C'est la dernière née de la famille CB 500. La version Trail du petit bicylindre permet aux jeunes permis d'accéder direct au monde du voyage. Basé sur la même motorisation et le même cadre que ses frères, le changement vient essentiellement du système de suspensions et le style de conduite.
Toute l'actualité Honda
Présenté en première mondiale à Paris début octobre, le Forza 125 marque l'arrivée du constructeur Honda sur le segment des scooters sportivo-GT. Aujourd'hui dévoilé au salon de Milan, le Forza devrait arriver fin mars 2015 en France avec en ligne de mire le Yamaha X-Max.
Outre les NSC 50R et Forza, Honda lève le voile sur de nouveaux coloris attribués à la CBR 125, la moto sportive de la firme ailée. Apparue pour la première fois sur le segment des motos 125 dotée d'un moteur 4 Temps en 2004, la CBR exhibait un gabarit menu.
Pure remplaçante du Varadero, Honda s'est engouffré dans le gros gâteau juteux qu'est le monde du trail il y a deux ans en lançant le Crosstourer. Pour la marque c'est le summum de ce que fait la marque dans le genre. Le but du développeur, Yosuke Hasegawa, était de concevoir une moto à la fois facile mais ludique à l'utilisation.
J'avoue que c'était l'un de mes souhaits secret de ces nouveautés 2015. Une véritable refonte du CBR comme il en existait encore il y a à peine 10 ans encore. Mais il ne semble plus au goût du jour pour Honda de repartir d'une feuille blanche et de proposer un modèle totalement exclusif (comme Kawasaki et sa H2).
Lancé sur le segment des scooters 50 en 2013, le Honda NSC 50R reçoit pour 2015 de nouveaux coloris, avec notamment une teinte spéciale ''Repsol #93 en l'honneur du pilote espagnol Marc Marquez devenu champion de monde de Moto GP cette année. En parallèle du Vision apparu en 2012, Honda dispose dans sa gamme du NSC 50R destiné à la jeune clientèle.
On avait entendu beaucoup de rumeurs mais c'est fois c'est confirmé Honda prépare une version route directement dérivée de la moto qui participe au MotoGP. Ça y est, c'est sûr voici la Honda la plus ultime produite depuis peu.
C'est en roi que Sylvain Guintoli quitte une usine Aprilia qui, elle même met un terme à son programme Superbike de la plus belle des manières. Soit un titre mondial. 2015 sera l'année du changement pou Noale qui se lance en Moto GP, mais aussi pour Honda qui renouvelle ses pilotes en Superbike.
Ce n'est rien de dire que l'ambiance est actuellement tendue parmi les protagonistes du Moto 3. Le titre pilotes se jouera la semaine prochaine lors de l'ultime Grand Prix de l'année à Valence. Un duel qui promet entre le teigneux Jack Miller et un Alex Marquez de bonne famille, le tout sur fond de bataille entre KTM et Honda.
Honda a fait sortir Casey Stoner de sa retraite pour deux jours d'essai qui n'avaient rien d'une réunion amicale pour se rappeler le bon vieux temps. La version 2015 de la RC213V a été passée à l'expertise de l'Australien tout comme les nouveaux pneus Michelin qui feront leur apparition en 2016.
Toute l'actu par marque/modèle