Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le BMW X4 serait condamné

Vieillissant dans sa deuxième génération actuelle, le BMW X4 n’aurait plus la cote chez la marque à l’hélice. Il ne serait même pas remplacé alors que le X3 vient de faire peau neuve. En tout cas, pas par un modèle thermique tout de suite.

Le BMW X4 serait condamné

Petit frère du Bmw X6, le X4 a été lancé pour la première fois en 2014. Le rival du Mercedes GLC Coupé et de l’Audi Q5 Sportback est passé à une toute nouvelle mouture en 2018, restylée en 2022. Ce X4 de seconde génération va donc sur ses vieux jours et le X3, son frère reposant sur la même architecture technique, vient de passer à une toute nouvelle génération de modèle.

La logique aurait donc voulu que le X4 en fasse de même dans les mois à venir. Mais d’après les journalistes italiens de Motor1, BMW a d’autres plans. La génération actuelle du X4 ne serait tout simplement pas remplacée, les dirigeants du constructeur allemand jugeant que le dernier X2 remplit ce rôle à sa façon grâce à ses dimensions en hausse. Le X4 vivrait ainsi ses dernières semaines de commercialisation avant sa disparition de la gamme.

Remplacé à moyen terme par un SUV électrique ?

Tout n’est pas perdu pour ceux qui voudraient absolument un SUV BMW de ce format et de cette silhouette. Car d’après les spécialistes de BMW Blog, la marque munichoise prévoit tout de même l’arrivée d’un nouveau SUV électrique « façon coupé » d’ici l’année 2027, sur la base de la nouvelle architecture « Neue Klasse. Ce modèle reprendrait ainsi la place du X4, malgré ses motorisations très différentes de l’actuel.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/