3. Les prix : des hauts, des bas
Ford est connu pour proposer des prix neufs stratégiquement bien placés, avec en particulier un bon rapport prix/équipement. C'est le cas de ce Kuga. La marque présente aussi habituellement une décote dans la fourchette plutôt rapide. Décote aidée par des offres promotionnelles également agressives.
Dans tous les cas, en théorie, les modèles Ford, marque généraliste, décotent de 25 % la première année, et de 15 % pour 6 mois de vie. Ce Kuga respecte-t-il ce schéma ?
Nous nous sommes penchés sur les prix affichés en annonce sur les deux plus gros sites cités en première page.
Il en ressort que le Kuga 3 souffle le chaud et le froid.
Par exemple, sur un modèle 1.5 Ecoblue 120 ch diesel en finition Titanium, les meilleures offres sont à - 19 %, mais - 12 % seulement sur la même finition en boîte auto.
En finition ST Line, les vendeurs les plus pressés offrent - 22 % sous le prix du neuf, mais la moyenne n'est qu'à - 14 %.
En diesel 2.0 Ecoblue 190 ch en finition ST Line, on aura au maximum - 18 % et en moyenne - 15 %.
En finition Vignale, - 15 % maximum.
Les tarifs moyens démontrent que la décote est assez faible
Du côté du diesel microhybride 2.0 Ecoblue 150 MHEV, en finition Titanium, c'est mieux, à savoir des offres jusqu'à - 23 %. Mais en moyenne - 13 % seulement. En finition ST Line X, au mieux, ce sera - 22 %, mais en moyenne - 15,5 %. Pas si mal finalement pour cette finition, qui est la plus répandue.
Le 2.5 PHEV 225 ch, hybride rechargeable, est quant à lui proposé au mieux à - 20,5 %, en finition ST Line X, qui est la plus répandue. Un maximum qui cache une moyenne bien moins intéressante, à - 12 %. Et encore, c'est sans tenir compte du bonus écologique auquel de nombreux acheteurs ont eu droit. Car si on part du prix catalogue, diminué du bonus, les décotes sont plus faibles encore.
Enfin on va terminer avec l'hybride simple 2.5 FHEV 200 ch, qui est cependant très rare. Les quelques annonces présentes affichent en moyenne - 11 % à - 15 % selon la finition, au mieux. Ce qui n'est pas mirobolant.
Au global, et sauf à sauter sur les meilleures offres, pas de superbes affaires à faire avec ce dernier Kuga. Heureusement, beaucoup de modèles proposés sont des "occasions 0 km", et ce sont ceux à privilégier, bien sûr. C'est mieux que de se porter sur un véhicule de démonstration, qui a servi d'exemple à des dizaines de conducteurs.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération