2. Essai Harley-Davidson V-Rod Muscle: La plastique - Un look de dragster pas austère
Même avec une plastique résolument moderne, une Harley est toujours identifiée et fait son effet. Il faut dire que le V-Rod a aussi été bien réfléchi. Long, bas et martial, il expose ses éléments argentés et brossés sans pudeur, avec notamment ses deux sorties d'échappement, placées de chaque côté et parfaitement rectiligne qui n'ont pas l'intention d'adoucir une idée de masse intimidante. Le V-Rod en met plein la vue.
Le label Muscle achève de chavirer les coeurs en proposant un très opportun feu arrière à LED intégré dans la forme d'un garde-boue arrière raccourci qui exacerbe encore un peu plus la dimension du gommard de 240.
L'avant n'est pas oublié avec les éléments de clignotants aux angles vifs incorporés aux rétroviseurs, ce qui achève de dégager cette première impression de modernité tout en lui donnant un sentiment d'ingéniosité. Par ailleurs, la couleur noire de notre « sparing-partner » permet aussi d'intégrer l'imposant dispositif de refroidissement qui n'apparait donc pas comme une disgracieuse greffe.
Le Muscle laisse donc entrevoir à l'arrêt de belles promesses et on ne peut que se précipiter sur sa selle incurvée pour voir si le ramage vaut le plumage. Mais au premier son de la mécanique, c'est un grand moment de solitude qui vous envahit.
Photos (50)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération