Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Harley-Davidson continue de s'enfoncer dans la crise

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

2024 était une année inquiétante pour Harley-Davidson. 2025 est encore pire. Les résultats du premier trimestre de l'année sont encore en baisse, dans tous les domaines.

Harley-Davidson continue de s'enfoncer dans la crise

Où va s'arrêter la chute de Harley-Davidson ?

Petit retour en arrière.
En 2024,
le chiffre d’affaires généré par Harley-Davidson a chuté de 11 %, à 5,19 milliards de dollars. Le bénéfice net a pour sa part chuté de 36 % à 455,4 millions de dollars.

Alors que les chiffres du quatrième trimestre de l'année dernière laissaient craindre le pire pour 2025, la baisse a finalement été moins catastrophique que certains le prédisaient.

Au premier trimestre 2025, le chiffre d'affaires global de Harley-Davidson est tout de même en baisse de 23 % par rapport au premier trimestre 2024. Les ventes mondiales de motos ont par ailleurs chuté de 21 % durant cette période, entraînant une baisse drastique des parts de marché de la marque en Europe, passant de 5 % à 2 % du marché global.

Un secteur de l'entité Harley-Davidson est particulièrement en difficulté, il s'agit de sa filiale LiveWire, devenu marque à part entière mais faisant toujours partie du groupe Harley.

LiveWire fossoyeur de Harley-Davidson ?

Au premier trimestre 2025, LiveWire a vendu 33 motos dans le monde. Autant dire, rien du tout pour une marque aux ambitions internationales. Et surtout, c'est encore pire que les 117 exemplaires écoulés au premier trimestre 2024.

Point positif, les pertes financières liées à LiveWire sont en revanche en recul en 2025 par rapport à 2024 (20 millions contre 29 millions en 2024). Il faut aussi dire que la marque spécialisée dans l'électrique poursuit sa stratégie de plateforme et maîtrise ainsi désormais certainement mieux les coûts de recherche et développement de ses nouveautés.

Phénix ou Danaïdes, le futur de Harley-Davidson semble plus que jamais flou et son issue incertaine.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/