Puisqu'il faut choisir entre boire et conduire, Ducati a décidé d'être présent sur les deux tableaux en lançant son propre vin, le DesmoRosso. Avec 70% de Cabernet Sauvignon, 20% de Merlot et 10% de Carmenere, nul doute que la cuvée 2006 aura de quoi ravir plus d'un connaisseur, en plus des inconditionnels de la marque.
Toute l'actualité Ducati
En association avec Porsche, Volkswagen pourrait prochainement se lancer dans la construction motocycliste. En effet, interrogé par le magazine allemand Stern, le président du groupe automobile Ferdinand Piech a déclaré qu'il serait intéressé par le rachat d'un constructeur moto avec Wolfgang Porsche, président du conseil de surveillance de la marque éponyme.
La course a été difficile pour de nombreux équipages. En ce qui concerne la Ducati n°98, ce sont les mécaniciens qui ont effectué un énorme travail sur la moto puisqu'ils ont réussi, en plus de 3h, à changer la boite de vitesse de la 1098 R.
Déjà hier soir, la Ducati n°98 engagé par le DERT connaissait des problèmes d'embrayage. Après avoir changé celui-ci, les soucis ont continué et la machine s'est trouvée immobilisée dans la nuit. Jean-Pierre Benveniste nous en dit plus. Nos problèmes du début de course ont continué et finalement nous avons cassé la boîte de vitesse autour de minuit.
Jean-Pierre Benveniste nous livre les impressions de l'équipe après 5H de course. Ca se passait très bien. Fred Protat est très bien parti et il est rentré au stand au bon moment pour effectuer le changement de pneu. Avec lui, nous avons pris un bon avantage et nous pointions un temps à la 16e place.
Avec les 2 BMW engagées, il est une autre moto que l'on reconnaît de loin à la sortie d'un virage. Il s'agit de la Ducati 1098 R engagé par le DERT (Ducati Endurance Racing Team). J'ai rencontré Jean-Pierre Benveniste, un des 2 team-manager de l'équipe. Bonjour Jean-Pierre. Pouvez-vous me présenter le DERT.
Ca bouge dans la maison Ducati. Si, en deux Grands Prix, elle n'a pas encore totalement perdu de sa superbe, elle a néanmoins quelque peu vu sa confiance écornée. C'est comme si un mal mystérieux s'était révélé sur une GP8 pourtant victorieuse du premier Grand Prix de la saison.
Dix huitième en qualification, quatorzième après une course anonyme malgré un bon départ qui l'avait propulsé douzième, les courses se suivent et hélas se ressemblent pour Sylvain Guintoli. Un Sylvain qui espérait des conditions difficiles pour se refaire. Mais la pluie n'est pas tombée : ”J'espérais que la piste soit mouillée.
Marcel Beliveau n'aurait pas rêvé un meilleur scénario, mais ce qui est certain, c'est qu'il n'a du tout fait rire Casey Stoner. Déjà en proie à des problèmes insolubles de réglage sur sa GP8 depuis le début du week end, voilà que pendant le Grand Prix, et alors qu'il avait chuté à la onzième position à l'entame de la course, la caméra embarquée posée sur sa Ducati s'est vue éprise de liberté.
Le warm up de ce Grand Prix du Portugal n'aura sans doute jamais aussi mal porté son nom tant les conditions étaient fraîches avec une piste partiellement humide suite aux averses de la nuit. Pas de quoi donc se faire une exacte idée sur les dernières options à prendre pour la course de cet après midi, décisions qui devaient être prises dans la plupart des teams, notamment quant au choix du pneu.
Toute l'actu par marque/modèle