
On le sait depuis un moment maintenant, Renault et Mercedes collaborent sur le principe d'échange de moteurs - entre autre. La première auto combinant les deux mondes sera donc la nouvelle Classe A, avec un dCi Renault sous le capot.
On le sait depuis un moment maintenant, Renault et Mercedes collaborent sur le principe d'échange de moteurs - entre autre. La première auto combinant les deux mondes sera donc la nouvelle Classe A, avec un dCi Renault sous le capot.
C'est peu de dire que la nouvelle génération de Classe A fait sa révolution. En effet, exit le look de minispace des précédentes générations. La troisième reprend un style traditionnel de compacte, afin de devenir une concurrente frontale des Audi A3 et BMW Série 1. Vous aviez pu découvrir hier les premières photos officielles, nous avons pu à la soirée spéciale d'avant-première en apprendre un peu plus, et la découvrir en live. Verdict, elle est plus sympa en vrai qu'en photos, et promet de belles prestations.
Caradisiac continue, et aujourd'hui plus que jamais, de vous faire partager l'expérience de ses journalistes-essayeurs, mais aussi celle de ses lecteurs. En effet, qui mieux que vous pourrait nous faire partager votre quotidien avec votre auto. Ainsi nous vous encourageons à faire part à tous de votre expérience de propriétaire. Après une rapide inscription, vous pourrez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Et nous, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Mercedes a totalement reconsidéré la philosophie de ses Classe A et B. On a abandonné le format monospace pour la Classe B sortie en fin d'année dernière, ce sera également le cas pour la Classe A attendue à Genève. Voici la première vidéo d'un prototype surpris lors de ces vacances à la neige.
Les constructeurs allemands n’ont pas fini d’étendre leurs gammes.
C'est à Shanghai que le concept-car préfigurant la future Classe A de Mercedes a fait sa première, dévoilant une silhouette autrement plus élancée et sportive que les générations précédentes. Le concept de mini-monospace a vécu, la future Classe A, 3 portes, évoquée par le concept semblait ressembler à un coupé VW Scirocco, une fuite nous montre que la version 5 portes de série penchera plutôt vers le look BMW Série 1.
Autre star du salon de Shanghai et non des moindres, la prochaine Classe A de Mercedes, dévoilée sous la forme d’une étude de style. Une ligne plus basse témoigne de sa volonté d’aller en découdre pour de bon avec les Mini et Audi A1.
À quelques jours de l'ouverture du salon de Shanghai, les nouveautés prévues se découvrent. Mercedes y dévoilera un concept-car préfigurant d'assez près sa future Classe A, rivale désignée des BMW Série 1 et Audi A3, 2 autos qui vont également être renouvelées. Première constatation, ce concept Classe A perd la froideur typique des compactes de l'étoile pour une silhouette autrement plus chaleureuse et sensuelle.
Rafraichissons nos mémoires et souvenons nous de l'intérêt que suscitait il y a dix ans les nouveautés du salon de Genève qui se déroulait du 1er au 11 mars 2001.Premières mondiales et européennes allaient satisfaire les passionnés d'automobiles. Rappel de notre ou de nos coups de coeurs et nouvelle visite du salon au fil des marques.
Appelons-la CLC puisqu’elle devrait être son patronyme. Voici en effet l’une des nombreuses déclinaisons de la prochaine génération de Classe A de Mercedes, et pas la moins prometteuse.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE