Un graphiste s'est attaqué à un projet intéressant. Il livre sur son blog ce que pourrait être la prochaine génération du vaisseau amiral Opel Insignia. Le modèle réel est attendu pour fin 2016 ou début 2017.
Opel remplacera sa tricorps Insignia par une voiture moins lourde sur la balance et au design plus dynamique. Une carrosserie de coupé quatre portes est attendue pour le modèle en 2017.
Le préparateur Irmscher profite de l'édition 2015 du salon de Shanghai pour présenter une version optimisée de l'Opel Insignia OPC. Look et chevaux sont au programme
Opel n'est toujours pas une marque florissante mais ses efforts pour proposer une gamme dans l'air du temps avec des produits au design soigné et à la technologie moderne sont réels. Une des autos symbolique de ce changement d'approche fut l'Insignia, une berline du segment D qui a tenté de rehausser le niveau des productions habituelles de la marque. Depuis, 2008, Opel en a produit 750 000.
Les nouveautés proposées par Opel à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris seront nombreuses. Outre la nouvelle génération de la citadine Corsa et l’annonce de l’arrivée de la future petite Karl, le constructeur allemand du groupe General Motors introduira une nouvelle motorisation 2,0 litres Diesel.
Récemment essayée dans nos colonnes, l'Opel Insignia Country Tourer reçoit aujourd'hui une nouvelle version en deux roues motrices qui s'avère très intéressante puisque son tarif est inférieur à celui des 4x4 et surtout, elle échappe au malus avec ses 119 g/km de CO2.
Avec la disparition programmée de la production Holden, c'est la production australienne dans son ensemble qui s'effrite grandement. Holden ne disparaîtra pas totalement d'Australie puisque des autos du groupe General Motors seront rebadgées pour être vendues sous le blason Holden en Australie. Et plus tôt que prévu : Holden annonce la venue des Cascada, Astra GTC, OPC et de l'Insignia OPC.
Les Opel ne sont pas les autos les plus recherchées par les tuners mais c'est tout de même la spécialité d'Irmscher en Allemagne, et ce depuis très longtemps. Une fidélité qui ne se dément pas puisque le préparateur vient de dévoiler son Insignia is3 concept, une Insignia OPC de 370 ch.
Le constructeur Opel – on l’a vu il y a peu – va faire évoluer son offre, en proposant notamment davantage de SUV, de moyenne catégorie essentiellement, même si un gros véhicule de ce genre inspiré par le style du concept Monza est également à l’étude. Le constructeur allemand qui appartient au géant américain General Motors (GM) explique aujourd’hui ses choix stylistiques à travers son vice-président design, Mark Adams.
Comparatif anticipé - Sorti des sentiers battus, le nouveau Citroën C5 CrossTourer face à ses rivaux
77
Citroën vient de lancer (présenter et commercialiser en même temps) une nouvelle variante de sa C5, la CrossTourer destinée à soutenir ce modèle qui, malheureusement, ne sera pas renouvelé de si tôt. Sur le segment des breaks baroudeurs dérivés de berlines moyennes, comment cette nouveauté se positionne-t-elle ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici.
Toute l'actu par marque/modèle