Et encore une autre Alpine des gendarmes détruite sur l'autoroute !
C'est une véritable hécatombe qui touche les voitures de sport de la Gendarmerie nationale en ce moment. Un troisième exemplaire vient d'être détruit sur une autoroute des Alpes-Maritimes.

A ce rythme, il ne restera bientôt plus beaucoup d’Alpine A110 en service au sein de la Gendarmerie nationale. Vous le savez, les militaires peuvent compter depuis l’année dernière sur 26 exemplaires de la jolie voiture de sport française. Hélas, plusieurs de ces machines ont déjà connu des gros problèmes lors de leurs heures de service sur les voies rapides du pays.
L’année dernière, déjà, un exemplaire s’était retrouvé sur le toit sur l’autoroute A4. La semaine dernière, un second exemplaire s’est encastré dans le rail sur l’autoroute A36 dans le Doubs après une erreur de pilotage sous la pluie dans le cadre d’une manœuvre de poursuite. Et voilà déjà un troisième exemplaire de l’A110 des gendarmes au tapis, cette fois sur une voie rapide des Alpes Maritimes. La voiture a été filmée par un automobiliste qui a publié la séquence sur Instagram, montrant une A110 très mal en point qui a subi de gros dégâts sur la partie avant.
Pas de blessés
Là encore, l’essentiel reste bien évidemment qu’aucune personne n’a été blessée dans cet accident. Mais il n’est pas certain que l’A110 soit réparable après un tel choc, la structure en aluminium de son châssis ayant peut-être été touchée. Notez que la chaussée était mouillée, comme pour l’accident de la semaine dernière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération