La nouvelle Mercedes Classe A AMG sort de l'ombre
Alors que la version classique est déjà disponible, Mercedes termine la préparation de la variante AMG de la dernière Classe A. Le constructeur allemand devrait une nouvelle fois repousser les limites d'un quatre cylindres 2.0 poussé à au moins 400 ch.

Le segment des compactes sportives est certainement celui qui a le plus évolué ces dernières années. Longtemps cantonnées à des puissances inférieures à 250 ch, ces autos se sont décomplexées pour aller gentiment tutoyer les 400 ch, notamment chez les constructeurs premium. Mercedes a été celui qui a le plus repoussé les limites d'un quatre cylindres 2.0 qui pourrait se retrouver à plus de 400 ch sur la nouvelle A45 AMG.
L'auto a justement été surprise récemment par un habitué du site MBPassion. Sans surprise, le profil n'est pas très différent de celui de la Classe A traditionnelle, mais le plus intéressant se trouve évidemment à l'arrière avec un bouclier spécifique intégrant quatre sorties d'échappement. Rien que ça.
Serait-ce pour se mettre au niveau d'Audi et sa S3 ? Quoi qu'il en soit, Mercedes prévoit quelque chose de très performant avec cette prochaine A45 AMG qui aura toujours droit à la transmission intégrale dans une forme évoluée. Cette grande nouveauté devrait être dévoilée dans les prochains mois par Mercedes qui déclinera ce moteur impressionnant sur les CLA 45 AMG et GLA 45 AMG, lorsque ces derniers auront eux aussi été renouvelés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération