A vingt ans à peine, le plus jeune pilote espagnol débutant parmi l'élite des Grands Prix ne s'est pas démonté sur un tracé d'Indianapolis qu'il découvrait pourtant avec la moto réputée comme étant la plus difficile du plateau, la Ducati GP9.
Toute l'actualité Ducati
Même si la chance est mince, l'opportunité est toujours là et Livio Suppo ne l'effacera pas de ses plans tant qu'elle sera envisageable. L'Italien connaît en ce moment des nuits agîtées. Il a tenté d'alpaguer Lorenzo sans succès, il ne sait pas vraiment ce que lui réserve son actuel pilote Stoner, et il a fait évidemment une croix sur Valentino Rossi.
Le week-end prochain, le championnat des Flammini va reprendre ses droits sur le tracé du Nürburgring mais à côté de la reprise de la lutte pour le titre entre Noriyuki Haga et sa Ducati et l'homme à la Yamaha, Ben Spies apparaît aussi un autre phénomène, plus inquiétant, qui gâche un peu la fête.
Une affiche qui fait polémique, l'arrivée sur l'île d'Indian, de Vectrix et des grosses cylindrées Aprilia, le cinquième opus du salon deux-roues de la Réunion fait couler beaucoup d'encre ! Caradisiac moto prend ses lunettes de soleil et part sur place pour faire le point sur ce salon moto de l'autre côté de la terre.
Depuis Loris Capirossi, que Ducati est allé draguer pour le remplacer ces dernières semaines, personne d'autre que Nicky Hayden n'avait réussi jusqu'à dimanche à monter sur un podium avec une Ducati.
La Commission des Grands Prix réunie à Indianapolis a cette fois bel et bien montré la nouvelle voie vers laquelle le Moto GP va s'engager ces prochaines années. Et cet avenir est déjà à nos portes puisque dès 2011, l'élite attendra de cette nouvelle disposition validée dans son principe, le biais par lequel sa grille de départ va enfin s'étoffer.
Sponsor officiel du team Ducati Pramac Racing en Moto GP, SC Project en a profité pour réaliser une version très spéciale de la Ducati Hypermotard 1100S. Arborant fièrement les couleurs de la Ducati GP9, cette Hypermot' est bien entendu équipée d'une sortie SC Project… A défaut d'un pilote de Moto GP, c'est Michel Fabrizio qui a joué le jeu de la séance photos sous les caméras de motogp.
Il n'a que vingt ans, ce qui fait de lui le plus jeune Espagnol de l'histoire des Grands Prix à débuter parmi l'élite, il n'a jamais piloté de Moto GP et il ne connaît pas plus le tracé d'Indianapolis à ce niveau. Qui plus est, pour de tels débuts, il s'est mis à pleuvoir.
Ducati se comporte en ce moment comme s'il n'existait pas, alors il s'est rappelé au bon souvenir de ses employeurs en signant le second temps d'une première libre d'un Grand Prix des Etats-Unis à l'entame arrosée.
Jusqu'à ce que Stoner ne s'accorde un moment de répit pour retrouver une motivation perdue dans les méandres d'un mal aussi mystérieux que profond, Livio Suppo était assez serein et indulgent vis à vis d'un Hayden qui fait sa première saison avec les rouges. Jusqu'à d'ailleurs ne pas douter de la poursuite de l'aventure en 2010.
Toute l'actu par marque/modèle