Fraîchement restylée, la Focus en profite pour s’offrir les services d’un excellent nouveau moteur diesel. Ce quatre cylindres développé par Ford allie sobriété, souplesse et punch. De quoi assurer une belle fin de vie commerciale à cette troisième génération.
Tous les essais
Rechercher un essai
Après un premier essai de la version restylée avec le BlueHDi 120 ch, qui devrait représenter la majorité des ventes, nous nous sommes intéressés à un autre moteur inédit, mais essence cette fois-ci : le PureTech 130 ch.
Fini de jouer les seconds rôles pour Mazda. Stagnant à 6 000 ventes par an en France, le constructeur japonais fait désormais feu de tout bois : après avoir renouvelé sa 2, il lance maintenant le SUV compact CX-3, la catégorie en vogue du moment. Nous en avons pris le volant dans les environs de Barcelone.
Peugeot continue d’égrener ses nouvelles motorisations à essence 1.2 PureTech 110 et 130 chevaux, lancées l’an dernier sur la 308. C’est au tour du 3008 équipé du 130 ch à boîte mécanique à six rapports qui revendique à peine 120 g/km de CO2. Au-delà de cette valeur « best in class », le crossover compact du lion offre-t-il un agrément de conduite supplémentaire et une réelle économie à la pompe avec ce 1.2 PureTech par rapport au 1.6 VTi 120 qu’il remplace ?
Pour célébrer le 30e anniversaire de la mythique 205 GTI, Peugeot a élaboré une version radicale de la 208 GTI, baptisée logiquement 208 GTI 30th. Au-delà de l’appellation, des légères modifications esthétiques, c’est surtout l’arrivée d’un autobloquant qui fait toute la différence, notamment sur circuit. C’est ce que nous allons voir avec Soheil Ayari sur le circuit de la Ferté Gaucher.
Essai - Dacia Logan MCV 1.5 dCi 90 Prestige : l'illustration ultime du bon rapport prix/prestations
76
Nous avions déjà essayé la Logan 2 MCV lors de sa sortie, mais dans sa version diesel la moins puissante 75 ch. Un peu juste pour les départs en vacances chargé à bloc. La version diesel la plus puissante, 1.5 dCi 90 ch, est-elle à même de représenter la solution ? C’est parti pour 1 500 km aller-retour en direction de la Suisse pour répondre à cette question.
La Volkswagen Polo de cinquième génération a reçu son restylage de milieu de vie l'année dernière avec, c'est une habitude du groupe, très peu d'évolutions esthétiques, mais une mise à jour des mécaniques et des équipements. Est-ce que la version TDI 90 ch DSG7 à 3 cylindres de 2015 progresse suffisamment par rapport au millésime 2013 à 4 cylindres pour rester dans la course ?
Le vaisseau amiral de l’étoile entame sa mue en version coupé. L’élégante Mercedes Classe S coupé remplace désormais le CL au catalogue du constructeur qui a mis le paquet pour mettre la vieillissante Bentley Continental GT en retraite prématurée.
N'ouvrez pas votre dictionnaire, le mot « submersive » n'existe pas. Mon relatif manque de vocabulaire et mon goût de la nouveauté me poussent parfois à la création de nouveaux termes pour exprimer mes sentiments. Et dans le cas de l'essai de cette Aston Martin V12 Vantage S Roadster, j'avoue que le mariage des mots subversive et submersible m'est tout à coup apparu comme particulièrement pertinent. Et même carrément représentatif de cette journée frustrante et humide que je vais vous conter à la suite.
La DS3 restylée fin 2014 gagne pour son Diesel le plus puissant 5 chevaux, perd son système micro-hybride, et se conforme aux normes Euro 6. L’évolution est-elle vraiment positive ?
Rechercher un essai