La Renault Twingo électrique est en chemin
La Renault Twingo devrait être renouvelée à l'horizon 2020 avec une nouvelle génération qui s'annonce déjà comme très intéressante, au moins d'un point de vue technique. Le constructeur affirme en effet avoir déjà pensé la petite au losange pour qu'elle reçoive une motorisation électrique.
La troisième génération de Renault Twingo arrive à ses trois années de carrière, signe que le restylage n'est plus très lointain. Nous allons toutefois voir un peu plus loin puisque le patron de Renault UK, Vincent Tourette, nous donne déjà des indices sur la future Twingo qui pourrait être la première du nom à passer à l'électrique.
La Twingo a en effet été "pensée pour accueillir les deux motorisations (essence et électrique)" selon le responsable de Renault UK qui lâche ici une information très intéressante. En effet, la Twingo est la plus courte des Renault et il est, en apparence, bien difficile de voir où pourraient se loger les batteries sur une telle auto, même si la configuration (habitacle "haut perché" dégageant probablement de l'espace dans le plancher) nous laisse penser qu'il y a effectivement un peu de place pour le lithium en pack. Et il faut aussi rappeler que la cousine, la Smart Fortwo, est d'ores et déjà vendue en deux versions : thermique et électrique.
Il reste maintenant à savoir quelle sera la capacité de la batterie de cette future Twingo électrique, dont la date de lancement n'est pas décidée. Elle dépendra des clients : "quand la demande sera là, nous serons prêts", annonce Vincent Tourette à nos confrères d'Autocar. Le restylage sera-t-il l'occasion de voir cette Twingo électrique ? La réponse en 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération