Électriques : chez Renault, plus de 9 clients sur 10 louent la batterie
Le Losange annonce qu'il vient de signer son 100.000e contrat de location de batterie. Cette offre commerciale permet de baisser le prix d'achat de l'auto. Elle donne aussi accès à des avantages intéressants.
Les voitures électriques ont deux gros inconvénients : une autonomie limitée et des tarifs salés. En ce qui concerne la distance envisageable entre deux recharges, la Zoé ne brillait pas à ses débuts. En revanche, elle a toujours été proposée à des prix intéressants, proches d'une voiture thermique équivalente.
Mais si Renault a pu contenir les tarifs, c'est grâce à deux astuces : d'un côté le bonus écologique (dont le montant est actuellement de 6 000 €) et la non-intégration dans le prix de vente de la batterie. Or, c'est l'un des éléments techniques les plus chers dans les autos branchées !
À la place, le Losange propose des offres de location mensuelles, avec différentes formules en fonction du kilométrage parcouru. Un système qui représente la quasi-totalité des ventes de modèles électriques Renault en Europe, puisqu'il est choisi par 93 % des clients du Vieux Continent. Le constructeur vient ainsi de signer son 100 000e contrat de location de batterie.
Mais grande nuance : cette proportion écrasante de location s'explique surtout par le fait que la marque… ne laisse pas le choix dans plusieurs pays européens, dont la France. Chez nous, il est ainsi impossible d'acquérir une Zoé avec sa batterie, alors que c'est une possibilité aux Pays-Bas.
Garantie à vie
Il faut dire que la location a d'autres avantages en dehors du prix. Déjà, Renault garantit la batterie à vie. En clair, si sa capacité énergétique baisse de manière importante, la marque répare ou change l'accumulateur, et ce pour toute la durée de vie de l'auto (même après une revente en occasion). De plus, ceux qui ont une Zoé ancien modèle peuvent repasser en garage pour faire installer la nouvelle batterie montée sur la nouvelle déclinaison Zoé ZE 40 qui permet de profiter d'une autonomie améliorée (400 km théoriques, au lieu de 240, mais avec un coût de montage conséquent d'environ 3 500 €).
De manière plus générale, Renault souligne que les clients français sont de plus en plus nombreux à opter pour une formule de location tout compris, batterie et voiture. Cette solution est actuellement choisie par plus de 60 % des acheteurs de Zoé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération