La rumeur est devenue nouvelle officielle aujourd'hui tandis que de l'aveu même de l'intèressé, elle avait été confirmée dès le samedi soir avant la course de Vallelunga. Andrew Pitt le savait-il lorsqu'il a lancé son attaque suicide sur Laverty pour rester sur le carreau et perdre ainsi de gros points dans une course au titre plus que jamais indécise?
Toute l'actualité Honda
Attention les sliders, Superbike 2008 est déjà disponible sur pas moins de 5 supports ! A savoir : (il devait aussi être disponible sur Nintendo DS mais pas de nouvelles de cette version) Et comme il possède la licence officielle superbike pour 2008 ça ne devrait être que du bonheur pour les aficionados du sujet.
Toujours dans le chaudron ardent des transferts du Superbike au fumet autant douteux qu'enivrant, mais néanmoins toujours plus où moins annonciateur de la soupe prête à servir, voici un arôme délétère, du genre à vous semer la panique dans une équipe entre deux pilotes en lice pour un titre mondial.
A 19 ans, alors pilote Honda Megabike en mondial Supersport, il a remporté à Monza la victoire ce qui fait tout simplement de lui dans les statistiques le plus jeune pilote de la catégorie à être monté sur la première marche du podium.
Les deux hommes auraient voulu sans aucun doute terminer autrement leur week end du côté de Rome, où se trouve le tracé de Vallelunga qui accueillait le douzième rendez vous de l'année du mondial Superbike. Après une bonne séance de réchauffement, Sofuoglu pensait bien marquer des points mais à une chute en première manche a succédé cet accident au départ de la seconde.
C'est un week end difficile qui s'est achevé pour notre Matthieu Lagrive. Un meeting qui a une fois de plus révélé le décalage entre l'homme et son matériel, ce dernier n'étant clairement pas au niveau des attentes du premier.
Andrew Pitt a perdu gros en chutant cet après midi lors de la manche de Supersport à Vallelunga. Ce résultat blanc le met en effet à portée de fusil d'un Jonathan Rea en pleine ascension qui voit le titre se profiler dans sa ligne de mire puisqu'il n'est plus qu'à onze longueurs de son ainé australien tout en bénéficiant de la même moto que lui.
Voici la dernière rumeur émanant du paddock Supersport à Vallelunga. Broc Parkes et Robin Harms quitteraient respectivement le team officiel Yamaha et la structure privée Stiggy Motorsport pour se retrouver chez les Italien d'Althea, soit l'écurie satellite des Hollandais Ten Kate.
C'est sa première saison en mondial Supersport et il sort tout droit de la dure école britannique, mais il est ce soir plus que jamais un prétendant au titre de la catégorie.
On le sait, la Superpole vit cette année ses derniers instants au sein d'un mondial Superbike qui va adopter en 2009 le format qualificatif de la Formule 1. En substance, à l'issue des séances d'essai du vendredi et du samedi sera organisé la qualification proprement dite qui réunira les vingt meilleurs pilotes.
Toute l'actu par marque/modèle