En Moto GP, c'est la mobilisation générale en vue de la campagne 2016. Pourquoi ? Parce qu'à cette échéance, les pneus Michelin remplaceront les Bridgestone et que la centrale électronique sera unique. Pour tout dire, on ne sera pas loin de l'avènement d'une nouvelle catégorie.
Toute l'actualité Honda
Le Grand Prix de Malaisie aurait pu plus mal tourner pour un Alexis Masbou qui s'est retrouvé durant tout le meeting comme le pilote Honda le moins bien classé des séances d'essais. Qualifications y comprises. Onzième sur la grille de départ, le Français a qui plus est raté son envol avant de se ressaisir et rejoindre le groupe de tête.
Marc Marquez a retrouvé un chemin de la victoire qu'il avait perdu depuis le Grand Prix de Grande Bretagne. L'occasion d'ouvrir à nouveau le livre des statistiques de la catégorie reine des Grands Prix. Après avoir dépassé Doohan et Stoner sur le nombre des positions de pointe sur une année, voilà qu'il égale le capital de victoires sur une saison du même Doohan.
Moto GP – Grand Prix de Malaisie : Marquez vainqueur, Rabat champion et Miller toujours challenger
0
C'est avec une douzième victoire qui fait de lui l'égal d'un Doohan des beaux jours que Marc Marquez quittera la Malaisie. Une consécration devant deux pilotes Yamaha rangés dans l'ordre Rossi-Lorenzo qui fera plaisir à une usine Honda qui sortait d'un double abandon en Australie le week-end passé.
Alexis Masbou n'a malheureusement pas été à la fête dans un Grand Prix du Japon de Moto3 qui était aussi le rendez vous de la marque Honda. Cette même Honda qui a fait le bonheur d'Alex Marquez tout en faisant plaisir lors des qualifications à McPhee.
Marc Marquez n'a pas mis si longtemps pour revendiquer quatre titres mondiaux en Grand Prix. Dont deux consécutifs depuis ce dimanche dans la catégorie reine du Moto GP. Voici la vidéo d'une époque très récente qui monte de manière saisissante combien ce pilote d'un peu plus de 21 ans écrit l'histoire en temps réel.
Jorge Lorenzo avait besoin de redorer son blason après une entame de saison désastreuse. Marc Marquez, quant à lui, n'avait qu'à se baisser pour ramasser un second titre mondial consécutif. Et les deux hommes, au Motegi, ont parfaitement rempli leur mission. Une deuxième victoire pour l'un et un championnat adjugé pour l'autre.
La vie est décidément moins belle pour Marc Marquez depuis maintenant trois Grands Prix. Des chutes et des soucis feraient presque croire qu'il a écoulé son stock de pain blanc. Lors des qualifications du Grand Prix du Japon, il espérait au moins une première ligne. Ce sera le quatrième temps.
Le contingent du Moto GP a conclu la première journée d'essais du Grand Prix du Japon ce vendredi et Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a instantanément trouvé de bonnes sensations sur le tracé de Motegi puisqu'il s'est emparé d'un 3ème chrono prometteur avec un temps de 1'45. 637.
Au terme de ce Grand Prix du Japon, Marc Marquez peut ceindre sa seconde couronne mondiale consécutive en Moto GP. Qui plus est sur un tracé du Motegi qui est la maison de son employeur Honda. Après deux bévues consécutives à Misano et à Aragon, l'équipier de Dani Pedrosa a donc, mine de rien, une petite pression.
Toute l'actu par marque/modèle