3. Les prix : de rares bonnes affaires, des décotes lentes en moyenne
En théorie, le Renault Captur, en bon SUV urbain de marque généraliste, devrait décoter de 25 % la première année, et de 15 % pour 6 mois. Voyons voir si son succès découle en une décote plus faible ou si au contraire, de bonnes affaires sont d'ores et déjà à faire.
Commençons avec les annonces de modèles diesels. Le 1.5 Blue dCi 95, très peu présent, ne se révèle pas intéressant. Quelques modèles Business essentiellement, qui décotent au maximum de 14 %. Et des finitions Intens qui sont affichées à peine sous le prix du neuf. Next.
Le Blue dCi 115, lui, essentiellement vendu en finition Intens, se trouve, pour les meilleures offres, avec une décote de - 20,5 %. Mais on est loin de la décote moyenne, qui se situe, elle, plutôt autour de - 11,5 %. Cependant, la plupart des modèles sont des occasions 0 km, qui n'ont pas roulé, et qui sont donc équivalentes à des modèles neuf, au détail près que la garantie a déjà commencé à courir.
Les rares finitions Initiale Paris sont un peu plus intéressantes, avec une décote moyenne de - 13,5 %.
Les modèles essence : de meilleures affaires que les diesels
Les TCe 100 ch, majoritairement disponibles à l'achat en version Intens, se trouvent à partir de - 22 %. Des offres à cette décote sont cependant rares, et la moyenne s'établit en réalité à - 16 %, ce qui n'est déjà pas ridicule, d’autant plus que, comme pour les diesels, de nombreuses offres sont des occasions 0 km.
Le TCe 130, lui aussi disponible surtout en finition Intens, vous l'auriez deviné, se trouve avec de la chance à - 21,5 %. Attention, de nombreuses annonces sont moins chères, voire beaucoup moins chères, mais regardez bien, elles concernent souvent des Captur 1.3 TCe 130 de première génération qui ont été mal classés par les sites de petites annonces (au passage, ils peuvent s'avérer, eux, très très intéressants !). La décote moyenne pour le Captur 2 TCe 130 tourne autour de - 15 % en tout cas.
En finition Initiale Paris, la décote moyenne n'est que de - 10 % environ, ce qui n'est pas le signe d'une bonne affaire.
Enfin, le plus puissant des TCe, le 155 ch, est assez difficile à trouver. Les annonces qui le concernent affichent souvent une décote moyenne de - 14 % en finition Initiale Paris, et de - 15,5 % en moyenne en finition Intens. Ce qui est bien mais pas top.
Mettons toutefois ces décotes en perspective avec ce que certains mandataires peuvent proposer. Les meilleurs font des offres de remise, pour des modèles provenant de France, à - 18,5 %. Dans ce cas, les meilleures offres en occasion sont encore valables, surtout si ce sont des occasions 0 km, mais les décotes moyennes deviennent plus faibles que ces remises. Il ne faut pas hésiter à négocier donc, sauf à basculer dans le camp des mandataires...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération