Ceux qui criaient au blasphème face à la Série 2 Active Tourer n'ont pas fini de s'égosiller : le premier monospace - et de surcroît première traction - de BMW reçoit en effet le renfort du Gran Tourer, sa déclinaison rallongée pouvant accueillir sept passagers.
Tous les essais
Rechercher un essai
La Golf pose pour la première fois de son histoire les roues dans la boue. Avec cette version baroudeuse Alltrack, dotée d’une transmission intégrale et d’une carrosserie break, l’allemande renforce sa polyvalence sans faire l’impasse sur son volume de coffre record.
Après avoir renouvelé sa citadine l’an passé, Opel nous en présente aujourd’hui la version radicale signée de son service Performance OPC. Attention, la Corsa voit rouge avec comme cible les Renault Clio RS et Peugeot 208 GTI, notamment quand elle est équipée du pack Performance comprenant un autobloquant.
Le Ford S-Max de seconde génération reprend la recette qui a si bien réussi au premier : celle d’un grand monospace 7 places à la fibre sportive, autant que faire ce peut. Ce premier essai en essence et en Diesel nous a permis de jauger si les évolutions sont suffisantes dans tous les domaines pour rester au sommet de la catégorie. C’est presque le cas…
Après la berline dévoilée il y a quelques mois, Caradisiac s’intéresse aujourd’hui à la version SW de la dernière Mondeo, à savoir le break. Ford a-t-il réussi la difficile association esthétique et pratique, c’est que nous allons voir.
Pour ses vingt ans, la Subaru Outback se renouvelle. Cette cinquième génération a perdu une partie de son patronyme, mais reste sur une base de break Legacy. Plus que jamais, elle dispose de solides arguments pour se refaire une place parmi la petite dizaine de breaks tout-chemin familiaux maintenant sur le marché.
Le petit crossover urbain de Peugeot est évidemment loin d’être un inconnu pour nos plus fidèles lecteurs, et nous avons déjà eu l’occasion de l’essayer dans de nombreuses versions. Or, le voici qui fait son apparition doté du tout récent 1.2 Puretech 110 ch. L’occasion de vous en proposer un nouvel essai, pas dénué d’intérêt…
Les Peugeot 208 GTi, Renault Clio RS, Citroën DS3 Racing ou Opel Corsa OPC sont d’excellentes petites sportives mais aucune d’entre elles ne propose 4 roues motrices. Une exception qui fait la particularité de l’Audi S1. Forte de cet attribut, va-t-elle ridiculiser ses concurrentes ? C’est ce que nous allons voir avec Soheil Ayari.
Ford est parvenu à extirper plus de 140 ch de son moteur 3 cylindres 1.0 Ecoboost pour l’installer dans deux séries spéciales de la Fiesta. Avec les versions « Red et Black Edition », le constructeur propose une GTi à prix d’ami.
Au sein de la large gamme Q3 , riche de 44 versions, je demande la TDi 184 S tronic quattro S Line, une des propositions les plus onéreuses. Si elle n’est de toute façon pas très raisonnable, le niveau des prestations de cette version Diesel à boîte double embrayage et quatre roues motrices justifie-t-elle de débourser près de 45 000 € ? Verdict après un essai de 1 500 kilomètres.
Rechercher un essai