Si Rossi s'est rapproché de son redoutable rival pour le titre, il n'en reste pas moins pour le moment derrière ce dernier. Car Stoner a de nouveau impressionné son monde en terminant la séance avec un chrono probant, en l'occurrence le seul à descendre sous la minute vingt trois.
Toute l'actualité Ducati
La fraîcheur matinale a été vivifiante pour le couple Stoner-Ducati qui a largement dominé cette première séance d'essai du Grand Prix d'Allemagne. Il n'est qu'un étonnant Carlos Checa qui évite la seconde d'écart en pointant à la deuxième position devant le futur ex-pilote Suzuki, Hopkins.
Alex Hofmann est le genre de gars qui n'a franchement pas de chance. En course et en essais, on ne peut pas dire qu'il tombe souvent ni ne se blesse. Mais en dehors d'un circuit, il semble comme poursuivi par une malédiction, à moins qu'il ne soit aussi un peu maladroit.
L'affaire était à deux doigts d'être conclue à la fin de la saison 2006. Avec la signature d'un pré-contrat que Gresini avait réussi à contrecarrer dans les derniers instants. Pour la plus grande joie de Stoner, qui, depuis, ne fait pas regretter son choix à Ducati.
Avec cinq victoires dans sa besace sur neuf Grand Prix disputés, Ducati aborde la seconde partie de la saison, qui commencera ce week end au Sachsenring avec sérénité. Alors que Honda va fondamentalement revoir sa RC212V et que Yamaha va se lancer dans une évolution moteur significative, les troupes de Borgo Panigale ne vont que peaufiner une GP7 qui est tout simplement devenue la référence du plateau Moto GP.
Bien que la Ducati 1098 n'aie pas tellement besoin d'apparat pour être magnifique, Rizoma a quand même sorti une série d'accessoires haut de gamme pour donner une touche plus personnelle aux chanceux qui chevauchent chaque jour cette belle Italienne . . .
Et c'est aux USA que ça ce passe. De l'autre côté de l'Atlantique aussi, la Ducati fait sensation. C'est aux mains de Chris "Teach" McNeill, l'un des meilleurs Stunters du moment, que la petite italienne montre ce dont elle est capable.
Les Durbahn Ducati 999 Vx (x pour 1 et 2), sont l'œuvre d'une société germanique qui n'a de cesse de modifier l'apparence, mais plus encore d'accroître les performances des motos qu'elle choisit de modifier. La preuve en est du sloggan-objectif avec la 999 : fast as a ZX10 and less weight than 250cc.
Ruben Xaus a été la vedette de cette journée, puisque c'est lui, avec sa 999 privée qui aura accroché finalement le meilleur temps de ces essais organisés par FG'Sport sur le nouveau tracé de Vallelunga. Un chrono de référence signé le matin, l'après midi revenant à Toseland.
Les veinards qui sont de plus en plus à fréquenter chaque jour le blog moto ne vont pas en croire leurs yeux. Avant même les premières esquisses et même les premières caractéristiques techniques, voilà les toutes premières images volées de la future Ducati 848. La petite sœur de la 1098 se dévoile ici à l'état de prototype.
Toute l'actu par marque/modèle