La Porsche Panamera est réclamée avec cinq places
Il n'est pas rare que des nouveaux modèles soient créés sous l'impulsion non pas du constructeur, mais du réseau de distribution directement en lien avec les clients. Ce pourrait être le cas chez Porsche puisque les concessions réclament depuis longtemps une Panamera cinq places. C'est déjà (un peu) le cas sur la Sport Turismo, mais ce n'est pas assez.

De part son gabarit, ses volumes et ses prétentions, la Porsche Panamera est une familiale haut de gamme. Elle est donc censée pouvoir emmener au moins quatre personnes avec un espace décent, notamment à l'arrière, mais le problème a toujours été l'absence de cinquième place, un élément crucial pour une auto censée attirer les familles.
Les concessionnaires Porsche du monde entier réclament déjà depuis longtemps une Panamera plus habitable, et Porsche leur a répondu avec la Sport Turismo. Une sorte de break qui amène enfin une cinquième place centrale à l'arrière. Sauf que celle-ci est plutôt minuscule, ce qui conduit les distributeurs à demander à Porsche de faire mieux, et surtout, de proposer, enfin, la Panamera berline en cinq places, chose qui n'existe toujours pas.
Un détail en apparence, mais un détail qui compte puisqu'il permettrait certainement aux commerciaux d'attirer une plus large clientèle sur la Panamera. Un handicap, donc, pour la Panamera, mais Porsche pourrait tout à fait corriger le tir lors du restylage d'ici deux à trois ans, la Panamera venant d'être renouvelée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération