Par Anonyme
Une pub qui donne envie d'acheter de la peinture jaune
[vidéo pub] Très très chaude Subaru BRZ ...
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Une pub qui donne envie d'acheter de la peinture jaune
Par Anonyme
les garçons coifeurs n'en veulent meme pas
Par Anonyme
ils ont dût mouiller le sol pour qu'elle patine:ptdr::ptdr:
Par futurism
Franchement VOS GUEULES avec la Mégane RS
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
et presque par une Twingo RS, moins de 2 secondes au tour sur le dernier essai sur circuit
Par Anonyme
c'est dommage qu'elle soit complètement loupé à la finale car le concept car était pourtzant pas trop mal parti
Par Anonyme
bon c'est quand la version STi?
Par Anonyme
en tout cas c'est pas avec son moteur qu'elle enflamme tout ce qu'il y a autour
Par Anonyme
Quand vous aurez appris à maitriser ne serait ce que le dixième des capacités de cette caisse, vous pourrez revenir avec vos commentaires débiles, merci ...
Par Anonyme
Bonsoir, je veux la même. Mais avec un moteur !
Par Anonyme
IL n' y aura pas de version STI , c'etait juste le fruit d'une rumeur d'un fanboy.....
Par Anonyme
Je l'ai conduite sur des routes de montagne du Monté Carlo en version Gt86.
Chassis très équilibré, boite et freinage proches du parfait .....
MAIS QUELLE DECEPTION!
Le moteur est un loukoum sous 5000/5500 t/m
Alors il faut tricoter du levier et relancer le bestiau à tout bout de "chant" du ptit boxer qui, selon moi, n'aura pas une vie exceptionnellement longue à ce régime de rpm.
Maintenant, montrer systématiquement le compte tours qui tape allègrement dans la zone rouge et allume et la diode ad-hoc et les pneus loW cost dans leurs videos, c'est tout à leur honneur.
Patinage & moulinage sont les deux mamelles de cette machine !
Ils savent où est la faille et ils ne la cachent pas (ou ne la planquent plus?).
Sinon c'est un moyen de locomotion à vitesse "ordinaire" qui attire les regards.
Mais cher pour un drift de temps en temps !
Allez y, critiquez !
Par §wer536yA
EVIDEMMENT qu'elle se fait pourtrer par la S2000 !!! La S2000 faisait 80 ch de plus pour 10000€ de plus. C'est NORMAL.
Cette BRZ EST le meilleur compromis prix/sensations du marché et c'est pour cela qu'elle sera dans mon garage le 13 Septembre.
Une MX-5 de 60 ch de moins est plus chère et CELA NE CHOQUE PERSONNE !!!
Bref, sinon j'adore le concept des pubs Subaru, c'est toujours original et souvent humoristique (voir les Sumo sur le Forester ou la campagne Médiocrity).
Moi aussi je l'ai essayée (pas en France évidemment), et je suis totalement conquis par cette voiture.
Bien qu'étant un adepte des 4 roues motrices, le centre de gravité très bas (le moteur boxer) procure une excellente tenue de route et l'habitacle est totalement absent de vibration. ensuite, elle est très correctement équipée pour une sportive aussi légère !!
C'est simple : il n'y a pas mieux dans cette catégorie.
Par §wer536yA
En réponse à Anonyme
IL n' y aura pas de version STI , c'etait juste le fruit d'une rumeur d'un fanboy.....
Et bien, si, c'est fort possible qu'une version STi sorte !!
- Un concept BRZ STi a été présenté au Salon de Los Angeles
- Toshio Masuda, le chef du projet BRZ/GT-86 a avoué lors d'une interview par le magazine EVO que "un turbo pourrait être installé (la BRZ a même été conçue pour) et n'importe quel moteur d'Impreza (voir STi S206 de 316 ch) pourrait y prendre place"...
Donc non, ceci n'est pas un délire de fabulateur !!!
Par Anonyme
Ce Subaru BRZ est fantastique... Il lui manque juste quelques Poney et un peu plus de couple en dessous du capot, c'est tout...
Une reprog peu arranger le problème...
Par zebulonvs1
En réponse à §wer536yA
EVIDEMMENT qu'elle se fait pourtrer par la S2000 !!! La S2000 faisait 80 ch de plus pour 10000€ de plus. C'est NORMAL.
Cette BRZ EST le meilleur compromis prix/sensations du marché et c'est pour cela qu'elle sera dans mon garage le 13 Septembre.
Une MX-5 de 60 ch de moins est plus chère et CELA NE CHOQUE PERSONNE !!!
Bref, sinon j'adore le concept des pubs Subaru, c'est toujours original et souvent humoristique (voir les Sumo sur le Forester ou la campagne Médiocrity).
Moi aussi je l'ai essayée (pas en France évidemment), et je suis totalement conquis par cette voiture.
Bien qu'étant un adepte des 4 roues motrices, le centre de gravité très bas (le moteur boxer) procure une excellente tenue de route et l'habitacle est totalement absent de vibration. ensuite, elle est très correctement équipée pour une sportive aussi légère !!
C'est simple : il n'y a pas mieux dans cette catégorie.
Une mx5 ce n'est pas 60ch mais 40ch de moins et un toit en moins. Tu avais remarqué ?
Par Anonyme
"Cette BRZ EST le meilleur compromis prix/sensations du marché"
https://www.caradisiac.com/video-Subaru-BRZ-vs-Renault-Megane-RS-Trophy-la-douche-froide-78337.htm
Par Anonyme
werix971 -> Tu ne comprends pas le sens de la critique.
Ils ont fait un bon châssis, orienté cette auto sur les sensations/le plaisir de conduire.
Elle a de très bons arguments de ce coté là.
Mais le moteur fait FLOP. Encore ce serait un moteur de 200ch bien rempli de couple.
Non, c'est un moteur creux qu'il faut cravacher jusqu'a la zone rouge pour en tirer quelque chose.
Quand au plaisir de pilotage pure, il faut lui mettre des pneus low-cost pour sollicité les limites avec ce moteur anorexique.
Pardon mais c'est quand même c.n de vendre une voiture plaisir qui a tout pour plaire dans ce monde aseptisé et réussir à lui coller un moteur aussi mou.
Ils voudraient torpiller leurs business-modèle, ils n'auraient pas fait mieux autrement.
Bref.
En + je suis sûr qu'un 125d + pont ///M procure encore + de sensation malgré le diesoul... :ptdr:
Par Anonyme
J'en ai vu une à Massy avec la couleur orange et ba dis donc qu'est ce que c'est moche !!!
Nan sérieux, ils l'ont complètement foiré c'est dommage.
Par Anonyme
Si la version STi a le moteur de la S206, ça va faire mal vu le poids du BRZ !
Par Anonyme
Contrairemen a toute vos petite francaise, le moteur n'as pas de turbo et est encore moins diesel, donc c'est normal pour un moteur atmosphérique de 2l qu'elle n'as pas autant de couple.
Par Anonyme
Oui mais au moins nos françaises suralimenté avancent elles, c'est pas le cas de ce gt86 de tapette, ou une voiture de gamin.
Par Anonyme
La STI ne sortira jamais en France et dans quasiment le reste du monde puisque vous êtes déjà content avec ce pauvre moteur a la noix, comment voulez que toyota se prenne la tête a sortir un moteur plus puissant et coupleux.
Par Anonyme
Une voiture "plaisir" avec un moteur manquant de caractère, ce n'est pas franchement une réussite... Sans compter la ligne démodée.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Oui mais au moins nos françaises suralimenté avancent elles, c'est pas le cas de ce gt86 de tapette, ou une voiture de gamin.
oui mais elle ont un son mauvais et elle pu, autant prendre une électrique, sa revient au meme truc, sauf avec un horrible son en moins, et beaucoup plus de couple
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Contrairemen a toute vos petite francaise, le moteur n'as pas de turbo et est encore moins diesel, donc c'est normal pour un moteur atmosphérique de 2l qu'elle n'as pas autant de couple.
Quel intérêt si ce coupé 'sportif" ne peut pas suivre une simple clio rs ?? Frimer? Et je ne parle même pas de la comparaison sous la pluie...
Par Anonyme
vive les mecs qui comprenne rien au concept! et sa ce dit passionné apres!
Par §wer536yA
En réponse à Anonyme
"Cette BRZ EST le meilleur compromis prix/sensations du marché"
https://www.caradisiac.com/video-Subaru-BRZ-vs-Renault-Megane-RS-Trophy-la-douche-froide-78337.htm
La Megane RS est plus puissante, et ce n'est pas un vrai coupé comme la BRZ. Ce n'est que la version sportive d'une 3 portes compacte.
Ca n'a rien d'exclusif, en plus c'est une traction. C'est facile de comparer une voiture de 65 ch de plus... Et je vous rappelle qu'elle est bien plus lourde.
Ce n'est donc pas du tout le même style de conduite !
Et pour info, TOUS les essais de la BRZ que j'ai lu (Français, Américains, Espagnols et Japonais) lui ont mis d'excellentes notes. Donc pour les sceptiques, allez l'essayer et on en reparle !
Par §wer536yA
En réponse à zebulonvs1
Une mx5 ce n'est pas 60ch mais 40ch de moins et un toit en moins. Tu avais remarqué ?
Et alors ?
Vous la comparez bien à la S2000 qui a aussi le toit en moins.
La MX-5 reste une belle arnaque comparée à la BRZ.
31000€ pour 40 ch de moins, tu ne vas pas me faire croire que c'est la capote qui coute aussi cher.
Par Anonyme
C'est un coupé 2 places chère, la mx5 est de toute façon dépassé aussi maintenant.Même si son toit en dure et ses 2 places contribue a la faire chère.
Et justement, on l'a essayer cette daube de gt86, de toute facon, y a pas 200 chevaux vu ses performances plus que misérable pour coupé léger de cette puissance.La honte pour toyota.
Par §wer536yA
Exactement !
Le concept, c'est de faire une petite sportive abordable agréable à conduire au quotidien.
A partir de cette version de base, ils développeront très certainement une version STi qui sera plus puissante et encore plus orientée sport !
C'est fait exprès que le moteur soit petit. Et encore, c'est mieux que les 160 ch de la MX5. C'est justement pour limiter le poids et les coûts tout en faisant une voiture "plaisir".
Arrêtez de ne regarder que les chevaux. 500 ch, ça ne sert que sur une ligne droite ou un circuit.
Par §wer536yA
En réponse à Anonyme
C'est un coupé 2 places chère, la mx5 est de toute façon dépassé aussi maintenant.Même si son toit en dure et ses 2 places contribue a la faire chère.
Et justement, on l'a essayer cette daube de gt86, de toute facon, y a pas 200 chevaux vu ses performances plus que misérable pour coupé léger de cette puissance.La honte pour toyota.
Et SUBARU là-dedans ??? On parle de la BRZ !!!
La BRZ est une vraie Subaru, et la GT-86 une fausse Toyota !
Oui, la BRZ a un moteur Subaru, et est produite dans l'usine historique de Subaru à Gunma au Japon.
Les kei-cars fabriqués par Sub' là bas ont d'ailleurs du être stoppés pour laisser leur place à la BRZ !
Par §wer536yA
En réponse à Anonyme
Une voiture "plaisir" avec un moteur manquant de caractère, ce n'est pas franchement une réussite... Sans compter la ligne démodée.
"la ligne démodée"
Pauvre abruti, si tu appelles ça "démodé", je me demande comment tu appelles le style de la superbe Skoda Rapid ...
Par §wer536yA
En réponse à Anonyme
La STI ne sortira jamais en France et dans quasiment le reste du monde puisque vous êtes déjà content avec ce pauvre moteur a la noix, comment voulez que toyota se prenne la tête a sortir un moteur plus puissant et coupleux.
Pourquoi la STi ne sortirait pas en France ?
Après tout, la WRX STI actuelle est et à toujours été importée depuis 2001 !
Au pire, la Suisse n'est pas très loin et une homologation n'est pas très compliquée (je l'ai déjà fait...)
Par §wer536yA
Oui, et la rumeur de la STI, je ne l'ai pas inventée pour faire le buzz, c'est le concepteur de la BRZ qui l'a dit lui-même !
Par §She055Qg
la mercedes c63 amg black series fait mieux ou la mustang gt500 fait mieux
Par Anonyme
En réponse à §wer536yA
Exactement !
Le concept, c'est de faire une petite sportive abordable agréable à conduire au quotidien.
A partir de cette version de base, ils développeront très certainement une version STi qui sera plus puissante et encore plus orientée sport !
C'est fait exprès que le moteur soit petit. Et encore, c'est mieux que les 160 ch de la MX5. C'est justement pour limiter le poids et les coûts tout en faisant une voiture "plaisir".
Arrêtez de ne regarder que les chevaux. 500 ch, ça ne sert que sur une ligne droite ou un circuit.
Il n'y a pas que les chevaux dans la vie. Il y a du couple aussi.
Là on est dans de l'anémique, 200ch pour 200Nm de couple à 6600trs.
C'est limite un exploit que le couple max arrive avant le rupteur... :ptdr:
D'ailleurs une simple Clio DCI doit avoir autant de couple à 2000trs ! :ptdr:
Toyota a voulu faire un moteur avec Subaru, voilà ce qu'ils récoltent.
A la rigueur, ça peut être une affaire, si on achète cette Toyobaru sans moteur, reste plus qu'a swapper un moteur sympa.
Par SB69
Un petit coupé sympa, dont beaucoup décrie le peu de tempérament sportif.La route n'est cependant pas un terrain de jeu, il ne doit pas l'être. Restons en vie! Quant aux amateurs, ils ne pourront s'empêcher de songer au coupé Celica de Toyota, c'est sûr. On va souhaiter à ce BRZ le même succès commercial que le Nissan Z, ou le Hyundai Genesis, qui semble inspirer ce jumeau japonais...
Par §wer536yA
En réponse à Anonyme
Il n'y a pas que les chevaux dans la vie. Il y a du couple aussi.
Là on est dans de l'anémique, 200ch pour 200Nm de couple à 6600trs.
C'est limite un exploit que le couple max arrive avant le rupteur... :ptdr:
D'ailleurs une simple Clio DCI doit avoir autant de couple à 2000trs ! :ptdr:
Toyota a voulu faire un moteur avec Subaru, voilà ce qu'ils récoltent.
A la rigueur, ça peut être une affaire, si on achète cette Toyobaru sans moteur, reste plus qu'a swapper un moteur sympa.
Le moteur Subaru est évidemment très solide, et ultra-fiable. Avec un centre de gravité plus bas que toutes les Ferrari !
Vous voulez comparer la BRZ qui est un vrai coupé avec les variantes sportives de type Mégane RS ? Regardez :
- SUBARU BRZ - 200 ch - 0 à 100 en 6s
- RENAULT Mégane RS - 265 ch - 0 à 100 en 6,1 s
- Mazda 3 MPS - 260 ch - 0 à 100 en 6,1 s
- VW Golf GTi Edition 35 - 210 ch - 0 à 100 en 6,9 s
Alors, laquelle est la plus performante ? La BRZ, évidemment, et malgré ses 200 ch.
Par Anonyme
En réponse à §wer536yA
Le moteur Subaru est évidemment très solide, et ultra-fiable. Avec un centre de gravité plus bas que toutes les Ferrari !
Vous voulez comparer la BRZ qui est un vrai coupé avec les variantes sportives de type Mégane RS ? Regardez :
- SUBARU BRZ - 200 ch - 0 à 100 en 6s
- RENAULT Mégane RS - 265 ch - 0 à 100 en 6,1 s
- Mazda 3 MPS - 260 ch - 0 à 100 en 6,1 s
- VW Golf GTi Edition 35 - 210 ch - 0 à 100 en 6,9 s
Alors, laquelle est la plus performante ? La BRZ, évidemment, et malgré ses 200 ch.
Oui c'est la plus performante au feu rouge... une voiture de kéké en fait, qui se fera tapé par la moindre petite berline sportive en dehors du démarrage au feu rouge... Une vraie réussite... Et avec un futur malus de 3200 €, les kékés ne vont pas se bousculer au portillon. Tant mieux,d'une certaine manière, ça fera moins dedanger sur la route
Par Anonyme
En réponse à §wer536yA
Exactement !
Le concept, c'est de faire une petite sportive abordable agréable à conduire au quotidien.
A partir de cette version de base, ils développeront très certainement une version STi qui sera plus puissante et encore plus orientée sport !
C'est fait exprès que le moteur soit petit. Et encore, c'est mieux que les 160 ch de la MX5. C'est justement pour limiter le poids et les coûts tout en faisant une voiture "plaisir".
Arrêtez de ne regarder que les chevaux. 500 ch, ça ne sert que sur une ligne droite ou un circuit.
C'est vrai une sportive avec un moteur creux c'est tellement plus agréable. Ah oui mais c'est un atmo, donc c 'est pas grave, c'est pour les puristes. Et comme c'est dit dans d'autres commentaires, ce petit bijou ne sera pas capable de suivre les petites berlines sportives... Le savoir faire made in japan...
Par Anonyme
Toi tu comprends peut-être le concept, par contre vu ton niveau en orthographe, ton niveau intellectuel ne doit pas voler très haut... vive les kékés qui roulent en japonaise...
Par Anonyme
On s'en branle de tes excuses le monsieur dans la vidéo te dit que la MRS est plus fun que la BRZ ! Oui une traction plus fun que ta propulsion conçue pour la glisse et le tout pour plus puissant et bien plus performant et efficace au même prix. Il lui reste quoi à la BRZ du coup ? L'exclusivité ? C'est exclusif en quoi un truc qui coûte que 30 000 euros et qu'a aucune qualité ?
Par Anonyme
En réponse à §wer536yA
Le moteur Subaru est évidemment très solide, et ultra-fiable. Avec un centre de gravité plus bas que toutes les Ferrari !
Vous voulez comparer la BRZ qui est un vrai coupé avec les variantes sportives de type Mégane RS ? Regardez :
- SUBARU BRZ - 200 ch - 0 à 100 en 6s
- RENAULT Mégane RS - 265 ch - 0 à 100 en 6,1 s
- Mazda 3 MPS - 260 ch - 0 à 100 en 6,1 s
- VW Golf GTi Edition 35 - 210 ch - 0 à 100 en 6,9 s
Alors, laquelle est la plus performante ? La BRZ, évidemment, et malgré ses 200 ch.
Mince une propulsion ça démarre plus vite qu'une traction ? On m'aurait menti ?
Guignol ... si t'as plus que ça pour vendre ta daube t'es vraiment minable.
T'es pas un cousin à abasc d'ailleurs ? Même entêtement à refourguer de la merde.
Par Anonyme
Le savoir faire japonais dans toute sa splendeur. Moteur creux, lignes fades, pour rester poli,... Et certains vont encore nous expliquer ici que les japonais ont 5, 10 voire 15 ans d'avance sur les autres... Pas en rapport prix/plaisir, ni en design en tout cas. Encore une voiture japonaise pour quelques talibans pro japonais, et qui terminera en voiture tunée dans quelques années... C'est ça la classe japonaise...
Par Anonyme
En réponse à §wer536yA
Le moteur Subaru est évidemment très solide, et ultra-fiable. Avec un centre de gravité plus bas que toutes les Ferrari !
Vous voulez comparer la BRZ qui est un vrai coupé avec les variantes sportives de type Mégane RS ? Regardez :
- SUBARU BRZ - 200 ch - 0 à 100 en 6s
- RENAULT Mégane RS - 265 ch - 0 à 100 en 6,1 s
- Mazda 3 MPS - 260 ch - 0 à 100 en 6,1 s
- VW Golf GTi Edition 35 - 210 ch - 0 à 100 en 6,9 s
Alors, laquelle est la plus performante ? La BRZ, évidemment, et malgré ses 200 ch.
C'est top, la brz va être plus rapide au feu rouge. Mais y aura que là, parce qu'après, malgré sa ligne sportive, elle ne suivra pas une une mégane rs ni même une clio rs, et fera difficilement jeu égal avec une polo gti. Une sacré réussite. Le tout avec un plaisir de conduite moyen du à un moteur d'un autre age au niveau de l'agrément.
Par Anonyme
Banzaii... les japonais débarquent avec leur supeeeer spoooooortive.
Par Anonyme
Après l'avoir essayée pendant 1 heures 30, je me tournerai vers le Hyundai Genesis coupé en 2Litres Turbo (ou V6 en cassant ma tirelire) ou Nissan Z nouvelle génération en 2Litres (patience!!) ou une jolie BMW Z4 occasion avec une cartographie "sympa".
Sincèrement, ce modèle ToyoSubaruIon est le plus gros flop de l'auto de sport depuis longtemps car les nippons viennent de passer tout à côté d'un sans faute!
Quel gâchi!!!!!
Mais sincèrement leur moteur est tout bonnement ridicule en usage quotidien.
J'ai cru à plusieurs reprises (c'est le cas de le dire!), être sur un rapport supérieur tellement la reprise était laborieuse.
Quand on sait la légèreté de l'engin, on se dit que ce moulin a une tarre majeure.
Alors on peut tjrs espérer un autre moteur avec turbo (ou mieux, un compresseur pour avoir de la pression de suite!)et une jolie bosse sur le capot trop plat, mais la machine en l'état me rappelle la Honda 400 de ma jeunesse et son moteur tjrs dans les tours et souvent au garage.
Dommage!
Par Anonyme
trop bidoné de rire quand j'and vu la vidéo sur circuit ou la MX5 de 30cv de moins lui tenait presque tête ou la petite Twingo RS
ils sont fort chez TOYOTA:ptdr:
Par Anonyme
werix971 : " La BRZ est une vraie Subaru, et la GT-86 une fausse Toyota "
le concept car de base est signé Toyota donc je serai toi je ne la ramènerai pas...
Cela dit , je la trouve quand même sympa cette sub .
Par §eri103wU
Le 0 à 100 n'a vraiment rien de représentatif pour les qualités d'une voiture (sauf s'il faut 30 secondes, là c'est inquiétant) et, forcément sur cet exercice une propulsion ou une intégrale est avantagée par rapport à une traction qui aura forcément plus de mal. Par contre, dans la vraie vie, hors grand prix des feux rouges tu fais rarement des 0 à 100 tout pile tous les jours. Y'a plus souvent des reprises, des relances, des freinages, des rétrogradages, des 70 à 130, des 40 à 120, des 120 à 200 ... et là bin ... avec un couple au ras des paquerette hat perché, c'est la galère, il faut forcément sortir des épingles en premières sinon t'es mort, pour doubler une voiture qui roule à 80 faut tomber la 2 ...
En plus pour le 0 à 100 tu as des voitures sur lesquelles la 2 tire à 97 ou 98 km/h et qui doivent passer la 3 (alors qu'elles sont devant sur la 0 à 96...). C'est donc un exercice bien spécifique qui n'augure que très partiellement des performances d'une voiture. Donne nous aussi le 0 à 200, le 400 mDA, le 1000mDA, et pourquoi pas un 80 à 120 sur l'avant dernier rapport, déjà pour ce qui est uniquement des accélérations en ligne droite... Après on pourra comparer.
Ensuite tu nous parles de centre de gravité très bas, de plasir de conduite ... et tu nous sors ensuite le 0 à 100, le truc pour kéké de base qui dit "ma voiture est plus rapide au feu rouge".
Bref, contrairement à certains je ne prétends pas avoir essayé cette voiture, mais rien que le valeur et le régime de couple max ont de quoi reffroidir, comme les photos de l'intérieur.Et j'ajouterais, perso je ne vais pas sur circuit toutes les semaines, alors je comprends que les journalistes soient enthousiastes après une journée de mumuse sur circuit offerte par toyota ou subaru, mais tous les jours, dans la circulation, avec les limites de vitesses, ou à 4500 tr/min sur autoroute ... ce sera sans moi, merci.
Par Anonyme
C'est vrai que l'intérieur laisse sans voix. On est quasiment au niveau d'une limousine ... à 10 euros au 1/43 ème !
Cette voiture déborde de qualités
Par Anonyme
J'ai essayé la gt 86, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette voiture est peut être sympa sur circuit (utilisation forcément très courante pour la majorité des utilisateurs...), mais que sur route c'est un ratage complet, tant le moteur est creux en dessous de 5000 tours. La sonorité n'est pas des plus agréable non plus. Bref au niveau plaisir de conduite on est très loin du compte. Et ceux qui vantent les qualités de motoriste des constructeurs japonais n'ont pas du conduire certaines bmw ou même alfa roméo, qui ont des mécaniques infiniment plus agréables et distillent un vrai plaisir de conduite.
Les 30 000 € demandés pour ce coupé sans grand intérêt semblent bien excéssifs, sans compter une finition moyenne et un joli malus à venir...
Par Anonyme
Comme d'habitude, une majorité de commentateurs pro et anti avec comme seuls points communs un manque total d'objectivité et une rage absolument hors de propos.
Oui ce moteur Boxer ne délivre que 200 N.m, ce qui est moins que telle ou telle voiture, connaissez-vous les rapports de boîte pour affirmer que le couple délivré à la roue est si minable ? Ah non surtout pas, il faudrait aller chercher l'info ailleurs que sur FA et la multiplication de deux chiffres nécessiterait l'utilisation de votre neurone de secours...
"Un moteur trop creux qui ne délivre pas de watts avant 5000 tr/min". Réflexion irréfléchie des personnes qui comparent la BRZ avec une sportive turbo (type MRS puisque ça vous fait tant plaisir), et là on obtient un paradoxe sidéral des pilotes tellement fort pour exploiter 100% d'une sportive et donc de mettre 5 tours de piste par minute dans la vue d'une BRZ mais pourtant incapable de jouer de la boîte pour rester dans la plage de régime optimale d'un moteur atmosphérique. Ces mêmes personnes feront l'éloge de pouvoir déconnecter les aides d'une voiture car je cite "je n'aime pas ces gadgets d'assistés" mais fustigeront quand il faudra tomber un rapport de boîte car aucun turbo n'est là pour les assister à bas régime...
Bienvenue dans le monde de l'atmosphérique, certes un V8 ou V12 atmo délivre plus de patate à bas régime, mais je vous souhaite bon courage pour le caler dans la baie moteur d'un BRZ en respectant l'équilibre des masses.
Ne vous en déplaise, ToyoBaru n'a jamais souhaité faire une sportive, mais une voiture plaisir dans la lignée des 2000GT, AE86 et autres MR et en cela cette voiture est réussie, ce n'est pas en sortant le 0,1% d'article de la presse mondiale qui dit que la MRS procure plus de plaisir que cette BRZ que vous convaincrez les 99,9% restants.
Je n'ai pas plus essayé cette BRZ que la grande majorité d'entre vous, je n'irai pas l'essayer car elle ne m'intéresse pas, peu m'importe que Subaru en vende ou pas mais quitte à fonder un avis sur des caractéristiques et des essais extérieurs, autant que ce soit interprété correctement.
Un passionné d'automobile n'est pas systématiquement quelqu'un qui souhaite aligner les chronos, en rageant de la sorte vous faites énormément de mal à la passion de l'automobile, acceptez que ce qui vous plaît n'est pas forcément ce qui plaît à d'autres. Il n'existe pas de critères universels définissant la meilleure voiture toutes catégories confondues, ne comparez donc pas ce qui n'est pas comparable.
Par §eri103wU
"Oui ce moteur Boxer ne délivre que 200 N.m, ce qui est moins que telle ou telle voiture, connaissez-vous les rapports de boîte pour affirmer que le couple délivré à la roue est si minable ? Ah non surtout pas, il faudrait aller chercher l'info ailleurs que sur FA et la multiplication de deux chiffres nécessiterait l'utilisation de votre neurone de secours"
Donc je suppose que tu as fait ces recherches et ce calcul (ce que ne monopolise apparemment qu'un neurone). Et tu parles aussi sans savoir, étant donné que tu n'as pas essayé la voiture, et que tu ne t'es même pas amusé à imaginer ce que pouvait donner 200Nm à 6500tr/min sur une voiture qui risque fort de faire 99% de route, pour 1% de circuit... avec une plage d'utilisation utile d"à peine plus de 1500 tr/min
Par Anonyme
@ericjeune : si je me suis permis de l'ouvrir à propos du moteur sans l'avoir essayé, c'est parce que je roule moi-même tous les jours dans une atmo de 200ch et 200 N.m et boîte courte, ce qui est parfaitement utilisable au quotidien (vous utilisez souvent 200N.m tous les jours ?) et a même l'avantage de ne guère consommer au regard de la puissance max. En utilisation sportive ? Je joue de la boîte pour rester dans une plage optimale, ce que je trouve à titre personnel plus sympa qu'un bête ON/OFF sur un accélérateur, et qui ne bride en rien les perfs, en restant humble toutefois, de l'ensemble.
Par §eri103wU
Je comprends bien, et j'ai eu aussi, quand j'étais jeune, une voiture avec le couple max au delà de 5500 tr/min , qui impose donc des rapports courts, ce qui est très amusant en attaque, mais usant à la longue, et gage de trajets autoroutiers, comment dire... fatiguants. A l'époque j'avais 15 ans de moins et je supportais ça, aujourd'hui je ne pourrais plus ... et je conçois très bien une "sportive" typée GT, bien insonorisée, bien équipée, avec une 6 pour l'autoroute, et avec laquelle on n'est pas constamment obligé de dépasser les 5000 tours pour que ça marche. Je comprends très bien que les journalistes ressortent enthousiastes après une journée de circuit avec cette voiture, ça les change du périph à 9 heures du matin en Polo TDi, c'est clair, mais bon, perso, 6 mois avec une voiture comme celle ci tous les jours ... c'est pas la même, surtout avec 2 enfants... et le petit jeune célibataire, je sais pas s'il a forcément 30k€ à claquer dans ce genre de jouet.
Par Anonyme
@ericjeune : Vous avez raison sur le point de l'autoroute, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai une autre voiture pour les longs trajets. En revanche, les longs trajets d'autoroute ne sont pas ce que j'appelle le "quotidien".
On en revient donc à ce que je souhaitais souligner dans mon premier commentaire, cette voiture ne vous conviendrait pas (elle ne me conviendrait pas à moi non plus pour d'autres raisons), mais cela en fait-elle une mauvaise voiture ? ToyoBaru a conçu une voiture qui cible une clientèle bien spécifique (qu'on ne trouve presque pas en France étant donné le très faible volume d'importations prévu) et n'espère pas spécialement grignoter des parts de marché aux constructeurs "sportifs". La BRZ répond à l'attente de cette clientèle cible, en cela elle est réussie.
Par Anonyme
enfin un qui a compris le concept de toybaru!!! merci anonyme de 11h32!
Par Anonyme
Oui, sauf que la motorisation contribue pour beaucoup au plaisir de conduite, et que cette voiture a un moteur qui ne distille pas vraiment de plaisir vu sa plage d'utilisation très restreinte... En ça, c'est loin d'être une réussite.
Par Anonyme
Pour des marques soit disant réputées pour leurs mécaniques, c'est pas terrible. Ou alors leur réputation serait elle usurpée?
C'est ce que je crois. J'ai eu une toyota corolla Ts 192, et c'était le même genre de mécanique, montant dans les tours, mais très creuse en dessous de 5000 tours, ce qui en faisait une voiture peu sympa en usage quotidien, bien loin du plaisir de conduite de mon ancienne alfa roméo 147 2l twin spark, pourtant moins puissant, mais tellement plus agréable à conduire... Tout en étant plus fiable... Comme quoi, les réputations ne sont pas toujours justifiées.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Pour des marques soit disant réputées pour leurs mécaniques, c'est pas terrible. Ou alors leur réputation serait elle usurpée?
C'est ce que je crois. J'ai eu une toyota corolla Ts 192, et c'était le même genre de mécanique, montant dans les tours, mais très creuse en dessous de 5000 tours, ce qui en faisait une voiture peu sympa en usage quotidien, bien loin du plaisir de conduite de mon ancienne alfa roméo 147 2l twin spark, pourtant moins puissant, mais tellement plus agréable à conduire... Tout en étant plus fiable... Comme quoi, les réputations ne sont pas toujours justifiées.
@12H54 -> C'est pas comparable, la Toyobaru à un moteur Subaru : les moteurs type Boxer sont la spécialité N°1 de Subaru (Ainsi que les transmission intégrale).
Toyota a déjà sorti d'excellent moteur, le 2JZ en 6 en ligne, ou le 3S-GTE et le 4A-GE pour les 4 en ligne.
Je pense que le choix du boxer a été fait pour des raison de centre de gravité (en effet LE gros avantage du boxer et d'avoir un centre de gravité très bas.)
Le problème c'est Subaru, une marque qui a pourtant beaucoup de savoir faire en rally et en moteur type boxer, n'as pas été à la hauteur d'offrir un moteur coupleux.
Et du coup ce moteur arrive comme un cheveux dans la soupe.
Par Anonyme
TOYOTA n'a jamais fait d'étincelles en voitures sportives et quand ils en font elles sont toujours dernières dans les classement, les Français ont toujours fait largement mieux et infiniment plus performant et cette BRZ n'échappe pas à la règle.
HONDA avait de bonnes sportives mais ils sont en plein délire écolo et ont malheureusement tout laissé tombé.
Reste NISSAN avec leur superbe petit coupé Z et la GTR ou HYUNDAI qui arrive en force avec le coupé Génésis et le Vélostar 208cv
Le seul point fort est la bonne fiabilité
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Pour des marques soit disant réputées pour leurs mécaniques, c'est pas terrible. Ou alors leur réputation serait elle usurpée?
C'est ce que je crois. J'ai eu une toyota corolla Ts 192, et c'était le même genre de mécanique, montant dans les tours, mais très creuse en dessous de 5000 tours, ce qui en faisait une voiture peu sympa en usage quotidien, bien loin du plaisir de conduite de mon ancienne alfa roméo 147 2l twin spark, pourtant moins puissant, mais tellement plus agréable à conduire... Tout en étant plus fiable... Comme quoi, les réputations ne sont pas toujours justifiées.
REPUTATION?
TOYOTA n'a pas bonne réputation coté moteur sportifs
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
TOYOTA n'a jamais fait d'étincelles en voitures sportives et quand ils en font elles sont toujours dernières dans les classement, les Français ont toujours fait largement mieux et infiniment plus performant et cette BRZ n'échappe pas à la règle.
HONDA avait de bonnes sportives mais ils sont en plein délire écolo et ont malheureusement tout laissé tombé.
Reste NISSAN avec leur superbe petit coupé Z et la GTR ou HYUNDAI qui arrive en force avec le coupé Génésis et le Vélostar 208cv
Le seul point fort est la bonne fiabilité
La Supra et les Célica jusqu'à la 3éme génération étaient de bonnes sportives.
La MR était très sympa aussi. La Corolla GT est même devenue légendaire pour certains.
Exceptions dans les Celica la version Carlos Sainz (GT4) était aussi une belle bête.
Plus rare encore la Toyota 2000GT des années 60...
Bref, non, désolé, c'est pas parceque Toy' fait un moteur à chi... qu'ils n'ont jamais éxceller en sportive.
Par Anonyme
ce coupé est mort né, un loupé de plus pour ce constructeur maladroit pour concevoir de véhicules sportifs
la nouvelle NISSAN Z turbo sera le petit coupé propulsion hydéal avec un moteur puissant et coupleux
meme le Génésis à peine plus chère classé GT est plus performant
Par Anonyme
La Supra et les Célica jusqu'à la 3éme génération étaient de bonnes sportives.
La MR était très sympa aussi. La Corolla GT est même devenue légendaire pour certains.
Exceptions dans les Celica la version Carlos Sainz (GT4) était aussi une belle bête.
Plus rare encore la Toyota 2000GT des années 60...
OUI bof...
sans etre réellement mauvaises, aucunes des voitures sportives que tu site n'ont étées de vraies refférences ou éluent sportive de l'année
Par Anonyme
Mais c'est fou le nombre de "Je ne sais rien mais je dirai tout" qui ne l'ont pas conduite!
Alors svp, allez chez votre concessionaire et demandez un test.
Il vous l'accordera bien volontiers car, contrairement à la campagne bien orchestrée, les ventes sont, comment dire ...rares!
Je suis d'accord que c'est un "concept" et tout et tout !
Je veux bien que ça fasse "compét" avec le torque au dessus de 5500 au point que ça paraisse issu de la course, mais je l'ai conduite tout en ayant une expérience de voitures sportives allant de la MX5 à la maserati quattroporte en passant même par la F40, M3, Boxter ou Aston.
Donc je vous affirme que ce moteur est une erreur.
Je sais qu'il est difficile de trouver du couple plus bas en régime dans ce genre d'architecture mais je ne me permmetrais pas d'apprendre à Subaru que le rpm du torque est plus important que la puissance seule, bien entendu!
Combien d'ingénieurs de course rêvent d'avoir un couple maxi juste qlqs centaines de tours + bas que leur délivre leur mécanique pointue pour donner à son pilote de quoi avoir de la vitesse de sortie de virage!!
Bref, je suis déçu par cette auto, et je le regrète vraiment, mais c'est un fait!
Y monter un compresseur en haut et au centre me parait judiceux et je crois que c'est déjà dans les tuyaux.
Oui, le cas est si grave que le compresseur mécanique serait plus approprié que le simple petit ihi 2étages et géométrie variable.
Voilà mon avis!
Par Anonyme
Ah j'oublais un détail!
Les moteurs toyota dont vous citez les noms et les voitures qui en ont été équipées sont pour la plupart des .....YAMAHA!
Eh oui, YAMAHA est le motorsite de pointe pour TOYOTA depuis des lustres.
Par Anonyme
Le BRZ est un très bon véhicule et réussi...
Certes le moteur manque de puissance et de couple mais ce n'est pas un problème, il suffit d'apporter quelques transformations:
-Admission
-Echappement
-Reprogrammation
-voire pose d'un turbo ou d'un compresseur
...
Par Anonyme
@14h28 : Yamaha appartient à Toyota...
Par Anonyme
@14h47
C'est plus compliqué que ça!
Il y a échange d'actions dans un système que je serais bien incaplable d'expliquer.
Bref, le motoriste de TOYOTA c'est YAMAHA....ou SUBARU dans le cas qui nous intéresse ici.
Par §wer536yA
Le but de cette BRZ est d'offrir à moins de 30000€ un petit coupé à propulsion, qui privilégie le plaisir de conduire sans être une supersportive. Abordable, facile à conduire, bien équipée... Et avec le centre de gravité très bas, la conduite sur route sinueuse est très agréable !
Ceci est la version de BASE !!
Une plus sportive est en préparation ! Et je crois que l'on a affaire ici à des anti-japonaises qui restent fermés sur leurs françaises, et ne comprennent strictement rien à l'esprit de cette voiture...
S'ils avaient voulu faire une sportive de 316 ch, elle aurait couté 10000€ de plus, ce qui n'était pas le but du jeu.
Par Anonyme
@15h12
Si je vous suis bien, pour une Gt86 ou BRZ de 316cv, ce serait 40.000 + 3600 de malus, soir 43600 euros?
C'est de fait un constat d'échec puisque le genesis V6 de 349cv est à 41500 malus compris!
Merci de me dire si je fais erreur!
Par §ras584Ub
En réponse à §wer536yA
Le but de cette BRZ est d'offrir à moins de 30000€ un petit coupé à propulsion, qui privilégie le plaisir de conduire sans être une supersportive. Abordable, facile à conduire, bien équipée... Et avec le centre de gravité très bas, la conduite sur route sinueuse est très agréable !
Ceci est la version de BASE !!
Une plus sportive est en préparation ! Et je crois que l'on a affaire ici à des anti-japonaises qui restent fermés sur leurs françaises, et ne comprennent strictement rien à l'esprit de cette voiture...
S'ils avaient voulu faire une sportive de 316 ch, elle aurait couté 10000€ de plus, ce qui n'était pas le but du jeu.
T'es vraiment fan de cette voiture toi.
Niveau performance, elle se situe entre la twingo RS et la Clio RS.
Donc accordons nous sur le fait que, si on la considère comme une voiture sportive, elle est pas mal, mais beaucoup trop cher par rapport à ses vraies concurrentes.
Par Anonyme
Rajouter un turbo non d'origine, ouais, et une préparation, ouais va faire passer cette gt86 au mine après et va l'assurer.Bon chance a toi, mais finalement, tu ne pourra plus rouler avec hors circuit donc finalement, il fallait déja mettre un turbo dessus a la base, y avait largement la place pour mettre un turbo et un compresseur ou 2 turbo en étage comme prouver sur un ancien post ici, donc mettre un seule turbo aurait été facilement avecune petite préparation d'origine et la cela aurait été bien différent.Même en atmosphérique, c'est pas dure de trouver mieux que ce moteur.Donc il faudra attendre une autre version ou passer son chemin mis je pense plutôt passer son chemin car on n'est pas près de voir une version avec un moteur digne.
Par §wer536yA
En réponse à §ras584Ub
T'es vraiment fan de cette voiture toi.
Niveau performance, elle se situe entre la twingo RS et la Clio RS.
Donc accordons nous sur le fait que, si on la considère comme une voiture sportive, elle est pas mal, mais beaucoup trop cher par rapport à ses vraies concurrentes.
Pourquoi comparez vous tout aux citadines Renault ??
Maintenant, comparez là aux autres coupés : RCZ, Scirocco, CRZ, ...
Par §wer536yA
En réponse à Anonyme
@15h12
Si je vous suis bien, pour une Gt86 ou BRZ de 316cv, ce serait 40.000 + 3600 de malus, soir 43600 euros?
C'est de fait un constat d'échec puisque le genesis V6 de 349cv est à 41500 malus compris!
Merci de me dire si je fais erreur!
Elle sera peut être en dessous des 40000€, aucune indication de prix n'a été donnée par Subaru.
Par §wer536yA
- SUBARU BRZ - 200 ch - 0 à 100 en 6s - 29 800 €
- PEUGEOT RCZ 200THP - 200 ch - 0 à 100 en 7,6s - 31 700 €
- AUDI TT 2.0TFSi - 211 ch - 0 à 100 en 6,1 s - 38410€
- HYUNDAI Genesis 2.0T - 210 ch - 0 à 100 en 8 s (!!) - 32990€
Jugez par vous-même, la Subaru BRZ EST le meilleur rapport prix/performances de la catégorie des coupés !
Par Anonyme
werix -> Ok c'est une winneuse du rallye des feux rouges, mais en vrai conduite, ça donne quoi ? Les reprise ? Les rétrogradage ? On peut cruiser à 2~3000rpm sans avoir l'impression de caler ?
Peut être que s'ils sortent ça :
http://www.youtube.com/watch?v=e3__FHyDxS0
Elle deviendra VRAIMENT intéressante.
Par Anonyme
Par Anonyme le 10 Août 2012 à 14h28
Ah j'oublais un détail!
Les moteurs toyota dont vous citez les noms et les voitures qui en ont été équipées sont pour la plupart des .....YAMAHA!
Eh oui, YAMAHA est le motorsite de pointe pour TOYOTA depuis des lustres.
ce qui explique pourquoi tout les moteurs sportifs TOYOTA sont archis nul car YAMAHA n'est déjà pas le meilleur pour faire des moteurs de motos alors tenter de faire des moteurs de voitures conduit à ce résultat désastreux.
Par Anonyme
Par werix971 le 10 Août 2012 à 19h04
- SUBARU BRZ - 200 ch - 0 à 100 en 6s - 29 800 €
- PEUGEOT RCZ 200THP - 200 ch - 0 à 100 en 7,6s - 31 700 €
- AUDI TT 2.0TFSi - 211 ch - 0 à 100 en 6,1 s - 38410€
- HYUNDAI Genesis 2.0T - 210 ch - 0 à 100 en 8 s (!!) - 32990€
Jugez par vous-même, la Subaru BRZ EST le meilleur rapport prix/performances de la catégorie des coupés !
les chiffres que tu avance ne sont pas ceux vérifié l'hors d'essais!
le BRZ à été chronométré de 0 à 100 en 7.2s, une Intégra type R des années 2000 faisait 6.4 secondes avec 10 chevaux de moins et un 1.8L mais en pulluant largement plus et une boite bien mieux étagée grace aux normes de l'époque plus cool
Par Anonyme
Par werix971 le 10 Août 2012 à 19h04
Si la BRZ est capable de réellement abatre le 0 à 100 en 6s, c'est que son moteur dépote quand meme et que les critiques qui le visent sont infondées, on pourait alors juste reprocher un moteur creux trop typé "course" qui s'utilise dans les tours mais certainement pas très agréable en roulant tranquil
Par Anonyme
les chiffres ne sont vraiment pas en faveur de la BRZ quand on la confronte à des sortive qu'elle aurait dût tenir pour etre considèré comme bonne sportive
-
http://www.zeperfs.com/match4069-176-1235.htm
-
elle est partout moins performante qu'une Intégra
le 0 à 100 la laisse persque 1s derrière le 1.8 de la HONDA
le 0 à 220km/h en 61.6s pour la GT86, 49s pour l'IntégraR et 33.4s le 2L HONDA qui la laisse donc 30s dérrière la S2000, sacré volé pour le coupé TOY
Par Anonyme
Vous avez bu ou quoi certain ici, un 0.100km/h en 6 sec, et la marmotte met le choc dans le papier d'aluminium, c'est ce qui a été annoncé au départ par toyota mais la triste réalité est froide et cruelle, c'est plutôt 7,6 sec a 7,8 sec mesuré sur du 0.100km/h alors les concurrentes que werix971(pauvre naze) cite sont nettement plus performante pour le même prix que cette gt86, désolé.La prochaine renseigne toi et va l'essayer, tu verra quand tu auras ton permis quand tu sera majeur.
Ce moteur est une erreur fatale pour toyota.
Nous en France, on n'est plus dupe après l'avoir essayé, c'est un veau mais propulsion, c'est d'un ennui a mourir, très loin de ce que peut évoquer cette vidéo, c'est comme ça, c'est un fait,une réalité prouvé,dommage.
Par Anonyme
C'est moche ce qui arrive à Toyobaru quand même, ils font une sportive à contre-courant qui va vers l'essentiel...
... Sauf qu'ils oublient de mettre un moteur dedans !
C'est ballot, si près du PERFECT, ça va faire FLOP ! !!
Par §wer536yA
En réponse à Anonyme
Par werix971 le 10 Août 2012 à 19h04
- SUBARU BRZ - 200 ch - 0 à 100 en 6s - 29 800 €
- PEUGEOT RCZ 200THP - 200 ch - 0 à 100 en 7,6s - 31 700 €
- AUDI TT 2.0TFSi - 211 ch - 0 à 100 en 6,1 s - 38410€
- HYUNDAI Genesis 2.0T - 210 ch - 0 à 100 en 8 s (!!) - 32990€
Jugez par vous-même, la Subaru BRZ EST le meilleur rapport prix/performances de la catégorie des coupés !
les chiffres que tu avance ne sont pas ceux vérifié l'hors d'essais!
le BRZ à été chronométré de 0 à 100 en 7.2s, une Intégra type R des années 2000 faisait 6.4 secondes avec 10 chevaux de moins et un 1.8L mais en pulluant largement plus et une boite bien mieux étagée grace aux normes de l'époque plus cool
Ton Integra Type R des années 2000 était 10x moins équipée donc plus légère. D'ou le 0 à 100 plus rapide !
Par §wer536yA
En réponse à Anonyme
Par werix971 le 10 Août 2012 à 19h04
Si la BRZ est capable de réellement abatre le 0 à 100 en 6s, c'est que son moteur dépote quand meme et que les critiques qui le visent sont infondées, on pourait alors juste reprocher un moteur creux trop typé "course" qui s'utilise dans les tours mais certainement pas très agréable en roulant tranquil
Tout à fait.
Par §pat422Xh
Les 0-100 km/h mesurés par la presse sont souvent autour des 8s pour le BRZ
Par Anonyme
Merci Mr garcia de rappeler a certains la vérité implacable des chrono mesuré sur cette gt86.
Certains ici ont rêver grave.
Si elle faisait 6 sec de 0.100km/h départ arrêté, je pense que je dire que ce moteur est efficace même pour un atmosphérique et qu'il ne serait alors pas illogique de le mettre pour ce niveau de puissance mais ce n'est pas le cas.
Par §gro171sK
Le meilleur coupé pour la france en terme de plaisir, conso, prix, image de marque et performance est le Scirocco TDI 170, moteur ultra coupleux qui laisse sur place ce boxer, le top est le TT TDI mais face à une Toyota une Skoda suffirait, en plus VW ça fait plus classe
Par §ras584Ub
En réponse à §wer536yA
Pourquoi comparez vous tout aux citadines Renault ??
Maintenant, comparez là aux autres coupés : RCZ, Scirocco, CRZ, ...
On la comparait aux sportives Renault parce que la BRZ se présentait comme une sportive abordable.
Pourquoi veux-tu la comparer á des scirocco, TT où autres? Ces desrniè
Par §ras584Ub
Et merde, mon message s'est envoyé avant que j'ai eu le temps de le finir.
On la comparait aux sportives Renault parce que la BRZ se présentait comme une sportive abordable.
Pourquoi veux-tu la comparer á des scirocco, TT où autres? Ces dernière sont des voitures "image", domaine dans le quel la BRZ ne peut clairement pas rivaliser.
Par Anonyme
En réponse à §gro171sK
Le meilleur coupé pour la france en terme de plaisir, conso, prix, image de marque et performance est le Scirocco TDI 170, moteur ultra coupleux qui laisse sur place ce boxer, le top est le TT TDI mais face à une Toyota une Skoda suffirait, en plus VW ça fait plus classe
Va te cacher avec ta golf tédéhi traction top-choppé !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Par Anonyme
Par patrick garcia le 11 Août 2012 à 09h49
Les 0-100 km/h mesurés par la presse sont souvent autour des 8s pour le BRZ
patrick garcia, sais tu que mon CRX-1.6i 16 (ED9) de 1989 abatait le 0 à 100km/h en 8s, le 1000m DA en 29s et 207km/h chrono avec seulement 130cv sans etre sous équipé!
alors quand je vois ce coupé BRZ de 200cv annoncé pour le plaisir peiner à faire mieux me désole et je me dit que c'est un monumental loupé à cause des perfs moteurs vraiment trop juste!
Sinon esthétiquement, jadore
Par Anonyme
Je viens à l'instant d'essayer la toyota gt86, et n'en deplaise aux amateurs de la pensée unique et de l'automobile insipide, je suis emballé par cette auto qui est, excusez moi, une putain de sportive !!
Je m'explique:
Passons la ligne que je trouve sublime, et l'assise au ras du sol, facon avion de chasse; on aime ou pas, perso j'adore.
Ce qui sépare les gens semble etre principalement le moteur; vous le trouvez anémique ? Vous me faites bien rigoler...
Deja, si le 0-100 n'est effectivement pas flatteur, le 0-96 (0-60 mph, mesure la plus utilisé ) lui l'est deja beaucoup plus. Passage de la 3é obllige. Excusez les ingénieurs n'ayant pas pensé qu'a flatter votre ego...
Ensuite cette seule valeur est bien trop reductrice pour apprécier une sportive ^^
Enfin, je n'ai pas fait de burn imbécile pendant mon essai ^^ ca ne m'a donc pas géné qu'elle face quelque diziémes de moins qu'un quelconque panzer mazouté...
Le moteur est certe à 2 visages, mais comme beaucoup d'atmo nippon. En dessous de 3000rpm il est discret certe, mais pas amorphe ! Les reprises sont satisfaisantes pour un usage usuel : en 4é à 50 pas besoin de retrograder, un coup de gaz et hop on est à 90-100, sans peiner.
Passé 3000rpm le bloc se reveil et fait preuve de vigueure et au dela des 5000rpm toute la cavalerie s'ebroue dans un bruit rauque et rageux, juste jouissif. Certains "journalistes" l'ont trouvé en peine et tremblante aux abord de la zone rouge, on n'a pas du essayer la meme auto...au contraire on sent qu'elle aime ca et en redemande!
Enfin, gardez bien en tete que n'ont été essayées que des autos encore non rodées, et on sait (ou pas) que les nippones ne se "debrident" (désolé ^^) que passé les 40-50 000 km. Les gt86 et brz testés n'avaient pas encore tout leur potentiel a offrir...
C'est sur que si vous ne connaissez que les turbos qui soufflent bas et qui tombent vite en rade, si votre dernier essai concernait une aventador ou je ne sais quel W16 quadriturbo, ou si vous étes le fils spirituel de Han Solo, alors certe vous pouvez lui repprocher un léger manque de peps, mais c'est aussi que vous étes un gros c.., que vous ne savez pas apprécier les choses pour ce qu'elles sont et que vous ne comprenez rien à rien.
Elle ne vous plait pas, c'est votre droit, mais pourquoi venir vomir dessus alors ? On aime ou on aime pas, mais on dit pas beurk !
respectueusement,
O'Malley
Par Anonyme
Anonyme le 13 Août 2012 à 11h20, va l'essayer d'abord avant de dire des bêtises et tu diras après la même chose que nous, son moteur est indéfendable même pour un moteur atmosphérique qui ne fait que montée dans les tours.
Et concernant les moteurs rodés, c'est pour tous les essaies de voiture la même chose, alors l'excuse totalement bidon que tu essai d'avancer est a mettre a la poubelle, désolé.
Si tu n'a pas conduit que de plus de 170ch, tu ne peux pas commenter le moteur car tu ne sais ce qu'un vrai moteur de cette puissance peu donner qu'il soit atmosphérique ou turbo.
Donc voila, encore une fois tu as beaucoup d'appriori sur les moteurs suralimentés, donc je t’invite aussi a en essayer en essence de cette puissance minimum a plus de 200 chevaux pour comparer et après que tu auras effectué tous ses essais alors tu pourra revenir confirmer que tu ne peux avoir après que le même avis que nous sur la question moteur.
Sur le reste, elle n'est pas laide, mais trop chère avec un moteur comme celui la, c'est dommage mais c'est comme cela.
Malgré toute cette propagande japonaise pour nous faire avaler des couleuvres, on est plus dupe du tout, poubelle.Toyota doit revoir sa copie dessus mais attendre de toyota de ce secteur, j'avoue plus grand chose, merci toyota de me faire mentir.
Par Anonyme
Respectueusement, tu es un imbécile ou tu n'as rien lu ?
J'ai commencé par dire que je venais de l'essayer, sans quoi je n'aurais rien écris....Je n'ai rien étalé d'autre que mon ressentis personnel de l'auto.
De plus tu sembles lire entre les lignes et me faire dire ce que je n'ai pas écris, répète moi ce que j'ai dis sur le turbo stp ??? Juste que ca pouvait casser et s'essouffler, à la limite; rien de plus.
Par ailleurs, ne juge pas sans connaitre, que savons nous les uns des autres, derrière nos écrans, sur les voitures qu'on a pu posséder, piloter, essayer...?
Bref, ce débat ne m'interesse pas, pas ici et pas avec vous; inutile d'en rajouter; je vous laisse bouder...
O'Malley
Par Anonyme
En réponse à §gro171sK
Le meilleur coupé pour la france en terme de plaisir, conso, prix, image de marque et performance est le Scirocco TDI 170, moteur ultra coupleux qui laisse sur place ce boxer, le top est le TT TDI mais face à une Toyota une Skoda suffirait, en plus VW ça fait plus classe
Toujours aussi grotesques vos commentaires... Le scirocco tdi cité comme coupé sport, il faut oser... Et dire que vag ça fait classe est tout aussi grotesque...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Je viens à l'instant d'essayer la toyota gt86, et n'en deplaise aux amateurs de la pensée unique et de l'automobile insipide, je suis emballé par cette auto qui est, excusez moi, une putain de sportive !!
Je m'explique:
Passons la ligne que je trouve sublime, et l'assise au ras du sol, facon avion de chasse; on aime ou pas, perso j'adore.
Ce qui sépare les gens semble etre principalement le moteur; vous le trouvez anémique ? Vous me faites bien rigoler...
Deja, si le 0-100 n'est effectivement pas flatteur, le 0-96 (0-60 mph, mesure la plus utilisé ) lui l'est deja beaucoup plus. Passage de la 3é obllige. Excusez les ingénieurs n'ayant pas pensé qu'a flatter votre ego...
Ensuite cette seule valeur est bien trop reductrice pour apprécier une sportive ^^
Enfin, je n'ai pas fait de burn imbécile pendant mon essai ^^ ca ne m'a donc pas géné qu'elle face quelque diziémes de moins qu'un quelconque panzer mazouté...
Le moteur est certe à 2 visages, mais comme beaucoup d'atmo nippon. En dessous de 3000rpm il est discret certe, mais pas amorphe ! Les reprises sont satisfaisantes pour un usage usuel : en 4é à 50 pas besoin de retrograder, un coup de gaz et hop on est à 90-100, sans peiner.
Passé 3000rpm le bloc se reveil et fait preuve de vigueure et au dela des 5000rpm toute la cavalerie s'ebroue dans un bruit rauque et rageux, juste jouissif. Certains "journalistes" l'ont trouvé en peine et tremblante aux abord de la zone rouge, on n'a pas du essayer la meme auto...au contraire on sent qu'elle aime ca et en redemande!
Enfin, gardez bien en tete que n'ont été essayées que des autos encore non rodées, et on sait (ou pas) que les nippones ne se "debrident" (désolé ^^) que passé les 40-50 000 km. Les gt86 et brz testés n'avaient pas encore tout leur potentiel a offrir...
C'est sur que si vous ne connaissez que les turbos qui soufflent bas et qui tombent vite en rade, si votre dernier essai concernait une aventador ou je ne sais quel W16 quadriturbo, ou si vous étes le fils spirituel de Han Solo, alors certe vous pouvez lui repprocher un léger manque de peps, mais c'est aussi que vous étes un gros c.., que vous ne savez pas apprécier les choses pour ce qu'elles sont et que vous ne comprenez rien à rien.
Elle ne vous plait pas, c'est votre droit, mais pourquoi venir vomir dessus alors ? On aime ou on aime pas, mais on dit pas beurk !
respectueusement,
O'Malley
Une japonaise ne se débride qu'à 40 ou 50 000 km... C'est vraiment n'importe quoi... Tout ça pour essayer d'expliquer que ce moteur "raté" ne donne pas tout son potentiel sur les véhicules essayés. Heureusement que le ridicule ne tue pas, parce qu'il n'y aurait plus beaucoup de fans de voitures japonaises, tant vous êtes crédules dans vos propos.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?