3. Les prix : dignes de la ruée ?
Les prix neufs du Kona sont consistants. Certes. Mais ils s'expliquent par un niveau d'équipement qui l'est tout autant. C'est riche. Mais en occasion, on peut espérer faire quelques économies. Il faut savoir, contre toute attente, que les marques du groupe Kia/Hyundai tiennent plutôt bien la cote. En tout état de cause, les baisses de valeur ne sont pas plus rapides que pour les autres marques généralistes, au contraire. On peut tabler sur un maximum de 25 % théorique pour une voiture de 12 mois, et 18 % pour un véhicule de 6 mois. Les modèles vendus ont en moyenne 6/8 mois, on devrait donc tourner autour de ces dépréciations.
Sur le terrain, c'est un peu différent pour le diesel, et assez conforme en essence.
En diesel, les meilleures offres sont à - 15 % pour un 136 ch (en finition Creative, la plus répandue), et en moyenne plutôt - 13 %. Pour un 115 ch, c'est au mieux - 17 %, mais en moyenne - 13 % également.
En essence, l'offre, bien plus pléthorique, devrait faire baisser les tarifs en mettant plus de concurrence entre vendeurs. C'est bien le cas. Sur un 1.0 T-GDI 120 Edition #1, les meilleures offres sont à - 29 %, et la moyenne se situe à - 20 %. Sur le haut de gamme Executive, les meilleures offres sont à - 27 %, et en moyenne la décote est de 18,5 %. Et en plus bas de gamme, une finition Intuitive se trouve au mieux à - 31 %, et en moyenne à - 17 %.
La version 1.6 T-GDI 177, très rare, est en moyenne à - 22 %, même si on trouve de super affaires à - 31 %.
Les décotes moyennes sont donc assez conformes à ce que l'on pouvait attendre. Mais la bonne surprise vient des offres les plus basses, qui sont carrément tops ! Cela mérite de se lever tôt et de sauter sur ces dernières, pour peu que le modèle en question vous convienne.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération