Le renouvellement des pilotes se poursuit chez Ten Kate. Les officiels Honda du paddock des Flammini, qui n'ont eu que le titre en Stock 600 à se mettre sous la dent cette année, avait déjà embauché Neukirchner et viré Checa et Kiyonari en Superbike puis avait très récemment enrôlé le jeune espoir tricolore Florian Marino pour défendre le titre acquis par Gino Rea.
Toute l'actualité Honda
La saison 2009 terminée avec une place sur le podium au général et ses deux victoires syndicales depuis qu'il a débuté en Moto GP, dont la dernière néanmoins obtenu in extremis puisque lors de l'ultime épreuve de la saison, Dani Pedrosa prépare l'avenir, soit une campagne 2010 au cours de laquelle Honda devra lui donner une RC212V sans reproche.
Le Moto 2 balbutie à peine mais déjà certaines solidarités se lient dans le paddock. Ainsi en est-il entre le team BQR et la structure de Jorge Martinez, qui n'a pas encore reçu ses châssis Aprilia, mais qui a voulu donner l'occasion à sa nouvelle paire 2010 dans la catégorie de prendre contact avec une moto dotée d'un 600 quatre cylindres Honda.
Les pontes du Moto GP ont donc accordé aux débutants des séances d'essai en rab cet hiver pour qu'ils se fassent correctement la main et être ainsi plus à même de tenir leur rang parmi l'élite, une fois que les hostilités débuteront pour une nouvelle et intense campagne.
S'il y a bien une information qui nous tardait de connaitre, c'est bien le tarif de vente de la toute nouvelle 1200 VFR. Et bien voilà, Honda vient de dévoiler à l'instant son tarif de vente. . . 14 990 €uros… c'est le billet qu'il vous faudra verser à votre concessionnaire Honda pour repartir avec le millésime 2010 de la Honda VFR avec sa motorisation V4 de 1200 cc.
Remplacé par Aleix Espargaro en Moto GP au sein d'un team Pramac Ducati qui a renoncé à son projet en Moto 2, Niccolo Canepa a néanmoins trouvé refuge dans cette nouvelle catégorie en intégrant un team Scot qui, lui, a dû jeter aux oubliettes ses ambitions de poursuivre parmi l'élite.
Le week-end dernier un grand nombre de personnes étaient à Dunkerque pour honorer la mémoire de Timoteï Potisek. Un moment très émouvant que de nombreuses personnalités ont voulu partager avec la famille, les amis et les supporters de Tim. Ces supporters d'ailleurs se sont rassemblés depuis le drame pour ne pas oublier Tim.
Gino Rea a remporté cette saison le titre en 600 Superstock pour le compte de Honda Ten Kate et l'écurie batave a été bien inspiré de choisir un de nos espoirs français pour défendre le sceptre en 2010.
Les qualificatifs me manquent pour définir cette moto, que dis-je… cette œuvre d'art. Les chiffres parlent d'eux même : 6 cylindres en ligne, 6 carburateurs, double arbre à cames en tête, 24 soupapes… Pfffftt. Je me demande même pourquoi on a continué à essayer de construire des motos après la sortie de la 1000 CBX !
S'il en est un du plateau Moto GP qui ne peut pas être heureux de sa saison 2009 parmi l'élite, c'est bien lui. Et pourtant, il a remporté cette année son tout premier succès dans la catégorie reine, sous la pluie de Donington, mais cet exploit n'efface pas la déception de finir l'exercice à une moins bonne place au général qu'il y a un an.
Toute l'actu par marque/modèle