Par §Maî044fF
Encore une fois ce seront les mêmes qui trinqueront...
Volkswagen, Mercedes et BMW soupçonnés d'entente : c'est la crise en Allemagne
Déposer un commentaire
Par §Maî044fF
Encore une fois ce seront les mêmes qui trinqueront...
Par clefdedouze
Aller d'ici 1 ans on apprendra que tout les constructeurs d'europe se sont entendu de la sorte à partir des années 2000
Par hugh6
Quand l'affaire du dieselgate a éclaté, bizarrement aucun autre constructeur en a profité pour dénoncer VW et se faire de la pub. C'est bien qu'il y avait anguille sous roche, ils ont tous les mêmes méthodes
Par §pac681HE
entente et triche ne sont pas tout à fait la même chose
le gouvernement allemand devrait éviter de faire la vierge outragée car le pressing sur les instances européennes sur le calcul des émissions, c'est bien lui
Par §pac681HE
En réponse à hugh6
Quand l'affaire du dieselgate a éclaté, bizarrement aucun autre constructeur en a profité pour dénoncer VW et se faire de la pub. C'est bien qu'il y avait anguille sous roche, ils ont tous les mêmes méthodes
ce n'était pas franchement nécessaire, la presse et les politiques s'en chargeaient très bien
Par hugh6
Toi tu n'as pas compris le monde de requin qu'est l'automobile
Par hugh6
Toi tu n'as pas compris le monde de requin qu'est l'automobile
Par hugh6
Toi tu n'as pas compris le monde de requin qu'est l'automobile
Par §Mic032Gc
Ca y est. L'europe decouvre que leur taux a atteindre etaient impossible et qu'il a fallut tricher.
Par §dou582Yd
En réponse à hugh6
Quand l'affaire du dieselgate a éclaté, bizarrement aucun autre constructeur en a profité pour dénoncer VW et se faire de la pub. C'est bien qu'il y avait anguille sous roche, ils ont tous les mêmes méthodes
pour les nouveaux petits essence c'est la meme chose....
ils polluent un max...
c'est normal... ils fonctionnent avec la meme technique...
ce sont des "diesels" qui tournent à l'essence....
trop de normes irréalisables tue la norme!!!
et encourage la triche...
vu qu'ils trichent tous autant prendre un constructeur qui sait faire de bonnes bagnoles et de la qualité!!
éviter la camelote...
Par §doc585mp
Rien a voir avec de la triche...
Les constructeurs Allemands sont soupçonnés de cartel, donc une entente entre eux (Daimler BMW VW) sur divers points, ce qui est evidemment condamné par l'UE car anti concurrentiel.
Il ne s'agit de toute façon pour l'instant que de l'agitation pour vendre du papier, à voir si c'est avéré ...
Par Nounours_Hero
En réponse à hugh6
Quand l'affaire du dieselgate a éclaté, bizarrement aucun autre constructeur en a profité pour dénoncer VW et se faire de la pub. C'est bien qu'il y avait anguille sous roche, ils ont tous les mêmes méthodes
C'est surtout qu'il y a les memes équipementiers moteur/boîte donc techno et stratégies de calibrations très similaires derrière ces 3 constructeurs. Donc rien d'étonnant et je sais de quoi je parle.
Par §doc585mp
https://www.google.fr/amp/s/www.challenges.fr/entreprise/industrie-automobile/enquete-europeenne-sur-un-possible-cartel-entre-volkswagen-bmw-audi-et-porsche_489046.amp
Par §ZYX630Uf
En réponse à §pac681HE
entente et triche ne sont pas tout à fait la même chose
le gouvernement allemand devrait éviter de faire la vierge outragée car le pressing sur les instances européennes sur le calcul des émissions, c'est bien lui
exact: dans le monde de l'électronique, de grands groupes se sont entendus pour développer le bluray, et d'autres le dvd hd...y a-t-il eu triche pour autant?
Ici, à défaut d'info, ca ne reste que du même style!
on va voir les coms des rigolos habituels...
Par §pac681HE
En réponse à §dou582Yd
pour les nouveaux petits essence c'est la meme chose....
ils polluent un max...
c'est normal... ils fonctionnent avec la meme technique...
ce sont des "diesels" qui tournent à l'essence....
trop de normes irréalisables tue la norme!!!
et encourage la triche...
vu qu'ils trichent tous autant prendre un constructeur qui sait faire de bonnes bagnoles et de la qualité!!
éviter la camelote...
donc pas de l'allemand, pas du coréen, pas de l'américain, il reste le français et le japonais ( quoique que le japonais, il y a du tri à faire )
Par §fan354Hm
Buffet à volonté pour Zoolman!
Par Ajneda
C'est certainement pareil partout dans le monde, France comprise
Par gordini12
En réponse à §Mic032Gc
Ca y est. L'europe decouvre que leur taux a atteindre etaient impossible et qu'il a fallut tricher.
Trop compliqué à comprendre pour certains Et puis ce qui blanc aujourd’hui sera gris ou noir demain.
Peu de personnes ont encore compris que le confort, la consommation ont un prix en argent en pollution en contraintes etc..
Par warlord66
En réponse à gordini12
Trop compliqué à comprendre pour certains Et puis ce qui blanc aujourd’hui sera gris ou noir demain.
Peu de personnes ont encore compris que le confort, la consommation ont un prix en argent en pollution en contraintes etc..
les gens sont cons ça date pas d'hier et surtout c'est pas prêt de s’arrêter ou de diminuer ...
Par §fan354Hm
Des constructeurs concurrents qui s'unissent pour une cause commune, un but commun: entuber les autorités et les pigeons de clients, comme c'est beau...
Par §jim483Sn
En attendant les français n'auraient pas trichés...
Je me marre
Par §bar033AX
Chaque mois qui passe on comprend mieux comment les allemands ont failli faire crever PSA et OPEL : la triche, la triche et toujours la triche!!!
Par caradisboub
En réponse à §dou582Yd
pour les nouveaux petits essence c'est la meme chose....
ils polluent un max...
c'est normal... ils fonctionnent avec la meme technique...
ce sont des "diesels" qui tournent à l'essence....
trop de normes irréalisables tue la norme!!!
et encourage la triche...
vu qu'ils trichent tous autant prendre un constructeur qui sait faire de bonnes bagnoles et de la qualité!!
éviter la camelote...
"qui sait faire de bonnes bagnoles et de qualité " ... tu entends quoi par bonnes bagnoles et de qualité ?
tu n'y associe pas un buget ?
Par caradisboub
En réponse à §dou582Yd
pour les nouveaux petits essence c'est la meme chose....
ils polluent un max...
c'est normal... ils fonctionnent avec la meme technique...
ce sont des "diesels" qui tournent à l'essence....
trop de normes irréalisables tue la norme!!!
et encourage la triche...
vu qu'ils trichent tous autant prendre un constructeur qui sait faire de bonnes bagnoles et de la qualité!!
éviter la camelote...
"qui sait faire de bonnes bagnoles et de qualité " ... tu entends quoi par bonnes bagnoles et de qualité ?
tu n'y associe pas un budget ?
Par GrolfTaudi
Mouahahaaa v´la deuch qualité trafiquée
Par §S65051nB
alors bmw loooooooooooool
Par anneaux nîmes.
En réponse à §ZYX630Uf
exact: dans le monde de l'électronique, de grands groupes se sont entendus pour développer le bluray, et d'autres le dvd hd...y a-t-il eu triche pour autant?
Ici, à défaut d'info, ca ne reste que du même style!
on va voir les coms des rigolos habituels...
Ca n'a rien a voir.
D'un coté vous parlez de groupe electronique qui se sont associé au grand jour pour promouvoir un format de DVD HD.
Finalement le BR de part ses ventes sup aura eu raison du deuxième système le HDDVD.
Le pire c'est quye le BR n'était pas franchement le meilleur mais surtout le mieux "vendu".
Là il n'est pas question de cela mais d'une entente entre constructeur pour ne pas se faire de concurrence sur les système de dépollution et surtout de le faire sur le dos des clients.
Parfaitement interdit....
Mais il y a enquète. Les assertions d'une presse préoccupé par les gros titres vendeurs de papiers ne font pas la vérité.
A suivre.
Par hugh6
En réponse à Nounours_Hero
C'est surtout qu'il y a les memes équipementiers moteur/boîte donc techno et stratégies de calibrations très similaires derrière ces 3 constructeurs. Donc rien d'étonnant et je sais de quoi je parle.
Les autres constructeurs (hors Allemagne) doivent aussi avoir des méthodes. Les normes sont beaucoup trop strictes.
Par §ZYX630Uf
En réponse à anneaux nîmes.
Ca n'a rien a voir.
D'un coté vous parlez de groupe electronique qui se sont associé au grand jour pour promouvoir un format de DVD HD.
Finalement le BR de part ses ventes sup aura eu raison du deuxième système le HDDVD.
Le pire c'est quye le BR n'était pas franchement le meilleur mais surtout le mieux "vendu".
Là il n'est pas question de cela mais d'une entente entre constructeur pour ne pas se faire de concurrence sur les système de dépollution et surtout de le faire sur le dos des clients.
Parfaitement interdit....
Mais il y a enquète. Les assertions d'une presse préoccupé par les gros titres vendeurs de papiers ne font pas la vérité.
A suivre.
pas tout à fait...ca évitait au départ d'avoir 50 formats hd tous concurentiels et donc qui couraient tous à leur perte...donc c'est un peu la même chose ...pour l'instant et à défaut d'autres infos
Par mdb92
Juste énorme... entente entre constructeurs, on s'en doutait mais c encore pire que c qu'on pensait.
Whaouuuu, c parti pour l’électrique à fond, je comprends mieux pourquoi ils s'y précipitent tous tout d'un coup.
On a pas fini de se marrer (jaune), quelle honte...
Continuez à acheter du gazout et de l’essence les gars, c vraiment l'avenir... mouhahahahaha.
Par warlord66
l’électrique est une utopie :ptdr:
tu seras mort avant qu'il y ait 50% du parc mondial en électrique
ce qui de toute façon servira à rien vu que la pollution vient très peu des autos
Par Letruffier
SCHAM ! SCHAM ! SCHAM !
Par §myn552LJ
pas sûr que ça aille jusqu'au bout.
qu'on le veuille ou non, l'économie allemande, c'est ce qui permet à l'Europe de tenir encore. si elle se casse la gueule à cause d'une affaire comme ça, ce sont tous les pays européens (et habitants par ricochet) qui en subiront des conséquences importantes, à commencer par les grecques.
Par §bar033AX
Allez les neuneux TDI, envoyer vos arguments stupides pour prouver votre syndrome de Stockholm!!!
Moi je me mare!!!
Par PlasticMoussey
En réponse à §ZYX630Uf
exact: dans le monde de l'électronique, de grands groupes se sont entendus pour développer le bluray, et d'autres le dvd hd...y a-t-il eu triche pour autant?
Ici, à défaut d'info, ca ne reste que du même style!
on va voir les coms des rigolos habituels...
Vous confondez consortiums, normalisation, ententes et cartels... ça part de loin là.
Par mdb92
En réponse à §myn552LJ
pas sûr que ça aille jusqu'au bout.
qu'on le veuille ou non, l'économie allemande, c'est ce qui permet à l'Europe de tenir encore. si elle se casse la gueule à cause d'une affaire comme ça, ce sont tous les pays européens (et habitants par ricochet) qui en subiront des conséquences importantes, à commencer par les grecques.
Je crois que c trop tard le mal est fait, mais ça n’empêchera pas l'industrie automobile Européenne de se remettre en question, c ça qu'on leur demande finalement, à vouloir trop enterrer le VE et l'hybride par intérêt ça se retourne contre eux...
Tu vas voir la com des constructeurs va changer du tout au tout comme par magie, le VE/hybride c super le gazout/essence c beurk et les solutions vont pleuvoir... ça a déjà commencé pas d'autre choix
Le temps du lobbyisme des constructeurs Européens est bel et bien terminé, ils en ont bien profité et se sont fait gauler, maintenant au boulot pour proposer (enfin...) des alternatives crédibles... c ça qui les sauvera, pas des prétextes bidons vendus à prix d'or pour ne pas gêner les ventes de full thermiques archaïques $$$AV.
Par §ZYX630Uf
En réponse à PlasticMoussey
Vous confondez consortiums, normalisation, ententes et cartels... ça part de loin là.
j'ai dis: "à défaut d'info, ca reste du même style"....faut juste lire jusqu'au bout ;)
Par §doc585mp
Toi tu as pas lu l'article, Daimler tu connais ?
Tu as des posters Mercedes dans ta chambre non ?
Par §par267XS
En réponse à §ZYX630Uf
j'ai dis: "à défaut d'info, ca reste du même style"....faut juste lire jusqu'au bout ;)
Lol c'est pas du tout le meme style.
Dans votre exemple, des groupes s'associent entre eux pour promouvoir une technologie a vendre aux consommateurs.
Donc on a des concurrents et le consommateur est le juge.
Dans l'article les concurrents se regroupent entre eux pour mettre au point une arnaque sur le dos du consommateur.
Donc le consommateur est le pigeon!
Par §zaf456sm
En réponse à §pac681HE
entente et triche ne sont pas tout à fait la même chose
le gouvernement allemand devrait éviter de faire la vierge outragée car le pressing sur les instances européennes sur le calcul des émissions, c'est bien lui
"entente et triche ne sont pas tout à fait la même chose"
Ce n'est pas plus légal non plus.
Par PlasticMoussey
En réponse à §ZYX630Uf
j'ai dis: "à défaut d'info, ca reste du même style"....faut juste lire jusqu'au bout ;)
Donc l'ITU, l'ISO, l'AFNOR, tout ça ce sont des cabinets noirs qui se réunissent sans la présence des Etats, autour d'un café crème au Balto pour définir des spécifications que personne ne connaîtra... bah voyons...
Par §zaf456sm
En réponse à hugh6
Les autres constructeurs (hors Allemagne) doivent aussi avoir des méthodes. Les normes sont beaucoup trop strictes.
Les normes sont faites pour être respectées, même si elles sont strictes.
Par §zaf456sm
En réponse à §ZYX630Uf
exact: dans le monde de l'électronique, de grands groupes se sont entendus pour développer le bluray, et d'autres le dvd hd...y a-t-il eu triche pour autant?
Ici, à défaut d'info, ca ne reste que du même style!
on va voir les coms des rigolos habituels...
"exact: dans le monde de l'électronique, de grands groupes se sont entendus pour développer le bluray, et d'autres le dvd hd...y a-t-il eu triche pour autant?"
Pas entente, mais collaboration, les acteurs du secteur ont soutenus publiquement les deux projets. Dans le cas des trois constructeurs, il y a entente illicite, nuance.
Par jroule75
En réponse à §dou582Yd
pour les nouveaux petits essence c'est la meme chose....
ils polluent un max...
c'est normal... ils fonctionnent avec la meme technique...
ce sont des "diesels" qui tournent à l'essence....
trop de normes irréalisables tue la norme!!!
et encourage la triche...
vu qu'ils trichent tous autant prendre un constructeur qui sait faire de bonnes bagnoles et de la qualité!!
éviter la camelote...
C'est bien ça le pire ! Avec le downsizing, ils ont vendu des voitures essence vertueuses par rapport aux diesels mais au final ne sont pas bonnes pour l'environnement (CO2 en excès) et sur le plan sanitaire (suspicion forte de particules fines). Je suis passé d'un 2L diesel turbo à un 0,9L essence turbo et au final je suis passé de la peste au choléra en voulant bien faire ! Je suis déçu même si je ne vais pas changer de véhicule avant quelques années et que j'aime bien celle que je conduis.
Par §mou371bT
Quand on arrêtera de fixer des réglementations réalistes, on arrivera à s'y tenir sans tricher. Mais les médias en voulant toujours plus, et les gens qui ne réfléchissent que par médias interposés en voulant aussi toujours plus, on fait des réglementations irréalistes, mais qui auront pour effet de calmer l'opinion.
Finalement, la faute revient aux médias. Et bien sûr, personne ne peut attaquer, mettre en doute ou discréditer la parole des médias.
Et nous, nous sommes assez crétins pour ne croire que ce qu'on lit....tant pis pour nous.
Par §nor223VC
ILS nous prennent tous pour des cons Allemands français italien. Avec la flopé de constructeur européen on en est encore au diesel et à l'essence. Pas un seul pour nous proposer à tarif raisonnable de l'hybride, hybride rechargeable ou électrique qui en vaille la peine. Alors que les coréen et japonais en propose (hybride).
Le pigeon c'est le peuple européen et avec vos guéguerre c'est pas près de s'arrêter.
Par pat d pau
ya un gros probleme de conformité et de conflit d'interet pour en arriver là...
Ca veut dire un paquet de personne a mettre au chomage.. au minimum, tout ceux qui ont virer ou fait taire ce qui ont denoncé cela..
Et apres il faut mettre aux postes clefs, tous ses lanceurs d'alertes qui ont un minium de moral.
Je reve dsl,...
Par pat d pau
En réponse à §nor223VC
ILS nous prennent tous pour des cons Allemands français italien. Avec la flopé de constructeur européen on en est encore au diesel et à l'essence. Pas un seul pour nous proposer à tarif raisonnable de l'hybride, hybride rechargeable ou électrique qui en vaille la peine. Alors que les coréen et japonais en propose (hybride).
Le pigeon c'est le peuple européen et avec vos guéguerre c'est pas près de s'arrêter.
exact !
Sachant que c'est le cartel allemand qui dirige l'europe..
Renault c'est retiré..
PSA a faillit disparaitre (merci pour l'argent des chinois et del'etat)..
FCA a faillit disparaitre et vie encore grace aux rachat aux USA...
> C'est donc bien le cartel des allemands qui nous mettent dans cette situation en Europe.
Par pat d pau
En réponse à §myn552LJ
pas sûr que ça aille jusqu'au bout.
qu'on le veuille ou non, l'économie allemande, c'est ce qui permet à l'Europe de tenir encore. si elle se casse la gueule à cause d'une affaire comme ça, ce sont tous les pays européens (et habitants par ricochet) qui en subiront des conséquences importantes, à commencer par les grecques.
Comme pour Lehman brothers..
parfait faut savoir arreter une hemoragie pour esperer vivre mieux..
Par pat d pau
En réponse à §dou582Yd
pour les nouveaux petits essence c'est la meme chose....
ils polluent un max...
c'est normal... ils fonctionnent avec la meme technique...
ce sont des "diesels" qui tournent à l'essence....
trop de normes irréalisables tue la norme!!!
et encourage la triche...
vu qu'ils trichent tous autant prendre un constructeur qui sait faire de bonnes bagnoles et de la qualité!!
éviter la camelote...
ah enfin.
donc ben tu vas chez toy, honda, mazda et tu y trouveras ton bonheur.
Par raymonda
En réponse à §mou371bT
Quand on arrêtera de fixer des réglementations réalistes, on arrivera à s'y tenir sans tricher. Mais les médias en voulant toujours plus, et les gens qui ne réfléchissent que par médias interposés en voulant aussi toujours plus, on fait des réglementations irréalistes, mais qui auront pour effet de calmer l'opinion.
Finalement, la faute revient aux médias. Et bien sûr, personne ne peut attaquer, mettre en doute ou discréditer la parole des médias.
Et nous, nous sommes assez crétins pour ne croire que ce qu'on lit....tant pis pour nous.
Ces normes sont parfaitement réalistes simplement quelques constructeurs mafieux ont voulu se faire de la gratte en trichant plutôt que d'investir sur des moteurs de conceptions nouvelle. Voir l'exemple de Mazda qui a développé de nouveaux moteurs diesels pour respecter la norme Euro 6 alors que -par exemple- le groupe VW refourgue ses vieux TDI pratiquement inchangés depuis 20 ans.
Par §imp137Dm
allons, allons angela veille au grain . En tant que reine teutonique incontesté du royaume européen gageons que sa majesté étouffera bien vite cette triste polémique, et gageons que la moindre contestation sera séverement réprimandé .... et oui il faut bien que "Deutschland über alles"
Par mdb92
En réponse à §mou371bT
Quand on arrêtera de fixer des réglementations réalistes, on arrivera à s'y tenir sans tricher. Mais les médias en voulant toujours plus, et les gens qui ne réfléchissent que par médias interposés en voulant aussi toujours plus, on fait des réglementations irréalistes, mais qui auront pour effet de calmer l'opinion.
Finalement, la faute revient aux médias. Et bien sûr, personne ne peut attaquer, mettre en doute ou discréditer la parole des médias.
Et nous, nous sommes assez crétins pour ne croire que ce qu'on lit....tant pis pour nous.
Ce ne sont pas les médias qui ont triché ou contourné les règles, et s'il y a des règles c qu'il y a un problème... dsl c la responsabilité des constructeurs pas des médias.
Les constructeurs ont préféré faire semblant d'investir et de filer un max de dividendes aux actionnaires, rien ne les empêchaient de faire de l'hybride comme Toyota depuis 1997, il ne faut pas prendre les gens pour des c...
Par gordini12
En réponse à raymonda
Ces normes sont parfaitement réalistes simplement quelques constructeurs mafieux ont voulu se faire de la gratte en trichant plutôt que d'investir sur des moteurs de conceptions nouvelle. Voir l'exemple de Mazda qui a développé de nouveaux moteurs diesels pour respecter la norme Euro 6 alors que -par exemple- le groupe VW refourgue ses vieux TDI pratiquement inchangés depuis 20 ans.
Le monde ne se résume pas à un respect de normes. Derrière, il y a de la compétitivité des emplois etc...
Quand une nation, un continent a un retard en investissement ,et technologie, en compétitivité, etc...ses dirigeants s'arrangent pour maintenir des emplois dans leurs pays respectifs. C'est de bonne guerre. Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours. Les américains, les chinois, les japonais, les sud américains emploient les même méthodes. C'est un constat, ce n'est pas une doctrine.
Après, il est peut être possible de se retirer dans les montagnes du Bhoutan, mais attention ce qui correspond à leur bonheur ne sera pas forcément le tien. Si l'on observe l'histoire, ce n'est qu'une succession de "magouillages" pour avoir un état plus fort. C'est un peu comme les migrants: je vois beaucoup de gens demander plus d'accueil, mais je ne vois pas beaucoup de ces personnes en accueillir chez eux.
La grande prêtresse de Paris qui défend les causes "nobles" ne les veut pas sur son territoire.
Elle veut des voitures électriques mais si on lui propose des éoliennes sur toutes les tours de Paris, elle n'en voudra pas tout comme ses administrés.
Pour en revenir à notre débat, il est totalement logique que les constructeurs s'échangent des informations afin de faire passer un message cohérent et applicable aux autorités. Il y a certes une guerre entre les constructeurs, mais ce serait totalement contre productif de rédiger des normes inapplicables et à coût raisonnable.
Si ajouter 5000 euros de système de dépollution sur un véhicule à 50000 euros est sans grandes conséquences, en ajouter 4000 sur un véhicule à 12000, c'est scier la branche sur laquelle on est assis.
Le bon peuple veut tout, sans rien payer. Il veut du boulot bien payé mais des produits pas cher quand il les achète. Il ne veut pas de pollution chez lui, mais cela ne lui pose pas de problème quand c'est chez les autres.
Les allemands ont pris leurs responsabilités, pour maintenir leurs emplois. Si l'industrie allemande est considérée haut de gamme c'est principalement grâce à un maintien de la vitesse libre sur autoroute, qui a permis de vendre des voitures images qui tirent le reste de la gamme. En 1990 nos 3 constructeurs nationaux n'avaient pas un décalage d'image si important. Grace au travail de sape réalisé par certains, l'automobile est devenue un mouton noir dans notre pays. Le marché du haut de gamme étant réduit, la commercialisation de ces voitures images n'est plus devenue rentable pour nos constructeurs nationaux. Conséquence : perte d'image, rentabilité plus difficile etc...
La France ne vivra pas qu'avec des fonctionnaires. Il faut bien faire rentrer de l'argent.
Il y avait une filière d'excellence le nucléaire, on s'occupe aussi de la crouler tranquillement.
Oui les allemands se sont occupés de leurs concitoyens, je ne vois pas cela comme scandaleux!
Par §Mou737yY
En réponse à §imp137Dm
allons, allons angela veille au grain . En tant que reine teutonique incontesté du royaume européen gageons que sa majesté étouffera bien vite cette triste polémique, et gageons que la moindre contestation sera séverement réprimandé .... et oui il faut bien que "Deutschland über alles"
En même temps, peut-on reprocher à miss Merkel de faire le nécessaire pour que son pays ait une économie et une position politique forte vis à vis de la scène internationale ?
Moi j'aimerais bien que le président français fasse pareil. Ca m'éviterait de devoir bosser à l'étranger pour vivre décemment.
Par §ZYX630Uf
En réponse à §par267XS
Lol c'est pas du tout le meme style.
Dans votre exemple, des groupes s'associent entre eux pour promouvoir une technologie a vendre aux consommateurs.
Donc on a des concurrents et le consommateur est le juge.
Dans l'article les concurrents se regroupent entre eux pour mettre au point une arnaque sur le dos du consommateur.
Donc le consommateur est le pigeon!
je maintiens ce que je dis: contrairement à ce que vous dites, rien ne mentionne dans l'article qu'il y a arnaque sur le dos du consommateur, et rien ne dit non plus que c'est l'inverse.Donc , pour l'instant, on est bien dans le même style
Petite remarque hs: lors du dieselgate; le consommateur était plus que gagnant...
Par §ZYX630Uf
En réponse à §zaf456sm
"exact: dans le monde de l'électronique, de grands groupes se sont entendus pour développer le bluray, et d'autres le dvd hd...y a-t-il eu triche pour autant?"
Pas entente, mais collaboration, les acteurs du secteur ont soutenus publiquement les deux projets. Dans le cas des trois constructeurs, il y a entente illicite, nuance.
illicite: tu n'en sais rien, et moi non plus!
Par mdb92
En réponse à gordini12
Le monde ne se résume pas à un respect de normes. Derrière, il y a de la compétitivité des emplois etc...
Quand une nation, un continent a un retard en investissement ,et technologie, en compétitivité, etc...ses dirigeants s'arrangent pour maintenir des emplois dans leurs pays respectifs. C'est de bonne guerre. Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours. Les américains, les chinois, les japonais, les sud américains emploient les même méthodes. C'est un constat, ce n'est pas une doctrine.
Après, il est peut être possible de se retirer dans les montagnes du Bhoutan, mais attention ce qui correspond à leur bonheur ne sera pas forcément le tien. Si l'on observe l'histoire, ce n'est qu'une succession de "magouillages" pour avoir un état plus fort. C'est un peu comme les migrants: je vois beaucoup de gens demander plus d'accueil, mais je ne vois pas beaucoup de ces personnes en accueillir chez eux.
La grande prêtresse de Paris qui défend les causes "nobles" ne les veut pas sur son territoire.
Elle veut des voitures électriques mais si on lui propose des éoliennes sur toutes les tours de Paris, elle n'en voudra pas tout comme ses administrés.
Pour en revenir à notre débat, il est totalement logique que les constructeurs s'échangent des informations afin de faire passer un message cohérent et applicable aux autorités. Il y a certes une guerre entre les constructeurs, mais ce serait totalement contre productif de rédiger des normes inapplicables et à coût raisonnable.
Si ajouter 5000 euros de système de dépollution sur un véhicule à 50000 euros est sans grandes conséquences, en ajouter 4000 sur un véhicule à 12000, c'est scier la branche sur laquelle on est assis.
Le bon peuple veut tout, sans rien payer. Il veut du boulot bien payé mais des produits pas cher quand il les achète. Il ne veut pas de pollution chez lui, mais cela ne lui pose pas de problème quand c'est chez les autres.
Les allemands ont pris leurs responsabilités, pour maintenir leurs emplois. Si l'industrie allemande est considérée haut de gamme c'est principalement grâce à un maintien de la vitesse libre sur autoroute, qui a permis de vendre des voitures images qui tirent le reste de la gamme. En 1990 nos 3 constructeurs nationaux n'avaient pas un décalage d'image si important. Grace au travail de sape réalisé par certains, l'automobile est devenue un mouton noir dans notre pays. Le marché du haut de gamme étant réduit, la commercialisation de ces voitures images n'est plus devenue rentable pour nos constructeurs nationaux. Conséquence : perte d'image, rentabilité plus difficile etc...
La France ne vivra pas qu'avec des fonctionnaires. Il faut bien faire rentrer de l'argent.
Il y avait une filière d'excellence le nucléaire, on s'occupe aussi de la crouler tranquillement.
Oui les allemands se sont occupés de leurs concitoyens, je ne vois pas cela comme scandaleux!
Pipeau le nucléaire c descendu lui même en minimisant les risques et les constructeurs Européens ont truandé pendant des années, moi ce que je trouve scandaleux c que tu n'y trouves rien de scandaleux...
Par §par267XS
En réponse à §ZYX630Uf
je maintiens ce que je dis: contrairement à ce que vous dites, rien ne mentionne dans l'article qu'il y a arnaque sur le dos du consommateur, et rien ne dit non plus que c'est l'inverse.Donc , pour l'instant, on est bien dans le même style
Petite remarque hs: lors du dieselgate; le consommateur était plus que gagnant...
Des constructeurs qui s'entendent entre eux, c'est sur le dos de qui d'après toi?
Pourquoi y aurait-il une enquête si ce n'était pas le consommateur?
Et les clients de Volkswagen qui ont vu leurs voitures perdre de la valeur suite au dieselgate, ils étaient gagnants eux aussi?
Par arrancdor
Quand je dit qu'une Allemande de 200 chevaux à autant de rejet de Co2 que ma petite C3 HDI 75 ..........
Par gordini12
En réponse à mdb92
Pipeau le nucléaire c descendu lui même en minimisant les risques et les constructeurs Européens ont truandé pendant des années, moi ce que je trouve scandaleux c que tu n'y trouves rien de scandaleux...
Remonte sur ton nuage observer la pollution de la planète. Tu verras que celle liée l'automobile particulière, ne se voit pas / au chauffage domestique, aux centrales à charbon, aux avions, aux bateaux qui amènent les produits de chine etc..
Par mdb92
Ça c toi qui le dit coco, + d'1 milliards de véhicules dans le monde qui augmente tous les ans et qui ne sont pas vraiment des Euro6, tu crois que ça fait quoi????
La pollution elle vient de partout et c tout le système basé sur le fossile qui doit être réformé dont la bagnole fait partie... la dédouaner c juste de la mauvaise foi.
Par §ant715of
Sans les lobbies pétroliers , il y a bien longtemps que diesel et essence auraient disparu.Pas de véhicules électriques ayant 600 kms d'autonomie et pour 15000 euros ?.Faut pas se foutre de la gueule du monde ,, ça fait déjà longtemps qu'on a marché sur la lune ; il y a des satellites , une station spatiale et des sous-marins plus discrets qu'un poisson.La technologie propre existe déjà , elle est basique.
Par §pac681HE
En réponse à mdb92
Juste énorme... entente entre constructeurs, on s'en doutait mais c encore pire que c qu'on pensait.
Whaouuuu, c parti pour l’électrique à fond, je comprends mieux pourquoi ils s'y précipitent tous tout d'un coup.
On a pas fini de se marrer (jaune), quelle honte...
Continuez à acheter du gazout et de l’essence les gars, c vraiment l'avenir... mouhahahahaha.
qui dit qu'il n'y a pas le même genre d'entente dans l'électrique?
Pour, par exemple, faire évoluer doucement les autonomies
Par §pac681HE
En réponse à §zaf456sm
"entente et triche ne sont pas tout à fait la même chose"
Ce n'est pas plus légal non plus.
non, mais l'une se fait sur le dos du consommateur, l'autre sur le dos de la règlementation
Par §pac681HE
En réponse à §mou371bT
Quand on arrêtera de fixer des réglementations réalistes, on arrivera à s'y tenir sans tricher. Mais les médias en voulant toujours plus, et les gens qui ne réfléchissent que par médias interposés en voulant aussi toujours plus, on fait des réglementations irréalistes, mais qui auront pour effet de calmer l'opinion.
Finalement, la faute revient aux médias. Et bien sûr, personne ne peut attaquer, mettre en doute ou discréditer la parole des médias.
Et nous, nous sommes assez crétins pour ne croire que ce qu'on lit....tant pis pour nous.
pas les médias, les politiques
Par §pac681HE
En réponse à mdb92
Ça c toi qui le dit coco, + d'1 milliards de véhicules dans le monde qui augmente tous les ans et qui ne sont pas vraiment des Euro6, tu crois que ça fait quoi????
La pollution elle vient de partout et c tout le système basé sur le fossile qui doit être réformé dont la bagnole fait partie... la dédouaner c juste de la mauvaise foi.
non, c'est juste de la logique, quand on veut éliminer un problème, on commence par la principale cause, et l'automobile est loin d'être la première cause de pollution dans le monde
Par §pac681HE
En réponse à §ant715of
Sans les lobbies pétroliers , il y a bien longtemps que diesel et essence auraient disparu.Pas de véhicules électriques ayant 600 kms d'autonomie et pour 15000 euros ?.Faut pas se foutre de la gueule du monde ,, ça fait déjà longtemps qu'on a marché sur la lune ; il y a des satellites , une station spatiale et des sous-marins plus discrets qu'un poisson.La technologie propre existe déjà , elle est basique.
oui, elle existe mais elle coûte cher
Par §ant715of
Non elle ne coûte pas cher , on parle de moteurs pour de pauvres bagnoles , de la technologie électrique simple, basique ,sans aucune difficultés par rapport à des satellites envoyés dans l'espace ou par rapport à des porte-avions nucléaires. Les lobbies pétroliers se gavent et c'est tout.
Par §All438Zw
Tu m'étonne !
C'est les rois de la performances avec les meilleurs consommations en rapport.
Mais le meilleur c'est que c'est un journal allemand qui ose lever le lièvre, bravo.
Par §pac681HE
En réponse à §ant715of
Non elle ne coûte pas cher , on parle de moteurs pour de pauvres bagnoles , de la technologie électrique simple, basique ,sans aucune difficultés par rapport à des satellites envoyés dans l'espace ou par rapport à des porte-avions nucléaires. Les lobbies pétroliers se gavent et c'est tout.
c'est pas le moteur le problème mais le stockage d'énergie
Par gordini12
En réponse à §ant715of
Non elle ne coûte pas cher , on parle de moteurs pour de pauvres bagnoles , de la technologie électrique simple, basique ,sans aucune difficultés par rapport à des satellites envoyés dans l'espace ou par rapport à des porte-avions nucléaires. Les lobbies pétroliers se gavent et c'est tout.
Les lobbys pétroliers sont des financiers. Et si demain les voitures fonctionnaient avec de l'eau de mer et que les financiers gagnent beaucoup d'argent en exploitant des brevets, ils oublieraient le pétrole. Le pétrole est polluant, (comme beaucoup d'autres énergies directement ou pas) limité et n'a pas bonne presse. Il a l'avantage d'être pour le moment d'accès facile et d'un coût faible. Le rapport financier est interessant. Ces même financiers placent leurs billes actuellement dans le RNV. Ils savent que les gouvernements peuvent vite changer les lois et sont prêts à tout changement de cap. Nous bénéficions tous, tous les jours du pétrole pas cher. Si ce constat ne vous plait pas, allez vous installer dans la foret amazonienne avec les indiens. Attention même les pirogues utilisent du pétrole!
Par §ant715of
En réponse à gordini12
Les lobbys pétroliers sont des financiers. Et si demain les voitures fonctionnaient avec de l'eau de mer et que les financiers gagnent beaucoup d'argent en exploitant des brevets, ils oublieraient le pétrole. Le pétrole est polluant, (comme beaucoup d'autres énergies directement ou pas) limité et n'a pas bonne presse. Il a l'avantage d'être pour le moment d'accès facile et d'un coût faible. Le rapport financier est interessant. Ces même financiers placent leurs billes actuellement dans le RNV. Ils savent que les gouvernements peuvent vite changer les lois et sont prêts à tout changement de cap. Nous bénéficions tous, tous les jours du pétrole pas cher. Si ce constat ne vous plait pas, allez vous installer dans la foret amazonienne avec les indiens. Attention même les pirogues utilisent du pétrole!
" Si ce constat ne vous plait pas, allez vous installer dans la foret amazonienne avec les indiens. Attention même les pirogues utilisent du pétrole! "
garde des conseils à la con pour toi.
Répondre
Par mdb92
En réponse à gordini12
Les lobbys pétroliers sont des financiers. Et si demain les voitures fonctionnaient avec de l'eau de mer et que les financiers gagnent beaucoup d'argent en exploitant des brevets, ils oublieraient le pétrole. Le pétrole est polluant, (comme beaucoup d'autres énergies directement ou pas) limité et n'a pas bonne presse. Il a l'avantage d'être pour le moment d'accès facile et d'un coût faible. Le rapport financier est interessant. Ces même financiers placent leurs billes actuellement dans le RNV. Ils savent que les gouvernements peuvent vite changer les lois et sont prêts à tout changement de cap. Nous bénéficions tous, tous les jours du pétrole pas cher. Si ce constat ne vous plait pas, allez vous installer dans la foret amazonienne avec les indiens. Attention même les pirogues utilisent du pétrole!
Mais aussi parce que le RnV coute moins cher et rapporte plus... si j'étais financier je préférerais financer un champs d'éoliennes offshore ou une centrale solaire géante plutôt qu'une centrale nucléaire gaz ou charbon, parce que pas de matières 1eres à importer et d'approvisionnement aléatoires, pas de danger, pas de pollution à l'usage, peu de personnel, peu d'entretien, pas d'installation ultra couteuse, longue durée de vie, et bientôt des batteries pas chères pour stocker le surplus... ah ben tiens c exactement ce qu'ils font... si tu savais compter c ce que tu ferais aussi...
Quand au pétrole il ne tient que grâce aux bagnoles bouffes pétroles, sans elles plus d'industrie pétrolière en tout cas pas aussi puissante...
C sur ils ne vont pas tuer la poule aux œufs d'or, même si ça doit tuer toute l'humanité ils en vendront jusqu'à la dernière goutte et je te signale que le marché est tenu par les ricains qui nous biberonnent, au lieu de le conserver précieusement pour ce que le pétrole nous apporte d'indispensable, plastique, chimie, etc... non il faut le cramer bêtement dans des bagnoles, peu importe c leur schéma...
Mais depuis un concurrent sérieux se profile à l’horizon, le VE... celui qu'ils ont banni pendant presque un siècle est de retour avec de meilleures armes, et ça va être sanglant... popcorns et on compte les points, ça va être intéressant de voir comment un ancien lobby va faire pour survivre...
Quand à ton constat non il ne me plait pas , et il plait de - en - à travers la planète, le pétrole n'est qu'un épiphénomène qui a fait beaucoup de dégâts en très peu de temps, il est temps de s'en débarrasser... et tu devrais t’inquiéter car ça va arriver beaucoup plus vite que tu le penses, tu sous estimes l'instinct de survie des humains...
Par mdb92
En réponse à §pac681HE
qui dit qu'il n'y a pas le même genre d'entente dans l'électrique?
Pour, par exemple, faire évoluer doucement les autonomies
Rien effectivement, c ce qu'ils font... si demain ils commençaient à faire des hybrides série qui consomment 0,25L/100km d'E85 ou des VE avec 900km d'autonomie qui se rechargent en 10mn, c sur ils ne vendraient plus beaucoup de gazout dégueu spécial $AV...
Par §LeJ015zp
En fait le but est de dégommer l'industrie auto basée sur le pétrole.
Pour les marques françaises, pas besoin d'en rajouter, le gouvernement s'en occupe.
Les marques Allemandes tiennent le haut du pavé donc ce sont elles qu'il faut dégommer. Ce qui explique la polarisation des attaques
Par §L_a482rx
Eh ben, comme pour le diesel, ces groupes tirent avantage sur les concurrents de manière déloyale... Et tout ça a un impact énorme au final sur l'économie des pays concernés (Allemagne en bien, mais aussi tous les pays ayant des constructeurs sur leur sol, en mal).
Regardez autour de vous l'état de l'économie, du chomage en France, .... Si nous payons beaucoup d'impot, de taxes et autre, c'est aussi par ce que nos concurrents trichent...ça impacte tout le monde...
Ceux qui disent que tous les constructeurs sont pareils, je dirais non : comment croyez vous que année après année, les constructeurs Allemands progressent irrémédiablement? Jusqu'à date, seuls eux se sont fait attraper. C'est en grande partie grace à ces avantages indus. Car les autres pays ne sont pas plus mauvais, surtout sur une industrie comme l'automobile qui est vieille de plus de 100 ans....
Ces avantages, relativements petits en soit, avantagent légèrement les groupes allemands = > quelques parts de marchés en plus pour eux, au détriment des autres groupes, qui du coup ont moins de moyens pour innover et développer des technologies de pointe...==> avantage technologique pour les allemands, qui peuvent enfoncer le clou.
Ce n'est ni plus ni moins que du vol, et je le répète, au détriment de toute la société française (ou Italienne, ou...). Du coup, plus de chomage, plus d'indemnités et allocations à payer, plus d'impots, moins de service public....
On subit tous ça!
Et certains disent que c'est pas grave.... Il faut regarder plus loin que la guerre "AUDI c'est bien et Renault c'est NUL"... Ce ne sont que des déplaçoirs... par contre, le chomage, la pauvreté, c'est la vie de certains d'entre nous!
Par TDPeugeot
En réponse à clefdedouze
Aller d'ici 1 ans on apprendra que tout les constructeurs d'europe se sont entendu de la sorte à partir des années 2000
Les constructeurs japonais, chinois, coréens et américains ne s'entendent pas entr'eux, y'a que nous européens c'est connu
Par §pac681HE
En réponse à mdb92
Rien effectivement, c ce qu'ils font... si demain ils commençaient à faire des hybrides série qui consomment 0,25L/100km d'E85 ou des VE avec 900km d'autonomie qui se rechargent en 10mn, c sur ils ne vendraient plus beaucoup de gazout dégueu spécial $AV...
ce sont des financiers, s'il y a autant de sous à gagner voir plus en vendant de l'électrique ou de l'hybride qu'en vendant du thermique pur, ils le feront. Ce genre d'accord est juste lié à la finance, pas à la survie d'une technologie ou le développement d'une autre
Par TDPeugeot
En réponse à §All438Zw
Tu m'étonne !
C'est les rois de la performances avec les meilleurs consommations en rapport.
Mais le meilleur c'est que c'est un journal allemand qui ose lever le lièvre, bravo.
Y'a qu'en Italie que jamais un journal ne va lever le petit doigts contre FCA, n'est-ce pas Maitre Yoda ???
Par TDPeugeot
En réponse à §ZYX630Uf
je maintiens ce que je dis: contrairement à ce que vous dites, rien ne mentionne dans l'article qu'il y a arnaque sur le dos du consommateur, et rien ne dit non plus que c'est l'inverse.Donc , pour l'instant, on est bien dans le même style
Petite remarque hs: lors du dieselgate; le consommateur était plus que gagnant...
Pas le client VAG européen en tous cas
Par gordini12
En réponse à mdb92
Mais aussi parce que le RnV coute moins cher et rapporte plus... si j'étais financier je préférerais financer un champs d'éoliennes offshore ou une centrale solaire géante plutôt qu'une centrale nucléaire gaz ou charbon, parce que pas de matières 1eres à importer et d'approvisionnement aléatoires, pas de danger, pas de pollution à l'usage, peu de personnel, peu d'entretien, pas d'installation ultra couteuse, longue durée de vie, et bientôt des batteries pas chères pour stocker le surplus... ah ben tiens c exactement ce qu'ils font... si tu savais compter c ce que tu ferais aussi...
Quand au pétrole il ne tient que grâce aux bagnoles bouffes pétroles, sans elles plus d'industrie pétrolière en tout cas pas aussi puissante...
C sur ils ne vont pas tuer la poule aux œufs d'or, même si ça doit tuer toute l'humanité ils en vendront jusqu'à la dernière goutte et je te signale que le marché est tenu par les ricains qui nous biberonnent, au lieu de le conserver précieusement pour ce que le pétrole nous apporte d'indispensable, plastique, chimie, etc... non il faut le cramer bêtement dans des bagnoles, peu importe c leur schéma...
Mais depuis un concurrent sérieux se profile à l’horizon, le VE... celui qu'ils ont banni pendant presque un siècle est de retour avec de meilleures armes, et ça va être sanglant... popcorns et on compte les points, ça va être intéressant de voir comment un ancien lobby va faire pour survivre...
Quand à ton constat non il ne me plait pas , et il plait de - en - à travers la planète, le pétrole n'est qu'un épiphénomène qui a fait beaucoup de dégâts en très peu de temps, il est temps de s'en débarrasser... et tu devrais t’inquiéter car ça va arriver beaucoup plus vite que tu le penses, tu sous estimes l'instinct de survie des humains...
Pour les voitures le problème reste le même: le poids de l'énergie stockée ampute déjà le potentiel du véhicule.
50 kg de GO: 1000 km
50 KG de batterie : 30 km
Ensuite pour la pollution il y a les apparences et les faits et conséquences que nous n'imaginons pas encore.
Personne ne sait quelles seront les conséquences de centrale solaires géantes. Cela commence toujours ainsi. ce qui parait anodin se révèle avec l'extension et le temps pas toujours judicieux. Il en était ainsi du pétrole. Le bois et le charbon brulés dans les cheminées au début du siècle dernier c'est avéré polluer et former la fameux fog londonien.
Le pétrole n'est pas une source idéale, mais imagine le débarquement de Normandie 1944 avec de l'électrique ....Il a des inconvénients mais encore certains avantages, ne t'en déplaise: c'est un fait et les lobbys n'ont rien à voir avec cela. C'est comme l'électricité, elle a des avantages mais aussi des inconvénients.
Nous sommes encore loin des avions volant à l'électricité.
Par gordini12
En réponse à §L_a482rx
Eh ben, comme pour le diesel, ces groupes tirent avantage sur les concurrents de manière déloyale... Et tout ça a un impact énorme au final sur l'économie des pays concernés (Allemagne en bien, mais aussi tous les pays ayant des constructeurs sur leur sol, en mal).
Regardez autour de vous l'état de l'économie, du chomage en France, .... Si nous payons beaucoup d'impot, de taxes et autre, c'est aussi par ce que nos concurrents trichent...ça impacte tout le monde...
Ceux qui disent que tous les constructeurs sont pareils, je dirais non : comment croyez vous que année après année, les constructeurs Allemands progressent irrémédiablement? Jusqu'à date, seuls eux se sont fait attraper. C'est en grande partie grace à ces avantages indus. Car les autres pays ne sont pas plus mauvais, surtout sur une industrie comme l'automobile qui est vieille de plus de 100 ans....
Ces avantages, relativements petits en soit, avantagent légèrement les groupes allemands = > quelques parts de marchés en plus pour eux, au détriment des autres groupes, qui du coup ont moins de moyens pour innover et développer des technologies de pointe...==> avantage technologique pour les allemands, qui peuvent enfoncer le clou.
Ce n'est ni plus ni moins que du vol, et je le répète, au détriment de toute la société française (ou Italienne, ou...). Du coup, plus de chomage, plus d'indemnités et allocations à payer, plus d'impots, moins de service public....
On subit tous ça!
Et certains disent que c'est pas grave.... Il faut regarder plus loin que la guerre "AUDI c'est bien et Renault c'est NUL"... Ce ne sont que des déplaçoirs... par contre, le chomage, la pauvreté, c'est la vie de certains d'entre nous!
Mis à part une nostalgie de l'ex URSS ou Cuba, je ne vois pas de solution.
Chacun "défend son bout de gras". C'est comme cela depuis le début de l'humanité voir plus (animaux).
Même les chinois se sont convertis à l'économie de marché: c'est un fait, que cela plaise ou non.
Alors dans ce monde hostile, chacun tire un peu la couverture à lui et c'est forcément au détriment des autres.
La grande difficulté dans l'élaboration de lois, normes, c'est la réelle compétence des gens qui décident.
Comment être à la pointe de la technique quand on travaille dans un laboratoire public avec peu de crédits et du matériel dépassé. Par exemple pour les médicaments, il est investi 3% de l'argent des recherches dans les effets indésirables. Personnellement je ne vois pas une solution satisfaisante pour contrebalancer cela.
J'ai travaillé pour l'élaboration de normes dans l'automobile (pas la pollution) , il faut des personnes compétentes et au top du sujet pour écrire quelque chose qui ne soit inutile ou idiot. Et en plus il faut des moyens, pour vérifier que ce l'on a écrit reste cohérent, applicable pour tout le monde.
Il suffit d'aller lire le rapport de la commission Royale pour avoir une idée de la compétence de certains.
On aurait fait un tirage au sort des personnes dans une galerie marchande le samedi, on aurait fait aussi bien.
Par §zaf456sm
En réponse à §pac681HE
non, mais l'une se fait sur le dos du consommateur, l'autre sur le dos de la règlementation
L'entente peut se faire sur le dos du consommateur ET de la réglementation.
Par §zaf456sm
Si l'affaire fait scandale, c'est que ce n'est pas légal. Il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour le comprendre.
Par §zaf456sm
En réponse à pat d pau
exact !
Sachant que c'est le cartel allemand qui dirige l'europe..
Renault c'est retiré..
PSA a faillit disparaitre (merci pour l'argent des chinois et del'etat)..
FCA a faillit disparaitre et vie encore grace aux rachat aux USA...
> C'est donc bien le cartel des allemands qui nous mettent dans cette situation en Europe.
"FCA a faillit disparaitre et vie encore grace aux rachat aux USA..."
FCA n'a pas failli disparaître car elle est née de la "fusion" en Fiat et Chrysler - qui elle a bien failli disparaître sans le rachat par Fiat.
Fiat Group était déficitaire, mais loin de la disparition. Idem pour PSA au passage.
Par §L_a482rx
En réponse à gordini12
Mis à part une nostalgie de l'ex URSS ou Cuba, je ne vois pas de solution.
Chacun "défend son bout de gras". C'est comme cela depuis le début de l'humanité voir plus (animaux).
Même les chinois se sont convertis à l'économie de marché: c'est un fait, que cela plaise ou non.
Alors dans ce monde hostile, chacun tire un peu la couverture à lui et c'est forcément au détriment des autres.
La grande difficulté dans l'élaboration de lois, normes, c'est la réelle compétence des gens qui décident.
Comment être à la pointe de la technique quand on travaille dans un laboratoire public avec peu de crédits et du matériel dépassé. Par exemple pour les médicaments, il est investi 3% de l'argent des recherches dans les effets indésirables. Personnellement je ne vois pas une solution satisfaisante pour contrebalancer cela.
J'ai travaillé pour l'élaboration de normes dans l'automobile (pas la pollution) , il faut des personnes compétentes et au top du sujet pour écrire quelque chose qui ne soit inutile ou idiot. Et en plus il faut des moyens, pour vérifier que ce l'on a écrit reste cohérent, applicable pour tout le monde.
Il suffit d'aller lire le rapport de la commission Royale pour avoir une idée de la compétence de certains.
On aurait fait un tirage au sort des personnes dans une galerie marchande le samedi, on aurait fait aussi bien.
Tu ne vois pas comment y faire ?
Ben déjà respecter les mêmes normes et règles du jeu quand il y en a !
Ce qui est reproché aux groupes allemands dans ce cas là (et dans le cas du diesel pour VW) c'est de tricher sur ces règles qui sont censées être applicables à tous.
Je ne parle donc pas là du fait qu'en Chine (exemple) les salariés soient payés au lance-pierre et sans couverture sociale alors que chez nous il y a les protections sociales, et du coup nos salariés coutent plus cher. Dans ce cas là, il n'y a pas de règle à respecter, donc on ne peut rien dire. Et là je suis d'accord avec ton développement.
Mais dans notre cas d'espèce, il y a des règles, qui semblent être contournées.... Et l'impact final (économique et sociétal) est réellement énorme sur plusieurs années (décennies?) sur les pays en Europe.
Je répète, on en pâtit TOUS (même les pro voitures Allemandes).
Par mdb92
En réponse à gordini12
Mis à part une nostalgie de l'ex URSS ou Cuba, je ne vois pas de solution.
Chacun "défend son bout de gras". C'est comme cela depuis le début de l'humanité voir plus (animaux).
Même les chinois se sont convertis à l'économie de marché: c'est un fait, que cela plaise ou non.
Alors dans ce monde hostile, chacun tire un peu la couverture à lui et c'est forcément au détriment des autres.
La grande difficulté dans l'élaboration de lois, normes, c'est la réelle compétence des gens qui décident.
Comment être à la pointe de la technique quand on travaille dans un laboratoire public avec peu de crédits et du matériel dépassé. Par exemple pour les médicaments, il est investi 3% de l'argent des recherches dans les effets indésirables. Personnellement je ne vois pas une solution satisfaisante pour contrebalancer cela.
J'ai travaillé pour l'élaboration de normes dans l'automobile (pas la pollution) , il faut des personnes compétentes et au top du sujet pour écrire quelque chose qui ne soit inutile ou idiot. Et en plus il faut des moyens, pour vérifier que ce l'on a écrit reste cohérent, applicable pour tout le monde.
Il suffit d'aller lire le rapport de la commission Royale pour avoir une idée de la compétence de certains.
On aurait fait un tirage au sort des personnes dans une galerie marchande le samedi, on aurait fait aussi bien.
Heu, une centrale solaire n'a aucun impacte, tu sais il y en a partout dans le monde et... rien, pas plus qu'une construction humaine...
Rappel moi ou en était les batteries lithium, le solaire, l'éolien, les ordinateurs en 1944??? on est en 2017 vieux, avec des moyens technologiques de 2017.
Pour moi l’électricité n'a que des avantages, c pour ça que le matin quand tu fais ton café tu utilises de l'électricité au lieu d'un moteur 2 temps au pétrole, la liste est longue, les gens utilisent beaucoup plus d’électricité que de pétrole et ça va en augmentant...
Pour en revenir à la bagnole, techniquement le moteur electrique est une merveille dans tous les sens du terme, ultra efficace, peu de pièces en mouvement, puissant, monté dans les tours instantané, compacte et léger, virtuellement inusable, ne chauffe pas, efficient à 98% pour les meilleurs, silencieux, etc... on n'a jamais fait mieux et pourtant on ne l'utilise pas à sa juste valeur, pourquoi à ton avis on se trimballe encore avec des daubes gazout puantes qui sont exactement l'inverse du moteur electrique en 2017??? parce que techniquement le moteur thermique est une obsolescence programmée par définition et qu'il bouffe du pétrole... point.
C une véritable escroquerie, les meilleurs moteurs thermiques arriveront au mieux à 300 000km avant d’être refait entièrement, si tu le gardes... car maintenant c du jetable. Contre des millions de Km pour un moteur electrique dont certains datant du fin 19eme tournent encore comme des horloges dans des ateliers... c ça qui terrorise les constructeurs, la longévité et la simplicité n'est pas leur amie...
Ce qu'il manquait au moteur electrique c’était l'enerj embarquée, donc les batteries, la 1ere batterie lithium dont la recherche fondamentale a été faite en France avant de passer chez Sony on se demande pourquoi d'ailleurs, est sortie en 1992, et depuis son expansion a été exponentielle, et entre 2010 et 2017 elle a tellement avancée techniquement qu'on peut les mettre dans des bagnoles avec des performances acceptables, maintenant reste le meilleur car entre 2017 et 2022 il n'y a plus aucun doute à avoir le VE remplacera le VT un jour, surement progressivement jusqu'à la rupture technologique, et je peux te garantir qu'on en est pas loin... car les batteries ne concernent pas seulement les bagnoles, mais toute l'industrie mondiale... et la demande est titanesque ce qui va engendrer des retombées économiques conséquentes et faire faire un bond en avant à l'humanité sinon elle disparaitra, il faut faire le grand ménage et apprendre de nos erreurs... et c ce qu'on fait, les états d’âme de certain lobby on s'en tape, ils seront forcés d'évoluer ou s'effondreront car des plus puissants les remplaceront, compte là dessus...
Par gordini12
En réponse à §L_a482rx
Tu ne vois pas comment y faire ?
Ben déjà respecter les mêmes normes et règles du jeu quand il y en a !
Ce qui est reproché aux groupes allemands dans ce cas là (et dans le cas du diesel pour VW) c'est de tricher sur ces règles qui sont censées être applicables à tous.
Je ne parle donc pas là du fait qu'en Chine (exemple) les salariés soient payés au lance-pierre et sans couverture sociale alors que chez nous il y a les protections sociales, et du coup nos salariés coutent plus cher. Dans ce cas là, il n'y a pas de règle à respecter, donc on ne peut rien dire. Et là je suis d'accord avec ton développement.
Mais dans notre cas d'espèce, il y a des règles, qui semblent être contournées.... Et l'impact final (économique et sociétal) est réellement énorme sur plusieurs années (décennies?) sur les pays en Europe.
Je répète, on en pâtit TOUS (même les pro voitures Allemandes).
Je ne suis pas pro voiture allemande, je n'en possède pas.Le problème, si tu n'as pas suivi depuis le début, c'est que un seul constructeur VAG a triché du point de vue législatif. Il a d'ailleurs reconnu.
Pour les autres marques automobiles (toutes), ce n'est que de l'exploitation des failles législatives qui existent.
Il est certain que les constructeurs ont aidés à les rédiger. Mais pour avoir participé à cet exercice, il faut vérifier qu'en écrivant une norme, celle ci est pertinente, réalisable, et économiquement viable.
Cela va du contexte économique (usines, emploi etc...) , au prix de vente du produit. Tu peux imposer une norme drastique, si personne n'achète ton produit, cela n’améliore pas la situation. Tu peux aussi indirectement bloquer l'économie, le peuple ne sera pas content. Cette dernière norme a été écrite avec des chiffres qui faisaient plaisir aux écolos. Hors VAG, les constructeurs ont acceptés en ayant à l'esprit comment contourner en parti les fortes contraintes. Tout le monde était content : les écolos, les constructeurs, les politiques et le peuple.
Le plus sérieux aurait été d'écrire une norme représentant plus les conditions réelles, mais les chiffres auraient fait peur à certains qui auraient vu une dégradation. Ce n'est pas compatible, la réalité technique et économique avec les discours politiques.
Les japonais qui voulaient arrêter le nucléaire après Fukushima s'en sont rendu compte.
Les allemands aussi avec leurs centrales à charbon.
Par gordini12
En réponse à mdb92
Heu, une centrale solaire n'a aucun impacte, tu sais il y en a partout dans le monde et... rien, pas plus qu'une construction humaine...
Rappel moi ou en était les batteries lithium, le solaire, l'éolien, les ordinateurs en 1944??? on est en 2017 vieux, avec des moyens technologiques de 2017.
Pour moi l’électricité n'a que des avantages, c pour ça que le matin quand tu fais ton café tu utilises de l'électricité au lieu d'un moteur 2 temps au pétrole, la liste est longue, les gens utilisent beaucoup plus d’électricité que de pétrole et ça va en augmentant...
Pour en revenir à la bagnole, techniquement le moteur electrique est une merveille dans tous les sens du terme, ultra efficace, peu de pièces en mouvement, puissant, monté dans les tours instantané, compacte et léger, virtuellement inusable, ne chauffe pas, efficient à 98% pour les meilleurs, silencieux, etc... on n'a jamais fait mieux et pourtant on ne l'utilise pas à sa juste valeur, pourquoi à ton avis on se trimballe encore avec des daubes gazout puantes qui sont exactement l'inverse du moteur electrique en 2017??? parce que techniquement le moteur thermique est une obsolescence programmée par définition et qu'il bouffe du pétrole... point.
C une véritable escroquerie, les meilleurs moteurs thermiques arriveront au mieux à 300 000km avant d’être refait entièrement, si tu le gardes... car maintenant c du jetable. Contre des millions de Km pour un moteur electrique dont certains datant du fin 19eme tournent encore comme des horloges dans des ateliers... c ça qui terrorise les constructeurs, la longévité et la simplicité n'est pas leur amie...
Ce qu'il manquait au moteur electrique c’était l'enerj embarquée, donc les batteries, la 1ere batterie lithium dont la recherche fondamentale a été faite en France avant de passer chez Sony on se demande pourquoi d'ailleurs, est sortie en 1992, et depuis son expansion a été exponentielle, et entre 2010 et 2017 elle a tellement avancée techniquement qu'on peut les mettre dans des bagnoles avec des performances acceptables, maintenant reste le meilleur car entre 2017 et 2022 il n'y a plus aucun doute à avoir le VE remplacera le VT un jour, surement progressivement jusqu'à la rupture technologique, et je peux te garantir qu'on en est pas loin... car les batteries ne concernent pas seulement les bagnoles, mais toute l'industrie mondiale... et la demande est titanesque ce qui va engendrer des retombées économiques conséquentes et faire faire un bond en avant à l'humanité sinon elle disparaitra, il faut faire le grand ménage et apprendre de nos erreurs... et c ce qu'on fait, les états d’âme de certain lobby on s'en tape, ils seront forcés d'évoluer ou s'effondreront car des plus puissants les remplaceront, compte là dessus...
Heu, une centrale solaire n'a aucun impacte, tu sais il y en a partout dans le monde et... rien, pas plus qu'une construction humaine...
Ce n'est pas l'avis de certains scientifique sur les projets de gigantesques centrales dans les déserts.
Quand aux moteurs thermiques, il y a belle lurette qu'ils dépassent allègrement les 500 000, voir 1 million de km. Ce qui lache dans beaucoup de cas, ce sont les périphériques ou c'est suite à un mauvais entretien.
Actuellement ce sont beaucoup des périphériques électrique ou électronique.
Ensuite concernant la durée de vie des produits, je te conseille d'aller passer une journée dans une déchèterie, pour constater que le bon peuple "benne" des armoires en chêne massif pour acheter du Ikéa en aggloméré.
Souhaiterais tu toujours rouler en Peugeot 203 ?
Quand au débarquement de 44 essaie un peu d'imaginer la même chose en électrique avec la technologie actuelle.
Documente bien le sujet tu comprendras rapidement, à moins que.....
Pour le moment tu compte comme d'habitude les oeufs dans le cul de la poule. Tu spécules sur ce que sera l'avancement. Et puis, il y a le peuple qui peut rapidement retourner sa veste et demander des comptes.
Il oublie alors sa demande initiale, pour simplement se révolter contre des décisions politiques qu'il a lui même souhaité.
Par mdb92
T’inquiète s'il devait y avoir un débarquement aujourd'hui des solutions seraient trouvées en moins de 2 comme on en a trouvé en 44, déjà être moins dépendant du pétrole... si tu penses que les militaires n'y pensent pas c que vraiment je ne peux rien pour toi vieux...
J'aimerai bien connaitre ces fameux moteurs thermiques qui tiennent 500 000 km voir 1 million sans aucune maintenance? je suis vraiment curieux...
Par gordini12
Tu démontres tes piètres connaissances en argumentant. Je n'ai jamais affirmé sans maintenance.
Ce n'est pas ce que tu as écrit. Je te conseille d'améliorer tes connaissances en regardant les annonces du boncoin et en travaillant dans une casse auto.
Tes petites mains de bobo seront sales mais ton cerveau sera stimulé!
Par §atm086cY
En réponse à mdb92
Heu, une centrale solaire n'a aucun impacte, tu sais il y en a partout dans le monde et... rien, pas plus qu'une construction humaine...
Rappel moi ou en était les batteries lithium, le solaire, l'éolien, les ordinateurs en 1944??? on est en 2017 vieux, avec des moyens technologiques de 2017.
Pour moi l’électricité n'a que des avantages, c pour ça que le matin quand tu fais ton café tu utilises de l'électricité au lieu d'un moteur 2 temps au pétrole, la liste est longue, les gens utilisent beaucoup plus d’électricité que de pétrole et ça va en augmentant...
Pour en revenir à la bagnole, techniquement le moteur electrique est une merveille dans tous les sens du terme, ultra efficace, peu de pièces en mouvement, puissant, monté dans les tours instantané, compacte et léger, virtuellement inusable, ne chauffe pas, efficient à 98% pour les meilleurs, silencieux, etc... on n'a jamais fait mieux et pourtant on ne l'utilise pas à sa juste valeur, pourquoi à ton avis on se trimballe encore avec des daubes gazout puantes qui sont exactement l'inverse du moteur electrique en 2017??? parce que techniquement le moteur thermique est une obsolescence programmée par définition et qu'il bouffe du pétrole... point.
C une véritable escroquerie, les meilleurs moteurs thermiques arriveront au mieux à 300 000km avant d’être refait entièrement, si tu le gardes... car maintenant c du jetable. Contre des millions de Km pour un moteur electrique dont certains datant du fin 19eme tournent encore comme des horloges dans des ateliers... c ça qui terrorise les constructeurs, la longévité et la simplicité n'est pas leur amie...
Ce qu'il manquait au moteur electrique c’était l'enerj embarquée, donc les batteries, la 1ere batterie lithium dont la recherche fondamentale a été faite en France avant de passer chez Sony on se demande pourquoi d'ailleurs, est sortie en 1992, et depuis son expansion a été exponentielle, et entre 2010 et 2017 elle a tellement avancée techniquement qu'on peut les mettre dans des bagnoles avec des performances acceptables, maintenant reste le meilleur car entre 2017 et 2022 il n'y a plus aucun doute à avoir le VE remplacera le VT un jour, surement progressivement jusqu'à la rupture technologique, et je peux te garantir qu'on en est pas loin... car les batteries ne concernent pas seulement les bagnoles, mais toute l'industrie mondiale... et la demande est titanesque ce qui va engendrer des retombées économiques conséquentes et faire faire un bond en avant à l'humanité sinon elle disparaitra, il faut faire le grand ménage et apprendre de nos erreurs... et c ce qu'on fait, les états d’âme de certain lobby on s'en tape, ils seront forcés d'évoluer ou s'effondreront car des plus puissants les remplaceront, compte là dessus...
"Pour moi l’électricité n'a que des avantages, c pour ça que le matin quand tu fais ton café tu utilises de l'électricité au lieu d'un moteur 2 temps au pétrole, la liste est longue, les gens utilisent beaucoup plus d’électricité que de pétrole et ça va en augmentant..."
Non, cafetière italienne au gaz naturel, meilleur et plus rapide!!!
Par mdb92
En réponse à gordini12
Tu démontres tes piètres connaissances en argumentant. Je n'ai jamais affirmé sans maintenance.
Ce n'est pas ce que tu as écrit. Je te conseille d'améliorer tes connaissances en regardant les annonces du boncoin et en travaillant dans une casse auto.
Tes petites mains de bobo seront sales mais ton cerveau sera stimulé!
Mais maigres connaissances comme tu dis m'ont démontré que quand je démontais les moteurs de mes véhicules après un certain kilométrage tout était à refaire, soupapes, siège de soupapes, ressorts, arbre à came, distribution, pompes et filtres, BV, embrayage, etc... car les pièces frottent et s'usent, c le propre d'un moteur à explosion...
Et c exactement ce que j'ai écris, pas besoin de maintenance ou très peu sur un moteur electrique qui dure des millions de Km... juste qqs balais à changer quand il y en a, les roulements à billes après énormément de km et un rotor grillé au pire ce qui est assez rare...
Donc j'attends toujours tes fameux moteurs thermiques qui durent 500 000, 1 million de km sans maintenance, lesquels???
Par mdb92
En réponse à §atm086cY
"Pour moi l’électricité n'a que des avantages, c pour ça que le matin quand tu fais ton café tu utilises de l'électricité au lieu d'un moteur 2 temps au pétrole, la liste est longue, les gens utilisent beaucoup plus d’électricité que de pétrole et ça va en augmentant..."
Non, cafetière italienne au gaz naturel, meilleur et plus rapide!!!
Ah ah ah, bien vu...
Par anneaux nîmes.
En réponse à §ZYX630Uf
pas tout à fait...ca évitait au départ d'avoir 50 formats hd tous concurentiels et donc qui couraient tous à leur perte...donc c'est un peu la même chose ...pour l'instant et à défaut d'autres infos
Ce que vous dites est faux.
Le HD DVD et le BR ont été commercialisé, tous les deux. Il n'y a pas eu entente pour au final s'entendre sur 1 seul format.
Le fait est que le BR a bénéficié de la part de Sony d'un coup de pouce qui aura été fatal au HD DVD....la Playstation.
Et ce cas n'est pas le seul. Avant il y avait eu la guerre VHS/Betamax/V2000, ou encore le minidisc contre le DAT etc etc...
Là on parle d'entente entre constructeur pour justement ne PAS se concurrence sur le dos des clients.
Par anneaux nîmes.
"Fondamentalement, il est nécessaire dans de nombreux cas, et ce n'est pas critiquable, de discuter de la faisabilité et (...) de la standardisation des solutions techniques en ce qui concerne les nouvelles technologies disponibles, pour lesquelles aucune directive régulatrice n'est (encore) valable", insiste Volkswagen.
Lol.....quand on sait que ce groupe s'est assis dessus la "directive régulatrice" de l'homologation et lui a chié dessus....c'est assez comique de voir qu'aujourd'hui ils estiment que puisque rien n'était clairement définie alors il y avait moyen de s'entendre....
SPONSORISE
[Topic Officiel] Actualités Audi (Gammes, Chiffres, Informations)
Par mike29b le 01/02/2023 à 21:55
Par maindansla m1 le 28/09/2022 à 16:51
Présentation et accueil des nouveaux membres de la section Audi
Par Invité A3 berline 2.0 tfsi 190Stronic quattro Sport le 03/03/2022 à 09:43
Où poser votre question mécanique Audi ?
Par WildOne le 26/08/2021 à 09:08