
Le Suzuki Jimny Next de Z.Mode possède une petite benne au lieu du coffre. Il s’équipe même d’un moteur turbo nettement plus puissant mais attention, il coûte horriblement cher.
Le Suzuki Jimny Next de Z.Mode possède une petite benne au lieu du coffre. Il s’équipe même d’un moteur turbo nettement plus puissant mais attention, il coûte horriblement cher.
Pénurie de semi-conducteurs, les ventes du constructeur japonais sont en baisse en France. Mais cette chute ne dépasse pas la moyenne du marché et la marque compte à la fois sur son réseau, et ses ventes à l'international en bonne forme. Des éléments qui permettent à Stéphane Magnin, son directeur commercial de garder le sourire.
En Australie, Suzuki lance une version dépouillée de son Jimny à destination des purs baroudeurs qui ne veulent pas de superflu. Le Jimny Lite ne devrait en revanche pas voir le jour en France.
Avec l'allègement de la production japonaise grâce à son usine indienne, Suzuki pourrait lancer une version cinq portes de son Jimny d'ici deux ans.
Le petit baroudeur de Suzuki sera disponible en version utilitaire, avec deux places.
Le petit franchisseur japonais fait son grand retour en Europe avec une version utilitaire deux places qui va permettre à Suzuki d'échapper au malus assassin que subissait le Jimny "particulier" jusqu'ici.
Le véhicule visible sur les images n'est pas le fruit d'un projet amateur souhaitant adapter son petit 4x4 japonais Jimny à ses besoins. Il s'agit en réalité d'une véritable conversion en camion miniature commercialisée par un concessionnaire Suzuki en Nouvelle-Zélande.
Visiblement, la folie des prix en occasion pour l'actuel Suzuki Jimny n'est pas un cas français. En Australie, aussi, les propriétaires du Jimny tentent de faire de grosses plus values sur la revente du petit 4x4. Une cote soutenue qui s'explique par deux choses.
Suzuki va stopper temporairement la commercialisation de son Jimny en Europe, la faute, vous l'aurez probablement deviné, à une fiscalité assassine. Le petit franchisseur fera son retour en 2021, mais uniquement sous la forme d'un deux places utilitaire.
Nouveau jouet pour la gendarmerie italienne : les forces de l'ordre transalpines recevront progressivement dix exemplaires du Suzuki Jimny aux couleurs de la Carabinieri. De quoi patrouiller avec aisance sur les terrains difficiles tout en respectant un budget contenu.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE