2. L'offre : l'hybride débarque
La gamme du Ford Kuga 3 est déjà relativement étoffée. En effet, la marque américaine n'a pas tardé à lancer sur son SUV compact les versions hybrides et hybrides rechargeables qui lui permettaient de réduire sa moyenne d'émission de CO2.
Ainsi, on trouve sous le capot deux moteurs 100 % thermiques essence, les EcoBoost 120 et 150 (le premier est aux abonnés absents en occasion), et un hybride 2.5 200 ch FHEV. En diesel 2 blocs non électrifiés, les 1.5 Ecoblue 120 et 2.0 Ecoblue 190, et un microhybride, le 2.0 Ecoblue 150 MHEV.
Enfin, un moteur hybride rechargeable, le 2.5 225 ch PHEV. Ce qui fait 7 moteurs en tout. Pas mal pour un modèle d'aujourd'hui.
Au niveau des finitions, le Kuga est disponible en entrée de gamme Trend, puis suivent les Titanium, ST Line, ST Line Business, ST Line X et enfin le haut de gamme luxueux Vignale.
Beaucoup d'hybrides sur le marché naissant de la seconde main
Et il se trouve que clairement, l'électrification arrive en force. En effet, les moteurs purement thermiques ne représentent plus, pour le Kuga, que 35 % de l'offre, 65 % étant composée de motorisations micro-hybrides, hybrides ou hybrides rechargeables.
Dans le détail, la motorisation essence est réduite tout simplement à la portion congrue, soit 3 % de l'offre. Le diesel représente, lui, 32,5 % de l'offre. Le diesel microhybride est presque à égalité avec le diesel thermique, soit 31 % de l'offre. L'hybride rechargeable représente un tout petit peu plus et presque autant que le diesel aussi, soit 32 % des annonces. En queue de peloton du coup, l'hybride simple, qui représente pour le moment seulement 1,5 % de l'offre.
Si l'on rentre encore plus dans le détail, du côté des moteurs essence le 1.5 Ecoboost 120 est absent, et le 150 ch représente 100 % des moteurs essence.
Du côté des diesels, le 1.5 Ecoblue 120 est majoritaire, soit 65 % de l'offre diesel, et le 2.0 Ecoblue 190 compte donc pour 35 % des diesels.
Les finitions plutôt haut de gamme privilégiées
Au niveau des finitions maintenant. Déjà, impossible de trouver une finition d'entrée de gamme Trend, qui n'est là de toute façon que pour représenter un prix d'appel, en association avec le petit moteur essence.
Ensuite dans l'ordre croissant, on trouve le haut de gamme Vignale (2,5 % de l'offre), la finition ST Line Business (9,5 %), la ST Line (18 %), la Titanium (21 %) et enfin la plus répandue est la ST Line X, qui est située juste sous la Vignale (49 %). C'est justement celle qui représente le meilleur rapport prix équipement à notre sens. Donc ça tombe bien.
Sachez que les modèles dotés d'une boîte automatique représentent presque 59 % de l'offre actuelle, et que les modèles 4x4 AWD (sur le diesel 190 ch) et i-AWD (sur l'hybride simple), ne représentent que 8 % de l'offre. Pas facile à trouver donc.
Enfin terminer par les couleurs. Si le gris, le blanc et le noir règnent toujours en maître (75 % du nuancier à eux seuls), on trouve quand même un peu du joli rouge (couleur de lancement, 16,5 % des annonces) et un peu de bleu (8 %).
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération