
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
C'est le genre d'actualité qui doit faire hérisser les poils sur les bras des rednecks les plus radicaux du Sud profond des Etats-Unis. Ceux là même qui bloquent l'accès des véhicules électriques aux stations de recharge Tesla. Le Detroit News rapporte en effet que Dodge serait en train de plancher sur la nouvelle génération de Challenger, qui changerait enfin de plateforme (rappelons que l'actuelle est une version lourdement modifiée d'une vieille Mercedes Classe E).
Plus légère, moins encombrante et donc... capable d'accueillir une forme d'électrification. C'est en tout cas ce qu'annonce le patron du groupe, Mike Manley, qui explique au quotidien de la cité du "Big Three" qu'une petite partie électrique permettrait d'apporter un "boost" au moteur thermique de cette future Challenger.
Laquelle adopterait, probablement, un moteur plus petit pour sa version de base. Et il s'agirait d'ailleurs d'un quatre cylindres 2.0 turbo (associé, donc, à un petit moteur électrique) : "la réalité est que les plateformes et technologies que nous utilisons actuellement ont besoin d'évoluer", a commenté le grand patron.
En clair, l'emploi de métaux relativement lourds et de gros moteurs atmosphériques semble appartenir au passé, même chez les muscle cars. Et quand on sait que la prochaine Ford Mustang pourrait elle aussi céder aux sirènes de l'hybridation, on se dit que cela touche finalement toutes les couches du paysage automobile.
En savoir plus sur : Dodge Challenger
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération