Alors que le paddock MotoGP s'apprête à prendre la route vers le pays du soleil levant pour le début de la tournée asiatique qui, on le rappelle, verra se dérouler trois Grand Prix en trois semaines, il restait tout de même un devoir à effectuer sur le très beau et impressionnant Motorland d'Aragon.
Toute l'actualité Honda
Il est dit que cette saison 2015 n'est pas celle de Marc Márquez. Après une campagne 2014 sans nuage, celle qui est en cours a le don de le ramener sur terre. Et même assez durement. Pas moins de 12 chutes déjà, au compteur, alors que Valentino Rossi est tombé une fois, Jorge Lorenzo à deux occasions et Dani Pedrosa trois fois.
On parle déjà du Salon de Milan, on pense à celui de Cologne, on se prépare pour celui de Paris, mais on aurait tort d'oublier celui de Tokyo. Une manifestation qui aura lieu à la fin octobre pour une 44ème édition où Honda va répondre présent. La preuve avec ce tripode appelé Neowing.
Le nouvel Honda Forza 125 devient l'un des rois de la ville. Pour asseoir un peu plus sa suprématie Honda propose un pack Business. Le voici. Partant à la conquête du marché GT 125 ce Honda a plutôt bien réussi son coup.
C'est un après-midi mouvementé que s'est offert un Marc Márquez qui n'a pas fait les choses à moitié lors des qualifications du Grand Prix d'Aragon. Il a d'abord explosé le record de la piste dès sa première tentative avant de tenter d'améliorer encore ce qui était déjà un exploit.
Marc Márquez n'a pas fait dans la demi-mesure lors d'une journée à Aragon dévolue aux qualifications. Au terme de celles-ci, il a conquis sa septième pole-position de la saison en s'appropriant le nouveau record du tracé. Une performance qu'il a tenté d'améliorer encore ce qui l'a conduit à chuter, heureusement sans gravité.
On le croyait sur la même voie que les frères Márquez. Mais quelque-chose s'est comme déréglé dans une première saison de Moto3 qui n'apporte pas tout à fait les satisfactions attendues. Fabio Quartararo a donc décidé de quitter le team Estrella pour rejoindre une structure Leopard surgi cette année sur la scène internationale.
C'est un Marc Márquez plus discret qu'à l'accoutumée qui a terminé la première journée du MotoGP en Aragon. Cinquième non seulement derrière trois Yamaha mais aussi son équipier Dani Pedrosa, le double Champion du Monde a temporisé. Il a beaucoup essayé et il promet que la suite sera différente : Marc Márquez :« nous avons essayé beaucoup de choses.
Les vidéos moto c'est souvent pareil. Même si l'on peut s'abreuver d'images impressionnantes un air de déjà vu rode. Honda nous prouve ici le contraire avec sa vidéo « Paper ». En deux minutes et une seconde cette vidéo nous plonge dans l'univers du premier fabricant mondial.
Honda met en scène deux grands noms du Motocross : Jean-Michel Bayle et Gautier Paulin pour la promo de sa nouvelle CRF 450R (ici en présentation). Voici les images qui bougent. Honda Moto France nous propose une vidéo particulièrement bien réalisée. Le but ? Faire la promo de sa nouvelle 450R.
Toute l'actu par marque/modèle