La branche brésilienne de Renault vient de révéler les prix de vente de la sportive low cost Sandero R.S. Ils démarrent sur place à 58 880 réaux brésiliens. Cela représente l'équivalent de 14 950 €.
« C'est la voiture de monsieur tout le monde », dit le délégué interministériel à la sécurité routière à propos de cette Dacia Sandero Stepway un peu particulière puisqu'elle servira bientôt de carrosse pour le fameux radar « mobile mobile ». Ne cherchez donc plus uniquement les Mégane ou 308, la roumaine fait maintenant partie du parc des transporteurs d'appareils à flash.
Le groupe Renault est très actif en ce moment en Amérique du Sud avec la présentation, au salon de Buenos Aires, des Sandero RS et Oroch. Malheureusement (ou heureusement, c'est selon, et c'est aussi le but de ce sondage), Renault, ou plutôt Dacia, ne proposera pas ces autos qui sont exclusivement pensées pour l'Amérique Latine. A la vue des différentes réactions du public, il paraît clair que ces deux autos pourraient intéresser du monde en France, et plus largement en Europe. L'entité Renault se trompe-t-elle en réservant l'Oroch et la Sandero RS au continent américain ? Dites nous ce que vous en pensez.
Renault commercialise la Sandero (qui est une Dacia chez nous) dans certaines contrées, notamment en Amérique Latine. Les clients de Renault pourront d'ailleurs bientôt y commander une version spéciale de la Sandero, la Sandero RS. Après moult teasers, voici enfin la Renault Sandero RS, qui est aujourd'hui la seule Renault Sport de série à moteur atmosphérique.
Au Brésil, la marque au losange s'apprête à lancer une Renault Sport un peu particulière puisqu'il s'agira d'une base Sandero connue chez nous sous le badge Dacia. Cette future Renault Sandero R.S est déjà en représentation promotionnelle depuis quelques temps alors qu'elle n'a toujours pas été présentée sans ses habits de prototype. Nouvel épisode en vidéo avec des séquences en circuit.
Voilà une Sandero qui fait parler d'elle par chez nous alors qu'elle ne devrait pas être commercialisée ailleurs que sur les marchés d'Amérique du Sud et de Russie sous la marque Renault. Celle que nous connaissons frappée du badge Dacia va en effet bientôt se convertir au sport et elle le fait savoir dans de multiples bandes-annonces en vidéo.
La dévoilement de l'inédite Sandero R.S approche à grands pas. Restons calme, il ne s'agit pas là de Dacia mais bien de Renault en Amérioque du Sud qui va très bientôt commercialiser une version « sportive » de sa Sandero qui est là-bas un gros succès. Après une première apparition succincte ce week-end sur un meeting de course, la Renault Sandero R.S s'annonce à travers une vidéo diffusée sur la Toile.
Le salon de Genève n'est pas l'endroit le plus propice pour dévoiler des nouveautés low cost, mais c'était quand même l'endroit choisi par Dacia pour présenter une série spéciale dixième anniversaire sur l'ensemble des véhicules du catalogue. Le constructeur présente aujourd'hui tous les tarifs de cette série limitée baptisée « 10 ans ».
Un proche du pouvoir décisionnel Dacia affirme que la version sport de la Sandero profitera d'un bloc 2,0l sans turbo. Les précédentes rumeurs de la citadine « musclée » low cost pariaient sur un 1,2l turbocompressé de 120 chevaux de Clio IV GT.
Voilà déjà 10 ans que Dacia a fait son entrée dans le paysage automobile international avec un succès certain, puisque 3 millions de modèles ont trouvé preneur au cours de cette décennie. Pour fêter son anniversaire, le constructeur roumain a donc décidé de lancer une édition limitée sur tous ses modèles à l'exception du Dokker.
Toute l'actu par marque/modèle