Le cieux ont daigné accorder quelques tours de piste aux infortunés du mondial Superbike et du Moto 2 qui avaient décidé de trouver refuge à Valence pour avancer dans leurs travaux en vue de la saison 2010.
Toute l'actualité Bmw
Alors que l'année 2010 semble orientée vers les circuits pour la firme Bavaroise, les chiffres de l'année 2009 viennent de nous être communiqués. Comme on pouvait s'en douter, les chiffres de vente sont à la baisse mais la part de marché est en légère hausse par rapport à 2008.
Si le temps maussade ne gêne pas les travaux à Silverstone, il prend des allures de calamité du côté de Valence ou de nouveau, les naufragés du mondial Superbike et du Moto 2 ont dû subir les éléments et se résoudre à une nouvelle journée gâchée. Et comme hier était déjà un coup d'épée dans l'eau, l'expédition n'est pas loin de tourner au désastre.
Au début il ne devait y avoir que BMW mais après les tests de Portimao, Ducati et Aprilia tout aussi peu heureuses de leurs trois jours au Portugal se sont incrustées pour profiter, aussi, de la piste de Valence.
Un treizième chrono absolu et un gros carton pour un Ruben Xaus qui continue sa relation tumultueuse avec le tracé de Portimao, voilà le bilan brut des troupes BMW à l'issue des trois jours de test du mondial Superbike au Portugal.
Du quadricycle à moteur de 1902 au scooter récent, vous n'aurez que l'embarras du choix pour satisfaire vos mirettes. Je ne peux pas toutes vous les présenter ici, mais elles auront leur place sur Caradisiac.
Treize rendez-vous, vingt six courses, le mondial Superbike a cette fois définitivement livré son calendrier. L'Australie ouvre les hostilités, la France clôture les débats et on relèvera que Donington est définitivement passé à la trappe. Une issue inéluctable depuis que les projets de reprise se sont avérés vains.
D'abord annoncés à 23 en mondial et à 18 en Supersport, les protagonistes se voient finalement gonflés respectivement à 26 puis à 21 pour cette saison des Flammini qui effectue actuellement sa rentrée sur le tracé de Portimao.
Les débuts de Davide Tardozzi à la tête des troupes BMW, la première confrontation entre les deux marques transalpines Ducati et Aprilia, le retour de Toseland dans la catégorie sur la R1 tenante du titre aux côtés d'un Crutchlow tout juste couronné en mondial Supersport. . .
On savait depuis le 16 décembre que le Garnier Racing Team Junior avait décidé de faire confiance en 2010 à la BMW S 1000RR et engagé le Suisse Savary pour défendre ses couleurs. Aujourd'hui, on connait le nom du second pilote qui sera Français et franchement pas un inconnu pour l'équipe, puisqu'il s'agit de Sylvain Barrier.
Toute l'actu par marque/modèle