3. Les pilotes du Team 18 en 2009
Quels seront les pilotes qui rouleront pour le Team 18 en 2009 ?
Mickaël a décliné l'invitation de rouler au Mans. Le courant passait très bien, il progressait très bien en endurance qui reste une discipline à part. Malheureusement pour nous, il a un autre championnat pour lequel, il a signé avec Honda. Honda ne voyait pas d'inconvénient à une participation à l'endurance sur une Suzuki mais il s'avère que le team Coutelle à de gros partenaires cette année qui les obligent à des séances d'entrainement et des prestations en plus de l'enchainement des courses. En avril par exemple, il se retrouvait sur une moto tous les 3 ou 4 jours. Il n'allait donc pas arriver dans les meilleures conditions pour les courses et pour se concentrer sur ce championnat.
On s'est donc mis à la recherche d'un 3e pilote.
Est-ce que la recherche a déjà aboutie ?
On a donc pris un autre schéma. David et Stéphane feront toutes les courses et on a laissé la porte ouverte à QMMF pour Doha comme l'année dernière. Pour le Mans et le Bol, on a eu le plaisir de tomber d'accord avec Jérôme Tangre. Il a fait 4e au Mans l'année dernière avec Infiny team qui ne repart pas cette année. Après d'autres pistes infructueuses, Jérôme était disponible. Il se trouve qu'il s'entend très bien avec Stéphane, il a un très bon état d'esprit ce qui est important chez nous. C'est presque le 1er critère avec la vitesse. Il roule bien et après avoir vu notre marge de progression avec Mickaël, on ne voulait pas revenir avec des pilotes moins rapides. Après l'année 2008 que l'on a connu, nous avons vraiment envie d'avoir de vrais challenges, d'avoir de bons résultats et ne pas sentir ça comme un retour en arrière. On a envie de positiver.
Pour revenir à Jérôme, je ne me souviens pas de l'avoir vu par terre un jour et en plus, il roule vite. Au Mans il roule 41''. Ca permet de faire un bon équipage. Et puis ce que l'on a vu avec Mickaël à Doha, c'est que ça tire les autres pilotes vers le haut. Ils peuvent échanger sur des fractions de vitesse, sur des fractions de chronos. Si un pilote passe à un endroit avec 1000 tours de mieux, ça peut donner confiance aux autres.
Comment cela se passera t-il pour les autres courses ?
On a trouvé le système du 3e pilote pas mal en le testant avec Mickaël. Ca nous permet d'être relativement libre dans nos choix. Nous ne sommes pas verrouillés même si on a un pilote qui se blesse.
Merci beaucoup Yannick pour toutes ces indications et bon courage pour la suite des préparatifs de la saison.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération