Kawasaki a commencé ses tests du côté de Sepang où le constructeur a déplacé toute sa colonie de pilotes désignés pour affronter le mondial en 2011. La question était de savoir si Chris Vermeulen, pilote phare d'Akashi, allait être de la partie avec son genou blessé et toujours convalescent, puisque Stuart Easton avait été rappelé à la rescousse.
Toute l'actualité Kawasaki
Anaheim était, ce week-end, l'occasion de voir les pilotes du championnat de Supercross Lites côte Ouest. En l'absence de Pourcel, Canard et autre Metcalfe c'est Josh Hansen qui s'est imposé sans trop de souci. Le pilote Pro Circuit devance deux de ses coéquipiers à savoir Broc Tickle et Tyla Rattray.
Le Moto GP s'intéresse à l'Inde, lorgne sur Abu Dhabi et réfléchit sur Singapour, mais le Superbike n'est pas en reste dans cette volonté d'élargir son horizon et de s'ancrer sur le reste de la planète. Le mondial, en effet, n'a pas abandonné l'idée de s'installer, lui, en Russie et a repris ses négociations avec les autorités pour envisager à moyen terme une manche au calendrier.
Kawasaki a de l'ambition pour sa prochaine saison de Superbike et a bien l'intention de tenir son rang sur la prochaine grille de départ du mondial. Tout ce qui a épousé la cause verte en 2011 se trouvera donc à Sepang dès lundi pour des tests poussés avec une nouvelle ZX-10R à la carrière commerciale commencée avec une polémique tandis que le mystère plane toujours sur l'état de santé du pilote vedette Chris Vermeulen.
On attendait du suspense et nous avons été servis pour cette première épreuve du championnat de Supercross à Anaheim en Californie. La victoire finale est revenue à Ryan Villopoto après une course pratiquement parfaite ou il a su profité des notamment du mauvais départ de Chad Reed et James Stewart.
Équiper sa Kawasaki ER-6: test du passage de roue Ermax, l'heure du bilan après 1 an de test[2/2].
2
Souvenez-vous : il y a un peu plus d'un an, nous avions monté un passage de roue et un garde-boue arrière, tous deux estampillés Ermax, sur un des best-sellers de chez Kawasaki. Comment ces accessoires ont-ils vieilli ? Quelle a été l'emprise du temps sur ce type de produit ?
Nous voilà soulagés et éclairés. Kawasaki ne nous aura pas fait patienter jusqu'à l'année prochaine pour enfin expliquer ce qui s'est passé avec son nouveau ZX-10R. Un Ninja qui entrera dans l'histoire de la production moto comme le seul brêlon à avoir été repris à ses légitimes propriétaires qui venaient d'être livrés et à qui on a restitué le chèque d'achat.
Conséquences d'une morosité économique qui frappe de plein fouet les paddocks, les pilotes encore en déshérence en sont réduits à se raccrocher à des branches qu'on n'imaginait guère à leur portée il y a encore peu.
Le nouveau Ninja, annoncé par Kawasaki comme un missile sol-sol équipé des dernières technologies, a connu un lancement qui a fait « pschitt » mais espère que sa carrière ne sera pas pour autant un « flop ». Rappelons que les premiers exemplaires livrés aux Etats-Unis ont été récupérés d'urgence auprès des clients qui ont été aussi vite remboursés.
Onze ans après sa petite sœur la W650, Kawasaki s'apprête à commercialiser la W800. Très attendue par les amateurs de machines néo-classiques, voici certainement une des armes idéale pour éviter de voir les points de son permis fondre comme neige au soleil (même si ces motos sont largement capables de rouler à des vitesses prohibées).
Toute l'actu par marque/modèle