La Renault Clio 5 imaginée en version R.S.
La marque au losange vient tout juste de dévoiler la nouvelle génération de sa citadine polyvalente Clio. Il n'en fallait pas plus pour que plusieurs graphistes se mettent au travail sur une version survitaminée labellisée R.S.
Mieux équipée, modernisée à l'intérieur et à l'extérieur, la Renault Clio cinquième du nom montre les dents pour poursuivre la brillante carrière de ses aînées. Les présentations du modèle conventionnel sont faites, place maintenant à la spéculation concernant l'arrivée d'une éventuelle version sportive badgée R.S.
Le lancement de la Clio 5 R.S. est loin d'être évident. Cela n'empêche pas plusieurs graphistes de livrer en ligne leur vision de la citadine musclée. Sur les images, la nouvelle génération de l'urbaine reprend des traits de la compacte Megane. C'est pourquoi les rendus virtuels adoptent de nombreux éléments de la version sportive de cette dernière. Le Hongrois X-Tomi Design offre à la Clio des grandes ouvertures peintes en noir brillant et des jantes en Y. Le Brésilien Kleber Silva la joue plus sobre avec une teinte rouge métallisée et des appendices moins imposants. L'artiste propose par la même occasion une vue de trois quart arrière avec un pare-chocs arrière emprunté à la Megane R.S.
Les bruits de couloir avancent que la Clio 5 R.S. disposera d'une version dégonflée du bloc 1,8l turbocompressée de la Megane R.S. L'Alpine A110 moderne dispose pour rappel avec cette méthode d'une puissance de 252 chevaux pour 320 Nm de couple. Une idée allant à l'encontre des propos d'une source proche du dossier indiquant que les normes WLTP ont eu raison de son développement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération