Hyundai travaille sur un Tucson N
Hyundai a donné une information intéressante à la presse lors du lancement du nouveau Santa Fe en Corée du Sud : la gamme sportive N de la marque accueillera un nouveau membre rapidement puisqu'un Tucson N est actuellement en développement, pour venir concurrencer le Cupra Ateca.
La mode des SUV sportifs a décidément mis du temps à décoller chez les constructeurs généralistes, mais depuis quelques mois, plusieurs nouveautés se préparent. La première à faire une sortie officielle est le Cupra Ateca, le modèle espagnol étant commercialisé sous la nouvelle marque du groupe Volkswagen.
Les Coréens sont également très portés sur le dynamisme et le sport depuis quelque temps, avec un Albert Biermann (ancien patron de BMW M) à la baguette chez Hyundai, au sein de la division sportive N, qui a déjà mis sur le marché l'i30 N. Le prochain modèle sera un SUV, comme l'a confirmé Hyundai au lancement du dernier Santa Fe en Corée du Sud.
Le Tucson N sera donc l'un des prochains membres de cette famille. Le SUV recevra en toute logique le quatre cylindres 2.0 turbo de l'i30 N, mais il reste maintenant à savoir quelle puissance aura-t-il à disposition. La berline compacte a droit à 275 ch, mais le Tucson étant plus lourd, il n'est pas à exclure qu'une augmentation de la cavalerie soit au programme.
En tout cas, selon les mots du responsable coréen qui a confirmé la chose, Hyundai ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. Le Tucson N ne sera donc pas le dernier modèle de la gamme N.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération