Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Valeo: "l'Europe assiste à une offensive chinoise sans précédent"

Pierre-Olivier Marie

Valeo: "l'Europe assiste à une offensive chinoise sans précédent"

Déposer un commentaire

Par

L'EUROPE sera terminé par la puissance Russo Chinoise ! On a ce qu'on mérite

Par

...ils vont tous finir éparpillées "façon puzzle".

Par

Nos leaders européens sont des gens extrêmement dogmatiques. Ils ne changeront jamais leur logiciel, il faut juste les dégager et les remplacer. :bah:

Par

Dumping sociale et environnementale de la Chine, CAFE, passage au VE forcée dans une économie non prête où la filaire du lithium est dominée par la Chine, ...., et j'en passe, on va dans le mur et nos politiques continuent de croire qu'ils vont sauver la planète en imposant la voiture électriques ... :bah:

A défaut d'avoir préparer l'Europe des batteries et du lithium, et de couler notre économie, l'UE ferait mieux de faire pression sur la Chine qui soutient la Russie et la Corée du Nord, le vrai danger est là pour la planète, le nouveau couple nucléaire infernal qui fait cause commune contre l'Ukraine ... :bah:

Le VE attendra, nos emplois et notre économie d'abord, vous croyez réellement qu'on va compenser la débauche de CO2 que nous prépare Trump et Musk ... :brosse:

Par

Bravo l'Italie !si Natanayu met les pieds en Italie il sera arrêté ! Bravo les Italiens

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Axel015

Nos leaders européens sont des gens extrêmement dogmatiques. Ils ne changeront jamais leur logiciel, il faut juste les dégager et les remplacer. :bah:

   

Les GRAND REMPLACER!

Par

En réponse à franck8315

Bravo l'Italie !si Natanayu met les pieds en Italie il sera arrêté ! Bravo les Italiens

   

Du coup c'est plutôt pas mal, Netanyahu n'ayant plus rien à perdre, il va pouvoir commencer à se lâcher. :bien:

Par

Non, il ne faut surtout pas imiter les USA ! Ce sont des fascisss et des complotissss !!!! Ce sont nos merdias qui l'ont dit ! :jap:

Par

En réponse à ChatMallow

Les GRAND REMPLACER!

   

Bien vu ! Faut dire que c'est eux aussi qui ont théorisé et organisé le grand replacement (eux appelle ça plus modestement : l'immigration de peuplement, mais peu importe mes mots pour qualifier les maux, ça ne change rien). Ils ont même, à une époque, commencé à préparer les mentalités des européens avec une propagande pro-voile sur les enfants.

https://i.f1g.fr/media/cms/704x396_cropupscale/2022/09/28/a2cb05652b0ad0dbc50d471e1e1d2566a9b7c047a5e2d5324a0f81c1f0d89892.jpg

Même l'Iran n'a pas encore osé ce genre de propagande c'est dire. L'EU est en avance sur les mollah. :blague:

En fait c'est assez simple avec l'Europe : que ce soit le régalien, la politique internationale, la religion du libre-échangisme total, les normes & réglementations ou la gestion des flux migratoires, il faut absolument faire l'inverse des dirigeants actuels sur tous les sujets. :biggrin:

L'UE est un modèle pour le monde entier : un tutorial sur les 100 erreurs à ne pas faire. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Nos leaders européens sont des gens extrêmement dogmatiques. Ils ne changeront jamais leur logiciel, il faut juste les dégager et les remplacer. :bah:

   

Je crains que tu n'aies raison. Je ne comprends pas pourquoi les dirigeants (français, européens) bloquent à ce point nos stratégies de défense et d'offensive industrielle sur le long terme. C'est sans queue ni tête. Quand on pense à tout ce qui a été fait après guerre par rapport à maintenant...

Par

j'ai mis un Ordre achat sur Valeo a 6.95€ AU CAS OU il le touche :tourne:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On fait pas d’omelette sans cassé des œufs en particulier quand le Hamas se sert de la population civile comme bouclier humain. :bah:

Les 30 000 civils tués par la coalition contre Daesh n'ont mené à aucune poursuite car on était pas juif nous : donc nos griefs étaient légitimes apriori. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Bien vu ! Faut dire que c'est eux aussi qui ont théorisé et organisé le grand replacement (eux appelle ça plus modestement : l'immigration de peuplement, mais peu importe mes mots pour qualifier les maux, ça ne change rien). Ils ont même, à une époque, commencé à préparer les mentalités des européens avec une propagande pro-voile sur les enfants.

https://i.f1g.fr/media/cms/704x396_cropupscale/2022/09/28/a2cb05652b0ad0dbc50d471e1e1d2566a9b7c047a5e2d5324a0f81c1f0d89892.jpg

Même l'Iran n'a pas encore osé ce genre de propagande c'est dire. L'EU est en avance sur les mollah. :blague:

En fait c'est assez simple avec l'Europe : que ce soit le régalien, la politique internationale, la religion du libre-échangisme total, les normes & réglementations ou la gestion des flux migratoires, il faut absolument faire l'inverse des dirigeants actuels sur tous les sujets. :biggrin:

L'UE est un modèle pour le monde entier : un tutorial sur les 100 erreurs à ne pas faire. :areuh:

   

Une propagande pro voile, je suis pour.

Il faut prendre l'air, aller à la mer. La planche à voile rien de tel pour se revigorer sur nos belles plages françaises. Le char à voile? Et pourquoi pas, je ne suis pas sectaire comme tu le sais si bien.

Par

Il suffit d'éviter d'acheter chinois, çà demande un peu d'attention, mais c'est possible. Dans une société basée sur la consommation, le pouvoir est chez le consommateur!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si M. Périllat prenait la peine de lire les commentaires des essais de véhicules chinois sur caradisiac, il constaterait que les parts de marché potentielles desdits modèles sont nulles.

Cela devrait le rassurer ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Depardieu est un gros porc; C'est évident!

Obelix est un gros porc; C'est rigolo!

Meyer Habib est un gros porc; C'est antisémite parce que toussa, les médias, on est soumis, faut pas dire ça

En fait, la photo illustre parfaitement la situation: 2 poids, 2 mesures!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah mais ce qui est drôle c'est de penser qu'un gouvernement autre que Netanayu aurait fait différemment. :biggrin:

Globalement une ultra majorité d'Israelien sont pour l'extermination totale (c'est à dire jusqu'au dernier de leur membre) du Hamas et du Hezbollah et ça même à gauche chez eux. Aucun dirigeant ne peut arrêter la guerre, ne serait-ce que tant que l'intégralité des otages ne sera pas libérée (ce qu'à aucun intérêt de faire le Hamas n'ayant alors plus de bouclier humain juifs sous la main).

Des guerres sans crime de guerre, ça n'existe pas. Même chez les "gentils" (terme que j'utilise pour ceux qui raisonnent comme un gauchiste c'est à dire avec le manichéisme d'un enfant de 6 ans). Pour preuve :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_des_Alli%C3%A9s

:bah:

Par

En réponse à ChatMallow

Une propagande pro voile, je suis pour.

Il faut prendre l'air, aller à la mer. La planche à voile rien de tel pour se revigorer sur nos belles plages françaises. Le char à voile? Et pourquoi pas, je ne suis pas sectaire comme tu le sais si bien.

   

Moi aussi je suis pour le voile, y compris le voile intégrale ! :bien:

Mais chez toi, pas chez moi. C'est juste ça, ce que je demande. Simple, Basique. :bah:

Par

En réponse à Axel015

On fait pas d’omelette sans cassé des œufs en particulier quand le Hamas se sert de la population civile comme bouclier humain. :bah:

Les 30 000 civils tués par la coalition contre Daesh n'ont mené à aucune poursuite car on était pas juif nous : donc nos griefs étaient légitimes apriori. :bah:

   

Continue de mentir, comme d'hab : https://www.lemonde.fr/syrie/article/2018/09/23/les-frappes-de-la-coalition-en-syrie-ont-fait-plus-de-3-300-victimes-civiles_5359077_1618247.html

Et oui, on sait que les frappes "chirurgicales" ont tout de la boucherie et que les USA (comme d'autres Etats) sont coupables de crimes de guerre, tels que des journalistes de terrain, des lanceurs d'alerte et des documents déclassifiés le révèlent. Les dernières "escapades" en Irak, Afghanistan, Syrie et Lybie ont non seulement été des fiascos, mais surtout des massacres d'innocents.

Un meurtre n'en excuse pas un autre. On ne combat pas le terrorisme en se comportant comme un terroriste, et surtout pas comme un génocidaire.

Et ton insinuation d'antisémitisme est juste aussi risible que ceux qui crient "complotisss et fascissss" à la moindre occasion : tu es de la même veine, pitoyable. Afuera !

Par

En réponse à Axel015

Ah mais ce qui est drôle c'est de penser qu'un gouvernement autre que Netanayu aurait fait différemment. :biggrin:

Globalement une ultra majorité d'Israelien sont pour l'extermination totale (c'est à dire jusqu'au dernier de leur membre) du Hamas et du Hezbollah et ça même à gauche chez eux. Aucun dirigeant ne peut arrêter la guerre, ne serait-ce que tant que l'intégralité des otages ne sera pas libérée (ce qu'à aucun intérêt de faire le Hamas n'ayant alors plus de bouclier humain juifs sous la main).

Des guerres sans crime de guerre, ça n'existe pas. Même chez les "gentils" (terme que j'utilise pour ceux qui raisonnent comme un gauchiste c'est à dire avec le manichéisme d'un enfant de 6 ans). Pour preuve :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_des_Alli%C3%A9s

:bah:

   

"Globalement une ultra majorité d'Israelien sont pour l'extermination totale (c'est à dire jusqu'au dernier de leur membre) du Hamas et du Hezbollah"

La question n'est pas là, c'est celle des civils : il est évident que Netanyahou mène une campagne d'épuration ethnique à Gaza. Et c'est un crime contre l'humanité.

Par

En réponse à francois-xavier c.

Si M. Périllat prenait la peine de lire les commentaires des essais de véhicules chinois sur caradisiac, il constaterait que les parts de marché potentielles desdits modèles sont nulles.

Cela devrait le rassurer ...

   

Peut-être un peu moins rassuré de constater leur parfaite compétitivité en terme d'offre produit.

L'attachement de nouvelles générations aux marques à la papa "chez nous on est Peugeot" étant bien moins fort, l'avenir ne s'annonce en effet pas bien rose pour qui les équipementiers évalués comme non compétitifs par les constructeurs nouveaux.

A ce titre, on entendait bien moins ces équipementiers du continent quand ils livraient à leur mesure les autos qui se vendaient par cargos entiers sur l'empire du milieu.

Souvent le premier marché de quelques marques.

Les mouches changent d'âne.

Par

concernant les Boucliers humains:

Des journalistes ont été dans un des fameux tunnels et ont remarqué qu'il ne donnait pas du tout vers l'hôpital, donc que c'était un des nombreux pipeau de l'armée israélienne. Surtout, dans ce tunnel, il n'y avait aucun centre de commandement!

Ue journaliste interroge le porte parole de l'armée isr, olivier rafowizc:

Rafowizc, immédiatement: "Votre question nous dérange parce que c'est inadmissible qu'une démocratie comme la vôtre pose une question à une démocratie. Cette remise en doute et cette remise en question est extrêmement étrange voire nauséabonde"

Le journaliste lui dit au contraire... de démocratie à démocratie... on a besoin de savoir si le hamas se sert de l’hôpital comme bouclier humain, donc c'est un travail normal de journaliste

- NON c'est un travail de quelqu'un qui essaye de détruire la parole de l'autre. C'est pas un travail de journaliste. Et de poser des questions sur même de savoir combien de morts, qui a tué, qui a tiré, où sont les tunnels. C'est quelque chose qui remet en doute, en question l'Etat d'israel!

ça reflète complètement ce que beaucoup dénoncent: Ils n'aiment pas répondre aux questions et justifier leurs réponses. Il faut se contenter de leurs discours officiel, avaler leurs couleuvres et se contenter de diffuser la propagande comme de bons journalistes bien dociles (par chance, ça n'existe pas dans notre démocratie).

Plus tard, ou ce soir, je vous raconterai le 7 octobre: Qui était au courant que ça devait arriver. Qui a laisser faire. Qui ne voulait prendre que des otages (sans leur faire du mal... je sais, ça surprend, mais c'est le cas) ET SURTOUT qui a tiré avec de très grosses armes bien lourdes sur la foule (spoil: leur propre armée, eh oui!)

Oui, le hamas est parti à la cueillette d'otages (comme un agriculteur qui irait enfermer un patron)

Oui, des otages ont été libérés, en très bonne santé, bien traités (les otages l'ont même dit)

Plus tard, volte face (ça a été prouvé)

Oui, mais personne n'en parle, isr a libéré des prisonniers, des enfants prisonniers (ENFANTS) devenus adultes, maigrichons, le regard vide, terrorisés... leurs crimes? être gazaoui!

Oui, la directive hannibal existe et c'est ce qui est arrivé ce 7 octobre.

