La grande messe des constructeurs au Pays du Soleil Levant qui devait être l'aube d'une nouvelle ère, celle de la réduction des coûts dans un contexte économique marquant le crépuscule de l'opulence, n'a guère brillé par sa transparence.
Toute l'actualité Ducati
C'est bientôt le retour en Europe pour le Champion du Monde 2007 Casey Stoner. Une période qui correspond à la représentation médiatique traditionnellement organisée dans la station de ski de Madonna di Campiglio, qui s'empourpre sérieusement pour l'occasion, puisqu'elle reçoit, aussi, les gens de Ferrari.
Il y a déjà un an et demi, j'avais eu le bonheur de vous présenter en première mondiale le renouveau du constructeur Bavarois, la HP2 Sport. Elle m'avait séduite par la qualité d'assemblage et la finition sans faille, la qualité des matériaux utilisés et par son look totalement en rupture avec ce que l'on avait l'habitude de voir chez BMW.
La réunion d'urgence organisée au Japon entre les constructeurs au sujet de l'avenir du Moto GP, et motivée par la décision prise en interne, par un des leurs, en l'occurrence Kawasaki, de se retirer de la catégorie reine, a livré quelques pistes utiles à une rationalisation des budgets, démarche salutaire en cette période de crise.
Il y a maintenant un mois de cela, je vous avais invité à élire la moto de l'année par catégorie dans une méga-sondage regroupant la catégorie basique, roadster, grand tourisme, supermotard et sportive.
Combien coûte le Moto GP, comment peut-il se trouver à ce point fragilisé dans un contexte économique morose qui ne semble pas toucher un mondial Superbike à la santé provocante, voilà autant de questions qui se posent à un moment où l'élite va devoir s'interroger sur une philosophie qui l'a faite ressembler à une certaine Formule 1.
Paolo Campinoti est l'homme qui est aux commandes de l'équipe Pramac qui, tout comme Tech'3 avec Wudy, a eu le déplaisir de constater les dégâts collatéraux d'une crise financière qui prend des tours de marasme économique.
La "DucChair", nous devons cet objet à Bill Johnson, un américain un peu fou . . . de Ducati et membre actif du DucCutters. DucCutters est un site consacré aux motos personnalisées, adaptées, transformées selon les goûts et les besoins des adeptes de la marque italienne : Ducati.
Dire qu'il y a actuellement le feu à la maison Moto GP relève en ce tout début d'année de l'euphémisme. Des sponsors qui quittent le navire, un autre au silence assourdissant qui fait trembler Suzuki, et le retrait d'un constructeur, Kawasaki, qui a fait plonger l'effectif en dessous des dix huit motos exigées par le cahier des charges posé par la FIM pour avoir le label "Championnat du Monde".
L'année 2008 s'est terminée avec le retrait de Kawasaki du Moto GP, l'exercice 2009 débute avec le départ d'un gros investisseur titre du paddock de la Dorna, l'opérateur Alice. L'enseigne est, de fait, la seconde étiquette d'envergure à remballer les gaules.
Toute l'actu par marque/modèle