Le Hyundai Kona arrive en occasion : qu'est-ce qu'on attend pour en profiter ?
Hyundai s'est lancé sur le marché du SUV urbain relativement tard. En l'occurrence à la fin de l'année 2017, avec le Kona. Un modèle fort en style, qui arrive désormais sur le marché de la seconde main. Mais faut-il s'y intéresser ? C'est ce que nous avons voulu savoir.
Hyundai possédait déjà dans sa gamme 2 SUV, le compact Tucson et le gros Santa Fe, lorsqu'est venu les rejoindre le petit dernier, le Kona. C'est un urbain, concurrent des Renault Captur, Peugeot 2008, ou autres Fiat 500X et Citroën C3 Aircross.
Nous l'avons bien sûr essayé, un peu avant sa sortie officielle en concession, et même en plusieurs versions depuis, essence comme diesel.
Et ce jeune crossover coréen en donne pour son argent. Il est très bien équipé, efficace sur la route, et ne passe pas inaperçu avec un look original et décalé, qui peut autant plaire que déplaire. De plus, il est un des rares modèles qui soit disponible à la fois en 4x2 et en 4x4, sur les motorisations les plus puissantes. Il est même le seul crossover urbain à disposer, depuis peu, d'une version 100 % électrique.
Ses points faibles sont les inconvénients de ses points forts, c'est-à-dire un confort ferme voire très ferme (on a privilégié la tenue de route), et des prix assez élevés, même si le rapport prix/équipement, lui, est favorable.
Dans tous les cas, notre jugement est aujourd'hui globalement positif sur ce véhicule, d'autant que sa garantie 5 ans kilométrage illimité est rassurante, d'autant plus lors d'un achat en occasion. En effet, même les plus anciens des exemplaires sont encore garantis pendant environ 4 ans.
Acheter un Hyundai Kona : les filières d'approvisionnement
Après un an de commercialisation, les vendeurs de Kona sont principalement des professionnels. Les concessions se séparent de leurs véhicules de direction et de démonstration, et représentent donc 94,5 % des vendeurs. Mais pour ce Kona, la proportion de particuliers qui se séparent de leur auto, même si elle reste faible, est plus importante que pour d'autres modèles. En effet, ces derniers représentent les 5,5 % restants. Difficile d'expliquer le pourquoi de cet état de fait, le plus probable étant un hasard...
Pour revenir aux filières, vous trouverez donc la majorité des annonces sur les sites de la Centrale (www.lacentrale.fr) et du bon coin (www.leboncoin.fr).
Mais la marque possède également un site dédié à ses occasions labellisées, baptisées "i-best". Ce sont à ce jour environ 80 modèles de Kona qui y sont proposés (www.i-best.fr).
Et au global, on trouve en ce moment environ 350 annonces, tous supports confondus.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération