparté, ceux qui rendent des LLD vont comprendre ce que «taux d'intérêt» veut dire."
Mes beaux-parents, boomers qui ont cédé aux sirènes de la LLD après avoir possédé (et non loué) une voiture pendant toute leur vie active, ont dû passer de la 2008 à la 208 sur le dernier changement de contrat, pour rester dans leur budget.
A la prochaine itération, avec les taux d'intérêts élevés, je me demande ce qu'ils prendront... bon, ils ont toujours été des paniers percés, donc je leur fais confiance pour dilapider leur pognon de la manière la plus farfelue qui soit !
La question est:
Si ils avaient acheté, auraient-ils pu rester dans la même gamme?
Est-il primordiale pour eux de "garder" la même gamme?
Et....Sans la LLD...auraient-ils pu avoir ce 2008 en achat comptant (à crédit?)
Par Didiwach
"Un Français sur trois renonce à acheter une voiture neuve"
Donc 2 Francais sur 3 ne renoncent pas et vont acheter une voiture neuve ! Formidable !
L'avenir s'annonce radieux pour l'industrie automobile Française dites donc !
Par zzeelec
En réponse à anneaux nîmes.
12-16-20....qu'importe.
Tant que cela rempli la fonction dont vous avez besoins.
Apres je croisbaussi que nombre de personne se plaignent mais en creusant un peu on se rend compte surtout qu'elles ont du mal à aligner leurs possibilités réelles avec leurs désidératas.
Genre: Je veux une maison à 400 000 balles en gagnant 1500€/mois...
Je ne peux pas ==> C'est la faute:
- Des banques.
- Des taux.
- De mon salaud de patron.
- Du salaud qui vend sa maison trop chère.
- De la vie en générale.
Leçon n°1 : toujours vivre en dessous de ses moyens.
Ne céder ni aux modes ni au paraître, ne pas se comparer avec le voisin ou le beauf, rester serein et tranquille dans ses choix de vie.
Plus de satisfaction et moins d'envie : il faut laisser les autres participer à la course des rats (rat race).
Par anneaux nîmes.
En réponse à zzeelec
Leçon n°1 : toujours vivre en dessous de ses moyens.
Ne céder ni aux modes ni au paraître, ne pas se comparer avec le voisin ou le beauf, rester serein et tranquille dans ses choix de vie.
Plus de satisfaction et moins d'envie : il faut laisser les autres participer à la course des rats (rat race).
Leçon N°1: Ne PAS vivre au DESSUS de ses moyens.
Pour le reste c'est tout bon.
Pourquoi cette nuance ?
Parce que vivre en dessous ne sert à rien.
Si on a les moyens...on a les moyens.
Apres chacun est libre de jauger c'est quoi vivre et c'est quoi ses moyens.
Exemple:
Certains considéreront que faire un crédit, de quelque nature que ce soit, c'est le mal. C'est vivre au dessus de ses moyens.
D'autres considéreront que tant qu'ils peuvent rembourser ce credit, qu'importe le coût, c'est que c'est dans leurs moyens....
Par zzeelec
En réponse à anneaux nîmes.
La question est:
Si ils avaient acheté, auraient-ils pu rester dans la même gamme?
Est-il primordiale pour eux de "garder" la même gamme?
Et....Sans la LLD...auraient-ils pu avoir ce 2008 en achat comptant (à crédit?)
Tu poses là des questions rationnelles à des personnes qui se conduisent financièrement de manière totalement irrationnelle. Des paniers percés qui n'ont jamais su ce qu'épargner signifie. Et ce n'est pas faute de moyens.
Par ailleurs, ils sont assis sur un patrimoine confortable constitué par chance (au bon endroit, au bon moment, avec de l'héritage) qui, s'ils avaient géré correctement leurs finances, aurait pu être le double ou le triple de l'actuel. Le pire dans tout ça ? Ils sont matérialistes et radins avec les autres (même avec leurs enfants) ! Bref, l'archétype du boomer.
Par fuze
Les LOA et LLD qui sont plutôt des locations que des achats en propriété sont-elles incluent dans ce sondage?
Par zzeelec
En réponse à anneaux nîmes.
Leçon N°1: Ne PAS vivre au DESSUS de ses moyens.
Pour le reste c'est tout bon.
Pourquoi cette nuance ?
Parce que vivre en dessous ne sert à rien.
Si on a les moyens...on a les moyens.
Apres chacun est libre de jauger c'est quoi vivre et c'est quoi ses moyens.
Exemple:
Certains considéreront que faire un crédit, de quelque nature que ce soit, c'est le mal. C'est vivre au dessus de ses moyens.
D'autres considéreront que tant qu'ils peuvent rembourser ce credit, qu'importe le coût, c'est que c'est dans leurs moyens....
Je maintiens : vivre EN DESSOUS de ses moyens. C'est la voie de la sagesse. Alors que "ne pas vivre au-dessus de ses moyens", c'est quand même être à fond dans la société de consommation.
Par exemple, vivre en dessous de ses moyens, c'est :
- Je peux acheter ça maintenant avec un petit crédit ? Non, j'attends d'avoir l'argent cash.
- Si j'ai le cash pour acheter quelque chose : je regarde si je ne peux pas acheter un truc moins cher, ou tout simplement m'en passer totalement.
- Souvent, quand on a une envie d'achat impulsive et compulsive, il suffit d'attendre un mois pour comprendre que c'est inutile et revenir à la raison.
- Si j'achète un truc (hors besoins du quotidien), il faut que ce soit durable pour plusieurs années, que le rapport qualité/prix soit très bon, et que ça relève d'une certaine forme d'exception - en tout cas, que ça ne devienne jamais quelque chose d'habituel ou d'anodin.
Par §Cou083Mi
En réponse à zzeelec
"une descente en gamme est fort probable pour les renouvellements contraints.
En aparté, ceux qui rendent des LLD vont comprendre ce que «taux d'intérêt» veut dire."
Mes beaux-parents, boomers qui ont cédé aux sirènes de la LLD après avoir possédé (et non loué) une voiture pendant toute leur vie active, ont dû passer de la 2008 à la 208 sur le dernier changement de contrat, pour rester dans leur budget.
A la prochaine itération, avec les taux d'intérêts élevés, je me demande ce qu'ils prendront... bon, ils ont toujours été des paniers percés, donc je leur fais confiance pour dilapider leur pognon de la manière la plus farfelue qui soit !
"je me demande ce qu'ils prendront."
Je t'aurais bien dit une 108 pour poursuivre la dynamique mais elle n'est plus produite
Par anneaux nîmes.
En réponse à zzeelec
Tu poses là des questions rationnelles à des personnes qui se conduisent financièrement de manière totalement irrationnelle. Des paniers percés qui n'ont jamais su ce qu'épargner signifie. Et ce n'est pas faute de moyens.
Par ailleurs, ils sont assis sur un patrimoine confortable constitué par chance (au bon endroit, au bon moment, avec de l'héritage) qui, s'ils avaient géré correctement leurs finances, aurait pu être le double ou le triple de l'actuel. Le pire dans tout ça ? Ils sont matérialistes et radins avec les autres (même avec leurs enfants) ! Bref, l'archétype du boomer.
Les "Boomer"...pour ceux qui se demandent c'est le diminutif des "baby boomer", donc la génération 1945-1960...c'est la générations égoïstes.
Et je le dis en sachant parfaitement que mes parents en sont...
Ce sont ceux qui socialement ont profité des avancées obtenus par leurs parents mais qui ont refusé toutes nécessaires adaptations pour qu'en bénéficient encore leurs enfants.
Bref, des égoïstes.
Maintenant est-ce que celabconcerne tout le monde, de la même façon...bien sur que non.
Etre inconséquent financièrement, égoïstes, ce n'est pas le propre d'une génération.
Ca se perpétue à travers les âges.
Par zzeelec
En réponse à anneaux nîmes.
Les "Boomer"...pour ceux qui se demandent c'est le diminutif des "baby boomer", donc la génération 1945-1960...c'est la générations égoïstes.
Et je le dis en sachant parfaitement que mes parents en sont...
Ce sont ceux qui socialement ont profité des avancées obtenus par leurs parents mais qui ont refusé toutes nécessaires adaptations pour qu'en bénéficient encore leurs enfants.
Bref, des égoïstes.
Maintenant est-ce que celabconcerne tout le monde, de la même façon...bien sur que non.
Etre inconséquent financièrement, égoïstes, ce n'est pas le propre d'une génération.
Ca se perpétue à travers les âges.
Ben écoute, tous les boomers que je côtoie : mes beaux-parents, mes parents, mes oncles et tantes, leurs amis se reconnaissent dans la description standard du "boomer", à des degrés certes plus ou moins avancés.
Y'a quand même un truc générationnel prononcé.
Par Maître-Yoda
En réponse à gignac-31
2 choses une caisse qui valait 20 000 y a 4 ans en vaut 30 000 aujourd'hui...
mais c'est pas du tout la meme qualité...
je viens de voir sur tik tok... une video sur une 208 à 100 000 kms elle en est à sa 2 eme distrib!!!
eh oui la premiere changé lors du rappel pijo..
et maintenant 5 ans aprés opla une distrib!!!
sur la 208 hdi.. c'était 180 000 kms ou 10 ans!!
bref çà encourage pas a fourguer son vieu hdi pour les merdes actuelles!!
donc effectivement 30% de client renonce a acheter du neuf!!
le marché de 2 million3 est tombé a 1m5!!!
soit 35% de baisse...
bon la il remonte un peu.. donc effectivement on doit etre autour de 25.. 30% de baisse par rapport à 2019!!!
ce qui changera la donne et fera repasser le marché au dessus de 2 millions?
la caisse electrique à 20 000 balles..
on voit bien le marché de l'okaze c'est 19 000 de moyenne!!
pas 28 000 comme le neuf!!!
ce qui créve le neuf c'est le prix trop élevé mais aussi les cred à 5.. 6%!!
en LOA le gars qui a payait 300 de loyer bin il est à 500 maintenant !!!
çà calme...
obligé de descendre en gamme..ou acheter une merde dépassée remisée.. genre arkana.. à - 25%
Et oui j'ai pas osé parler de la baisse de qualité inversement proportionnelle à la hausse des prix, on me taxerait encore de rageux...
Par Zelos
Merci à l'Europe et aux soient disant ecolos,
Pour avoir détruit l'automobile au profit de la Chine. Des solutions avec des hydrocarbures existent. Par exemple avec les algues. Pas besoin de détruire le sol, de dépendre de la Chine.
Les ecolos vivent en ville ?
Par zzeelec
En réponse à §Cou083Mi
"je me demande ce qu'ils prendront."
Je t'aurais bien dit une 108 pour poursuivre la dynamique mais elle n'est plus produite
Ils ont eu une 107 à l'époque (pas si mal, le machin) : c'est par là qu'ils ont commencé la LOA/LLD ! Ensuite ils sont montés en gamme : 208, 2008 et puis sont redescendus en 208. Donc on verra la suite !
J'ai cessé depuis un bail d'essayer de leur expliquer que la LOA/LLD c'est de la daube et qu'ils pourraient rouler avec de meilleures voitures pour moins cher en achetant... heureusement, parmi leurs enfants et conjoints, personne ne loue et chacun gère ses finances correctement : comme quoi, le virus ne s'est pas transmis. Générationnel, je vous dis !
Par Squonk81
On va bientôt parler de décroissance sur ce site, on est sur la bonne voie! https://m.youtube.com/watch?v=lOIzVitZe8Q
Par Twin1
19k le budget moyen. Et après on s'étonne que les gens passent pas à l'électrique.
Par Isaac 92
En réponse à SUDISTE DES LANDES
fAUX JE VIENS D'Acheter un S.U.V Neuf 50500€ avec remise de 7000€ & reprise de 16k de mon ancien
je fais se que je veux de mon Fric ! les Autres R.A.S Lol..
Bravo mais ne fanfaronnez pas trop, à ce prix vous avez sûrement acheté une automobile de gamme moyenne (la voiture de monsieur tout le monde). Au regard des prix pratiqués aujourd'hui, votre budget n'impressionnera personne dans la rue...
Par anneaux nîmes.
En réponse à zzeelec
Je maintiens : vivre EN DESSOUS de ses moyens. C'est la voie de la sagesse. Alors que "ne pas vivre au-dessus de ses moyens", c'est quand même être à fond dans la société de consommation.
Par exemple, vivre en dessous de ses moyens, c'est :
- Je peux acheter ça maintenant avec un petit crédit ? Non, j'attends d'avoir l'argent cash.
- Si j'ai le cash pour acheter quelque chose : je regarde si je ne peux pas acheter un truc moins cher, ou tout simplement m'en passer totalement.
- Souvent, quand on a une envie d'achat impulsive et compulsive, il suffit d'attendre un mois pour comprendre que c'est inutile et revenir à la raison.
- Si j'achète un truc (hors besoins du quotidien), il faut que ce soit durable pour plusieurs années, que le rapport qualité/prix soit très bon, et que ça relève d'une certaine forme d'exception - en tout cas, que ça ne devienne jamais quelque chose d'habituel ou d'anodin.
Ce n'est pas être à fond dans la société de consommation.
C'est être raisonné entre ses envies, ses besoins et ses possibilités.
Oui, on peut dire par exemple.
J'ai 1 500 balles.
J'ai une télé full HD.
Je veux une 4k.
La 4K vaut 2000€.
Mais on me propose de la payer en 4 fois sans frais, ça tombe bien...mais dans 4 mois j'aurai les 2000€.
1/ J'attend 4 mois, d'ici là si ça se trouve elle passera à 1500 balles et j'aurai gagné 500 balles. Au pire bon, ce sera 2000 balles dans 4 mois (notez que pour une voiture ce serait plutôt le risque qu'elle prenne 500 balles plutôt qu'elle les perde)
2/Ma télé HD fonctionne, je met un mouchoir sur mes envies, je m'en fou comme ça je garde mes 1500 balles pour autres chose. Quoi je ne sais pas, quand je ne sais pas, mais je les aurai.
3/ Ben la vie c'est aussi se faire plaisir si on peut. Ce n'est pas juste être tout le temps au minimum, tout le temps dans l'attente.
On me propose une facilité qui ne va absolument pas obèrer mes finances? Qui ne me coûte rien (ou peu et de toute façon parfaitement assumable)...ben je prend le 4 fois sans frais. Ca tombe bien un pote vient de casser sa télé, je vais lui filer ma Full HD.
Après chacun voit les choses à SA façon. Tant que cela s'assume sans compter sur les autres...moi ça ne me dérange pas.
Par Twin1
En réponse à Zelos
Merci à l'Europe et aux soient disant ecolos,
Pour avoir détruit l'automobile au profit de la Chine. Des solutions avec des hydrocarbures existent. Par exemple avec les algues. Pas besoin de détruire le sol, de dépendre de la Chine.
Les ecolos vivent en ville ?
Il doit être plus facile d'être écolo dans les grandes villes que dans la pampa. Quand tu as accès à tout à proximité et que la voiture ne sert que pour les promenades/vacances, il est plus facile de faire l'écolo et accessoirement faire la leçon aux autres.
Par zzeelec
En réponse à anneaux nîmes.
Ce n'est pas être à fond dans la société de consommation.
C'est être raisonné entre ses envies, ses besoins et ses possibilités.
Oui, on peut dire par exemple.
J'ai 1 500 balles.
J'ai une télé full HD.
Je veux une 4k.
La 4K vaut 2000€.
Mais on me propose de la payer en 4 fois sans frais, ça tombe bien...mais dans 4 mois j'aurai les 2000€.
1/ J'attend 4 mois, d'ici là si ça se trouve elle passera à 1500 balles et j'aurai gagné 500 balles. Au pire bon, ce sera 2000 balles dans 4 mois (notez que pour une voiture ce serait plutôt le risque qu'elle prenne 500 balles plutôt qu'elle les perde)
2/Ma télé HD fonctionne, je met un mouchoir sur mes envies, je m'en fou comme ça je garde mes 1500 balles pour autres chose. Quoi je ne sais pas, quand je ne sais pas, mais je les aurai.
3/ Ben la vie c'est aussi se faire plaisir si on peut. Ce n'est pas juste être tout le temps au minimum, tout le temps dans l'attente.
On me propose une facilité qui ne va absolument pas obèrer mes finances? Qui ne me coûte rien (ou peu et de toute façon parfaitement assumable)...ben je prend le 4 fois sans frais. Ca tombe bien un pote vient de casser sa télé, je vais lui filer ma Full HD.
Après chacun voit les choses à SA façon. Tant que cela s'assume sans compter sur les autres...moi ça ne me dérange pas.
Ma TV HD-Ready doit avoir plus de 15 ans. Elle avait remplacé une Sony Trinitron victime d'une surtension.
Je passerai à mieux le jour où les contenus à diffuser le justifieront. Si c'est pour regarder Rabbi Jacob, BFMerde ou le dernier navet Marvel, je crois que même un vieux tube cathodique 36 cm suffit... parce que de toute manière, il reste éteint !
Par Pat ira pas loin
En réponse à SUDISTE DES LANDES
fAUX JE VIENS D'Acheter un S.U.V Neuf 50500€ avec remise de 7000€ & reprise de 16k de mon ancien
je fais se que je veux de mon Fric ! les Autres R.A.S Lol..
Tu as entièrement raison de te faire plaisir avec ton fric.
Il vaut mieux le dépenser de son vivant que mort , c'est plus pratique.
Par contre je ne vois pas où est la notion de plaisir à acheter un gros SUV électrique avec le bonus de 5000€ et l'aide complémentaire de 2000€ attribuée pour aider les gens sans besoins dit "écolo du cul, le seul endroit où il pollue".
J'espère que tu te rends compte que t'as craqué 50.500 € sans que le vendeur ne t'accorde une Remise.
T'es un bon client, toi , Gentil comme je les aimes.
As tu eu deux portes clés, au moins ?
Comme tu dis, le vendeur fait ce qu'il veut de mon argent , et tu sais trouver plaisir dans un gros SUV.
En réponse à Isaac 92
Bravo mais ne fanfaronnez pas trop, à ce prix vous avez sûrement acheté une automobile de gamme moyenne (la voiture de monsieur tout le monde). Au regard des prix pratiqués aujourd'hui, votre budget n'impressionnera personne dans la rue...
Au regard des prix pratiqués aujourd'hui, votre budget n'impressionnera personne dans la rue...
ok Merci mais R.A.B 1 JE VOYAGE AUSSI ...je vie pour Moi donc égoiste ! je vie pas avec les gens
je Gagne l'argent Facilement que d'autres ont le SMIC pas mon probléme..
les guerres ect ect rien a faire vous comprenez
Par franpir21
Manque de moyens ou tout simplement arbitrage différent.
La voiture n'est plus un objet de désir, voire de passion ou un signe de reconnaissance sociale.
Les règlementations routières et l'empilage des normes débiles ont tué ce qui était un achat "coup de coeur".
C'est devenu un objet sans âme, juste fait pour se déplacer d'un point A à un point B.
Dans ces conditions, normal que beaucoup de gens mettent leur fric ailleurs...
Pour rouler à 30, 50, 80 et bientôt 110 km/h sur autoroute, avec un radar tous les kms et des malus écolos-débiles, la voiture est devenue un inconvénient nécessaire.
Par Pat ira pas loin
En réponse à Maître-Yoda
Pas une seule fois vous parlez de l'un des facteurs les plus importants : la hausse vertigineuse des prix automobiles complètement décorellés de la valeur réelle du véhicule. En d'autres termes : les constructeurs veulent se gaver comme des porcs sur le dos de leurs pigeons.
On sait que vous ne voulez pas vous fâcher avec les constructeurs, mais là c'en est risible. Arrêtez vos pudeurs de gazelle.
Je confirme.
Hausse des prix du neuf pour anticiper et provoquer une baisse des volumes à cause du COVID de février 2019 , mais qui n' arrive chez-nous qu'un an plus tard .
Hausse du prix de ventes des occasions sur le marché.
Hausse des coûts des ateliers et des pièces détachées.
Hausse des côtes et valeurs de reprise.
Et hausse des taux du crédit.
L'automobile Européenne s'adapte à l'électricité, mais en voulant préserver ses marges et ne rien payer des investissements nécessaires .
Le plus drôle, serait que les peuples réagissent comme les cubains qui eux par blocus n'avait plus accès à l'achat de véhicules, prouvant ainsi que les vieilles américaines sont plus fiables que les Toyota et Mercedes.
Par Pat ira pas loin
En réponse à Hülägü
Je pense que le titre est mal formulé ...
C'est plutot "un tiers des français qui voulaient acheter une voiture neuve ont renoncé"
c'est à dire que cela ne concerne que gens qui voulaient acheter une voiture neuve
En effet, tous les français n'achètent pas de voiture et la plupart des français qui achètent une voiture, achètent une voiture d'occasion (il se vend 3 à 4 fois plus de voitures d'occasion que de voitures neuves).
Pour le reste, la tendance de fond est probablement à la diminution du parc auto compte tenu des couts engendrés ...
Le problème étant que tout le monde ne peut pas se passer de voiture !
beau recadrage
Par Gastor
En réponse à Zelos
Merci à l'Europe et aux soient disant ecolos,
Pour avoir détruit l'automobile au profit de la Chine. Des solutions avec des hydrocarbures existent. Par exemple avec les algues. Pas besoin de détruire le sol, de dépendre de la Chine.
Les ecolos vivent en ville ?
Cette bêtise des algues a été étudiée dans les années 50* déjà, et si c'est pas réalité après multiple choc pétrolier, 20 ans de taux bas, le réchauffement climatique, et des années de discussions sur 2035, c'est que vous pouvez oublier maintenant ! Quel est donc cet influenceur à deux balles qui remet ça au devant de la scène ??
https://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=uc1.b4193712&view=1up&seq=10&skin=2021
Par Gastor
En réponse à zzeelec
Ma TV HD-Ready doit avoir plus de 15 ans. Elle avait remplacé une Sony Trinitron victime d'une surtension.
Je passerai à mieux le jour où les contenus à diffuser le justifieront. Si c'est pour regarder Rabbi Jacob, BFMerde ou le dernier navet Marvel, je crois que même un vieux tube cathodique 36 cm suffit... parce que de toute manière, il reste éteint !
Qu'est ce que tu as contre Louis de Funes ? Tu préfère les merdes aux cheveux bleus de Netflix ? Un iPad aux chiottes suffit dans ce cas
Par Pat ira pas loin
En réponse à Pat ira pas loin
Tu as entièrement raison de te faire plaisir avec ton fric.
Il vaut mieux le dépenser de son vivant que mort , c'est plus pratique.
Par contre je ne vois pas où est la notion de plaisir à acheter un gros SUV électrique avec le bonus de 5000€ et l'aide complémentaire de 2000€ attribuée pour aider les gens sans besoins dit "écolo du cul, le seul endroit où il pollue".
J'espère que tu te rends compte que t'as craqué 50.500 € sans que le vendeur ne t'accorde une Remise.
T'es un bon client, toi , Gentil comme je les aimes.
As tu eu deux portes clés, au moins ?
Comme tu dis, le vendeur fait ce qu'il veut de mon argent , et tu sais trouver plaisir dans un gros SUV.
C'est vrai que c'est toi qui à acheter le Kuga couleur nougat , pour la rime .
Donc je te présente des excuses car en effet tu as une remise et non 7000€ de bonus.
En plus, aidé un peu par toyota, tu as fait le choix le plus draconien dans la gamme Ford, car celui-ci devrait durer dans le temps si tu l'entretiens chez Toyota, et tu as le plaisir de conduite avec ce beau touché de route,donnant un plaisir certain.
Et de mémoire tu l'as pris en hybride simple .
Donc, bravo pour cette achat, et milles excuses.
Par anneaux nîmes.
En réponse à zzeelec
Ma TV HD-Ready doit avoir plus de 15 ans. Elle avait remplacé une Sony Trinitron victime d'une surtension.
Je passerai à mieux le jour où les contenus à diffuser le justifieront. Si c'est pour regarder Rabbi Jacob, BFMerde ou le dernier navet Marvel, je crois que même un vieux tube cathodique 36 cm suffit... parce que de toute manière, il reste éteint !
Si vous êtes logique, tant qu'à ne pas l'allumer autant ne pas la changer alors.
Par anneaux nîmes.
En réponse à SUDISTE DES LANDES
Au regard des prix pratiqués aujourd'hui, votre budget n'impressionnera personne dans la rue...
ok Merci mais R.A.B 1 JE VOYAGE AUSSI ...je vie pour Moi donc égoiste ! je vie pas avec les gens
je Gagne l'argent Facilement que d'autres ont le SMIC pas mon probléme..
les guerres ect ect rien a faire vous comprenez
Vous en avez rien à foutre mais vous ne pouvez vois empêcher de le faire savoir...
lol.
D'expérience j'ai toujours constaté que ceux qui se vante le plus sont ceux qui mythonner le plus.
Ce besoins permanent de faire croire qu'on est pas de ceux qu'on critiquent...
Par gignac-31
En réponse à SUDISTE DES LANDES
fAUX JE VIENS D'Acheter un S.U.V Neuf 50500€ avec remise de 7000€ & reprise de 16k de mon ancien
je fais se que je veux de mon Fric ! les Autres R.A.S Lol..
ta acheté quoi avec 7000 de remise du rino?
Par Axel015
En réponse à Squonk81
Experience perso: à mon départ en retraite il y a un peu plus d'un an, je suis passé d'un Espace de fonction , que je n'avais pas choisi, il était tout simplement dispo sur le parking de ma boite 5 ans avant, au moment du dernier renouvellement, valeur 55K€, et "statutaire", comme certains s'en gargarisent, à une Mégane électrique neuve, valeur nette 38K€. Mes moyens n'étaient pas limités, je n'ai pas de sentiment de "régression", j'ai juste choisi le véhicule neuf qui correspond le mieux à mon besoin, so far, so good.
Et j'éprouve plus de plaisir que dans l'Espace, comme quoi le plaisir n'est pas qu'une affaire de pognon...
Alors imagine le routier qui troque son 36T (d'une valeur de plusieurs centaine de millier d'€) en passant à la retraite pour une mx5 nb à 8000 euros d'occasion.
Le plaisir auto n'a jamais été synonyme d'argent ni même de modèle mais plutôt de perception de l'automobile par une personne donnée.
J'ai vu des jeunes sur circuit se ramener en Ax Diesel et même s'il se trainait comme jamais, il avait l'air de s'éclater quand même.
La passion automobile n'a pas de prix, ni de modèle arrêté.
Pour certain rouler dans une vieille série 7 acheté une misère car voiture invendable, c'est une forme de plaisir également.
Quand j'avais 15 ans, j'ai acheté une R5 avec 248mkm pour 200 euros avec 2 amis, on a roulé dans un champs en jachère (avec l'autorisation du proprio : il vaut mieux dans la campagne où j'ai grandi, ils sont armés les vieux agriculteurs ) : et c'est a ce moment j'me suis dit : pas besoin d'une voiture à 300k euros pour prendre du plaisir.
On avait l'impression d'être Colin Mcrae à tourner comme des brutes dans un champs avec une R5.
Par zzeelec
En réponse à Gastor
Qu'est ce que tu as contre Louis de Funes ? Tu préfère les merdes aux cheveux bleus de Netflix ? Un iPad aux chiottes suffit dans ce cas
Tout à fait !
J'adore De Funès (j'ai d'ailleurs acheté une collec de DVD de ses films pour mes gamins), je dis juste que regarder les films de De Funès en 4K, c'est cocasse !
Je sais bien qu'aujourd'hui, c'est la forme qui prime sur le fond et qu'il faut donc des supers écrans pour pouvoir un minimum kiffer la médiocrité de ce qui est diffusé, puisque tout est dans les effets spéciaux. Mais La Grande Vadrouille ou La Soupe aux Choux sont toujours aussi délectables avec une vieille TV.
Par Axel015
En réponse à anneaux nîmes.
Ce n'est pas être à fond dans la société de consommation.
C'est être raisonné entre ses envies, ses besoins et ses possibilités.
Oui, on peut dire par exemple.
J'ai 1 500 balles.
J'ai une télé full HD.
Je veux une 4k.
La 4K vaut 2000€.
Mais on me propose de la payer en 4 fois sans frais, ça tombe bien...mais dans 4 mois j'aurai les 2000€.
1/ J'attend 4 mois, d'ici là si ça se trouve elle passera à 1500 balles et j'aurai gagné 500 balles. Au pire bon, ce sera 2000 balles dans 4 mois (notez que pour une voiture ce serait plutôt le risque qu'elle prenne 500 balles plutôt qu'elle les perde)
2/Ma télé HD fonctionne, je met un mouchoir sur mes envies, je m'en fou comme ça je garde mes 1500 balles pour autres chose. Quoi je ne sais pas, quand je ne sais pas, mais je les aurai.
3/ Ben la vie c'est aussi se faire plaisir si on peut. Ce n'est pas juste être tout le temps au minimum, tout le temps dans l'attente.
On me propose une facilité qui ne va absolument pas obèrer mes finances? Qui ne me coûte rien (ou peu et de toute façon parfaitement assumable)...ben je prend le 4 fois sans frais. Ca tombe bien un pote vient de casser sa télé, je vais lui filer ma Full HD.
Après chacun voit les choses à SA façon. Tant que cela s'assume sans compter sur les autres...moi ça ne me dérange pas.
Une TV 4K ça vaut 300 balles.
Par Papygeon
En réponse à Axel015
"« La tendance à vouloir conserver son véhicule actuel le plus longtemps possible, à privilégier l’occasion souligne à la fois les conséquences de l’inflation sur les projets d’achat automobile des Français, mais surtout leur résilience et leur adaptabilité face à ces temps économiquement difficiles. Signe que même si l’inflation pèse dans l’intention d’achat »"
Il y a aussi que le marché du neuf aujourd'hui limite drastiquement le choix si on veut s'épargner le malus. Je connais bcp de gens qui ne veulent pas changer de voiture, car l'achat d'une merde downsizé hors de prix, d'une hybrid complexe et lourde ou d'une voiture contraignante comme la VE n'est pas souhaitable.
En occasion l'avantage c'est que l'on trouve encore des modèles corrects technologiquement parlant.
Des modèles corrects en occasion, mais surtout pas équipés de ces petits moteurs downsizés ayant vu le jour à une époque où la mode de l’obsolescence programmée était en plein boom.
Et surtout, qu’ils ne soient pas équipés de ces batteries Li-ion, qui risquent de cramer à tout moment, et qu’il faudra bien remplacer un jour, par sécurité, par des batteries à électrolyte solide.
Par DIDIER 57
En réponse à Maître-Yoda
Pas une seule fois vous parlez de l'un des facteurs les plus importants : la hausse vertigineuse des prix automobiles complètement décorellés de la valeur réelle du véhicule. En d'autres termes : les constructeurs veulent se gaver comme des porcs sur le dos de leurs pigeons.
On sait que vous ne voulez pas vous fâcher avec les constructeurs, mais là c'en est risible. Arrêtez vos pudeurs de gazelle.
Dans le 1000! A titre individuel, je ne vois aucune raison de remplacer ma Prius 4 Lounge (achetée 32.000€) en 2017, par une Yaris Cross Trail qui vaut quasiment le même prix aujourd'hui. Quand à la Prius 5; avec un ticket d'entrée à 45.000 on ne va pas en croiser beaucoup. Ma Prius 4 est donc partie pour durer tant que Toyota continuera à pratiquer ses tarifs délirants.
Par Brévius
En réponse à zzeelec
"une descente en gamme est fort probable pour les renouvellements contraints.
En aparté, ceux qui rendent des LLD vont comprendre ce que «taux d'intérêt» veut dire."
Mes beaux-parents, boomers qui ont cédé aux sirènes de la LLD après avoir possédé (et non loué) une voiture pendant toute leur vie active, ont dû passer de la 2008 à la 208 sur le dernier changement de contrat, pour rester dans leur budget.
A la prochaine itération, avec les taux d'intérêts élevés, je me demande ce qu'ils prendront... bon, ils ont toujours été des paniers percés, donc je leur fais confiance pour dilapider leur pognon de la manière la plus farfelue qui soit !
"Boomer" c'est péjoratif sur ce site ?
Par anneaux nîmes.
En réponse à franpir21
Manque de moyens ou tout simplement arbitrage différent.
La voiture n'est plus un objet de désir, voire de passion ou un signe de reconnaissance sociale.
Les règlementations routières et l'empilage des normes débiles ont tué ce qui était un achat "coup de coeur".
C'est devenu un objet sans âme, juste fait pour se déplacer d'un point A à un point B.
Dans ces conditions, normal que beaucoup de gens mettent leur fric ailleurs...
Pour rouler à 30, 50, 80 et bientôt 110 km/h sur autoroute, avec un radar tous les kms et des malus écolos-débiles, la voiture est devenue un inconvénient nécessaire.
Parce que vous avez cru que la voiture était autre chose?
Non mais serieux...
99% des voitures qui se vendent sont des caisses très moyennes, qui servent à aller au taf, emmener les mioches au sport, aller faire les courses et partir voir papy et mamy le week-end...
Vous aviez cru quoi?
Qu'il y a 30 ans on achetait des voitures pour la passion d'en avoir une?
Que la R5, la Glof II ou la 504 c'était des objets qui comblaient une passion?
Que l'on prenait une voiture pour le plaisir de brûler 10l de carburants tous les 100km sans autre but que de le faire?
La voiture est un objet. Dans l'absolu ça n'a pas d'âme...
Déjà que c'est pas franchement le cas pour un être vivant....alors un truc fabriqué.
Et pour les cas ou l'on pourrait parler de ça ce n'est certainement pas avec ce que l'on trouve dans le top 100 des ventes.
Il n'y a jamais eu une époque où la réglementation permettait de fantasmer sur la caisse populaire du moment.
Sauf que pour quelques frustrées en mal de reconnaissance la bagnole c'est un moyen de se faire valoir.
Un peu comme le mec qui ne peut s'empêcher de dire qu'il a ceci ou cela...
Comme si les autres étaient en admiration pour ça...
Et encore...quand on voit de quoibils se vantent ca fait pitié...
Aujourd'hui l'immense majorité de ceux qui se prennent une caisse le font parce qu'ils en ont besoin.
C'est un achat majoritairement contraint.
Il n'ya pas grand monde qui apprécient de claquer l'équivalent d'un an de salaire dans un truc qui année après année perd de sa valeur, coute à l'usage et a l'entretien....
Et ce qui fait enrager certains c'est que justement, la "reconnaissance sociale" a part quelques gus. tout le monde s'en fou.
Par anneaux nîmes.
Toutes?
Non. Je ne crois pas.
Maintenant j'ai pas forcément envie de regarder la télé sur un timbre post.
Par Axel015
En réponse à zzeelec
Tout à fait !
J'adore De Funès (j'ai d'ailleurs acheté une collec de DVD de ses films pour mes gamins), je dis juste que regarder les films de De Funès en 4K, c'est cocasse !
Je sais bien qu'aujourd'hui, c'est la forme qui prime sur le fond et qu'il faut donc des supers écrans pour pouvoir un minimum kiffer la médiocrité de ce qui est diffusé, puisque tout est dans les effets spéciaux. Mais La Grande Vadrouille ou La Soupe aux Choux sont toujours aussi délectables avec une vieille TV.
La soupe au choux.
J'aime bien les films naïfs et sans prise de tête de l'époque. (et je suis un grand fan de Villeret)
Dans le même genre de "navet français" avec Villeret il y a "Les Frères Pétard" qui m'a bien fait rire.
Louis de Funès aura également marqué son époque ! "Salomon, vous êtes juif ????!!!"
Quand on regarde un film de cette époque et qu'ensuite on regarde un film moderne présenté à Cannes genre "Rodéo" de Lola Quivoron, il y a de quoi être un peu nostalgique.
Par Alxcs76
- le prix des voitures neuves a flambé
- la plupart ne sont pas fiable/durable
- elles se ressemblent de plus en plus, perdent en personnalité et les modèles coups de coeur disparaissent ( sportives,coupé, cabriolet, versions 3 portes... )
- l'avenir du thermique est compromis et les électriques d'aujourd'hui vont rapidement devenir obsolète
- l'inflation augmente bien plus vite que les salaires
- les taux d'emprunts augmentent
hormis pour une entreprise ou un boomer ayant de l'argent a dépenser pendant qu'il est encore temps mieux vaut laisser passer cette triste période
Par Brévius
D'après l'Automobile Magazine, encore 47% des particuliers paient comptant: ce qui signifie que les bas de laine sont bien remplis en France.
Les commandes repartiront en flèche quand le constructeurs accepteront de produire des engins qui sont en accord avec NOS BESOINS et donc à des prix nettement inférieurs -
Par Axel015
En réponse à anneaux nîmes.
Toutes?
Non. Je ne crois pas.
Maintenant j'ai pas forcément envie de regarder la télé sur un timbre post.
Bah non pas toutes.
Mais une TV 4K c'est.
Entrée de gamme LED : 300 à 500 euros
Milieu de gamme (Qled, 100Hz) : 650 à 1300 euros
Haut de gamme (Oled, microled) : 900 à 2000 euros
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-55-hisense-55a6k-4k-uhd-vidaa-smart-tv-dolby-vision-dts-virtual-x-2641342
Par anneaux nîmes.
Cela étant dit...je ne parlais pas de mon cas perso.
Vous remplacez la télé 4K par n'importe quoi et ça ira très bien.
Le principe c'est surtout de comprendre que l'achat d'un truc qui fait envie sans forcément attendre n'est pas une sur-consommation.
Que a un moment on peut avoir envie de se faire plaisir si ça gêne pas aux entournures.
Remarquez qu'on peut de faire plaisir en se doutant dans la merde aussi a la fin du mois. Mais faut assumer et pas aller dire que c'est la faute des autres.
Par Axel015
En réponse à Axel015
Bah non pas toutes.
Mais une TV 4K c'est.
Entrée de gamme LED : 300 à 500 euros
Milieu de gamme (Qled, 100Hz) : 650 à 1300 euros
Haut de gamme (Oled, microled) : 900 à 2000 euros
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-55-hisense-55a6k-4k-uhd-vidaa-smart-tv-dolby-vision-dts-virtual-x-2641342
Pour du 55 pouces*
Par anneaux nîmes.
En réponse à Axel015
Bah non pas toutes.
Mais une TV 4K c'est.
Entrée de gamme LED : 300 à 500 euros
Milieu de gamme (Qled, 100Hz) : 650 à 1300 euros
Haut de gamme (Oled, microled) : 900 à 2000 euros
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-55-hisense-55a6k-4k-uhd-vidaa-smart-tv-dolby-vision-dts-virtual-x-2641342
Vous pourrez même avoir plus de 2000€.
Ca dépend de ce que vous recherchez.
Comme pour beaucoup de chose..la taille ca compte, mais ça ne fait pas tout....
Par zzeelec
En réponse à Brévius
D'après l'Automobile Magazine, encore 47% des particuliers paient comptant: ce qui signifie que les bas de laine sont bien remplis en France.
Les commandes repartiront en flèche quand le constructeurs accepteront de produire des engins qui sont en accord avec NOS BESOINS et donc à des prix nettement inférieurs -
"les bas de laine sont bien remplis en France"
En effet, CERTAINS bas de laine sont bien remplis : on sait que la population âgée dispose en moyenne de revenus et d'épargne plus conséquents que les actifs, et que ce sont eux qui achètent des voitures neuves en large majorité.
Par Axel015
En réponse à anneaux nîmes.
Vous pourrez même avoir plus de 2000€.
Ca dépend de ce que vous recherchez.
Comme pour beaucoup de chose..la taille ca compte, mais ça ne fait pas tout....
En général à plus de 2000 euros (en 55 pouces) : on est sur des modèles 8k.
Par Pat ira pas loin
En réponse à Pat ira pas loin
C'est vrai que c'est toi qui à acheter le Kuga couleur nougat , pour la rime .
Donc je te présente des excuses car en effet tu as une remise et non 7000€ de bonus.
En plus, aidé un peu par toyota, tu as fait le choix le plus draconien dans la gamme Ford, car celui-ci devrait durer dans le temps si tu l'entretiens chez Toyota, et tu as le plaisir de conduite avec ce beau touché de route,donnant un plaisir certain.
Et de mémoire tu l'as pris en hybride simple .
Donc, bravo pour cette achat, et milles excuses.
Quoique finalement tu n'as eu que l'offre de Ford sur ce modèle, donc t'es gentil pour un vendeur.
Par Maître-Yoda
En réponse à Brévius
D'après l'Automobile Magazine, encore 47% des particuliers paient comptant: ce qui signifie que les bas de laine sont bien remplis en France.
Les commandes repartiront en flèche quand le constructeurs accepteront de produire des engins qui sont en accord avec NOS BESOINS et donc à des prix nettement inférieurs -
Raisonnement stupide. On parle ici d'achat de véhicules neufs ? D'occasions à 5000 euros ? Quand bien même, extrapoler une statistique sur les acheteurs de voitures à l'ensemble de la société n'est pas sérieux.
Par zzeelec
En réponse à Axel015
La soupe au choux.
J'aime bien les films naïfs et sans prise de tête de l'époque. (et je suis un grand fan de Villeret)
Dans le même genre de "navet français" avec Villeret il y a "Les Frères Pétard" qui m'a bien fait rire.
Louis de Funès aura également marqué son époque ! "Salomon, vous êtes juif ????!!!"
Quand on regarde un film de cette époque et qu'ensuite on regarde un film moderne présenté à Cannes genre "Rodéo" de Lola Quivoron, il y a de quoi être un peu nostalgique.
"La soupe au choux.
J'aime bien les films naïfs et sans prise de tête de l'époque"
Ce film est loin d'être naïf, je dirais même qu'il est plutôt acerbe et un peu amer, aigre-doux a minima, sur l'époque : c'est déjà une critique de "l'expansion économique" à base de béton, de consommation de masse et de société des loisirs façon disneyland. Et une certaine forme de "grand remplacement" du monde rural traditionnel par "le progrès" et les mœurs venues d'outre-atlantique.
C'est un mini-témoignage des bouleversements vécus par la France à l'issue des 30 glorieuses.
Par Maître-Yoda
En réponse à DIDIER 57
Dans le 1000! A titre individuel, je ne vois aucune raison de remplacer ma Prius 4 Lounge (achetée 32.000€) en 2017, par une Yaris Cross Trail qui vaut quasiment le même prix aujourd'hui. Quand à la Prius 5; avec un ticket d'entrée à 45.000 on ne va pas en croiser beaucoup. Ma Prius 4 est donc partie pour durer tant que Toyota continuera à pratiquer ses tarifs délirants.
C'est la façon de pensée qui prédomine, et nous avons raison
Par zzeelec
En réponse à anneaux nîmes.
Cela étant dit...je ne parlais pas de mon cas perso.
Vous remplacez la télé 4K par n'importe quoi et ça ira très bien.
Le principe c'est surtout de comprendre que l'achat d'un truc qui fait envie sans forcément attendre n'est pas une sur-consommation.
Que a un moment on peut avoir envie de se faire plaisir si ça gêne pas aux entournures.
Remarquez qu'on peut de faire plaisir en se doutant dans la merde aussi a la fin du mois. Mais faut assumer et pas aller dire que c'est la faute des autres.
"Le principe c'est surtout de comprendre que l'achat d'un truc qui fait envie sans forcément attendre n'est pas une sur-consommation."
Si, précisément ! C'est le "tout, tout de suite" et les achats compulsifs : "je veux ça", comme un gosse qui fait son petit caprice pour avoir son joujou.
Bref, on ne vit pas dans un monde d'adultes, mais dans un monde de grands enfants, ou "adulescents" : c'est exactement le genre de consommateur docile et niais auquel le marketing veut nous réduire. Des individus incapables de contrôler leurs pulsions, incapables de raisonnement et de tempérance.
Par fedoismyname
Une bonne chose, au final, car ça incite les gens à ne plus envoyer à la casse des voitures parfaitement roulantes.
A l'heure où l'on saoule sans arrêt sur le dérèglement climatique, les dérives stupides de la société de consommation sont à proscrire, incluant le remplacement d'une thermique par une électrique, d'ailleurs.
Et puis, conserver une thermique longtemps, c'est donner du boulot aux garagistes, mais également aux centres du CT. Bref, ça génère de l'emploi.
Par Axel015
Question de point de vue.
Pour ma part : populiste, boomer, réactionnaire, etc... c'est des termes profondément mélioratifs en 2023.
A chaque fois que la bienpensance qualifie une action de populiste ou un avis de réactionnaire, je suis en général d'accord avec le dite opinion.
Le terme boomer est toutefois bcp plus usité à gauche : ça permet de désigné l'ennemi à abattre (un homme âgé hétérosexuel blanc) qui symbolise la réussite passé de l'occident et surtout une personne ne se soumettant pas au nouveaux dogmes : l'escrologie, le wokisme, l'islamisme, la théorie du genre, etc...
Par fedoismyname
En réponse à Gastor
"La tendance à vouloir conserver son véhicule actuel le plus longtemps possible" est une bonne chose, l'erreur est de tout mettre sur "ces temps économiquement difficiles" alors qu'on comprend qu'un changement de paradigme est à l’œuvre et joue donc l'attente. A 2€ du litre il y a de quoi s'interroger sur l'avenir du thermique surtout !
T'as donc toujours ton diesel ?
Par zzeelec
Franchement, en dessous de 98 pouces c'est trop petit, on voit mal l'intérieur des narines des acteurs ou si leurs lacets sont bien serrés.
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Leçon N°1: Ne PAS vivre au DESSUS de ses moyens.
Pour le reste c'est tout bon.
Pourquoi cette nuance ?
Parce que vivre en dessous ne sert à rien.
Si on a les moyens...on a les moyens.
Apres chacun est libre de jauger c'est quoi vivre et c'est quoi ses moyens.
Exemple:
Certains considéreront que faire un crédit, de quelque nature que ce soit, c'est le mal. C'est vivre au dessus de ses moyens.
D'autres considéreront que tant qu'ils peuvent rembourser ce credit, qu'importe le coût, c'est que c'est dans leurs moyens....
Leçon N°1: assumer les choix que l'on fait, tout simplement.
Et donc, peu importe ce que l'on fait.
Par roc et gravillon
En réponse à zzeelec
Mais non ! Y'a Burnée La Paire et son disciple Roc qui nous disent que les Français s'enrichissent !
J'suis disciple de qui au juste ?
Sinon... on en connait un qu'achète de la pure camelote moche et neuve.
Par zzeelec
En réponse à Axel015
Question de point de vue.
Pour ma part : populiste, boomer, réactionnaire, etc... c'est des termes profondément mélioratifs en 2023.
A chaque fois que la bienpensance qualifie une action de populiste ou un avis de réactionnaire, je suis en général d'accord avec le dite opinion.
Le terme boomer est toutefois bcp plus usité à gauche : ça permet de désigné l'ennemi à abattre (un homme âgé hétérosexuel blanc) qui symbolise la réussite passé de l'occident et surtout une personne ne se soumettant pas au nouveaux dogmes : l'escrologie, le wokisme, l'islamisme, la théorie du genre, etc...
Oui mais toi c'est toi... contre le reste du monde, on sait...
"Le terme boomer est toutefois bcp plus usité à gauche"
Normal, la droite ne va pas stigmatiser son propre électorat !
Par zzeelec
En réponse à roc et gravillon
J'suis disciple de qui au juste ?
Sinon... on en connait un qu'achète de la pure camelote moche et neuve.
Burnée La Paire = Bruno Le Maire.
Vous tenez exactement le même discours avec les mêmes arguments sur le soi-disant "enrichissement" actuel des Français.
"on en connait un qu'achète de la pure camelote moche et neuve"
Tu parles d'ETO ? C'est pas gentil quand même !
Par Salva
Pauvreté : 39,70 % d la population de Nouvelle-Aquitaine vit en dessous du revenu décent ( source : France 3 Nouvelle Aquitaine sept 2023 https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/pauvrete-39-7-de-la-population-de-nouvelle-aquitaine-vit-en-dessous-du-revenu-decent-2846258.html . Bien entendu, on vous sortira qu'on vit mieux avec 1700 euros dans la Creuse qu'à Bordeaux, en oubliant, bien sûr, qu'en Creuse, on est loin de tout, et que les déplacements, ça coûte largement le différentiel de loyer.
Par fedoismyname
En réponse à zzeelec
Tout à fait !
J'adore De Funès (j'ai d'ailleurs acheté une collec de DVD de ses films pour mes gamins), je dis juste que regarder les films de De Funès en 4K, c'est cocasse !
Je sais bien qu'aujourd'hui, c'est la forme qui prime sur le fond et qu'il faut donc des supers écrans pour pouvoir un minimum kiffer la médiocrité de ce qui est diffusé, puisque tout est dans les effets spéciaux. Mais La Grande Vadrouille ou La Soupe aux Choux sont toujours aussi délectables avec une vieille TV.
(..)
je dis juste que regarder les films de De Funès en 4K, c'est cocasse !
(..)
En quoi est-ce cocasse ?
La 4K ne se justifie que si tu disposes d'un rapport "taille d'écran / distance de visionnage" adapté à l'ultra haute définition.
Pour ma part, j'ai un écran de 106 pouces (projection vidéo) à 3 m de distance.
Autant dire que n'importe quel film, vieux ou ancien, diffusé en 4K, est plus sympa à regarder qu'en full HD.
Après, bien évidemment, faut que le transfert vidéo en 4K soit de meilleur qualité que celui en Full HD, sans quoi, forcément, le gain sera peu ou non significatif.
Mais la version 4K 2160 lignes par exemple du gendarme de St Tropez est meilleure que la version 1080 lignes.
Maintenant, si on est à 3 m de distance d'une télé 32 pouces, des vidéo de 720 lignes de résolution suffisent amplement, les vidéos de 1080 (et encore moins de 2160 lignes) n'apportent rien, les yeux ne percevant pas à faire la distinction.
Par zzeelec
En réponse à fedoismyname
Leçon N°1: assumer les choix que l'on fait, tout simplement.
Et donc, peu importe ce que l'on fait.
Sauf que souvent, les gens "assument" leurs conneries et même vont s'en vanter, jusqu'au jour où elles leur retombent sur le coin de la gueule. Et là, y'a plus grand monde pour assumer quoi que ce soit, mais beaucoup de monde qui chouine "on savait pas, si j'avais su, si seulement on avait pu imaginer, etc". Quelle poilade !
Donc je maintiens : Leçon n°1 : vivre en dessous de ses moyens c'est la garantie O mauvaise surprise et toujours une solution quand les choses ne se passent pas comme prévu (et les choses se passent rarement comme prévu, ça c'est la leçon n°2).
Par Axel015
En réponse à zzeelec
Oui mais toi c'est toi... contre le reste du monde, on sait...
"Le terme boomer est toutefois bcp plus usité à gauche"
Normal, la droite ne va pas stigmatiser son propre électorat !
Quel fierté d'être classifié de droite en France quand on voit ce qu'est devenu la gauche : une clique pro Hamas (Panot, Obono, Melenchon, Caron, ...).
Par zzeelec
En réponse à fedoismyname
(..)
je dis juste que regarder les films de De Funès en 4K, c'est cocasse !
(..)
En quoi est-ce cocasse ?
La 4K ne se justifie que si tu disposes d'un rapport "taille d'écran / distance de visionnage" adapté à l'ultra haute définition.
Pour ma part, j'ai un écran de 106 pouces (projection vidéo) à 3 m de distance.
Autant dire que n'importe quel film, vieux ou ancien, diffusé en 4K, est plus sympa à regarder qu'en full HD.
Après, bien évidemment, faut que le transfert vidéo en 4K soit de meilleur qualité que celui en Full HD, sans quoi, forcément, le gain sera peu ou non significatif.
Mais la version 4K 2160 lignes par exemple du gendarme de St Tropez est meilleure que la version 1080 lignes.
Maintenant, si on est à 3 m de distance d'une télé 32 pouces, des vidéo de 720 lignes de résolution suffisent amplement, les vidéos de 1080 (et encore moins de 2160 lignes) n'apportent rien, les yeux ne percevant pas à faire la distinction.
"Mais la version 4K 2160 lignes par exemple du gendarme de St Tropez est meilleure que la version 1080 lignes."
Merci, elle est énorme celle-là !!!
Ça me rappelle la chanson de Bénabar :
"Et il se trouve que par hasard,
Y'a un super bon film
A la télé ce soir.
Un chef-d’œuvre du 7ème art
Que je voudrais revoir,
Un drame très engagé
Sur la police de Saint-Tropez.
C'est une satire sociale
Dont le personnage central
Est joué par De Funès,
En plus y'a des extraterrestres."
Par roc et gravillon
En réponse à zzeelec
Tu poses là des questions rationnelles à des personnes qui se conduisent financièrement de manière totalement irrationnelle. Des paniers percés qui n'ont jamais su ce qu'épargner signifie. Et ce n'est pas faute de moyens.
Par ailleurs, ils sont assis sur un patrimoine confortable constitué par chance (au bon endroit, au bon moment, avec de l'héritage) qui, s'ils avaient géré correctement leurs finances, aurait pu être le double ou le triple de l'actuel. Le pire dans tout ça ? Ils sont matérialistes et radins avec les autres (même avec leurs enfants) ! Bref, l'archétype du boomer.
Quand ils voient quel moyen de transport a choisi leur gendre... on peut comprendre leur manque d'empathie financière à l'égard de celui qui a marié leur gamine...
Par fedoismyname
En réponse à Axel015
La soupe au choux.
J'aime bien les films naïfs et sans prise de tête de l'époque. (et je suis un grand fan de Villeret)
Dans le même genre de "navet français" avec Villeret il y a "Les Frères Pétard" qui m'a bien fait rire.
Louis de Funès aura également marqué son époque ! "Salomon, vous êtes juif ????!!!"
Quand on regarde un film de cette époque et qu'ensuite on regarde un film moderne présenté à Cannes genre "Rodéo" de Lola Quivoron, il y a de quoi être un peu nostalgique.
Bah, les navets pullulaient également, à l'époque, genre "le facteur de st-tropez, on boit frais et sec à st-tropez, les films d'aldo Maccione, des Charlots, et plein d'autres encore".
Ce qu'il y a, c'est que le cinéma français est ultra-subventionné aujourd'hui, en France, et sur les 200 films français qui sortent chaque année (et c'est assez impressionnant, pour un pays de 68 millions d'habitants seulement), on a donc droit à pas mal de merdes.
Mais comme je le dis, les années 70 et 80 en étaient constellées, également.
Galabru lui-même (à l'image de bien d'autres) avait expliqué avoir volontairement jouer dans de nombreux navets, "films alimentaires", pour simplement gagner de l'argent.
Le fait est qu'on ne retient souvent du passé que les choses positives...
Par fedoismyname
8K qui ne sert strictement à rien, aujourd'hui, du fait de l'absence de programmes en 8K.
Et pour les jeux vidéo, vu la puissance de calcul requise, faudra là également attendre longtemps.
Ensuite, si je parviens à faire la différence entre full HD et 4 K sur un écran de 106 pouces à 3 m de distance, c'est déjà nettement moins criant avec un "simple" 55 ou même 65 pouces.
Ou bien faut se mettre à 1m50 ou 2 m de distance.
Alors, pour réellement apprécier du 8 K, faudrait être à 3 m de distance d'un écran d'au moins 150 pouces ou seulement 1 m de distance d'un 50 pouces.
Bref, on ferait mieux de passer à du 48 ou 60 images par seconde.
Par Millichap
En réponse à SUDISTE DES LANDES
Au regard des prix pratiqués aujourd'hui, votre budget n'impressionnera personne dans la rue...
ok Merci mais R.A.B 1 JE VOYAGE AUSSI ...je vie pour Moi donc égoiste ! je vie pas avec les gens
je Gagne l'argent Facilement que d'autres ont le SMIC pas mon probléme..
les guerres ect ect rien a faire vous comprenez
Ben justement, on ne comprend rien à ce que tu écris...
Par roc et gravillon
En réponse à zzeelec
Burnée La Paire = Bruno Le Maire.
Vous tenez exactement le même discours avec les mêmes arguments sur le soi-disant "enrichissement" actuel des Français.
"on en connait un qu'achète de la pure camelote moche et neuve"
Tu parles d'ETO ? C'est pas gentil quand même !
S'il y avait besoin d'apporter une nouvelle preuve à ta totale déconnection du monde réel d'un point de vue politique... on la trouverait sans doute ici ...
Par Katoche
En réponse à zzeelec
Tu poses là des questions rationnelles à des personnes qui se conduisent financièrement de manière totalement irrationnelle. Des paniers percés qui n'ont jamais su ce qu'épargner signifie. Et ce n'est pas faute de moyens.
Par ailleurs, ils sont assis sur un patrimoine confortable constitué par chance (au bon endroit, au bon moment, avec de l'héritage) qui, s'ils avaient géré correctement leurs finances, aurait pu être le double ou le triple de l'actuel. Le pire dans tout ça ? Ils sont matérialistes et radins avec les autres (même avec leurs enfants) ! Bref, l'archétype du boomer.
C'est faux.
On a faut bien plus que les jeunes.
Aujourd'hui c'est violence, le plus beau, le plus fort, le plus riche... etc...
Mais Ouiii c'est forcément la faute des anciens.
A qui la faute sinon ?
Après faut pas s'étonner que nos pays dépérissent avec une telle mentalité !
Bref c'est pas grave, mais un peu de respect quand même, tu sais le truc que la jeunesse ne connaît absolument pas ?
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?