4. Premières tendances fiabilité et bilan
Nous allons nous répéter, certes, mais il est évident qu'après 6 mois de commercialisation, il est impossible de dresser un bilan fiabilité d'un nouveau modèle. C'est bien pour cela que nous titrons "premières tendances". Mais il faut savoir aussi que pour certains modèles, et la Clio 5, qui a récemment fait l'objet du même type d'article, en est un bon exemple, 6 mois suffisent à savoir s’ils sont affectés par des défauts de jeunesse.
Qu’en est-il pour le Captur ? Eh bien il semble que pour le moment, tout aille bien. Contrairement à la Clio, peu de remarques concernant le fonctionnement de la nouvelle tablette tactile multimédia Easy Link. Et pour le reste, silence radio. Ce qui est de bon augure, mais qu'il faudra surveiller, car Renault a tendance à se relâcher un peu dernièrement sur la fiabilité de ses modèles en début de carrière.
LE BILAN
Le Captur est un excellent SUV urbain, en tous points. Plus homogène qu'un Peugeot 2008, il gagne les confrontations à la chaîne contre lui, qui ne garde qu'un plus grand dynamisme de conduite. Mais globalement, toute la concurrence souffre face à ce nouveau modèle très réussi. Il semble aussi que les défauts de jeunesse lui soient épargnés, contrairement à la plus petite Clio 5.
Cependant, tout n'est pas rose. En effet, les décotes sur cette nouveauté, après 6 mois de commercialisation, ne sont pas énormes. Elles sont tout juste conformes à ce que l'on peut attendre d'un modèle généraliste, et même parfois moins importantes. Cela prouve une chose : le Captur 2 plaît et les vendeurs en profitent pour pratiquer des prix de vente élevés en occasion récente. N'hésitez donc pas à lorgner du côté des mandataires si cela ne vous fait pas peur. Sinon, attendez encore un peu avant de "capturer" ce petit SUV sur le marché de la seconde main.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération