3. Les prix : pas donné
Rappel traditionnel sur la décote. Pour un véhicule de marque généraliste, telle Renault, et même si cet Espace se veut typé premium, il faut compter sur une décote moyenne de 25 % la première année, et 18 % au bout de 6 mois.
Alors peut-on faire de bonnes affaires ? Pas sur tous les modèles.
Sur le 1.6 dCi 130 Life, les meilleures offres sont à presque - 28 %, ce qui est bien et en moyenne à - 18 %, ce qui est juste moyen.
Sur le 1.6 dCi 160, les plus gros rabais par rapport au neuf sont de - 24 % en finition Zen, - 28 % en finition Intens et - 29 % en Initiale Paris. Par contre les décotes moyennes sont plus modérées, autour respectivement de - 15 %, - 18 % et - 16 %.
Enfin sur le bloc essence TCE 200, les meilleures offres sont à - 10 % en finition Zen (moyenne à seulement - 5 %), - 25 % en finition Intens (mais la moyenne de décote est à - 12 %) et enfin - 24 % en Initiale Paris (avec une moyenne autour de - 14 %). En gros, les finitions hautes sont plus intéressantes au niveau de la décote.
Les collaborateurs de la marque n'arrivent pas à proposer mieux que - 22 % (sauf une exception). Donc leurs meilleures offres ne sont pas aussi intéressantes qu'en allant fureter chez les professionnels concessionnaires. Mais les rabais moyens sont en général plus intéressants, avec globalement - 18 % quelles que soit la motorisation et la finition. Donc si vous n'avez pas de temps à perdre à dénicher "LA" bonne affaire qui partira de toute façon dans la journée, intéressez-vous à eux.
Pour information, les mandataires proposent aussi des offres agressives, qui peuvent rendre obsolètes les offres en occasion. On trouve pour des véhicules de provenance française, en cherchant bien, des propositions à - 19 %. Ce qui laisse à réfléchir…
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération