Trois motos dans les six premiers, voilà une belle entrée en matière des machines de Borgo Panigale en cette première séance d'essai libre de la journée à Brands Hatch. Avec Bayliss en tête, les Ducati semblent être en mesure d'oublier leur déconvenue subie lors du dernier rendez vous à Brno.
Toute l'actualité Ducati
Chelsea "+ 1" au compteur et elle gagne encore . . . en beauté comme de bien entendu. Cette fois c'est la 999 (998 + 1) du producteur de Bologne, en livrée jaune . . . flamboyant. Malgré tout cet éclat la Ducati n'arrive pas à éclipser La Belle.
C'est avec 56 points de retard sur le leader Toseland d'un championnat où il occupe la quatrième place que Troy Bayliss va entamer son meeting de Brands Hatch ce week-end. Une étape qui devrait mieux se dérouler que le triste épisode de Brno où la 999 n'a jamais été à son aise.
Qu'on se le dise, ce jeudi, c'est la fête à Ducati. Après que Capirossi ait clairement donné son sentiment sur la façon dont il a appris le recrutement de Melandri, voilà que Fausto Gresini en rajoute une couche. Le team manager transalpin avait déjà fait part de son mécontentement à Laguna Seca.
Ca tourne au divorce à l'italienne entre Ducati et Capirossi. Ce dernier, c'est le moins que l'on puisse dire, n'a pas du tout apprécié la manière dont il a appris l'arrivée de Melandri aux côtés de Stoner la saison prochaine.
MotoMaxy à qui l'on doit déjà la "Gina" est également à l'origine de cette surprenante Ducati Monster Chopper. J'entends déjà les détracteurs de tout ce qui sort un peu (voir dans le cas présent) de la norme, et qui ressemble à un détournement éhonté d'une machine qui avait à l'origine une tout autre destination, mais laissons de la place aussi à ces bricoleurs de génie que rien n'arrête.
Avec quelques 43 points d'avance sur son plus proche rival Valentino Rossi, Casey Stoner aurait de quoi voir venir et gérer son précieux capital sur les sept Grand Prix restant à disputer. C'est apparemment mal connaître le pilote Ducati qui, dans un quotidien de sa contrée s'est ouvert de sa stratégie à venir pour cette dernière ligne droite de la présente saison de Moto GP.
Cette fois-ci vous allez voir rouge, en effet si c'est bien la couleur de la Ducati du jour vous n'en aurez qu'un exemplaire après la profusion de clichés des deux précédentes séances en compagnie de Chelsea. Mais est-ce bien là, comme en toute chose, la quantité qui compte?
Pour les petits veinards qui décident de se rendre sur le Mondial du deux-roues à Paris en septembre prochain et même pour ceux qui ne pourront pas y être, le Blog Moto a décidé de vous offrir un guide des nouveautés 2008, des divers modèles par marque présente sur le salon de la moto.
Si elle sort tout droit de la matrice, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par celle-ci et tomber dans le piège de ses courbes. Chelsea est là bien peu vêtue en compagnie d'une Ducati 998 qui elle au contraire l'a été de manière complète et sophistiquée.
Toute l'actu par marque/modèle