La prochaine Audi RS6 pourrait être déclinée en berline, avec plus de 600 ch
Culminant actuellement à 560 ch, la puissance de l'Audi RS6 devrait être revue à la hausse sur la nouvelle génération, qui sera dévoilée dans un futur proche. Nos confrères allemands d'Autobild évoquent par ailleurs la possibilité d'une variante berline, afin de plaire aux clients américains, notamment, qui ont toujours boudé les breaks.
La nouvelle génération d'Audi A6 étant sortie, il est maintenant temps de se pencher sur les versions plus musclée S6 et RS6. Justement, nos confrères d'Autobild nous apportent les premiers éléments de réponse sur la future RS6 qui pourrait amener quelques changements. Le premier, et le plus important, serait l'arrivée d'une version berline au catalogue. Rappelons en effet qu'Audi ne proposait que le break sur la précédente mouture, un choix qui a probablement dû faire fuir quelques clients sur des marchés allergiques à cette carrosserie, comme les Etats-Unis.
Le retour de la RS6 berline aux côtés du break permettrait aussi à Audi de se mesurer à Mercedes qui commercialise la Classe E 63 AMG dans les deux versions. Et côté puissance, il semble déjà acquis que cette future RS6 ait droit à plus de 600 ch dans sa version "classique", toujours avec le V8 4.0 biturbo. La RS6 Performance, elle, pourrait dépasser les 650 ch, ce qui amènerait Audi dans une nouvelle dimension, à l'approche de la barre fatidique des 700 ch.
Quoi qu'il en soit, si Audi joue la double carte berline/break, il y aura certainement quelques réflexions de faites du côté de Munich puisque BMW a retiré, lui, le break M5 Touring depuis déjà pas mal d'années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération