Bonsey et son binôme sur la touche, Sete Gibernau au chômage technique, les bonnes nouvelles n'ont pas été légion ces derniers temps pour un monde des Grands Prix qui n'échappe pas à la crise économique.
Toute l'actualité Ducati
Michel Fabrizio a tenu à tenir son rang de seul officiel Ducati présent lors de ces tests d'Imola en s'adjugeant le meilleur chrono du jour, devant un Ben Spies toujours aussi motivé et qui a aligné quelques soixante tours sans sourciller, soit douze de plus que l'Italien.
Voilà la nouvelle grille tarifaire en provenance d'Italie. On remarque l'arrivée de la Monster 696 «Monster Art» au catalogue. Toutes les informations concernant cette nouveauté ICI. A noter que ces tarifs sont affichés clés en main et que la préparation de la moto est incluse.
On attendait Baiocco et finalement on aura Nieto. Le team DFX Ducati, celui-la même qui a fait courir Régis Laconi jusqu'à son effroyable accident en Afrique du Sud d''où il en sorti miraculé, aura bel et bien deux motos engagées lors des présents tests d'Imola de la catégorie Superbike, tandis que la structure transalpine se présentera dans la même configuration au meeting de Brno.
Il a été examiné sous toutes les coutures aux Etats-Unis, où il est resté après la course de Laguna Seca pour déterminer de quel mal mystérieux il souffre depuis au moins deux Grands Prix. Il en est revenu avec un diagnostique qui expose une légère inflammation gastrique et de l'anémie de même qu'avec un traitement qui devrait le remettre d'aplomb avec le temps.
La nouvelle du retrait du Moto GP d'un groupe Francisco Hernando touché de plein fouet par la crise économique laisse Sete Gibernau sur le carreau. Ce dernier a fait part de sa réaction après avoir pris connaissance d'une nouvelle qu'il a découvert de manière brutale, du moins si l'on en juge par sa réaction: « Je suis le plus surpris par cette décision » a ainsi déclaré « c'était ».
On aurait pu penser que la saison actuelle de Moto GP de Sete Gibernau se terminerait avant son terme par jet de l'éponge d'un pilote qui avait compris qu'il ne retrouverait jamais sa vélocité d'antan tandis que ses problèmes de santé liés à une clavicule décidément fragile comme du verre ne pouvaient que le persuader un peu plus que son temps était passé.
Cette saison du mondial Superbike n'est pas encore terminée mais elle a déjà fait pas mal de dégâts côté pilotes. Neukirchner, Tamada, Brendan Roberts, Muggeridge, mais aussi et surtout notre Régis Laconi ont ainsi eu l'occasion de se voir imposer un stage intensif dans les hôpitaux.
La semaine prochaine, tout ce que compte comme catégories le mondial Superbike s'en ira fouler la nouvelle piste d'Imola, qui recevra le paddock des Flammini à compter du 25 septembre prochain. Un rendez-vous au goût de retrouvailles qui pourrait bien encore s'exacerber avec le retour de notre Régis Laconi sur la Ducati DFX.
Voilà une initiative, au passage, une de plus, qui en dit long sur la manière dont est perçue la moto de l'autre côté des Alpes. Un abord qui a déjà créé suffisamment de synergies positives pour que l'industrie du deux roues en Italie tienne encore et toujours sa place dans le concert international.
Toute l'actu par marque/modèle