Oui, ça pue la préméditation pour voler définitivement Gaza

Non, ils ne pourront jamais s'en emparer, c'est inscrit dans leur cadastre (l'original, pas leur thalmud)

Par

" à la façon de ce que font les Etats-Unis avec les entreprises étrangères opérant chez eux : "

L'U.E a surtout fonctionné suivant les principe du "libre échange"

Par

En réponse à zzeelec

Continue de mentir, comme d'hab : https://www.lemonde.fr/syrie/article/2018/09/23/les-frappes-de-la-coalition-en-syrie-ont-fait-plus-de-3-300-victimes-civiles_5359077_1618247.html

Et oui, on sait que les frappes "chirurgicales" ont tout de la boucherie et que les USA (comme d'autres Etats) sont coupables de crimes de guerre, tels que des journalistes de terrain, des lanceurs d'alerte et des documents déclassifiés le révèlent. Les dernières "escapades" en Irak, Afghanistan, Syrie et Lybie ont non seulement été des fiascos, mais surtout des massacres d'innocents.

Un meurtre n'en excuse pas un autre. On ne combat pas le terrorisme en se comportant comme un terroriste, et surtout pas comme un génocidaire.

Et ton insinuation d'antisémitisme est juste aussi risible que ceux qui crient "complotisss et fascissss" à la moindre occasion : tu es de la même veine, pitoyable. Afuera !

   

Tu donnes le chiffre officiel des victimes mais comme les autorités locale ne communiquait pas sur les pertes le chiffre est faux, l'institue Airwars a étudié plus précisément et est arrivé au chiffre de 28 312 pertes civiles avec les frappes de la coalition international en Irak et en Syrie. Donc l'ordre de grandeur de 30k tués est propablement proche de la vérité.

Mais du coup c'est énorme car Daesh ne s’abritait pas derrière les populations civils, ils avaient des camps militaires parfaitement établis. Donc au final, eu égard à la méthode du Hamas se dissimulant dans la population civiles, les pertes civils sont très faibles dans le conflit Israélo-palestinien. Je sais même pas comment Israel fait pour tuer aussi peu de civils avec une population ultra dense et le Hamas qui se cache au sein de celle ci, ça relève de l'exploit.

On ne peut pas ne pas prendre en compte la méthode du Hamas pour maximiser les pertes civils durant la guerre dans l'analyse des pertes, sinon c'est un biais énorme. :bah:

Par

Voilà le problème dûment posé, le glissement de la compétitivité a tout à voir avec le conflit actuel. Et notez le, VE/VT n'est pas la question.

Par

En réponse à ChatMallow

concernant les Boucliers humains:

Des journalistes ont été dans un des fameux tunnels et ont remarqué qu'il ne donnait pas du tout vers l'hôpital, donc que c'était un des nombreux pipeau de l'armée israélienne. Surtout, dans ce tunnel, il n'y avait aucun centre de commandement!

Ue journaliste interroge le porte parole de l'armée isr, olivier rafowizc:

Rafowizc, immédiatement: "Votre question nous dérange parce que c'est inadmissible qu'une démocratie comme la vôtre pose une question à une démocratie. Cette remise en doute et cette remise en question est extrêmement étrange voire nauséabonde"

Le journaliste lui dit au contraire... de démocratie à démocratie... on a besoin de savoir si le hamas se sert de l’hôpital comme bouclier humain, donc c'est un travail normal de journaliste

- NON c'est un travail de quelqu'un qui essaye de détruire la parole de l'autre. C'est pas un travail de journaliste. Et de poser des questions sur même de savoir combien de morts, qui a tué, qui a tiré, où sont les tunnels. C'est quelque chose qui remet en doute, en question l'Etat d'israel!

ça reflète complètement ce que beaucoup dénoncent: Ils n'aiment pas répondre aux questions et justifier leurs réponses. Il faut se contenter de leurs discours officiel, avaler leurs couleuvres et se contenter de diffuser la propagande comme de bons journalistes bien dociles (par chance, ça n'existe pas dans notre démocratie).

Plus tard, ou ce soir, je vous raconterai le 7 octobre: Qui était au courant que ça devait arriver. Qui a laisser faire. Qui ne voulait prendre que des otages (sans leur faire du mal... je sais, ça surprend, mais c'est le cas) ET SURTOUT qui a tiré avec de très grosses armes bien lourdes sur la foule (spoil: leur propre armée, eh oui!)

Oui, le hamas est parti à la cueillette d'otages (comme un agriculteur qui irait enfermer un patron)

Oui, des otages ont été libérés, en très bonne santé, bien traités (les otages l'ont même dit)

Plus tard, volte face (ça a été prouvé)

Oui, mais personne n'en parle, isr a libéré des prisonniers, des enfants prisonniers (ENFANTS) devenus adultes, maigrichons, le regard vide, terrorisés... leurs crimes? être gazaoui!

Oui, la directive hannibal existe et c'est ce qui est arrivé ce 7 octobre.

Oui, ça pue la préméditation pour voler définitivement Gaza

Non, ils ne pourront jamais s'en emparer, c'est inscrit dans leur cadastre (l'original, pas leur thalmud)

   

Quand tu choisis un hôpital comme centre de commandement, la stratégie est clair je trouve. Les civils sont des boucliers et même une arme : plus il en meurt, plus le Hamas est soutenu par les diasporas qui envoient un maximum de pognon pour leur fournir des armes. Toute la stratégie du Hamas repose sur la perte maximale du nombre de civil palestinien.

En même temps faut les comprendre et raisonner avec leur dogme islamiste et alors tout s'explique : un civil qui meurt en martyr est un civil qui à sa place au paradis d'office. Donc du point de vue du Hamas (groupe islamiste), leur stratégie de faire tuer indirectement un maximum de civil c'est tout bénéf :

=> Tu te dépêches de faire un wester union pour leur payer des armes

=> Ils envoient des civils palestiniens directement au paradis

=> Et les organisations internationales accusent ensuite Israel faisant pression sur eux (bon en OFF ils soutiennent Israel, ils font juste ça pour calmer leur diaspora local qui s'exite, un peu comme Macron qui veut calmer la rue arabe qui lui fait très peur).

Par

En réponse à Gastor

Voilà le problème dûment posé, le glissement de la compétitivité a tout à voir avec le conflit actuel. Et notez le, VE/VT n'est pas la question.

   

Je crois que tu as pas compris, même d'occasion à prix modeste, les VE ne se vendent pas, donc ton histoire de "concurentiel" pourrait s'expliquer sur le neuf (avec un pouvoir d'achat limité et des prix élevés) : mais on voit bien que ça prend pas la VE même à vile prix en occasion.

Même le plus fan des ultra-fans de VE ici présent (toi) n'achète pas de VE, partant de là, tout est dit je crois. :areuh:

Par

En réponse à franck8315

L'EUROPE sera terminé par la puissance Russo Chinoise ! On a ce qu'on mérite

   

Votre "on" est largement surjoué, n'est ce pas.

Par

En réponse à zzeelec

"Globalement une ultra majorité d'Israelien sont pour l'extermination totale (c'est à dire jusqu'au dernier de leur membre) du Hamas et du Hezbollah"

La question n'est pas là, c'est celle des civils : il est évident que Netanyahou mène une campagne d'épuration ethnique à Gaza. Et c'est un crime contre l'humanité.

   

"épuration ethnique à Gaza"

Bah franchement il est pas efficace. Car s'il s'agit de tuer 2 millions de palestinien, donne moi le commandement, en 3 minutes j'ai réglé la question : ils sont sur une zone tellement peut dense : que tu balances 1000 roquettes tu as réglé la question des palestiniens avec une population réduite à 0.

C'est le génocide le plus lent de l'histoire dans ce cas. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

"épuration ethnique à Gaza"

Bah franchement il est pas efficace. Car s'il s'agit de tuer 2 millions de palestinien, donne moi le commandement, en 3 minutes j'ai réglé la question : ils sont sur une zone tellement peut dense : que tu balances 1000 roquettes tu as réglé la question des palestiniens avec une population réduite à 0.

C'est le génocide le plus lent de l'histoire dans ce cas. :areuh:

   

peu* dense

Par

Dommage que la discussion soit polluée par les habituels troll aux déblatérages Mélenchonistes, quitte à baver sur les sous-traitants automobiles Français et Européen comme Valéo, sans doute que ces personnes n'ont que faire des charrettes de licenciements qui s'annoncent y compris en France pour un grand nombre de salariés et leur famille ... :bah:

Bah ! encore des électeurs RN, ils n'ont que ce qu'ils méritent à ne pas voter LFI ... :bah:

Par

En réponse à Axel015

Je crois que tu as pas compris, même d'occasion à prix modeste, les VE ne se vendent pas, donc ton histoire de "concurentiel" pourrait s'expliquer sur le neuf (avec un pouvoir d'achat limité et des prix élevés) : mais on voit bien que ça prend pas la VE même à vile prix en occasion.

Même le plus fan des ultra-fans de VE ici présent (toi) n'achète pas de VE, partant de là, tout est dit je crois. :areuh:

   

Ce n'est pas le problème que soulève Christophe Périllat, relisez.

Quand bien même, la décote faramineuse des Cayenne n'a jamais empêché une vente.

Par

En réponse à Axel015

peu* dense

   

tellement dense*

Par

En réponse à Gastor

Ce n'est pas le problème que soulève Christophe Périllat, relisez.

Quand bien même, la décote faramineuse des Cayenne n'a jamais empêché une vente.

   

Bah disons que le Cayenne le type ce disait OKAY j'ai un véhicule qui décote a mort, mais j'ai un gros V8 turbo et une voiture polyvalente !

La le type en VE se fait chier au volant, et en plus dois encaisser une grosse décote, ça fait un peu trop.

Par

En réponse à Squonk81

Il suffit d'éviter d'acheter chinois, çà demande un peu d'attention, mais c'est possible. Dans une société basée sur la consommation, le pouvoir est chez le consommateur!

   

Justement, une voiture de marque Européenne, est avant tout une assemblage de pièce de toute provenance, et avec le VE, ces pièces ou modules, proviennent beaucoup plus des pays asiatiques comme la batterie ou ses cellules par exemple .... :bah:

Après avoir essayé au maximum le made in France ou Germany pour faire des VE, dumping sociale et environnementale oblige, nos constructeurs se tournent de plus en plus vers des pièces et modules Chinois, et des méthodes d'assemblage moins couteuse (monobloc) comme en Chine mais moins repérable ... :bah:

Par

Hélas, l'Europe libérale ne fera rien. Nous, par contre, on peut ne pas acheter de produits chinois lorsqu'on a le choix et l'automobile en fait parti....

Perso, je continue avec les japonais.

Par

En réponse à ZZTOP60

" à la façon de ce que font les Etats-Unis avec les entreprises étrangères opérant chez eux : "

L'U.E a surtout fonctionné suivant les principe du "libre échange"

   

Les principes du "libre échange" sans contrôle, ceux de l'OMS étaient valables il y a 30 ans, lorsque les pays émergeants n'en étaient "qu'à émerger". Aujourd'hui qu'ils prennent notre place, il serait temps de revoir ces principes.

Sans tomber dans un "protectionnisme" pur et dur qui est assimilé au "repli sur soi", "à un patriotisme risquant de mener à...(si , j'en ai lu ) le minimum serait un contrôle et des garanties minimales en cas de dépassement de quotas.

Pas facile mais le but de l'U.E était bien, au départ de constituer une entité puissante face aux autres puissances et qu'en est-il advenu?

Au contraire en raidissant des normes, l'U.E et le Gouvernement français font le jeu de nos adversaires.

Le contrôle aurait dù s'exercer dès les premières délocalisations, sauf qu'on nous a fait croire beaucoup de choses encore, en nous expliquant que les délocalisations étaient nécéssaires et qu'on ne pouvait pas tout fabriquer en France (acier, papier, voiture, médicaments, pinces à linge et slips...)

Sauf qu'aujourd'hui, on nous explique avec les mêmes certitudes qu'il faut relocaliser et que c'est notre survie quitte à payer plus cher nos produits.(Ces arguments n'étaient sans doute pas valables à l'époque)

Mais aujourd'hui avec l'appauvrissement du pays, cela sera t-il possible? :bah:

Par

En réponse à ghlapin

Hélas, l'Europe libérale ne fera rien. Nous, par contre, on peut ne pas acheter de produits chinois lorsqu'on a le choix et l'automobile en fait parti....

Perso, je continue avec les japonais.

   

Avec les Japonais au moins on se bat à arme égal, la présence de Toyota sur notre est d'ailleurs une très bonne chose ... mais quid de la transition au VE où les Japonais sont à la ramasse, quelles sont les projets de Toyota en 2035 pour Valencienne ? :voyons:

Par

Sans oublier Ursula qui a écarté la majorité de droite élu par les peuples des institutions européennes

Par

nos ingenieurs sont mauvais.

c'est pas les chinois qui ont conçu l'ignoble PURETOC qui cumule toutes les tares de la terre...

Par

(..)

Malgré tout, le grand patron se veut optimiste en déclarant : "Nous savons comment innover plus rapidement, réduire les coûts et améliorer les performances pour construire de meilleures voitures. C'est pourquoi nous accueillons les fabricants et fournisseurs chinois qui souhaitent produire en Europe. Nous aimons la compétition et sommes prêts à y faire face."

(..)

ça m'amuse toujours, de lire ça.

Comme si les chinois étaient des êtres inférieurs à nous et qu'ils ne pourraient donc jamais être capables de faire aussi bien que nous, voire mieux que nous. :cyp:

La vérité est que, si, ils peuvent faire mieux que nous, et pour tout un tas de raisons, à commencer par une population plus importante, donc avec potentiellement davantage de cerveaux en ébullition.

La seule véritable force des démocraties étant de laisser une plus grande part d'initiatives à ceux qui ont des idées.

Du moins dans des pays comme les USA, car en France, l'initiative vient surtout d'un Etat qui va tout faire pour taxer rapidement les créateurs en herbe. :cyp:

Bon, perso, je reste partisan d'un Frexit.

Et au train où vont les choses, je pense que beaucoup vont commencer peu à peu à sérieusement considérer l'idée. :bah:

Par

En réponse à carver

nos ingenieurs sont mauvais.

c'est pas les chinois qui ont conçu l'ignoble PURETOC qui cumule toutes les tares de la terre...

   

Si on passe notre temps à faire de l'auto bashing et aller acheter Chinois pour faire le malin, à un moment, notre société de consommation aux déficits commerciaux abyssaux financés par de la dette va s'écrouler ... alors là tu verras que la décroissance tant vantée par les écolos ne sera pas un vain mot, et tu crèveras dans la misère avec les tiens si tu es jeune ... en remerciant la génération Serge ROCHAIN ... :peur:

Par

En réponse à Axel015

Nos leaders européens sont des gens extrêmement dogmatiques. Ils ne changeront jamais leur logiciel, il faut juste les dégager et les remplacer. :bah:

   

Faudrait commencer par indexer leurs salaires sur l'évolution du pouvoir d'achat des peuples, de quoi leur faire remettre les pieds sur terre.

Car malheureusement, la crise ne les touche jamais, avec la garantie d'émoluments toujours à la hausse.:cyp:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

M'est avis que le Tribunal de La Haye sera le premier truc bombardé par l'ami Poutine, quand ce dernier cessera de vouloir nous faire peur et passera aux actes.

Par

En réponse à Squonk81

Il suffit d'éviter d'acheter chinois, çà demande un peu d'attention, mais c'est possible. Dans une société basée sur la consommation, le pouvoir est chez le consommateur!

   

Ben c'est comme l'augmentation du prix des péages autoroutiers, chez nous: suffirait simplement de boycotter les autoroutes payantes pendant un temps.

Bref, t'as déjà ta réponse, sur l'idée de boycotter le made in China. :bah:

Par

En réponse à francois-xavier c.

Si M. Périllat prenait la peine de lire les commentaires des essais de véhicules chinois sur caradisiac, il constaterait que les parts de marché potentielles desdits modèles sont nulles.

Cela devrait le rassurer ...

   

Il y a ceux qui attendent d'être devant le fait accompli et ceux qui l'anticipent.

Pour le moment, on est encore dans la phase où on peut l'anticiper, c'est à dire la phase où rien n'est encore joué.

Donc, si, il a raison de nous mettre en garde. :bah:

Par

En réponse à Axel015

"épuration ethnique à Gaza"

Bah franchement il est pas efficace. Car s'il s'agit de tuer 2 millions de palestinien, donne moi le commandement, en 3 minutes j'ai réglé la question : ils sont sur une zone tellement peut dense : que tu balances 1000 roquettes tu as réglé la question des palestiniens avec une population réduite à 0.

C'est le génocide le plus lent de l'histoire dans ce cas. :areuh:

   

Et ce faisant, tu condamnes Israël car personne ne pourrait laisser faire ça aussi frontalement et/ou ça ouvrirait des conflits de grande envergure.

Par contre, à petit feu, on vide la population.

Mais à terme, cette tactique est moribonde car elle va créer des milliers de candidats au Jihad : Israël va être marqué du sceau de l’infamie pour un long moment, et le rapport de force démographique n'est pas en leur faveur... (les historiens savent que c'est la démographie qui fait l'Histoire)

Les "fils d'Abraham" se préparent un avenir bien sombre. C'est perdant-perdant.

Par

PS : je te conseille d'aller plaider pour Netanyahou, ton nouveau héros... il aura besoin de suppôts dans ton genre.

Par

En réponse à fedoismyname

M'est avis que le Tribunal de La Haye sera le premier truc bombardé par l'ami Poutine, quand ce dernier cessera de vouloir nous faire peur et passera aux actes.

   

Normal, un dictateur commence par supprimer tout ce qui pourrait rappeler et prouver ses actes ignobles.

Par

Marrant vos petits débats stériles pour causer de deux peuplades insignifiantes (à l'échelle de leur population) qui n'ont que pour vocation de se détester et de se foutre sur la goule jusqu'à la fin des temps.

Par

En réponse à roc et gravillon

Marrant vos petits débats stériles pour causer de deux peuplades insignifiantes (à l'échelle de leur population) qui n'ont que pour vocation de se détester et de se foutre sur la goule jusqu'à la fin des temps.

   

On a effectivement d'autres soucis en Europe, notamment notre industrie auto ou les conséquences de la guerre en Ukraine, on a pas besoin de ces LFistes et autre intello hors sol qui veulent importer ce conflit de M..de sur notre sol ... :bah:

Par

Ce n 'est que lé début. la Chine est déjà sur la voiture hydrogene.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si un terroriste mettait ton bébé ds un four pendant que sa mère se fait violer en se faisant découper en morceaux, tu dirais merci, gros imbécile que tu es.

Par

En réponse à ruaux

Si un terroriste mettait ton bébé ds un four pendant que sa mère se fait violer en se faisant découper en morceaux, tu dirais merci, gros imbécile que tu es.

   

Il a été prouvé que c'était faux, il faut cesser de colporter ces intox honteuses.

https://www.tf1info.fr/international/guerre-en-israel-que-sait-on-de-la-rumeur-selon-laquelle-un-bebe-israelien-a-ete-retrouve-brule-tue-dans-un-four-par-le-hamas-2274742.html

"les journalistes israéliens qui ont enquêté sur cette accusation parviennent tous à la même conclusion : celle-ci n’est fondée sur aucun élément probant ni aucun témoignage fiable recueilli sur place. Un journaliste du quotidien Haaretz, Chaim Levinson, explique dès le lendemain avoir "vérifié" la teneur des faits relatés. Il est affirmatif : cela "ne s’est pas passé". Comme d’autres confrères locaux mais aussi étrangers, Chaim Levinson a pu assister au visionnage organisé par le gouvernement israélien des images des massacres du Hamas. Rien de tel n’a été diffusé à cette occasion, raconte-t-il. "

Par

En réponse à Axel015

Moi aussi je suis pour le voile, y compris le voile intégrale ! :bien:

Mais chez toi, pas chez moi. C'est juste ça, ce que je demande. Simple, Basique. :bah:

   

"Mais chez soi, pas chez moi. C'est juste ça, ce que je demande. Simple, Basique" (j'ai rectifié)

Entièrement d'accord avec toi. Tu sais pourquoi tu n'as pas le droit de rouler à 100 en agglo? Car c'est une règle pour tous et elle t'est imposée. Parce que tu n'es pas chez TOI, tu es dans un ensemble. Et, dans cet ensemble, il n'y pas que toi d'où les règles. Donc la dame, elle est tout autant chez elle que tu es chez toi... Nuance!

Et ne me parle pas de tradition, d'historique car où commences l'historique. Nos ancêtres connus les plus lointains de chez lointains vivaient-ils en France? Ne sommes nous pas nous-même des étrangers ici-même? A l'époque n'étions nous pas ce vilain peuple qui venait manger le pain blanc des français? Notre terre d'origine n'appartenait-elle pas à un royaume autre que français?

On pourra toujours remonter loin dans l'histoire à des époques où nos ancêtres devaient même se cacher car non-conformes. Les zemmour qui souhaite la France d'avant oublient ce qu'était la Vraie France d'avant, celle où lui, aurait été expulsé ou brûlé par ce bon peuple français.

On a des nouvelles de lui, au fait? Marion LePen lui a rendu ce qu'elle lui a volé... décidément, les Le Pen, forts en gueule mais pas les plus exemplaires

Par

https://www.hrw.org/fr/news/2024/07/17/crimes-contre-lhumanite-et-crimes-de-guerre-commis-le-7-octobre-par-des-groupes

A lire. Les exactions contre les populations civiles commises avec l'aval du gouvernement de Netanyahou ne sont en AUCUN CAS justifiables. Tout ça me fout la gerbe. Joyeux Noël et joyeux Black Friday !

Par

En réponse à zzeelec

Et ce faisant, tu condamnes Israël car personne ne pourrait laisser faire ça aussi frontalement et/ou ça ouvrirait des conflits de grande envergure.

Par contre, à petit feu, on vide la population.

Mais à terme, cette tactique est moribonde car elle va créer des milliers de candidats au Jihad : Israël va être marqué du sceau de l’infamie pour un long moment, et le rapport de force démographique n'est pas en leur faveur... (les historiens savent que c'est la démographie qui fait l'Histoire)

Les "fils d'Abraham" se préparent un avenir bien sombre. C'est perdant-perdant.

   

On vide la population ?

https://www.donneesmondiales.com/asie/palestine/croissance-population.php

Merde alors, les résultats sont mauvais.

1990 : 2 millions

2024 : + de 5 millions

:areuh:

Par

En réponse à totoecolo

On a effectivement d'autres soucis en Europe, notamment notre industrie auto ou les conséquences de la guerre en Ukraine, on a pas besoin de ces LFistes et autre intello hors sol qui veulent importer ce conflit de M..de sur notre sol ... :bah:

   

+1

Israël ne nous menace en rien, contrairement à Poutine, qui vient d'affirmer qu'il s'autorisait à balancer des bombes dans les pays de ceux qui fournissaient des armes aux ukrainiens et qui se retrouveraient à prendre pour cible des objectifs situés en Russie.

Pays concernés: les USA, le Royaume-Uni et... la France.

Alors, franchement, ce qui se passe au Moyen-Orient, franchement, je m'en contrefous royalement. :jap:

Par

En réponse à ChatMallow

"Mais chez soi, pas chez moi. C'est juste ça, ce que je demande. Simple, Basique" (j'ai rectifié)

Entièrement d'accord avec toi. Tu sais pourquoi tu n'as pas le droit de rouler à 100 en agglo? Car c'est une règle pour tous et elle t'est imposée. Parce que tu n'es pas chez TOI, tu es dans un ensemble. Et, dans cet ensemble, il n'y pas que toi d'où les règles. Donc la dame, elle est tout autant chez elle que tu es chez toi... Nuance!

Et ne me parle pas de tradition, d'historique car où commences l'historique. Nos ancêtres connus les plus lointains de chez lointains vivaient-ils en France? Ne sommes nous pas nous-même des étrangers ici-même? A l'époque n'étions nous pas ce vilain peuple qui venait manger le pain blanc des français? Notre terre d'origine n'appartenait-elle pas à un royaume autre que français?

On pourra toujours remonter loin dans l'histoire à des époques où nos ancêtres devaient même se cacher car non-conformes. Les zemmour qui souhaite la France d'avant oublient ce qu'était la Vraie France d'avant, celle où lui, aurait été expulsé ou brûlé par ce bon peuple français.

On a des nouvelles de lui, au fait? Marion LePen lui a rendu ce qu'elle lui a volé... décidément, les Le Pen, forts en gueule mais pas les plus exemplaires

   

Le voile est simple : son symbole religieux c'est l'inégalité homme / femme, la femme vue comme une tentatrice qui doit se cacher, et l' homme considéré comme un animal pas capable de se contrôler si les femmes ne sont pas voilées. Le voile est une insulte à la république française et nos valeurs.

Il n'a pas sa place en France dans l'espace public. :bah:

Par contre, je ne suis pas etnocentriste : le voile en dehors de la France, c'est pas mon problème.

Par

En réponse à zzeelec

Et ce faisant, tu condamnes Israël car personne ne pourrait laisser faire ça aussi frontalement et/ou ça ouvrirait des conflits de grande envergure.

Par contre, à petit feu, on vide la population.

Mais à terme, cette tactique est moribonde car elle va créer des milliers de candidats au Jihad : Israël va être marqué du sceau de l’infamie pour un long moment, et le rapport de force démographique n'est pas en leur faveur... (les historiens savent que c'est la démographie qui fait l'Histoire)

Les "fils d'Abraham" se préparent un avenir bien sombre. C'est perdant-perdant.

   

Disons que le grand gagnant de l'histoire sera paradoxalement Jean-Marie LePen, dont le fameux "détail de l'histoire" pourra désormais passer comme lettre à la poste, vu ce que font aujourd'hui les israéliens.

Amusant d'ailleurs de constater qu'LFI et Mélenchon se retrouvent finalement du même côté que JMLP. Qui l'eut cru, à l'époque ? :biggrin:

Par

Souvenez-vous des déclarations du patron de BYD cet été. Je vous mets l’article plus bas.

Tout le monde a souri gentiment, totalement confiants dans la supériorité de notre vieille industrie automobile.

La leur est toute neuve, agile, efficace et innovante. Moins de 2 ans pour créer un modèle à partir d’une feuille blanche. 5 ans chez nous, ce qui fait que le modèle est dépassé techniquement (batterie, puissance de charge) quand il est enfin lancé puis finalement déverminé logiciellement.

C’est sur ces aspects là que nous devons travailler. Des barrières douanières à l’entrée dans l’UE ne nous sauveront pas. Car nous sommes déjà en train de perdre au profit des Chinois, les autres marchés.

Article : https://www.caradisiac.com/le-constructeur-automobile-chinois-byd-veut-dominer-le-monde-203857.htm

« Il est temps pour les constructeurs automobiles chinois de démolir les vieilles légendes et de s’imposer comme des références mondiales », a déclaré le fondateur et président de BYD Wang Chuanfu dans une conférence suivie par Reuters où il appelle tous ses rivaux chinois à unir leurs forces.

Par

En réponse à totoecolo

On a effectivement d'autres soucis en Europe, notamment notre industrie auto ou les conséquences de la guerre en Ukraine, on a pas besoin de ces LFistes et autre intello hors sol qui veulent importer ce conflit de M..de sur notre sol ... :bah:

   

"On a effectivement d'autres soucis en Europe"

C'est toi qui donne le tempo maintenant? Tu es le chef d'orchestre? Tu veux même nous dicter ce qu'on doit penser sur tel ou tel sujet.

Ta façon de dire "ON" qui implique que nous sommes une équipe (à ton service, j'imagine)

T'es un lambda au même titre que moi et tous les autres. Tu n'as pas à nous dire, à me dire, quel est le sujet important.

Ironie du sort, l'autre jour on discutait (sur l'essai du MG Pinatel avec Mackenzie) et on parlait comme quoi les discussions viraient toujours hors sujet et Roc me consaillait même de tester à la machine à café... Bah on y est, ça discute d'un autre sujet mais le sujet ne t'intéresse pas ou bien la pertinence de certains te dérange. C'est vrai qu'on est loin d'un ETO ou du Titeuf... j'ai envie de dire tant mieux.

Tu as le droit de ne pas entrer dans la conversation comme tant d'autres.

"on a pas besoin de ces LFistes et autre intello hors sol qui veulent importer ce conflit de M..de sur notre sol. Et hop, quelqu'un ne pense pas comme moi, je vais l’appeler LFistes... un autre ne se contente pas d'un emoji et d'une phrase slogan, je vais l'appeler intello.

Je serai curieux de savoir comment tu t'appellerais, te décrirais.

ON est un con, ça te va bien pour le coup

Par

En réponse à Axel015

On vide la population ?

https://www.donneesmondiales.com/asie/palestine/croissance-population.php

Merde alors, les résultats sont mauvais.

1990 : 2 millions

2024 : + de 5 millions

:areuh:

   

C'est ça, bon week-end dugland. :coucou:

Par

En réponse à Axel015

Le voile est simple : son symbole religieux c'est l'inégalité homme / femme, la femme vue comme une tentatrice qui doit se cacher, et l' homme considéré comme un animal pas capable de se contrôler si les femmes ne sont pas voilées. Le voile est une insulte à la république française et nos valeurs.

Il n'a pas sa place en France dans l'espace public. :bah:

Par contre, je ne suis pas etnocentriste : le voile en dehors de la France, c'est pas mon problème.

   

Tu as l'air tellement sincère dans ton copié/collé tout prêt à l'usage!

L'arabe (Kader sur son scooter) est une nuisance car il vole, il dégrade... il faut l'exterminer.

Le musulman (pratiquant) qui prône les mêmes (EXACTEMENT les mêmes) valeurs chrétiennes de la France, la vieille France blanche puisqu'il ne s'agit que de ça!

Attention, car tu as compris que j'ai toujours des arguments solides et pas des faits divers Cnews dans ma besace, je parle du Christianisme pur pas celui modifié pour plaire à ceux qu'il est interdit de critiquer... et qui au final, n'existe plus.

(Et c'est pas à cause d'un Grand Remplacement que les églises se vident)

Au fait, le livre de OnePedal est intéressant?

Par

Les mecs depuis 50ans ont délocalisés en Chine ( sous les applaudissement de la population), Ils ne savent même pas concevoir leurs produits ni même leur chaîne de production. Et là il vont nous dire qu'ils sont la cible des méchants chinois. Le "On a rien sans rien" devrait être médité, l'assistanat généralisé dans tout les secteurs ça ne marche pas. Il existe un continent entier qui vit d'assistanat depuis des siècles et ils n'en sont pas très content.

On en parle de l'action Valeo depuis 10ans.?

Par

En réponse à ChatMallow

Tu as l'air tellement sincère dans ton copié/collé tout prêt à l'usage!

L'arabe (Kader sur son scooter) est une nuisance car il vole, il dégrade... il faut l'exterminer.

Le musulman (pratiquant) qui prône les mêmes (EXACTEMENT les mêmes) valeurs chrétiennes de la France, la vieille France blanche puisqu'il ne s'agit que de ça!

Attention, car tu as compris que j'ai toujours des arguments solides et pas des faits divers Cnews dans ma besace, je parle du Christianisme pur pas celui modifié pour plaire à ceux qu'il est interdit de critiquer... et qui au final, n'existe plus.

(Et c'est pas à cause d'un Grand Remplacement que les églises se vident)

Au fait, le livre de OnePedal est intéressant?

   

Les valeurs de l'islam sont bien différentes des valeurs chrétiennes. Il n'y a ni l'ouma, ni la charia. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste le constat d'éléments factuel.

Accessoirement la France c'est l'héritage de la chrétienté certes mais aussi des lumières et là on est à des années lumières philosophiquement des valeurs de l'islam. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Il a été prouvé que c'était faux, il faut cesser de colporter ces intox honteuses.

https://www.tf1info.fr/international/guerre-en-israel-que-sait-on-de-la-rumeur-selon-laquelle-un-bebe-israelien-a-ete-retrouve-brule-tue-dans-un-four-par-le-hamas-2274742.html

"les journalistes israéliens qui ont enquêté sur cette accusation parviennent tous à la même conclusion : celle-ci n’est fondée sur aucun élément probant ni aucun témoignage fiable recueilli sur place. Un journaliste du quotidien Haaretz, Chaim Levinson, explique dès le lendemain avoir "vérifié" la teneur des faits relatés. Il est affirmatif : cela "ne s’est pas passé". Comme d’autres confrères locaux mais aussi étrangers, Chaim Levinson a pu assister au visionnage organisé par le gouvernement israélien des images des massacres du Hamas. Rien de tel n’a été diffusé à cette occasion, raconte-t-il. "

   

Tu dis n'importe quoi. Ma profession m'a permis de visionner les images tournées par les terroristes du hamas, je ne suis pas resté jusqu'à la fin et ce que j'ai décris je l'ai visionné.

Par contre le soi disant génocide perpétré par Tsahal, on n'a aucune image, aucune preuve.

Je ne nie pas qu'il y ait des victimes Palestiniennes, il y a les collatérales et surtout celles causées par le hamas en tant que bouclier humain, pratique très souvent employée par les lâches.

Par

En réponse à fedoismyname

+1

Israël ne nous menace en rien, contrairement à Poutine, qui vient d'affirmer qu'il s'autorisait à balancer des bombes dans les pays de ceux qui fournissaient des armes aux ukrainiens et qui se retrouveraient à prendre pour cible des objectifs situés en Russie.

Pays concernés: les USA, le Royaume-Uni et... la France.

Alors, franchement, ce qui se passe au Moyen-Orient, franchement, je m'en contrefous royalement. :jap:

   

Poutine sait très bien ce qu'il fait.

Tout ça n'est qu'une partie d'échecs où chacun pousse ses pièces pour contrôler la partie et arriver début 2025 à des pourparlers de paix dans la meilleure position possible.

La Russie n'enverra évidemment jamais de missile à tête nucléaire sur qui que ce soit.

On est dans une escalade parfaitement contrôlée, ou chaque camp se parle : Poutine avait prévenu les Américains de l'envoi du missile intercontinental sur l'Ukraine SANS ogive nucléaire, afin d'éviter tout malentendu....

Avec ce genre d'annonces, Poutine cherche à influencer les opinions publiques occidentales, qui ne sont absolument pas préparées à la guerre, et qui n'en voudront à aucun prix.

Par

En réponse à ruaux

Tu dis n'importe quoi. Ma profession m'a permis de visionner les images tournées par les terroristes du hamas, je ne suis pas resté jusqu'à la fin et ce que j'ai décris je l'ai visionné.

Par contre le soi disant génocide perpétré par Tsahal, on n'a aucune image, aucune preuve.

Je ne nie pas qu'il y ait des victimes Palestiniennes, il y a les collatérales et surtout celles causées par le hamas en tant que bouclier humain, pratique très souvent employée par les lâches.

   

Si ta source d'information est la même qui invite BHL en le laissant parler pendant 20mn sans le contredire, en lui souriant, en lui servant la soupe, car il sait mieux qu'eux-mêmes.

Si ta source d'information est celle qui, quand elle invite le camps d'en face, lui hurle dessus, gigote dans dans tous les sens, posent 7 questions en même temps pour que les propos de l'interlocuteur aient l'air cons et incohérents, de plus obligé de hausser le ton (au risque de paraître pour un nerveux), lui coupe la parole avec des "machin à dit ceci, condamnez-vous ces propos?", puis s'énerve "Vous allez les condamnez oui ou non?"

Ce sont des VRP de l'entité sioniste, ils lui mangent dans la main, ils recrachent leurs mensonges toute la journée ET quand on leur met dans la gueule la vérité avec preuve, ils baissent la tête avec un "évidemment" mais ne rétablissent jamais la vérité CAR le but est simple: dénigrer, déshumaniser, et faire oublier le mot PALESTINE.

Dernier gros mensonge, AMSTERDAM: le fameux pogrom alors qu'il n'y a aucun mort (puisque les mots sont importants) illustré par des hooligans qui tabassent avec des barres de fer des civils présentés comme étant juifs ALORS QU'EN VERITE les hooligans, c'était le Maccabi Tel Aviv.

Les chaînes ont rectifié depuis? Se sont excusé? JAMAIS...

On balance, on chie, on MENT surtout et ça tourne en boucle.

Pour ton bébé carbonisé, pure mensonge... le 7 octobre, organisé: Je ne puis l'écrire ici (trop long) mais si tu es sincère, renseigne-toi sur la directive Hannibal de l'armée sioniste. Si tu es prosio anti muslim, continue la propa, tu ouvres les yeux à d'autres.

Le mensonge prend l’ascendeur, la vérité prend toujours l'escalier!

Par

En réponse à franck8315

L'EUROPE sera terminé par la puissance Russo Chinoise ! On a ce qu'on mérite

   

La puissance RUsso,mdr la moité des russes n'ont meme pas de toilettes...

Par

En réponse à ChatMallow

Si ta source d'information est la même qui invite BHL en le laissant parler pendant 20mn sans le contredire, en lui souriant, en lui servant la soupe, car il sait mieux qu'eux-mêmes.

Si ta source d'information est celle qui, quand elle invite le camps d'en face, lui hurle dessus, gigote dans dans tous les sens, posent 7 questions en même temps pour que les propos de l'interlocuteur aient l'air cons et incohérents, de plus obligé de hausser le ton (au risque de paraître pour un nerveux), lui coupe la parole avec des "machin à dit ceci, condamnez-vous ces propos?", puis s'énerve "Vous allez les condamnez oui ou non?"

Ce sont des VRP de l'entité sioniste, ils lui mangent dans la main, ils recrachent leurs mensonges toute la journée ET quand on leur met dans la gueule la vérité avec preuve, ils baissent la tête avec un "évidemment" mais ne rétablissent jamais la vérité CAR le but est simple: dénigrer, déshumaniser, et faire oublier le mot PALESTINE.

Dernier gros mensonge, AMSTERDAM: le fameux pogrom alors qu'il n'y a aucun mort (puisque les mots sont importants) illustré par des hooligans qui tabassent avec des barres de fer des civils présentés comme étant juifs ALORS QU'EN VERITE les hooligans, c'était le Maccabi Tel Aviv.

Les chaînes ont rectifié depuis? Se sont excusé? JAMAIS...

On balance, on chie, on MENT surtout et ça tourne en boucle.

Pour ton bébé carbonisé, pure mensonge... le 7 octobre, organisé: Je ne puis l'écrire ici (trop long) mais si tu es sincère, renseigne-toi sur la directive Hannibal de l'armée sioniste. Si tu es prosio anti muslim, continue la propa, tu ouvres les yeux à d'autres.

Le mensonge prend l’ascendeur, la vérité prend toujours l'escalier!

   

tiens, un prof de science po !

Votre message est nauséabond et devrait être banni.

Par

Étonnant qu’il s’inquiète de l’industrie automobile européenne, ne l’eut il fait pour l’industrie automobile française ?

Par

Qui a ouvert la boite de Pandore ? L'UE !

En 100 ANS de VT on a quasiment jamais vu les Chinois ! Un tout petit peu ces 10 dernières années en rachetant des marques et c'est tout.

Mais l'UE a choisi son camp : Ce sera VE obligatoire et imposé par la force à tout le monde, y compris ceux qui n'ont aucun moyen de recharge à domicile et au travail. C'est pas leur problème aux élites bien pensants : "Demerdez-vous" voila ce qu'ils pensent.

La Chine est maline, ils s'engouffrent dans la brèche ouverte par l'UE qui leur déroule même le tapis rouge.

Par

Et oui, plus de vente européenne a des prix stratospherique en Chine et plus d'energie gratuite Russe en europe.. ca va faire tres mal sur le vieux continent... On a ce que merite vu la politique Européenne que nous avons...

Par

En réponse à flyonthe31

La puissance RUsso,mdr la moité des russes n'ont meme pas de toilettes...

   

Voyage un peu, tu verra que la france est malereusement tres en retard par rapport a beaucoup de pays dans le monde.. et oui, on est pas les plus fort, et on est tres tres loin......

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs