Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Enquête vidéo - Anne Hidalgo, toujours aussi accro à son auto?

Dans Economie / Politique / Politique

La rédaction

Un an après notre première enquête, nous avons voulu vérifier si la maire de Paris avait changé ses mauvaises habitudes automobiles. Et devinez quoi...

Enquête vidéo - Anne Hidalgo, toujours aussi accro à son auto?

Comme il y a presque un an, Caradisiac a suivi la maire de Paris dans ses déplacements. Et sans déflorer un suspense qui n'en était pas vraiment un, vous allez constater dans notre vidéo que certaines habitudes ont la vie dure...

Enquête vidéo - Anne Hidalgo, toujours aussi accro à son auto?

Enquête vidéo - Anne Hidalgo, toujours aussi accro à son auto?

 

Entre nos premières et deuxièmes filatures, les conditions de circulation dans la capitale n'ont pourtant fait que se durcir. Le stationnement payant a été confié à des entreprises privées, ce qui s'est accompagné de couacs largement médiatisés. Dans le même temps, les embouteillages n'ont fait qu'augmenter. La piétonnisation des voies sur berges aurait même aggravé le trafic sur les axes de report, selon les propres capteurs de la mairie de Paris. Bref, rouler à Paris tient plus que jamais de la punition.

"Pour mieux lutter contre les incivilités", comme elle-même le revendique, Anne Hidalgo a également mis en place début octobre un dispositif municipal de vidéoverbalisation, en plus de celui de la préfecture de Police. La liste des infractions vidéoverbalisables, longue comme le bras, comprend par exemple :

- les stationnements gênants, des voitures comme des deux-roues motorisés,

- la circulations dans les couloirs de bus,

- le défaut de clignotant…

Autant de maladresses commises sous nos yeux par Anne Hidalgo – toujours à bord d'une Renault Zoé, suivie de près par deux motards – au cours des déplacements que nous avons pu filmer incognito.

Officiellement, devant les caméras ou à la radio, l'élue conseille pourtant toujours de privilégier le vélo, le métro, le bus ou tout autre moyen de transport alternatif à la voiture personnelle, qu'elle considère comme un symbole du passé. Mais dans la vie réelle, on ne peut que constater que notre maire à tous reste finalement une automobiliste - presque - comme les autres.

 

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/